1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

"Avatar" de James Cameron

Discussion dans 'Ciné' démarrée par Ashka, 12 Janvier 2009.

1. Ashka

Ashka Staff Membre de l'équipe

Dire qu'on attendait la bave aux lèvres (toutes les lèvres) un nouveau film de fiction de la part du papa de Aliens, Terminator ou Titanic, est un doux euphémisme.

12 ans qu'on attends et on attendra encore jusqu'à Décembre, et oui c'est long. Avatar est un ambitieux projet de science fiction en 3D, doté d'un budjet pharaonique, d'un casting alléchant (Sam Worthington, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Sigourney Weaver (yeah!!!) et Michael Biehn (yeah yeah yeah!!!)). Et les infos commencent à tomber goutes à goutes.

Voici donc un florilège de quelques visuels:

Concept arts des Na'vi (créatures du film):
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Et quelques images du tournage:

(petite photo à l'attention des geeks, merci pour ce T-shirt)

(la grande classe)

Et la première affiche teaser:

2. Météotrance

Météotrance Ancien

Lieu:
    Le Mans
    Perssonellement mon film favoris de Cameron est et restera Abyss, putain quel claque dans l'immersion visuelle et dans le jeux des acteurs, ont peux sentir qu'il était à bout, quand à Alien ça reste quand même l'oevre de Dan o banon, Ridley scott et aussi ces deux fou d'artiste conceptuel que son Giger et Jean Giraud.

çe Avatar à l'air intéressant aussi j'attend de voir les 1er Teaser et surtout l'avis des gens qui l'auront vue.

3. neosuky

neosuky Membre

Lieu:
    Dans un petit coin de Paradis appellé Enfer
    pour le moins intriguant reste plus qua voir le(a) synopsis du film:cool:

4. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    une histoire "d'amour" entre Alien et Humain. (peut etre.) :)

il parait que c'est le un budget qui risque d'exploser tout ceux existant aujourd'hui (le plus gros etant Spiderman 3 avec + de 250 M $) et qu'il est prevu pour etre vu en IMAX.

trop plein d'info et de rumeurs depuis des mois et des mois sur Avatar..
    Cameron a interêt à nous faire un truc de ouf, sinon, va y avoir de la grosse deception dans le monde de la cinephilie.

moi j'avoue que depuis Abyss, il ne m'a plus vraiment fait rever.
    (T2, Trues Lies, Titanic.. tous tres beau, mais tous tres "Mainstream".)

5. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    [HS] c'est pas toi qui dit le kiffer ce remake americain de "LA TOTALE" ?? :auciel: [/HS]

6. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    ben oui, c'est un bon divertissemnt c'est clair.
    mais c'est surement pas un chef d'oeuvre qui donne à Cameron son statut de superbe realisateur, excuse moi, hein.

je n'ai rien contre les comedies et les remake officieux, mais c'est quand même du film hyper basique et super codé à la mort comme on en a eu pendant 15 ans.
    (Schwarzy à l'affiche, gentil americains/mechant terroriste,tranche de famille en peril, et humour pour dedramatiser.. supaire.)

7. kuga p

kuga p Guest

Voila!
    peut être le FILM d'événement de fin de l'année et le film le + cher de l'histoire de cinema.
    Bon, On Connait James Cameron, il nous déçoit rarement .
    Moi ,j'attends le retour de james cameron avec impatience ,et Merci a la fox pour avatar day;

Veuillez partager vos nouvelles et vos intérêts sur ce film .....

Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2009
  8. sora54

sora54 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris (75) - Nancy (54)
    Pour ceux qui voudraient un petit peu plus d'informations, je leur conseille le site de la communauté francophone (dont un blaireau a envahi le forum avec la présentation du jeu... et en plus, vous le connaissez peut-être :D...).

Pareil pour moi : le film que j'attends le plus en cette fin d'année :). Et je suis vert de ne pas pouvoir assister à l'une des projections d'une vingtaine de minutes du film prévues dans toute la France... sauf dans l'Est :col:...

