1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Communauté Nolife Gaming

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Magalyoko, 15 Octobre 2011.

1. Xiahdeh

Xiahdeh Membre expérimenté

2. samy_fit

samy_fit Être de lumière

Lieu:
    Chocolatine City Twitter: @Samy_fit
  3. Kaarli

Kaarli Membre expérimenté

Lieu:
    巴黎
    Le tirage du mois est fait ! Je dois avouer que vu le faible nombre de cotisants et vu que plusieurs membres m'ont dit ne pas vouloir faire partie du tirage, c'est allé vite

:pom8: Frosties et Noma sont donc les gagnants d'un code pour 1 mois de nolife à volonté + les archives :pom7:

A dans 1 mois !

4. Lange

Lange Ancien

Informations de la communauté

Bonsoir,
    en cette période de noël la communauté organise quelques events dans le thème de cette fin d'année.

Tout d'abord, on organise un event dès maintenant sur Team Fortress 2.
    C'est une soirée destinée à jouer sur le mod Dodgeball (Deux équipes se renvoient des rockets sur différentes maps).
    Deuxièment d'une loterie avec des nombreux items TF2 comme lots, histoire que les nouveaux joueurs puissent avoir le dernier chapeau à la mode ou la dernière arme trop skilled.
    Plus de renseignements sur cette new :
    http://www.nolife-gaming.com/actu,29,soiree-de-noel-prophunt-dodgeball-loterie.nol#actu

De plus, le serveur Minecraft est toujours ouvert avec de nombreux projets de constructions en cours. (tel que ce superbe pixel art à l'effigie d'une célébrité connue : http://www.nolife-gaming.com/minecraft/share/20110722_17.53.12.png)
    Mais aussi la création d'un serveur spécial noël que vous pourrez admirer dès maintenant à l'adresse suivante : nolife-gaming.com:25566.Plus d'informations sur le serveur et le site web : http://www.nolife-gaming.com/accueil.nol

Enfin le mumble reste ouvert à tous les Nolifes, peu importe le jeu. Nous avons régulièrement des joueurs de Starcraft II ou des Leagues of Legend le soir.
    Voici le tuto pour le rejoindre :
    http://www.nolife-gaming.com/mumble-tuto.nol

On espère vous voir bientôt sur nos serveurs de jeux et nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

PS : Je rappelle à tous, que si certains veulent proposer des projets ou participer au développement de Nolife Gaming (ajouter des jeux, des events ou encore des fonctionnalités au site web), ils peuvent en parler sur ce topic ou contacter l'un des administrateurs (Magalyoko, Xiahdeh, Samy_fit, lange) par mp.

5. Infirme

Infirme Vieux d'la vieille

Lieu:
    Aux portes de l'IDF, Entre une borne et des centai
    Sc2? Des joueurs? :normal:

6. Cubeimage

Cubeimage Ancien

Lieu:
    Saint-maur des fossés
    Effectivement des projets réalisables à frais 0, des idées on peut en donner mais il faut aussi que les gens mettent à disposition de leur temps pour que cela soit réalisable.
    - un projet d'équipe sc2 par exemple. Une ou plusieurs, line up unique ou pas, avec des objectifs différents de résultat.
    - Idem pour League of Legend.
    - La section trackmania pourrait s'enrichir par l'ajout de map créer par la communauté. Un concours de mapping (ouvert ou non) pourrait développer la tracklist et donc le passage de joueurs sur le serveur. Une équipe pourrait aussi être mis en place si certains veulent faire de la compétition sous le drapeau de la communauté.

Bref tout ça pour dire (en plus que lancer des idée) que beaucoup de chose sont possible, si les gens dispose de temps et de volonté.
    Pour ma part vu le peu de temps que j'ai pour l'instant (ça devrait changer bientôt) je me propose de créer un skin (une peinture pour le model 3d de base) pour trackmania 2.

7. Lange

Lange Ancien

Tout d'abord, un grand merci pour tout ces idées.

Comme tu l'as précisé, les projets ont besoin de soutien de la part de personnes volontaires pour qu'ils aboutissent.

Malheureusement, c'est justement ça qui nous manque.
    Nous avons un effectif suffisant pour Team Fortress 2 et Minecraft même si de l'aide supplémentaire, est toujours la bienvenue.

Mais nous n'avons pas assez de temps pour prendre la responsabilité d'autres jeux.

