1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FLOW

Discussion dans 'J-Music' démarrée par ichokaru, 15 Août 2008.

  1. ichokaru

    ichokaru Très ancien

    Inscrit le :
    11 Octobre 2007
    Messages :
    2 086
    [​IMG]

    Tout démarre en 1993. Créée par les frères Asakawa (Chant et Guitare) et un de leur voisin (Batterie), le groupe se nomme alors WYBURN. A l'époque, le groupe n'avait pas encore de style propre à eux et se contentait d'être juste un simple Copy-Band du groupe X Japan. Kohshi, le chanteur, s'amusait à changer quelque fois les paroles des chansons du fameux groupe. Malheureusement, en 1995, leur voisin déménage.

    En Septembre 1997, le très populaire groupe X Japan choque le Japon entier en annonçant sa séparation. Cette annonce aura un énorme impact sur Kohshi et Take qui décident de ne plus être une simple copie d'X Japan mais un vrai groupe avec un style et un genre bien à eux. En 1998 ils sortent leur première Demo Tape qui sera Sold Out tres rapidement. Kohshi commença a vouloir un vrai groupe mais pour cela, il fallait de nouveaux membres qui n'arriveront que 2 ans plus tard, en 1999 avec Keigo qui s'occupera du 2eme chant puis juste après, Got's (conseillé par Keigo) en tant que bassiste. A ce moment-là, le groupe se fera connaître sous le nom que l'on connaît tous aujourd'hui : FLOW.

    Mais il manquait un batteur pour faire un bon groupe, c'est pourquoi Iwasaki, alors cuisinier dans le restaurant de son frère, viendra très vite les rejoindre en 2000.
    Le groupe sortira son premier Maxi-Single le 23 Octobre 2001 dans un label Indies. Ils font à cette époque du Rap et se produisent dans les fêtes de lycée. FLOW#0
    En 2002 ils jouent pour la première fois dans un festivals et les sorties singles s'enchainent avec SUNSHINE 60 en Août et une première tournée par la même occasion "FLOW THE PARTY", Like a Rolling Snow en Novembre et la concrétisation du groupe encore très très jeune à l'époque avec la chanson Okuru Kotoba qui restera l'une des meilleures ventes du groupe (270 000ex. et 7 semaines en haut du top Oricon). Cette chanson sera régulièrement utilisée dans les jeux-vidéos et les magazines commenceront à s'intéresser sérieusement au groupe. Melos, leur 4eme single, sortira le 30 Avril 2003 a très peu d'exemplaires (5000ex. ) et les stocks s'épuiseront très vite. Le groupe sortira son premier et unique album Indies en Mai 2003 avec SPLASH !!! qui contiendra les singles sortis précédemment en version remixé pour la plupart.

    En Juin 2003, le groupe annonce qu'il passe en Major après seulement 2 ans d'activité et 6 releases en indépendant ce qui est assez exceptionnel. Le groupe prend un style plus Reggae à ce moment-là tout en gardant la touche de Rap. Ils sortiront le single Blaster en Juillet puis commenceront une nouvelle tournée "FLOW THE PARTY 2003" et sortiront Dream Express en Septembre. La tournée se terminera le 3 Novembre 2003 avec un concert qui se fera à guichets fermés en 6 jours.

    FLOW sort son double single Ryuusei / Sharirara le 18 Fevrier 2004 et commence une nouvelle tournée "FLOW THE PARTY 2004" ce même jour. Le single GO !!! sort le 28 Avril et servira d'Opening à la très célèbre série animée Naruto. Cet opening est très souvent considéré par les fans de la série comme étant le meilleur de tous.
    Le groupe sort son premier album Major le 26 Mai 2004 intitulé GAME. Il comprend tout les singles sortis entre l'ère SPLASH !!! et GAME. Le 3 Novembre, FLOW sortira son dernier single de l'année LIFE IS BEAUTIFUL. Le 1er Décembre 2004, ils sortiront leurs premier DVD live THE PLAY OFF ~GAME 1~ filmé le 19 Juillet 2004 au Shinkiba Studio Coast.

