1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

En mode Normal

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Eldon Tyrell, 20 Février 2017.

1. Alex Pilot

Alex Pilot Staff Membre de l'équipe

Aie, je corrige ça pour les rediffusions.

othapeace aime votre message.
  2. Alex Pilot

L'émission est en ligne. ^^/

3. WanBot

WanBot Ourcq7

Lieu:
    @_Wanbot
  4. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).
    RdNetwork, chargé de la communication sur les réseaux sociaux de l’association Nijikai, vient de poster un sujet sur la prochaine édition de la convention Jonetsu dans la section « Événements » du forum.

Et je rappelle que nous sommes joignables sur Facebook, Twitter (@JonetsuConv) et le forum de l’association.

PS : cette fois encore, il y a de fortes chances pour que ce soit moi qui sois chargé de couper le pain des sandwichs au poulet.

PPS : des codes noco valables un mois sont offerts pour tout achat de prévente et pour les premiers arrivés à la convention.

Dernière édition: 20 Mars 2017
  5. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Magnifique le sujet sur Boston Dynamics !

Et comme d'habitude, très bien le point de vue d'Erwan dans Un peu de silence. Je trouve ça chouette d'avoir ce genre de rubrique à l'antenne.

6. 「 akume 」

「 akume 」 悪目・あくめ

Lieu:
    浮世・うきよ「 ukiyo 」
    il n'y a pas un souci dans la numérotation ?

image.jpg

7. Alex Pilot

Merci, c'est corrigé.

8. Az'raël

Az'raël Membre expérimenté

Je trouve que la rubrique d'Erwan Cario s'améliore nettement. Je suis pas forcément d'accord sur toute la ligne avec lui mais j'ai trouvé ses deux dernières chroniques stimulantes et amenant à réfléchir. Sur ce dernier numéro, il s'écarte un peu de la politique pour rentrer dans un sujet de société et je le trouve d'ailleurs bien meilleur dans ce sujet là, qui sonne beaucoup moins prêchi-prêcha. Du coup je suis presque impatient de voir sa prochaine chronique !

9. Nawre

Nawre Membre

Lieu:
    Ecrans.fr
    *presque* :D

Merci, en tout cas, ça fait plaisir.

Erwan.

Eldon Tyrell et ericmas aiment cela.
  10. WanBot

WanBot Ourcq7

Lieu:
    @_Wanbot
  11. Le Gamer Masqué

Le Gamer Masqué Membre expérimenté

dans la réalité cyberdyne systems s'appel boston dynamics? leurs recherches font un peu spectacle mais une bonne future IA dans une telle enveloppe ça peut être une révolution (ou le début de la fin du monde)

après la chronique d'erwan je me demande: les riches se font si chier que ça dans la leur vie dorée? je veux dire à jouer les joueurs balai dans les free to play pour épater les autres c'est vachement superficiel ? remarque c'est peut être eux qu'on doit blâmer pour la démocratisation des micro paiement sur des jeux déjà payant (voir aussi sur les dlc cosmétiques et autres mélasses visqueuses, genre season pass etc)

army swiss man est en vo only? on peut pas nous sortir les ovnis en dvd chez nous?

12. Jamic

Jamic Très ancien

Lieu:
    Saint-Nazaire
    Tu sais, y'a pas besoin d'être riche pour dépenser plein d'argent dans des futilités, surtout quand elles permettent de se sentir supérieur à ses pairs.

garkham aime votre message.
  13. garkham

garkham Ancien

Lieu:
    Zürich
    Je suis en tout cas tout à fait heureux de la conclusion, puisqu'elle ouvre la porte au débat sur l'énergie qui est la raison pour laquelle je suis corps et âme pour la continuation des recherches sur le noyau (fission / fusion). :)

14. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Sinon, Davy a mis le point sur un détail qui me chiffonne depuis des années avec Pluto. Pour ma part je me demande "Si Pluto est un chien, alors quel animal est Dingo ?"

15. Jamic

Jamic Très ancien

Lieu:
    Saint-Nazaire
    Un chien anthropomorphe.

Pluto, lui, est un chien de Saint-Hubert.

(Source : Wikipedia)

Ouaip : ça

c'est la même chose que ça

Dernière édition: 24 Mars 2017
  16. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Si ça se trouve en fait, Mickey le traite comme ça parce que c'est une abomination née avec seulement trois doigts.

Dernière édition: 24 Mars 2017
  17. Le Gamer Masqué

Le Gamer Masqué Membre expérimenté

peut être qu'il y a autant de différence entre dingo et pluto qu'entre un humain et un chimpanzé soit 1.5% de différence dans le génome

18. Socrate1

Socrate1 Ancien

Et vous n'aviez vraiment jamais remarqué que Donald et sa petite famille, pour ne citer qu'eux, tout canard de leur état qu'ils soient, adorent se goinfrer de volaille ? Ce qui relève plus ou moins de l'anthropophagie (enfin, de la canardophagie, ou de la volaillophagie, 'fin, un truc comme ça ^^) dans l'univers dans lequel ils vivent.

Ceci dit, en prenant volontairement vos échanges au premier degré :), je me demande s'il faut vraiment, ou même s'il y a matière à, se prendre longuement la tête là-dessus. L'univers décrit est un dérivé de notre monde avec des animaux en lieu et place d'humains, pour plaire aux enfants, mais qui doit conserver une certaine cohérence avec le notre, pour favoriser leur identification aux héros. Nous élevons et mangeons des animaux, nous sommes entourés d'animaux "moins" intelligents. Les auteurs de Disney et d'ailleurs, eux, ne se posent pas de grandes questions métaphysiques et avec beaucoup de pragmatisme se contentent de décalquer un état de fait en l'adaptant. Ca crée donc un monde où des humains animalisés vivent avec des animaux maintenus dans leur condition animale "classique" et où un canard peut donc manger du poulet sans arrière-pensée (et je suis bien sûr que l'oie ou la dinde grande copine de Daisy, dont j'ai par ailleurs complètement oublié le nom, ne doit pas se gêner pour Noel ou Thanksgiving ^^) ou une souris posséder un chien domestique gaffeur tout en ayant un autre chien (aussi gaffeur par ailleurs) comme meilleur ami. C'est totalement incohérent bien sûr, mais les gamins s'en foutent et s'adaptent très bien à ces paradoxes (encore mieux même que le Tardis du Dr, qui n'est pourtant pas le dernier des manchots là-dessus). Il n'y a vraiment que des "grands" pour s'en préoccuper et se demander s'il y a 1,5% d'écart génétique entre Pluto et Dingo. Ou alors utilisez ceci :normal: un peu plus souvent :D

Et je lance d'ailleurs pour rebondir, et apporter ma contribution à ce grand débat, une autre grande interrogation : faut-il avoir perdu son âme d'enfant pour commencer à ratiociner sur ce genre de détail :normal: ?

Dernière édition: 25 Mars 2017
  19. walli_g

walli_g Membre

L'émission Pixel est t-elle visionnable indépendamment ?
    Merci.

20. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Oui, tu peux retrouver la rubrique ici : PIXELS :)