Sinon pour répondre à chacune de tes idées :
    -l'équipe Starcraft II est une idée intéressante mais je ne sais pas si les joueurs ont un niveau suffisant pour participer à des compétitions. (Le niveau diamant est accepté?)
    De plus, la plupart des joueurs sont très occupés donc auront-ils les disponibilités pour jouer plusieurs matchs dans la semaine?

-La section League of Legend est en cours de création. (Nous avons trouvé quelqu'un qui souhaite s'en occuper, plus d'infos prochainement)

-Le serveur Trackmania est un peu "en pause" ces derniers temps car Samy_fit était très occupé, mais il devrait se relancer après les vacances de noël.
    C'est sur que la compétition sur Trackmania est encore très présente, plus sur Nations que sur le deuxième volet d'ailleurs, non?
    Je me demandais s'il était intéressant de lancer un serveur sur Trackmania Nations Forever ou alors ce n'est plus intéressant à l'heure actuelle?

En tout cas, un grand merci pour ta participation. (Bon courage pour le skin ;))
    Si tu as encore d'autres idées, n'hésite pas à nous en faire part.

8. samy_fit

samy_fit Être de lumière

Lieu:
    Chocolatine City Twitter: @Samy_fit
    Pour ce qui est d'ajouter des maps sur le serveur, il suffit de m'envoyer un MP avec le lien vers la map (pour le moment, je n'ai eu aucune proposition). :p

Sinon, il y a un Groupe "Nolife" sur Trackmania². Là encore, il suffit de m'envoyer un MP pour en faire partie. Pour ce qui est des concours, j’essaierai surement de lancer ça fin Janvier (le concours de mapping est une bonne idée). Enfin, pour l'équipe, pour le moment, on est pas assez nombreux. ^^

9. Kaarli

Lieu:
    巴黎
    Le 7 du mois approche !
    L'année a été bonne (http://www.nolife-gaming.com/tf2-bilan2011.nol) et vous pouvez nous aider à continuer en cotisant : http://www.nolife-gaming.com/don.nol

Vous etes invités à déclaré votre don sur la page qui s'ouvrira une fois le don validé. Ca vous permettra de participer au tirage mensuel pour gagner des codes d'abonnement archives à nolife online.

Le suivi des cotisations est publique et visible ici : https://docs.google.com/a/bertho.fr...f0dHNuZTViNFlSaUU1dmtoaGZ0anFWSkE&hl=fr#gid=0

10. Kaarli

Lieu:
    巴黎
    Et c'est Piotreza qui a gagné le code nolife archives du mois (un seul en jeu, puisque c'était le seul cotisant qui n'était pas un admin).

11. drbr

drbr Membre

12. Cubeimage

Cubeimage Ancien

Lieu:
    Saint-maur des fossés
    J'ai étudié quelque peu le projet sc2 et voila ce qu'il en ressort.

En premier lieu il s'avère que cela est tout à fait envisageable et ce quelque soit le niveau des joueurs de l'équipe. En observant ce qui ce faisait on voit donc que des tournois individuels, des clans war et autres compétitions amateurs sont organisé tout les jours via des sites comme wannawar et ce pour tout niveau.

Le niveau des NoL sur sc ne sera pas un facteur déterminant. Cependant si certains en venaient à réaliser des performances dans des compétitions plus sérieuses un ou plusieurs line-up pourrait être mis en place.

Pour ce qui est de la présence d'une section sc2 sur le site celle-ci pourrait ce résumer à :
    - Un résumé des principales informations sur le jeu et sa communauté.
    - Une présentation des NoL et des line-up (si line-up il y a)
    - un résumé des différents résultats des NoL et/ou des compétitions organisées par les NoL
    - Un éventuel stream des parties en cours de la team (via des plateformes comme twitch tv par exemple.)

Au vu des ces éléments le staff sc2 se constituerait donc:
    - d'un ou plusieurs rédacteurs
    - d'un ou plusieurs streameur (dans la pratique une personne qui assiste aux matchs en tant que spectateurs)
    - d'une personne qui centraliserait les résultats et les organisations de tournois pour les NoL afin de les retranscrire sur le site.

Evidemment une seule et même personne pourrait tout faire mais en avoir plusieurs ( même pour la même chose) permettrait de limiter le temps que cela prendrait à chacun ainsi que de permettre à ceux qui le souhaite de s'investir d'avantage.

Bon je dis pas que ce post est parfait loin de là mais voila ce que j'ai pû observer vite fait sur ce qui se fait et qui fonctionne pas trop mal sans que cela devienne une corvée pour qui que ce soit.

13. Lange

Lange Ancien

Merci beaucoup, il est très bien fais en plus!
    En espérant que cela serve aux membres.

Merci beaucoup (et oui encore^^) de ton aide pour Starcraft II.

Oui c'est sûr, mais il faut quand même que les joueurs en aient envie, et je ne suis pas sûr que se soit vraiment le cas à l'heure actuelle.
    Maintenant, je ne connais pas tout les joueurs SC2 de la communauté Nolife, donc peut-être que certains d'entre eux ne se sont pas encore dévoilés.

Je ne connaissais pas du tout ces systèmes, ça m'a l'air prometteur en tout cas. A voir pour la suite.

Concernant tes idées sur le site web et les membres de la rédaction, elles sont très intéressante mais aujourd'hui nous n'avons pas vraiment de joueurs motivés pour participer à des tournois.

Maintenant si une personne dédié (si ça t'intéresse ;) ), pouvait déjà recruté des joueurs ne serait-ce que pour parties fun, se serait un bon début.

Car je pense qu'on ne peut pas s'engager dans le domaine compétitif si le plaisir de jouer en tant que Nolife n'est pas là.
    Cela peut paraitre bête mais avant l'e-sport, il y a le plaisir de simplement jouer, pour gagner ou perdre d'ailleurs.

Enfin, pour le stream ou web tv suivant comment les gens l'appellent, nous y avons déjà pensé.
    Seulement nous ne sommes pas sûr que cela intéresse grand monde.
    Je ne pense pas qu'il soit intéressant de streamer pour le pur plaisir de streamer. Il faut tout de même un certain nombre de viewers potentiels, car il y aura pas mal des contraintes techniques (PC puissants, bon débit...), surtout si on veut un stream de qualité.

Voilà j'espère qu'avec ce gros pavé j'aurais répondu à ton post.
    Je précise aussi que nous tous des bénévoles à 200%, il n'est donc pas toujours facile de recruter des personnes motivés sur le long terme.
    Heureusement, parfois, on trouve quelques unes de ces perles rares et on tente de les garder dans l'aventure le plus longtemps possible.

14. fmapkmn

fmapkmn Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Pour l'instant, tout est encore possible.
    Merci d'avoir écrit ce message Cubeimage ^^

Pour te donner un ordre d'idée et de ce que je fais avec la section Team Fortress 2.
    Le résumé des informations importantes nécessite peu de temps à le faire car il n'a pas besoin de serveurs de jeux SC2 et dont pas de problème au niveau adresse ip et on le change pas souvent.
    La présentation des membres de la communauté Nolife est possible pour Starcraft 2 voire encouragé \o/
    Je suis totalement d'accord sur la présentation de la line-up avec les préférences de jeu de chaque personne, les avantages et faiblesses.
    Je passe environ une-deux heures à chaque début de saison de la ligue française de TF2 pour faire des belles images avec une présentation de chaque joueur et leur expérience dans leur milieu.
    => Ces deux premiers points sont exécutés de manière épisodique (je sais pas comment le dire autrement); cela ne nécessite pas une constance dans le travail.

Les résultats, compétitions organisés et autres streams sont quant à eux, plus réguliers et nécessite un travail de fond et qui diffère selon les rédacteurs/ casters.
    S'il y a des matchs officiels, faut communiquer le score et selon l'envie du rédacteur, faire une analyse ce qui nécessite du temps toutes les semaines (prévoir une 1/4 de journée pour noter les résultats, décrire la physionomie du match, faire un récapitulatif des résultats).
    De même que les streams (sur TF2, ya pas la culture du stream), je me base sur ce que j'ai pu voir en tant que joueurs de MOBA et apprenti streamer sur TF2 :p.
    Faut avoir un support technique conséquent et savoir quand streamer (marre des personnes qui streament leur bureau), la manière de streamer est aussi importante (musique de fond, visualisation du joueur via webcam), ça nécessite une attention particulière.