    En 2005, le groupe sera comme à son habitude très occupé avec la sortie d'un nouveau double single Rookie / Stay Gold (qui sera "l'hymne" de l'année du Baseball au Japon) en Avril puis de Days en Juin (qui servira d'ailleurs d'Opening a la serie Eureka Seven) pour enfin sortir un second album Major en Juillet qui se prête bien a la saison GOLDEN COAST. Étrangement, FLOW sortira un single tiré de l'album a peine un mois après intitulé Garden. Chose rare chez les Japonais. Ils débuteront ensuite une tournée en Septembre qui s'achèvera en Décembre de cette même année.

    Le première release en 2006 sera un single qui s'intitulera Re : member et qui servira une fois de plus a l'animé Naruto. Ce single sortira le dernier jour du mois de Mai. En Septembre le groupe sort un 3eme double single, Around The World / Kandata suivie de COLORS en Novembre. Le groupe terminera sa tournée, qu'il avait débuté en Juillet, sur un concert Countdown le 31 Decembre 2006. Concert intitulé COUNTDOWN LIVE 2006-2007 - Kizunahuakutari -. Concert qui sera d'ailleurs filmé et sortira en DVD le 21 Mars 2007.

    Le groupe repart de bon pied des Avril 2007 avec une longue tournée qui s'achèvera bien plus tard " FLOW LIVE TOUR 2007-2008 " et sortira deux singles : le premier, ANSWER, au mois d'Aout ainsi que sont premier (et unique, pour le moment) duo en single avec le célèbre groupe HOME MADE KAZOKU. Il sera, pour la 4eme fois, un double-single et s'appellera Fuyu no Amaoto / Night Parade. Sa sortie a été programmé le 28 Novembre.

    Apres une petite année 2007 avec une seule sortie (le groupe étant trop occupé sur la tournée), FLOW annoncé enfin ce que tout le monde attendait d'eux : Un nouvel album ISLE qui sortira le 19 Mars 2009 mais avec une sortie single juste avant, une magnifique balade répondant au doux nom d'Arigatou. Le groupe change radicalement de style avec ces deux sorties et devient beaucoup plus adultes avec beaucoup de balades et autres chansons calmes. Fini les gamineries et autres délires dans les clips. D'ailleurs, le groupe va nous le prouver des le mois de Juin avec la sortie de WORD OF THE VOICE suivie de WORLD END en Aout et du double-single SNOW FLAKE - Kioku no Koshitsu - / PULSE en Décembre. Ces trois singles (et leurs clips) forment a eux une histoire et sont très "sérieux". Entre temps, en Septembre, FLOW a donné son plus gros concert jamais fais au Nippon Budokan qui fera Sold Out en 2 heures et qui fera office d'une sortie DVD le 24 Décembre 2008, juste avant Noël. 2008 fût donc une année bien remplie et chargée pour nos 5 camarades !

    Contre toute attente, a peine 1 an après la sortie de ISLE, FLOW annonce un nouvel album pour le 28 Janvier 2009 qui se nomme #5 (5 pour fêter les 5 ans du groupe en Major) et commenceront une nouvelle petite tournée (FLOW LIVE TOUR 2009 #5) a partir du 28 Février jusqu'au 29 Mars
    . Ils sortiront un Mini-Album estivale le 22 Juilllet, appelé NUTS BANG !!!. Le groupe décide de se lâcher après 3 singles et 1 albums très sérieux. Ce single inclut une reprise du groupe The Beach Boys, la célèbre Surfin' USA. Ils réaliseront une petite tournée qui durera tout l'été.
    En Septembre, le groupe propose aux fans du monde entier de voter pour leurs B-Sides (chansons placés généralement en piste 02 des singles) préférées. Suivant ces votes, il réalisera un album qui réunira les 15 préférées des fans et qui s'intitulera COUPLING COLLECTION.

