1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cycle littéraire] Chroniques du tueur de roi / Le nom du vent

Discussion dans 'Librairie' démarrée par SebNL, 14 Mars 2010.

1. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Je ne lis pas tant de fantasy que ça, mais là, c'est assez exceptionnel.

The name of the wind est le premier livre de Patrick Rothfuss.

C'est de la fantasy, avec pas mal de thèmes mélangés. On est dans la narration de la vie d'un "héros", et ce premier tome se lit un peu comme un Harry Potter plus mature et plus dark.

Je cite une critique amazon :
    On peut trouver sur le site de l'auteur des critiques élogieuses de : Ursula K. Le Guin, Orson Scott Card, Robin Hobb, Anne McCaffrey, Terry Brooks... et Kevin J. Anderson, bon, on ne peut pas gagner à tous les coups. :p

Pour ma part, j'en ai lu les 4/5, et je suis resté considérablement scotché.

Le niveau d'anglais nécessaire est assez élevé, mais une vf existe, même si je ne sais pas ce qu'elle vaut.

lien amazon

Le second tome de cette trilogie sortira en avril, si tout va bien. :)

2. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Intéressant!
    Je vais par contre attendre la sortie de la trilogie complète, ayant une liste interminable de livres à acheter/lire :p

3. Mang

Mang Membre expérimenté

Lieu:
    75012
    ça a l'air bien intéressant, mais comme Jeje829, je crois que je vais attendre que les 3 tomes soient sortis pour commencer ayant déjà de très nombreux livres à lire.

4. Krys Gom Jabbar

Krys Gom Jabbar Ancien

Lieu:
    Nantes
    Merci pour l'info!;)
    J'essaierai bien vu les auteurs qui le conseille, ça peut pas être tout mauvais.
    Mais un peu comme tout le monde, je vais faire un peu baisser la pile de bouquin sur la table de nuit avant d'en rajouter (enfin je dis toujours ça, et c'est un peu l'histoire sans fin au bout du compte).

5. lonewolf

lonewolf Très ancien

Ouais donc tu dors pas, c'est ca? :argh:
    Par rapport a Potter, ca donne quoi? Meme question par rapport a Holmes et Lord of the Ring, ca reste mes references en livres anglais que j'arrive a lire sans soucis (je parle meme pas de stardust qui se lit (se devine :p) tout seul)

6. SebNL

Lieu:
    Paris
    J'avoue que ça m'a planté mon dimanche. Au lieu de me reposer tranquillement et de m'occuper de mon appart, j'ouvre un oeil un peu tôt, j'entame une page et... Ah ? Quoi ? Déjà ? Il faut aller à Nolife ? :p

C'est plus chaud que Potter, mais moins que LOTR, ce n'est pas aussi verbeux. Tu devrais pouvoir y arriver. :)

7. nArno

nArno Ancien

Lieu:
    Paname
    Merci du tuyau, ça me fera patienter avant Dance Of Dragon, le dernier Trône de fer attendu depuis... trop longtemps (l'auteur annonçait récemment sur son blog qu'il était à 1261 pages).

8. LordPento

LordPento Membre expérimenté

Lieu:
    Belgique
    Ben merci beaucoup pour la trouvaille !
    Je suis en plein dedans pas en vo, je peux pas vous dire si la vf car je suis sur la ve (version español ). Et à part quelque temps l'une ou l'autre formulations qui me paraissent louches (comme une deuxième personne du pluriel qui me semble assez anecdotique car d'après moi serait mieux en formule de politesse ) je pense que c'est pas mal après j'avoue qu'il faudrait comparer directement avec la vo.

9. nighthitcher

nighthitcher Nouveau membre

sounds good to me

10. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Ca a l'air interessant. (J'crois que ca doit etre l'une des premieres fois que je poste dans la rubrique littéraire... Et pourtant x)
    J'vais faire comme les autres, j'vais attendre les suites... En tous cas merci m'sieur Ruchet ^^

11. Maïane

Maïane Vieux d'la vieille

Acheté :)

12. Maïane

Maïane Vieux d'la vieille

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Accrochez vous bien ! Et oui, après quelques mois (presque 1 an), je peux enfin le dire ! Je l'ai lu ! (aucun commentaire sur ma vie de débauche, merci :p)

Fini hier soir pour le premier tome, je l'ai lu en version française. Je reste persuadée que la VO est mieux vu qu'au moins, elle ne contiendra pas de faute !
    J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Kvothe et de sa "bande" et je suis impatiente de connaître la suite !

J'ai ressenti ça comme un mélange entre le seigneur des Anneaux (pour le côté "Nazgul"), Harry Potter (pour le côté Magie) et Eragon (le livre hein, pas la daube de film, pour l'ambiance). Même si on "s'attend parfois" à ce qu'il va se passer, je ne me suis pas ennuyée !

Donc une très chouette découverte !

13. SebNL

Lieu:
    Paris
    :)

Attention, évènement : le second volume est sorti il y a deux semaines.

Je l'avais précommandé et j'ai osé l'entamer cette semaine.

Eh bien rhahaahahaaarglahrfffcht. C'est juste bon. :D

14. samy_fit

samy_fit Être de lumière

Lieu:
    Chocolatine City Twitter: @Samy_fit
    Hop, même lien que le président mais avec le tag d'affiliation: Wise-Mans-Fear-Patrick-Rothfuss :o

15. Meakulpa

Meakulpa Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Arf j'ai eu le tord de le commencer en français aux éditions Bragelonne ... encore de l'attente .... arg ...