1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

avis configuration

Discussion dans 'PC & composants' démarrée par Saifeur, 24 Février 2015.

1. sarx

sarx Très ancien

Lieu:
    VEL78
    La config player one est vraiment légère pour du gaming a première vue je trouve.
    Ils proposent un core i3, qui n’est qu’un dual core, alors que la plupart des jeux gèrent (et demandent ?) jusqu'à quatre cœur actuellement. Je pense que pour une config de jeu, un core i5 est plus que recommandé (voir un core i7 pour plus de confort si tu veux faire du streaming de jeu en plus).
    Après c’est sur qu’on est plus au même niveau de budget entre une config basé sur du core i5

2. bafoulio

bafoulio Très ancien

Lieu:
    Aperture Science
    Sinon tu propose quoi dans ce budget payable en plusieurs fois.

3. sarx

sarx Très ancien

Lieu:
    VEL78
    Dans ce budget a mon avis tu trouveras difficilement mieux, même en montant toi même la config ça me semble trop juste pour avoir du i5 (faut plutôt compter 800/900€ mini pour ca je pense).
    Après je ne suis pas forcément très familier avec les core i3 et je ne sais pas exactement ce que ça vaut en jeu, et faut aussi voir le type de jeu que tu veux et la qualité de confort avec...

Je ne connais pas materiel.net ni le niveau de qualité qu'ils pratiquent, mais ils semblent proposer du paiement en 3x sur quasiment tous leur modèles.
    En regardant leurs autres modèles sur même niveau de mensualité, il y a un modèle Gamekult et un modèle Canard PC qui sont assez proche, un poil plus cher (229€/mois, 236€/mois).
    La différence avec le gamekult semble assez légère, pas sur que ça justifie la diff de prix.
    Le canard lui part sur une CG AMD, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, mais j'suis pas tellement amateur des produits AMD...
    Du coup sur les 3 modèles je resterait sur celui que tu avais indiqué.

Après je suis pas très familier des modèles a ce niveaux de prix, du coup j'suis pas forcément le mieux placer pour en parler ;)

Fait juste attention quand même, c'est une version sans OS.

4. sébibou

sébibou Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Sur top achat (qui font je trouve du bon travail), on peut payé en 4x si on le désire

5. bafoulio

bafoulio Très ancien

Lieu:
    Aperture Science
    Pas de soucis pour ca.

Et tu as une idée de ce que je pourrais prendre ?

6. Colosseum

Colosseum Très ancien

Lieu:
    Anywhere but Here
    C'est "marrant":rolleyes: comme personne ne propose de Ryzen. SR7 ou SR5, même avec un chipset B350, toute la gamme est overclockable si on en a besoin. Prendre une RAM haute fréquence et tout est bon.
    Et oui, la plateforme est jeune avec des soucis, mais chaque semaine une amélioration est disponible pour palier aux problèmes.
    https://www.cowcotland.com/topic26664.html
    Fanboy.:p

7. sébibou

sébibou Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
  8. bafoulio

bafoulio Très ancien

Lieu:
    Aperture Science
  9. bafoulio

bafoulio Très ancien

Lieu:
    Aperture Science
    Bah non suffit de regarder la vidéo marquer en lien. Bécile va.
    Mais je pense prendre cette config @sébibou.

10. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    si tu prend ton temps que t'es pas trop électrisé et que t'y va pas a la bourrin, tu devrais pouvoir y arriver.
    de nos jours les montages sont assez simple de base. Peu de risque de se tromper. ya quelques ventirad un peu spéciaux sinon rien de complexe. suffit de juste de pas mettre les doigts n'importe ou et d'être précautionneux.

bafoulio aime votre message.
  11. sébibou

sébibou Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Et puis il y beaucoup de tuto sur le net et aussi les docs (en anglais) dans les boites.

12. bafoulio

bafoulio Très ancien

Lieu:
    Aperture Science
    Je peux mettre des gants. Pas de soucis la dessus.

Bon bah. Je monterais ca moi-même. Merci a tous en tout cas d'avoir répondu.

13. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    Perso, j'ai remonté tout un PC avec de nouveaux composants récemment et pas eu de problème particuliers.
    Vu le prix du montage, j'ai préféré le faire moi-même.
    Faut prendre son temps, le plus dur pour moi, fixer la nouvelle carte mère.
    J'ai eu une appréhension au moment de mettre sous tension , tout c'est bien passé.