    FLOW sort un single des le début de l'année 2010, le 13 Janvier avec leur titre SIGN qui sera, pour la troisième fois, un Opening de la série Naruto Shippuden. Avec ce single, le groupe repart dans un univers assez sombre et très sérieux. Ils s'embarqueront aussi dans une tournée pour promouvoir ce single. Le 12 Mai, FLOW sort encore un nouveau single CALLING (Ending de la nouvelle série HEROMAN). Le 28 Mai, ils jouent pour la seconde fois de leurs carrière au USA au Festivals FanimeCon a Dallas devant un public américain déchainé. Ils viendront même a battre le célèbre groupe LM. C (qui fut aussi invité cette année la) en nombre de spectateurs. Mais peu après, une rumeur court sur le net... Le groupe sortira un nouvel album en Juin ! Et bien très peu de temps après, la rumeur n'en est plus une et le groupe annonce bien un nouvel album qui se nommera MICROCOSM et qui sera axé sur la galaxie et les étoiles. Le public recevra assez mal cet album qui leur paraît trop "digitalisé" malgré qu'il contient de très bon titres. Avec MICROCOSM, le groupe semble vouloir conquérir le monde car ils annoncent que cet album sortira dans pas moins de 45 pays cet été la dont chez nous, en France, chez le label Wasabi-Records. A partir du 6 Aout et jusqu'au 26 Septembre, FLOW sera en tournée national pour promouvoir l'album. Enfin, le 7 Aout, le groupe a annoncé qu'il sortira un nouveau single au mois de Novembre, qu'il fera un concert exclusif aux membres de son Fan-Club le 18 Décembre et qu'au Printemps 2011, ils réaliseront une tournée des Zepp pour célébrer leurs 10 ans de carrière.
    Le 27 Septembre, l'annonce tombe officiellement : le premier single du groupe célébrant leurs 10 ans de carrière sortira le 24 Novembre et s'intitulera Tabidachi Graffiti. Le site officiel en profite pour annoncé les dates de la tournée des ZEPP japonais qui auras lieu du 4 au 15 Mai.
    Le 11 Novembre 2010, sur le très célèbre forum japonais 2ch, une rumeur tombe : Un best pour célébré les 10 ans du groupe devrais sortir fin Février 2011 mais a ce jour, aucune confirmation officiel. (EDIT : Au final, cette annonce était un fake).

    Cela dit, le 3 Janvier 2011, le groupe commence très bien l'année en annonçant un nouveau single : 1/3 no junjō na kanjō. Reprise du très célèbre groupe Siam Shade, qui sortira le 09 Mars 2011. Il est important de précisé que l'ex guitariste de ce groupe, Daita, participera a la version FLOW de cette chanson en tant que guest guitariste. Pour la petite histoire, l'idée de cette collaboration est née il y a 1 an quand Kohshi et Daita c'etait rencontré lors d'un concert. Le CD sortira en nombre limitée.
    Début Février, alors que le nouveau single n'est toujours pas sortie, le groupe annonce une nouvelle compile pour le 23 Mars : FLOW ANIME BEST. Celle-ci regroupera toute les chansons que le groupes a fais pour les différents animes (voir liste ci-dessous). Quelques jours après, le groupe annonce qu'il sera en concert pour la 4eme fois hors-japon a Singapour le 5 Mars 2011.
     
    Dernière édition: 17 Avril 2011
  2. Kaisermeister

    Kaisermeister Très ancien

    Inscrit le :
    16 Novembre 2007
    Messages :
    1 972
    excellent groupe que dire d'autre
     
  3. Nankyoku

    Nankyoku YuGi

    Inscrit le :
    27 Février 2008
    Messages :
    5 620
    Lieu:
    Toisu!
    En effet super groupe, j'aime particulierement le clip de "Remember" !
     
  4. zia

    zia Être de lumière

    Inscrit le :
    19 Décembre 2007
    Messages :
    10 890
    Lieu:
    http://www.rakuen-music.com/
    J'ai un live de Go et c'est de la tuerie !
    Ça fout une de ses pêche d'enfer...c'est trop bon :)

    Ce serait bien, à mon sens, d'avoir des conseils d'album, de singles, de titres en particulier, et même de lives à voir (je conseille Go)
     
  5. ichokaru

    ichokaru Très ancien

    Inscrit le :
    11 Octobre 2007
    Messages :
    2 086
    Ouai mais tout le monde dit 'Ouai , go c'est trop bien" ... mais c'est dommage parce qu'il n'y a pas que sa comme chanson de Flow :s

    Je vous ferais la critique d'un album demain . Pas le courage la ^^"

