1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Final Fantasy XIV : Stormblood

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Bigall, 18 Décembre 2009.

1. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Mais carrément, parce que ces mijorées de scenaristes étaient incapables de toucher à un cheveu d'un misérable lalafell (oui je les aime hein)! Ah oui ça me rappelle que Tataru et Krile me sortent carrément par les yeux tellement leurs voix sont à l'opposé de la "mignonnitude" qu'elles suggèrent. Kill em with Fire 4! Prenez pas des quarantenaires pour les doubler, mordel! :col:

Bon sinon sympa, le donjon lvl 63, mais pourquoi l'avoir mis optionnel, plutôt qu'obligatoire dans l'Epopée, ça aurait donné un bien meilleur rythme au scénar! de quoi raffraichir le joueur au milieu d'une vingtaine de quêtes par exemple...

2. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    Tataru a une voix trop kawaii-desu en japonais aussi, mais Krile, pas vraiment.

3. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Bon Susanoo Check! Le combat est sympa sur fond musical de festival traditionnel. Et puis bonne idée de faire contribuer le tank à stopper ses énormes coups d'épée ^^

4. .monkey

.monkey Locks

Lieu:
    Yvelines
    Ouais il est sympa faut que je le teste en EX. J'aime bien le coup des gobelets :D
    En français Krile a une vois plutôt sympa (pas une voix d'enfant comme Nanamo quoi).

5. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Et ben voilà un scénar sympa une fois arrivé aux Azim Steppes! le background apporté aux différentes tribus des Au Ra, avec leurs us et coutumes propres, aux influences fortement mongoles, rendent toute cette phase de préparation du Naadam vraiment excellente. Bon maintenant, va falloir reprendre Doma! :shield::normal::sword:

6. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    Yep la Steppe d'Azim est super ! :)

7. quazard

quazard Très ancien

Lieu:
    Lyon
    Bon bah me voilà. En Surineur of course.

Hacel aime votre message.
  8. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Bon ben ça y est, Tallhart a fini SB grâce au tanking expert de Yomiko ^^)/
    Une épopée très sympa rétrospectivement et les deux contrées n'étaient pas de trop. Je reviendrai sur mes impressions plus tard... need some rest!

EDIT:

Bon même si je regrette qu'ils aient supprimé Phlebotomize de mes skills ou encore une cross skill comme Mantra, j'arrive quand même à apprécier un minimum le Dragoon niveau 70 avec l'extension de Blood of the Dragon qui devient Life of the Dragon et qui, quand les 4 niveaux de Mirage Dive ont été enclenchés, donne lieu à des Nastronde qui font pas mal le ménage. La Maj 4.05 a tout de même vu l'ajout pour BotD à 20s de départ ce qui permet de souffler un peu (et qui avant 4.0 aurait pu permettre de placer d'autres coups que l'éternelle rotation imo)! Tout le challenge provient alors d'utiliser au mieux ce deuxième niveau de jauge, qui ne se vide inexorablement.
    Fin du jargon de Dragon :normal:

Sinon le doublage s'avère meilleur pour des persos tels que Hien, qui doit bien être le seul asiatique pour la VA. Un perso appréciable qui rend la lutte pour la libération de Doma un tant soit peu impliquante. Zenos s'avère pas mal en général un peu psychopathe sur les bords (Je kiffe le design de son armure avec une influence de Amano évidente). Mais la censure étant quasi la même pour toutes les régions jouant à FFXIV, notamment pour la Chine où il est interdit de mettre en scène cranes et squelettes (véridique et là leur version a des ennemis qui diffère légèrement) il est regrettable que les effusions de sang n'en soient pas et que les morts et blessures soit si mal représentées! Aucune tristesse, aucun impact. Je pense notamment
    au moment où Zenos se tranche la gorge avec son sabre.... euh comment dire, sa tête et son cou sont complètement intacts... c'est du niveau de ce qui arrive à Raubahn, c'est pour dire!

Pour les dernières mission 70
    bien évidemment qu'il fallait s'attendre à voir Shinryu vu la conclusion de 3.55, et comme Zenos n'en a pas loupé une miette, il était naturel de l'avoir en boss de fin. D'ailleurs très bon ce combat mais la camera est pourrie, sur PS4, dès lors que l'on locke sa cible rendant difficile de savoir ce qui se passe sur la surface un brin instable de l'arène. Et toujours pas de fixes.

Recommence maintenant la longue période de grind avant d'essayer Omega tiens. Quantre ans à faire ça, je me demande si je tiendrai encore cette fois-ci ^^

9. quazard

quazard Très ancien

Lieu:
    Lyon
    Je m'éclate le jeu est vraiment top. Je m'intéroge sur les classes d'artisanats. J'ai l'impressions qu'il faut toutes les monter en même temps pour avoir toutes les ressources nécessaires ?

10. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    Disons qu'il y a effectivement quelques compétences qu'il est extrêmement profitable d'obtenir. Tu vas devoir monter 50 quelques métiers pour être un meilleur artisan. Mais une fois que c'est fait, c'est fait ^.^

11. moon17

moon17 Membre expérimenté

faut être malin : regarde les métiers d'artisan qui se complète. et fait progresser en fonction de plus les mandant d’artisan permet d'avoir pas mal de ressources à la clef .
    Pour ma part j'ai monté toute les compétences priorisé en fonction des besoins de mon rôle principale de Mage pour l’équipe lors de la progression

là par contre j'ai arrêté de jouer depuis un certain temps , entre le raz le bol d'apprendre les chorégraphie de boss, le système d'instance et file d'attente ( mon perso est sur un serveur japonnais )..

12. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Non mais c'est quoi cette merde de raid Omega? Ils ne se sont vraiment pas foulé tant du point de vue décor, que du fan service grassement étalé sous couvert de "non mais tu comprends, les autres dimensions, quoi?" Et le pire c'est le perso sorti de l'univers de Deltascape 1 qui est pitoyable! Autant j'ai bien aimé les scenar liés aux deux raids Bahamut et Alexander, autant là non mais quelle deception
    vu que les devs n'ont rien trouvé de mieux que de nous coller un chocobo de FFV, ou de Chocobo Racing c'est selon... Et puis prenommé Alpha... Je hais tout ce qui est mignon dans ce jeu de toutes manières! z'auraient pas pu nous coller un perso de FFV de base tant qu'à faire (mais pas en SD please)? :col:
    Non et puis les sets à gagner en échangeant les habituels matériaux n'ont pas grand chose à voir avec le setting de ce raid, quoi! Les sets Genji, cela aurait du être ceux octroyés par les tomes de création par exemple! Non parce que les sets allagans se posent parmi les équipements les moins inspirés faut le reconnaître! ou alors si vu que ce sont des reskins à peine déguisés du dernier Tier de Alexander! Bon j'arrête, j'enrage de toutes manières. :dubitatif:

13. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    C'est marrant comme j'ai un avis opposé au tien. ^^

14. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Ça je peux le concevoir! ^^

D'autant que du point de vue mécaniques c'est un bon tiers de raid.

15. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    En fait, je suis d'accord que d'un pur point de vue de contexte géographique, disons, Alexander était assez sympa. Cette impression d'être dans une grande machinerie était plutôt bien foutue, même si elle se voyait assez peu au final.
    En revanche, s'agissant de l'histoire... Je trouve ce début de trame beaucoup plus intéressant que l'intégralité de ce qu'à proposé Alexander... Qui m'a totalement endormi, de A à Z. A aucun moment, je n'ai ressenti le danger qu'Alexander faisait courir. Mais véritablement à AUCUN moment. Là, au contraire, on comprend immédiatement le potentiel d'Omega.
    Concernant Bahamut... Hm. J'sais pas. L'histoire était sympa. Mais les premiers coils étaient franchement bof (ce qui est logique... puisque ce sont les premiers qu'ils ont développés).

Et côté combat... C'est tellement plus intéressant le deltastice. Gordias pour avoir fait le normal et sadique à l'époque... Je n'en retiens absolument rien de fameux. Tant au niveau des mécaniques que de l'ambiance.
    Là, j'sais pas si t'as vu ce qu'ils donnent en sadique, et notamment le dernier, mais j'ai hâte de m'y mettre. Sachant que j'ai déjà fait les deux premiers.
    Ça me premier d'ailleurs de rebondir là-dessus : la progression et l'équilibrage des combats est nettement mieux maîtrisée que sur Gordias, qui était désastreux, à l'époque.

Cependant... Je suis d'accord que ça mise beaucoup (trop) sur la nostalgie. Et j'espère vraiment que les prochains étages ne seront pas non plus des boss repompés (même s'ils sont superbes, pouah je suis encore bluffé par leur boulot en matière d'animation sur le dernier en sadique)
    NeoExdeath !
    , car autrement, ça risque d'être un peu problématique. Mais bon.

16. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    ... Et voilà, avec le Machiniste j'ai maintenant 3 classes qui ont atteint le lvl 70 et qui doivent donner dans les ilvl318, 313, et 303. Pour plus tard, peut-être que je me motiverai à monter mon Warrior ainsi que le Samourai...
    Sinon le 2 septembre le stream d'anniversaire des 4 ans verra la live letter discutant la 4.10, et l'invité sera même Yasumi Matsuno vu que le sieur a bossé sur Return to Ivalice :coeur:

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/8cda8016c2a4ecc7a45fd32192e0d0a48f5c7c54

17. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Après plusieurs années, je vais me remettre un peu sur FFXIV. Cependant j'ai un gros soucis technique par rapport aux comptes/persos. Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, ça me serait bien utile. Voilà ma situation :

En 2013, je me suis lancé sur FFXIV sur PS3, en ouvrant un compte DocKelso sur Mog Station, sur Phoenix. J'y ai créé un seul perso, un mage blanc.
    En 2015, je me suis remis à FFXIV, mais cette fois-ci sur PC (Steam), en ouvrant un autre compte (Doc_Kelso) sur Mog Station, sur Odin. J'y ai créé un seul perso, un Barde.

Aujourd'hui, j'aimerais rejouer sur Steam, avec mon compte DocKelso (pour garder mon Mage Blanc sur Phoenix) sur lequel j'ai uniquement une licence PS3. Est-il possible de rattacher ma licence Steam à mon premier compte ? J'ai déjà essayé d'entrer ma clé Steam, mais évidemment on me dit qu'elle est déjà enregistrée par quelqu'un d'autre (en l’occurrence, mon autre compte).

Y a-t-il une solution, ou bien je dois simplement reprendre mon compte avec la licence Steam et migrer mon perso vers Phoenix ?

18. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Aucune idée Kelso, désolé -_-

A gros évènement, grosse image ^^

Et oui Return to Ivalice le raid à 24 de la Maj 4.10 sera placée sous le signe de Yasumi Matsuno qui s'est occupé du scenar de cette partie. On entrevoit donc Delita et Ramza issus de FF Tactics, chose assez excitante pour ma part, et la zone explorée sera l'ancienne capitale Rabanastre à Dalmasca, si l'on se fie à la world map de FFXII, est située au NW de Othard... et Rabanastre serait explorable pas seulement dans le raid mais un peu comme une zone bonus de type Golden Saucer. J'attends de voir comment tout cela s'intègre au lore déjà bien touffu de ARR, d'autant que FFXIV se passerait, et j'emploie le conditionnel, genre 1000 ans après le XII, mais dire que je suis enthousiaste, c'est peu dire :coeur:
    Keita Amemiya est un des autres grands noms qui s'ajoutent à SB et s'occuppera quant à lui du design des bosses. On se souviendra surtout de lui pour être un artiste travaillant dans le milieu des tokusatsu. Ainsi on lui doit les équipements de la série GARO mais surtout des redesigns de demons de Shin Megami Tensei 4!

En vrac les autres news de cette maj:
    - de nouvelles beast tribes avec les Kojins
    - ajout de la nouvelle zone résidentielle de Shirogane
    Shinryu Ex
    - ajout d'un nouveau donjon lvl 70 (si ce n'est plus que un à chaque fois désormais, c'est un peu dommage)
    - du nouveau contenu PvP avec deux équipes qui se fightent à coup de mechas
    - un nouvel ép des enquêtes de Hildibrand (toujours aussi nawak je l'espère)
    - les canaux d'Udzair auront des niveaux plus profonds, de nvlles maps sont prévues
    - l'escouade formée en Grand Company pourra enfin accompagner le joueur dans les donjons, faisant ainsi office de joueurs (seront-ils aussi efficaces?)
    - une nouvelle commande pour le barde leur permettra de jouer une note voire plusieurs via la hotbar (cacophonie et chaos en perspective lol)
    - un nouveau lvl de difficulté pour les trials, le Ultimate et dont le défi annoncé sera The Unending Coil of Bahamut réunissant à priori Nael, Twintania et Bahamut o_O récompenses alléchantes vu que gagner un token donne direct l'arme de son choix.

19. Ashki

Ashki Vieux d'la vieille

Lieu:
    Toulon (Var) Twitter : @Anshiki
    Il semble pas que sais été mentionné dans le topic mais une drama viens de sortir sur Netflix prénommé Dad of Light et centré autour de FFXIV, hébé ça m'a bien envie de reprendre un abonnement :normal:

20. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    J'allais justement en causer tiens ^^
    Par curiosité tout d'abord car faut pas se leurrer, ce drama est une pub à peine déguisée pour FFXIV, mais surtout car c'est bien foutu en fait! Et l'idée de faire parler les PC en lieu et place du chat est très bien vu. Donc y'a de fortes chances que je continue à regarder Dad of Light ^^