Au final, le rédacteur peut centraliser les résultats, faire les tâches occasionnelles (tel que la présentation de la line-up+ infos multigaming).
    A mon avis, pour ce qui est du streamer, il se doit de communiquer sur le site, le forum quand il va faire du stream et faut pouvoir l'annoncer assez tôt pour que tous le monde ait le temps de le voir. Streamer des parties amicaux, c'est possible mais faudrait tomber pile poil au moment où l'on fait ou streamer 24h/24 ou faire des rediffusions comme sur Nolife =)

Dernière édition: 8 Janvier 2012
  15. Frosties

Frosties Très ancien

Lieu:
    Castres
    Je suis chaud pour participer a des tournoi SC2 mais bon jai un niveau bronze

16. Infirme

Infirme Vieux d'la vieille

Lieu:
    Aux portes de l'IDF, Entre une borne et des centai
    Pour participer en tant que joueur faut voir mais après il reste les dispos, moi c'est souvent soirée/petit matin. Puis c'est quel genre? Du 1vs1, du 2vs2?

17. Lange

Lange Ancien

Je crois que tu as les deux modes de jeu suivant les war.

C'est sympa que tu veuille participer Infirme mais, à mon avis, il faut que l'on soit plus nombreux.
    C'est pour éviter que tout s'arrête d'un coup parce qu'on a plus assez de joueurs.

Sinon, tu peux toujours tenter ta chance Frosties.;-)

18. Cubeimage

Cubeimage Ancien

Lieu:
    Saint-maur des fossés
    Je veux bien tenter le coups et essayer de mettre ça en place avec le temps dont je dispose si ca peut aider.
    Par contre qu'il n'y est pas de malentendu quand je parlais de compétition, je parlait de tournois pour le fun uniquement.
    J''esairai de faire un post explicatif dans le sujet sc2 du forum.
    Je m'expliqurai plus en détail en rentrant vers 14h.

(message envoyé depuis mon portable)

19. Xiahdeh

Xiahdeh Membre expérimenté

Je n'y connais absolument rien concernant SC2, mais je me permets de m'exprimer :
    Même si vous n'êtes pas beaucoup pour commencer, c'est un début. On est toujours près à donner leur chance a qui veut rassembler des joueurs sous la bannière Nolife.

Et puis, si vous changez d'avis et que finalement ça ne vous intéresse plus, on ne vous forcera pas à rester. Tout ceci est bien sur du volontariat.

D'ailleurs, concernant notre organisation : Malgré le fait que l'on fasse de temps à autres (souvent le week-end) des réunions improvisées entre admins pour savoir si tout va bien, vous restez totalement indépendant sur l'organisation de vos teams, des rubriques que vous voulez faire, etc.

Dernière édition: 9 Janvier 2012
  20. Cubeimage

Cubeimage Ancien

Lieu:
    Saint-maur des fossés
    Me voila chez moi, ce sera donc plus facile de répondre^^.

Je ne peux qu'approuver la philosophie et confirmer que le nombre ne compte pas. En effet, la majorité des tournois organisés le sont en 1v1. Bien évidement il y a aussi pas mal de 2v2 et ce de tout niveau, certains se concentrant sur un grade spécifique (bronze, argent, or ....). Il y a aussi des 3v3 et 4v4 mais ceux là sont moins fréquent.
    Les clans war eux sont le plus souvent organisés de la manière suivantes: 4 matchs 1v1 et un 2v2 (qui sert à départager les teams en cas d'égalité).

Les clans war sont déjà plus sélectif bien que pas mal de petite équipe ou communauté s'affronte uniquement pour le fun (on a vu des équipe uniquement de bronze faire des 4v1 contre des team platine par exemple). Donc le niveau et le nombre de joueurs n'est en aucun cas un frein ou une contrainte.

(post explicatif sur la plateforme wannawar et les tournois posté)

Pour ce qui est du stream tel que j'en parlais dans le premier post, il est ici question de permettre aux membres de suivre les matchs de leurs collègue en tournois car le nombre de spectateur est souvent limité pour éviter les lags. Donc ça reste du ponctuel et de l'optionnel.

De mon point de vu l’intérêt principal de jouer chez les NoL c'est vraiment de trouver des gens avec qui jouer, progresser mais surtout pour le plaisir et non pas pour faire des résultats. L'aspect compétition si il existe ne doit (à mon sens) si il existe n'être qu'un plus pas une finalité.

Dernière édition: 9 Janvier 2012