    Pour les lives et clips => Dailymotion (plus pour les clips) - Youtube (plus pour les lives) ^^

    Ps : Vous savez , je vais vous paraitre idiot mais .... sa me fais énormément plaisir de voir que bcp de gens Francais aime Flow . Se groupe est le 1er groupe jap' que j'ai connus . Je l'ai connus ils annoncer tout juste la sortis de leur 2eme album x'D . Alors , j'ai un peu "grandis" avec eux ^^ . Mais sa me touche que bcp de gens aime se groupe =)
     
    Dernière édition: 15 Août 2008
  6. ichokaru

    ichokaru Très ancien

    Inscrit le :
    11 Octobre 2007
    Messages :
    2 086
    Reviens topic ! Reviens du fond des entrailles du forum !

    HAHAHA ! J'AI REUSSI ! IL EST VIVANT ! IL EST VIVANT !!!

    Hum hum .... Bref , passons :

    Allez , double poste mais c'est pour la bonne cause =D

    Sa n'intéresse surement personne (lol) mais voila 2 bonnes nouvelles pour TOOOOOOUUUTTTTTT les autres méga-supra-trop-fan (comme moi) =D

    Hier , le groupe a jouer sont tout derniers live ..... DE LA TOURNÉE ! (je vous est fais peur , hein ? :p) . Ils en ont profiter pour annoncer 2/3 truc :

    - Un DVD Live de leur concert d'hier (donc concert final , si j'ai bien compris) sortira le .... et ba on a pas encore de date mais le DVD a etait belle et bien annoncer xD

    - Un single sortira le 10 Décembre 2008 ! Il se nommera 「SNOW FLAKE ~記憶の固執~/PULSE 」et contiendra , comme d'habitude , 3 chansons . Pour une fois , le single ne SERVIRA PAS d'Opening a un anime .

    - Ils joueront le 26 Decembre 2008 (Pourquoi le 26 et non le 25 ? Allez savoir ...) au CC Lemon .

    Bref , on peut dire que c'etait une excellente année pour Flow ! La fin d'une tournée 2007-2008 , 4 singles , 1 albums et 1 DVD =D

    Bravo \o/
     
  7. daijôbu

    daijôbu Ancien

    Inscrit le :
    19 Avril 2008
    Messages :
    836
    Merci pour les news, maintenant, j'attends une date en France!!
     
  8. Ted_Mosby

    Ted_Mosby Nouveau membre

    Inscrit le :
    28 Mars 2009
    Messages :
    1
    J'ai découvert le site de no-life récemment pour y voir la liste des clips que possédaient la chaîne, et à mon grand regret aucun clip de Flow n'y figurait. C'est vraiment dommage, c'est vraiment un tres bon groupe nippon.
    Leur musique différe totalement de ce que l'on peut apercevoir généralement de la J-Pop (girls band ou gothique, enfin il y a du bon aussi dans ces styles, mais ici n'est pas la question). Je suis également étonné que ne vous ayez pas sité le titre Dream Express qui est pour moi le meilleur titre de ce groupe. Ensuite il y a bien sur les openings de naruto qui sont excellents, mais aussi le thème du jeu Persona (2 ou 3, je ne sais plus).
    Enfin, en tout cas, pour ceux qui voudrait découvrir, le best of Splash est vraiment un tres bon album, à écouter absolument.
    Et j'espère vraiment, qu'un jour (qui sait?), Flow débarque sur no-life. (ce groupe pourrait faire un carton au J-Top, j'en suis persuadé)
     
  9. NRV

    NRV Très ancien

    Inscrit le :
    6 Juillet 2008
    Messages :
    2 553
    Lieu:
    quelqu'un qui est NRV (selon Dam Dam)
    Dernière édition: 12 Avril 2011
  10. mini-usagi

    mini-usagi Nouveau membre

    Inscrit le :
    7 Novembre 2009
    Messages :
    12
    "Sign" est aux portes du top 20! Allez encore un petit effort!!! o(>_<)o
     
  11. ichokaru

    ichokaru Très ancien

    Inscrit le :
    11 Octobre 2007
    Messages :
    2 086
    Bon j'avais bien abandonner le topic depuis un moment (voyant que le groupe n'intéressais pas grand monde ^^') mais j'etait pas DU TOUT au courant que non seulement SIGN était 23eme mais qu'en plus , la chaine avais eu Calling et SURTOUT Tabidachi Graffiti ! C'est énorme !