14. sarx

sarx Très ancien

Lieu:
    VEL78
    Oue monter un PC n'est pas très compliqué, généralement les docs (en anglais uniquement la très très grosse majorité du temps par contre) fournies sont assez claires. En prenant son temps et en faisant attention ca passe tout seul (juste pas se planter dans les vis à utiliser, parfois c'est pas évident de distinguer les différent modèles :p)

Puis tu peux trouver pas mal de guide/tuto un peu partout sur le net, qui explique assez bien le truc.
    Je te conseil d'aller voir la chaîne de Wanda (1080pXUltra sur youtube et twitch), il est sur un segment haut de gamme et est assez maniaque sur les finitions, mais il explique quand même pas mal, et il a fait plusieurs tuto qui t'aideront bien dans l'ensemble.

15. William_pro321

William_pro321 Nouveau membre

Lieu:
    Canada
    Bonjour à tout le monde, :heureux:

Je voudrais poser une question de ma part. Alors, j'ai monté bien mon nouveau PC gamer avec Intel Core i7-6700k, mais ce qui me fait venir un problème, c'est... un casque. Je n'aime pas beaucoup des haut-parleurs et je suis un peu "fou" du son parfait. C'est pour cette raison que j'ai acheté aussi la carte son. Je ne voudrais pas créer pour ça un nouveau topic et j'espère trouver ici des connaisseurs.

Donc, pour le moment je pense de HyperX Cloud, j'en ai beaucoup entendu et les avis sont biens par préférence, mais je ne suis pas sûr. J'ai trouvé quelques bons comparatifs, comme celui-ci, par exemple https://www.bestadvisor.fr/gaming-headsets Ce qui me plait aussi, c'est SteelSeries Siberia 200. Mon budget c'est pas plus de 70 euros. Alors, j'hésite entre cex deux et je voudrais connaître vos avis. Merci pour vos conseils! :)

16. Bernardo

Bernardo Membre expérimenté

Ok mais un casque gaming ça se porte parfois pendant plusieurs heures donc choisis pas seulement en terme de son, mais aussi en terme de confort. Perso j'ai horreur des casques avec des oreillettes en cuir parce que bonjour la chaleur étouffante à l'intérieur, en été c'est même pas la peine, je préfère de loin des oreillettes en velours qui respirent. Chez Sennheiser je connais bien le HD600 qui est un casque HiFi (certes c'est un peu plus haut de gamme). Franchement j'ai essayé beaucoup de casques HiFi et niveau confort Sennheiser ils ont toujours été au top pour moi. Et puis l'avantage chez Sennheiser c'est que si tu dois un jour remplacer les parties en mousse (l'arceau ou les oreillettes), ça se trouve très facilement sur ebay pour une bouchée de pain parce que Sennheiser utilise depuis des années les mêmes sur la plupart de leurs casques donc c'est générique et pas cher.

Autrement j'aime beaucoup aussi les Qpad que tu n'as pas cité. Pour la partie audio c'est du Beyerdynamic à l'intérieur une excellente marque de HiFi, et niveau confort c'est nickel aussi, on pouvait s'en douter quand on a une marque avec un tel savoir-faire derrière. Après si t'es un gros fondu du son, je te dirais bien de partir sur un casque purement HiFi avec DAC et ampli, moi c'est ce que j'ai fait ^^ Et puis j'utilise un micro de studio avec un support de table je préfère parce que les petits micros de merde malheureusement ça tombe facilement en panne et après ça fait con sur un casque gaming quand le micro est en panne... A la rigueur sur les Qpad la partie microphone est amovible donc remplaçable si besoin ou dans le pire des cas tu peux ôter le micro et le reconvertir en casque HiFi c'est là tout son avantage. ^^

Dernière édition: 6 Mai 2017
  17. Colosseum

Colosseum Très ancien

Lieu:
    Anywhere but Here
    Moi j'ai le Q-Pad QH85, je trouve le son très pur, bien équilibré.;) Pour jouer il est très bon avec une très bonne spatialisation. Très confortable et pas trop lourd, on peut écouter la musique durant une longue période.
    Tu as aussi le QH90, il est identique sauf au niveau des oreillettes.
    Le 85 est "ouvert" avec du mesh, http://qpad.com/products/headsets/QH-85-Black/
    le 90 est "fermé" avec une pièce pleine, http://qpad.com/products/headsets/QH-90-White/

Et si tu ne veux pas du micro, il est amovible.:)

18. William_pro321

William_pro321 Nouveau membre

Lieu:
    Canada
    c'est intéressant, je vais réfléchir.
    merci pour vos conseils! :heureux: