1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Catsuka

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Tsuka, 17 Janvier 2010.

1. Tsuka

Tsuka Ancien

Voici un nouveau sujet consacré à la rubrique CATSUKA que vous retrouverez une semaine sur deux dans le 101% du mercredi, à partir du 20 janvier.

Alors "Catsuka" c'est quoi ?
    Une petite émission sur l'animation, où je vais montrer des choses qui bougent et qui ont retenu mon attention.
    Il y aura des actualités (rubrique "News"), des présentations de projets en développement (rubrique "Work in progress"), des court-métrages (rubrique "Conseil de regardure"), ainsi que des focus sur des artistes ou studios (rubrique "People").
    Bien sûr il n'y aura pas forcément tout ça à chaque fois, sinon je vais exploser le timing du 101% ^^

Comme vous le verrez, je kiffe des genres vraiment très variés, des choses funky, des choses étranges ... J'espère que ce melting pot vous plaira !

C'est une continuité de ce que je fais sur www.catsuka.com depuis près de 10 ans, à savoir pointer tout ce qui me stimule en animation.
    L'émission reprends aussi les mascottes de mon site, avec un habillage composé de petites animations réalisées par des artistes français qui interviennent sur mes forums.

Pour plus d'infos, j'ai monté cette page : http://www.catsuka.com/nolife/
    L'émission sera visible en streaming dessus après diffusion sur Nolife (et sera aussi sur Nolife Online of course).
    Cette page servira également à (re)donner quelques liens utiles en rapport avec les oeuvres et artistes dont j'aurai parlé dans chacune des émissions.

Voili voilou, rendez vous donc ce mercredi pour la première, et n'hésitez pas si vous avez des questions !

NB : Les mascottes ont été créées par Gobi, auteur BD sur les séries Zblu Cops (Glénat) et Lucha Libre (Humanos).
    Il y a "Capsuka", le capitaine, et "Badsuka" son ennemi juré. "P3" le poulpe (qu'on prononce "Pikioube") a quant à lui été imaginé par "Fik le roux" suite à un concours de "mascotte compagnon" pour le Capsuka.

2. Alex Pilot

Alex Pilot Être de lumière Membre de l'équipe

Bienvenue Catsuka ! :pom7:

3. Tsuka

Tsuka Ancien

Merci à vous mr Pilot ( cher réalisateur de ma première émission :)

4. AquilA

AquilA Vieux d'la vieille

Lieu:
    Tarn
    je viens de faire un tour sur votre site et vraiment bien ce que vous présentez,moi ca m'a plut en tout cas(les vidéos etc...).
    Et pour finir bienvenue parmi nous sur le forum et aussi sur la chaine Nolife.:)

5. Tsuka

Tsuka Ancien

Merci pour l'accueil !
    C'est vrai que sur Catsuka.com je poste pas mal de vidéos dans mes news, elles sont aussi regroupées pour la plupart sur une sorte de mini youtube perso nommé le Catsuka Player (pour aider a s'y retrouver) :
    http://www.catsuka.com/player.php

6. Dark Vador

Dark Vador Véritable ancien

Pareil. Du coup j'ai encore plus hâte de découvrir l'émission sur nolife!

Mais vu le gros potentiel ( News, Work in progress, court-métrages, etc) je m'interroge...
    Pourquoi ne pas s'être affranchi des contraintes du 101% en privilégiant plutôt le format "émission mensuelle", dans le style format court?

En tous les cas bienvenu Catsuka!

7. Alex Pilot

Pour avoir l'émission dans 3 ans ? :p

.
    .
    .

Tu as oublié que c'était ça qui était prévu au départ ?

Mais sois rassuré, à l'avenir il n'est pas exclu que Tsuka nous prépare avec amour des numéros speciaux un peu plus long. Mais d'abord, il faut mener à bien l'émission dans sa formule actuelle, ce qui est déjà un gros challenge.

8. Dark Vador

Dark Vador Véritable ancien

Ouai j'ai pas trop suivi l'historique du "serpent de mer" et ce qui avait bloqué l'émission dans un premier temps. :p
    Donc compris! L'important c'est de lancer l'émission on verra pour la suite.
    Go Catsuka!

9. Tsuka

Tsuka Ancien

Yeap au début je voulais faire une émission mensuelle en effet.
    Mais j'avais vu trop gros compte-tenu de mon temps libre déjà bien sollicité (notamment par Catsuka.com en plus de mon boulot ^^).
    Donc je préfère démarrer l'émission sous une forme plus simple, quitte à upgrader la formule par la suite si je me rends compte au fil du temps que je peux arriver a faire plus de choses (type interviews, tournages sur des prods ... des choses qui demandent du temps donc).
    Et puis être dans "101%" de manière plus régulière qu'une mensuelle m'aide aussi à "cadrer" ce que je veux faire, pour faire des choix parmi tous ce que j'ai envie de montrer, notamment vis à vis de l'actualité.

10. mista benny

mista benny Très ancien

bienvenue par ici, Tsuka

et je plussoie pour l'eau à la bouche ! Catsuka.com fourmille de trucs géniaux, et stimulant est un adjectif qui vous va bien !

je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner ! ( et j'ai mes cachets pour l'épilepsie, si Chron a dit vrai :D )

11. Chron

Chron Vieux d'la vieille

IBTL.
    :normal:

(Promis, j'arrête de taquiner... Bientôt.)
    Et parfois, faut pas trop prendre au sérieux ce que je dis.

12. Tsuka

Tsuka Ancien

mista benny > Hmm non la première émission sera pas trop épileptique ;-] j'aurai bien voulu passer du Paul Robertson, mais Format Court l'a déjà fait (ce qui m'arrange puisque le court que je préfère de lui fait 12 min ... un peu long dans 101% ^^)

13. NdJ

NdJ Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    J'ai grand-hâte.

14. samy_fit

samy_fit Être de lumière

Lieu:
    Chocolatine City Twitter: @Samy_fit
    C'est pas gentil! :normal:

Mais c'est drôle! :D

15. Tsuka

Tsuka Ancien

Coucou !

Juste pour vous rappeler que le premier numéro de "Catsuka" c'est ce soir dans 101% :-]

En espérant que cela vous plaise.

16. cecharmantcamille

cecharmantcamille Nouveau membre

Lieu:
    Rennes
    Vraiment très content que cette émission se fasse!
    Cela compense dans mon coeur le départ de Davy.

Je pense que c'est vraiment ce qu'il manquait à la chaine, une émission qui soit orienté animation et pas que Anime/manga. un vrai complément, plus orienté belles images et bizarreries. Je ne sais pas si c'est exactement comme ça que vous voyez l'émission mais c'est un peu ce que j'en attends. (J'aimerai par example revoir sur tv le trailer du projet de film de Afro-samurai)

Enfin bon tout ça pour dire qu'amateur d'animation et visiteur depuis le début de catsuka.com (j'ai d'ailleurs eu le droit à une petite news sur votre site pour mon film) eh bien je serai devant NOLIFE ONLINE pour cette première.

Bonne chance!

17. Tsuka

Tsuka Ancien

Merci pour l'enthousiasme !
    Oui effectivement le concept de mon émission c'est en grand partie faire découvrir (comme sur mon site) des oeuvres/artistes/projets pas forcément très connus, en plus de quelques news plus "mainstream".

Le pilote d'Afro Samurai, j'aimerai énormément le montrer, mais c'est impossible car il n'est pas censé exister (niveau "com").
    Il a été produit par Madhouse à l'époque où c'était un projet de film réalisé par Takeshi Koike ... au final c'est devenu une série TV, avec un autre staff, chez Gonzo... ce "transfert" assez inédit restant encore aujourd'hui inexpliqué.

J'avais contacté Gonzo il y a quelques années pour leur demander l'autorisation de publier ce pilote, ils avaient refusés (problème évident de "confusion" pour le spectateur).
    Il y a quelques moi qqun l'a mis sur Youtube, je l'avais pointé sans l'héberger, sans surprise il a été supprimé.
    C'est dommage car c'est un beau morceau d'anim, mais c'est malheureusement le sort de pas mal de pilotes, qu'on remets dans les cartons dès que des projets changent de forme, de partenaires, etc.

18. Alex Pilot

19. Patrick122

Patrick122 Être de lumière

Lieu:
    Frogstar B.
    La tension est à son comble.

20. tomodachi

tomodachi Être de lumière

Lieu:
    No go zone
    la permiere emission c'est toujours quelque chose tous le monde s'attend a quelque chose d'exceptionelle c'est pour ça que la tension est à son comble :D