1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[ATNL] L'ASSO des téléspectateurs de Nolife

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par freeboite95, 20 Février 2016.

1. freeboite95

freeboite95 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière l'ordi, juste a côté de la télé
    Le 13 décembre 2015, des téléspectateurs se sont réunis sur un serveur Mumble afin de se regrouper et de fonder une association afin d'aider la chaîne.

Présentation

L'association de soutien spontané organisé par les téléspectateurs de la chaîne Nolife, ou plus communément appelé L'ASSO des téléspectateurs de Nolife (abrégé AssoTN ou ATNL), est un regroupement de fans de la chaîne ayant trois buts principaux :
    • La promotion, la sauvegarde et la diffusion du patrimoine issu de la chaîne de télévision Nolife et de ses principaux créatifs ;
    • La fabrication de productions audiovisuelles ;
    • L'organisation d'activités entre ses membres.
    Ainsi, l'association peut parler de la chaîne, la promouvoir, l'aider, mais également organiser des événements entre les téléspectateurs. Comme on est jeune, on est en train de mettre en place des actions petits à petits. L'association est ouverte à tous, vous pouvez venir pour donner un coup de main ou proposer des choses. On est tous bénévoles dans l'association et motivés, les choses ne se font malheureusement pas toutes seules, un minimum d'implication sera nécessaire.

Conseil d’administration

L'association est dirigée par un conseil d’administration de 9 personnes. En son sein, un bureau a été élu, ce sont ceux qui vont s'occuper de toute la partie administrative et légale. La composition actuelle, en date du 13 décembre 2015, est la suivante :

Composition du bureau :
    • Président : freeboite95
    • Président adjoint : KOV
    • Secrétaire : Antonius_marcus
    • Secrétaire adjoint : Roibnur
    • Trésorière : hagukei_
    • Trésorier adjoint : Antonius_marcus

Membres du CA, hors bureau :
    • Neko'line
    • lolet
    • zesensei
    • Oeildenuit

Adhésions

Plusieurs types de membres existent au sein de l'association :

Il y a les membres d'honneur. Ils sont de deux types : Ceux du staff de la chaîne et ceux de l'association. Pour le premier, il est réservé à tous ceux qui travaillent (ou ont travaillé) régulièrement, au sens large, pour la chaîne Nolife (que ce soit des salariés ou des intervenants extérieurs). Il s'agit d'un statut gratuit, il suffit de nous contacter pour l'obtenir. Pour le second, il s'agit de mettre à l'honneur des membres ayant rendu des services exceptionnels à l'association. Ce statut ne se demande pas par contre ^^'

Le plus gros de l'association est constitué d'adhérents. Ce statut vous permet de participer activement et de contribuer dans les activités de l'association, d'être au courant de ce qu'il s'y passe (avant même que le reste du monde ne soit au courant), de voter lors de l'assemblée générale, et de pouvoir postuler au bureau. Pour adhérer, consulter la section suivante.

Enfin, nous disposons également d'un statut gratuit, qui est les membres de soutien. Cela permet de montrer que vous soutenez moralement les actions de l'association, et vous permet également d'obtenir régulièrement des informations sur ce qu'il s'y passe. On est encore en train de finaliser ce qu'il y a exactement dedans ^^

Comment adhérer ?

Pour devenir adhérent, il est nécessaire de payer une cotisation. Celle ci s'élève à 10€. Pour les gens ayant des revenus modestes (étudiants, chômeurs, etc…), il est possible d'adhérer pour 5€. Cette cotisation est valable un an, à partir de votre adhésion. Pour la régler, plusieurs solutions :
    - Par carte bleue, via le site helloasso. Tout se fait directement sur le site ;)

- Par chèque, en imprimant un formulaire d'adhésion, et en nous l'envoyant avec un chèque par courrier. Pour ceux qui veulent utiliser ce moyen, merci de contacter notre trésorière, hakugei_, par MP.
    - Par virement bancaire : De même, il vous faudra contacter hakugei_, toujours par MP, pour avoir tous les renseignements nécessaires ^^

- Par espèce : De façon exceptionnelle, on peut prendre les cotisations par espèce, lors de rencontres :) On vous préviendra dans ces cas là ;)

Commission de travail

Les adhérents qui souhaitent lancer un projet au sein de l'association peuvent demander la création d'une commission de travail auprès du conseil d’administration. Ils pourront alors devenir responsables de ces projets, et seront suivis par un des administrateurs de l'ASSO. Ces projets peuvent concerner la chaîne, sa promotion, ou des activités entre membres de l'association. L'idée est de permettre à tout à chacun de pouvoir participer :)

Documentation

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de consulter certains documents comme les statuts ou le règlement intérieur de l'association. Ces documents se trouvent sur notre dossier de partage public.