9. kuga p

kuga p Guest

Merci pour avoir participe a cette discussion ,sora54 ,pardon pour le francais :]

10. gazeux_snake

gazeux_snake Très ancien

Lieu:
    Sur la proue du Thousand Sunny
    Va dire ça à Linsky:p
    Je l'attends avec curiosité également même si à part le nom j'en sais pas grand chose.:)

11. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    "From the director of Titanic".
    ça aurait été tellement plus pertinent de dire "From the Director of Abyss". :o

va falloir gratter le trailer qui a fuité.
    (il parait)

(et c'est la 1ere fois que j'entend quelqu'un remercier la Fox, ça fait bizarre.. :D)

Edit :
    Rooh Gazeux ! ^^
    Cameron reste quand même toujours dans mon coeur avec ses 1ers films hein.

12. donnie strife

donnie strife Véritable ancien

13. sora54

sora54 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris (75) - Nancy (54)
    Ils sont capables de tout :D... De DragonBall Evolution à Avatar, il y a un univers qui les sépare :D...

Quoique, je suis un peu comme Linsky : je retiens davantage Abyss que Titanic pour Cameron. Mais perso, si ya une bande annonce qui a fuité, je demande à ce qu'on change en "from the director of True Lies" :D...

Dernière édition: 10 Août 2009
  14. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    han c'tte honte que Donnie vient de me mettre. :D
    (hop discretos, je deplace, ni vu ni connu.)

il gardera à vie ses purs reflexes le Donnie, je vous le dit. ;)

15. Metamanu

Metamanu Vieux d'la vieille

Lieu:
    Une ville de merde où rien ne se passe...
    A voir ce que ça peut donner, une fois le ménage fait dans toutes les rumeurs qui courent.

Je suis très surpris et content du même coup de voir autant de gens apprécier à sa juste valeur The Abyss, trop souvent oublié, et qui reste mon film préféré (pas simplement de Cameron).

Je vous aime les mecs ! :heureux:

16. difool

difool Nouveau membre

L'un des jeux les plus attendus pour mon cas.

17. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    C'est un film....

18. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    un belle image de Jake Kelly (Sam Worthington) et d'une Na'vi :

les CGI ne sont pas encore en inscruste pour Sam mais ça a déjà de la gueule. :)

Dernière édition: 16 Août 2009
  19. Elfette

Elfette Vieux d'la vieille

Lieu:
    Toulouse avec mon Frefred qui aime les pizzas
    A surveiller de près cette sortie de film, je suis plutôt fan de Cameron dans l'ensemble (et j'aime booooooocoup Titanic, na!)
    Comme j'évite de regarder les trailers pour pas me faire spoiler la tête, j'en attends rien de spécial, mais les images donnent envie =)

En plus avec Marcus (me rappelle pas du nom de l'acteur désolée) dedans, s'il déchire autant que dans Terminator Salvation, je signe!

Metamanu je suis comme toi, j'idolatre Abyss! Le pire c'est que peu de gens à qui j'en parle connaissent, OUIN =(

20. Aburamushi

Aburamushi Très ancien

J'ai beaucoup aimé Abyss également :o (Que ce soit pour le scénario assez original où encore l'ambiance très réussie).

Tiens d'ailleurs, un peu HS mais vu qu'on parle d'Abyss : Le film est passé il n'y a pas très longtemps à la télévision dans sa version longue (J'ignorais totalement qu'une telle version existait, j'ai un peu honte :o) et j'ai été très agréablement surpris de voir un ton plus engagé à la fin du film.

Au lieu d'avoir dans la version courte des Extra-terrestres juste gentils et un peu nunuches qui ramènent Bud à la surface suite à son message d'amour ("Love you wife" :D) envers Lindsey, on a dans la version longue des Extra-terrestres qui avaient quand même pour ambition dans un premier temps de supprimer l'Humanité compte tenu des nombreuses horreurs dont elle a pu faire preuve au cours de l'Histoire.

Sans compter une petite pique sympathiquement anti-militariste envers l'un des officiers à un moment. Bien que la Guerre Froide ce soit relativement essouflée à cette époque, on y était encore et c'est d'autant plus appréciable je trouve.
    Ca serait vraiment agréable si James Cameron pouvait renouer un peu avec ce genre de film pour Avatar ^^