Contact

Si vous avez la moindre question ou demande particulière, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez envoyer un mail à asso.telespectateurs.nolife [@] openmailbox.org. Il est également possible de nous contacter via MP, directement le président de l'association, ou tout autre membre du conseil d'administration.

----
    Ancienne discussion (création de l'association) : http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=27698

Dernière édition: 7 Mars 2016
  2. Alex Pilot

Alex Pilot Staff Membre de l'équipe

Bienvenue à l'Asso T.N. :pom5:

3. Roibnur

Roibnur Vieux d'la vieille

Lieu:
    Cergy
    merci :)

4. freeboite95

Lieu:
    Yeah \:heureux:/

N'hésite pas à adhérer et à nous rejoindre :)

5. ZGMF Balmung

ZGMF Balmung Très ancien

Je rejoins aussi l'association !
    Parce que je suis un téléspectateur de Nolife. Parce que Nolife.
    Je suis assez restreint en ce moment, mais je voulais participer au moins en tant qu'adhérant.

6. freeboite95

Lieu:
    Bienvenue parmi nous :)

7. blacia

blacia Être de lumière

Lieu:
    不思議の国
    Je rejoins aussi, mon adhésion doit déjà avoir été reçue.

8. Tiékoro

Tiékoro Être de lumière

Lieu:
    Ailleurs
    La mienne va arriver... Le temps que je trouve le temps...

9. FBfromLH

FBfromLH Écho céleste

Lieu:
    Los Hangeles (selon José)
    Déjà fait ! :)

Monsieur le Président, je pourrais avoir la carte d’adhérent n°28 ? S'il vous plait. :)

10. NICLAAS

NICLAAS Guest

Il y en pour 2min;)

Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2016
  11. freeboite95

Lieu:
    On n'est même pas encore 28 dans l'association ^^' Je le note pour la prochaine réunion du CA

12. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Talmontiers (60)/Hendaye(64)
    J'adhère aussi à l'association,
    je suis fan de cette chaine, je l'ai découverte depuis que j'ai la freebox, depuis je suis scotché devant. J'aime le staff qui y travaille au quotidien.;)
    je ne regarde pas tous les programmes sur Nolife, surtout à la télé. J'en suis privé. Je regarde une bonne partie des programmes sur Noco, bien que ma connection internet soit en 56K,Je vis en Province. J'oublie le 101 pur 100 du lundi et une bonne majorité des programmes sur Noco. Ma ligne se sature trop vite.
    Je ne peux même pas jouer aux jeux vidéos sur internet.
    Adhérer à l'association et aux activités serait bien pour moi. Me faire de nouveaux amis en rapport avec Nolife et sortir plus. Cela en vaut la peine.
    Je sors très peu, je suis toujours chez moi à regarder Nolife et à écouter de la J-music toute le journée. À cause de Nolife j'ai plein de titres qui passent sur la chaine dans la tête. Je regarde certain clips en boucle.
    Amitiés.

13. nicron

nicron Membre expérimenté

Lieu:
    0x000146CC
    Voilà! Cotisation effectuée* comme prévu! :normal:
    (* enfin, le temps que le virement s’exécute)

14. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Ca y'est je viens d'adhérer à l'association Nolife. :yatta:
    J'attends la suite.

15. garkham

garkham Ancien

Lieu:
    Zürich
    Le temps de rentrer chez moi, de lire la doc, de passer sur helloasso, et je vous rejoins.
    Je vais sans doute profiter de la résiliation de ma carte UGC pour aussi augmenter mon abo à noco, "mais ça, c'est une autre histoire". ;)

Edit : qui qu'a fait le logo, et qu'en pense le staff de la chaîne ? (je le trouve très classe)

Dernière édition: 21 Février 2016
  16. Oeildenuit

Oeildenuit Ancien

Lieu:
    Chartres
    Ah enfin notre topic dédié final! Très clair et bien expliqué en plus, merci Freeboite :)

Pour le logo c'est moi qui dois m'occuper de tout ce qui est communication, mais on a tous participé à sa création! Contente qu'il plaise :)
    Et on l'a quand même fait valider par le staff parce qu'il est trèèès inspiré du logo de la chaîne :cool:

17. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Très, oui (j'ai l'impression de voir une version miroir de [​IMG])

18. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    C'est vrai que le logo est bien fait. Une très bonne idée.

19. Alex Pilot

Alex Pilot Staff Membre de l'équipe

C'est tout à fait logique qu'il soit inspiré du logo de la chaine et effectivement, vous nous avez demandé une validation que l'on vous a volontiers accordée !

20. CelebrianLossehelin

CelebrianLossehelin Très ancien

Lieu:
    Quelque part entre 2 vignes de champagne
    Pour ma part, j'attends mon anniversaire (et l'argent qui va avec haha) pour cotiser. Mais je vous rejoins en fin de semaine prochaine :D