    Donc ils filent tout les 3 dans mon vote (Sign puis Calling puis Tabidachi) ! Et je vous poste même pas ma nouvelle bio' en cadeau =)
     
  12. mini-usagi

    mini-usagi Nouveau membre

    Inscrit le :
    7 Novembre 2009
    Messages :
    12
    Plus qu'un petit effort et Flow sera dans le top 20!!!!

    :pom7: Votez pour Flow - Sign! :pom8:
     
  13. Ikuto

    Ikuto Nouveau membre

    Inscrit le :
    25 Octobre 2010
    Messages :
    4
    Lieu:
    Pas loin
    Déjà voté ^^ et un grand merci à toi "Ichokaru"
     
  14. mini-usagi

    mini-usagi Nouveau membre

    Inscrit le :
    7 Novembre 2009
    Messages :
    12
    Et ben quoi c'est la fête! Premier passage dans le top 20 pour Flow! :D:D:D
     
  15. mini-usagi

    mini-usagi Nouveau membre

    Inscrit le :
    7 Novembre 2009
    Messages :
    12
    Là ça devient sérieux... 12ème place du Jtop!:heureux::heureux::heureux:
     
  16. Umeshu

    Umeshu Nouveau membre

    Inscrit le :
    18 Janvier 2011
    Messages :
    14
    Ouais, c'est la fête !!! :D:D:D
    Trop envie que Sign soit classique.
    Surtout qu'après, il y a Tabidachi graffiti ... <3
     
  17. mini-usagi

    mini-usagi Nouveau membre

    Inscrit le :
    7 Novembre 2009
    Messages :
    12
    7ème cette semaine!!!
    Passage dans le top 10: ça c'est fait!^^
     
  18. NRV

    NRV Très ancien

    Inscrit le :
    6 Juillet 2008
    Messages :
    2 553
    Lieu:
    quelqu'un qui est NRV (selon Dam Dam)
    Dernière édition: 2 Juillet 2011
  19. ichokaru

    ichokaru Très ancien

    Inscrit le :
    11 Octobre 2007
    Messages :
    2 086
    Hey salut les loulous !

    Bon SIGN est passé classique ! C'est tres bien sa ! Maintenant il faut faire monter Calling a la rentrée ;)

    Bon concernant l'actu de FLOW elle est tres bonne ! En effet, le groupe a annoncé un nouveau single pour le 31 Aout prochain : Hey!!!. La chanson sert deja d'opening a l'anime Belzebub. J'espere que le clip rentrera en rotation a la rentrée ;)

    Ensuite, un nouveau DVD Live a été annoncé hier ! ENFIN ! Le premier en 3 ans ! Je l'attends depuis vrmnt longtemps celui la (il y a quand même eu 2 albums + 1 mini-album depuis le dernier DVD Live !). FLOW FIRST ZEPP TOUR 2011 「ON THE LINE」 sortira le 21 Septembre et voici la tracklist :

    ‎1/ AMBIENCE (MICROCOSM)
    2/ Like a Rolling Snow (Splash!!!)
    3/ Realize (Golden Coast)
    4/ LUNA (MICROCOSM
    5/ COLORS (Isle)
    6/ WORD OF THE VOICE (#5)
    7/ CALLING (MICROCOSM)
    8/ ANTHEM (#5)
    9/ Melos (Splash!!!)
    10/ DAYS (Golden Coast)
    11/ UNION (MICROCOSM)
    12/ Ryuusei (Game)
    13/ WORLD END (#5)
    14/ HEAVENLY STARS (#5)
    15/ Soro Sakini Wa ... (Game)
    16/ ENEMY (MICROCOSM)
    17/ Sign (MICROCOSM)
    18/ NUTS BANG!!! (NUTS BANG!!!)
    19/ GO!!! (Game)
    20/ Re:member (Isle)

    -EN-
    21/ METAL BLADE HIGH-SCHOOL (FLOW ANIME BEST)
    22/ Hey!!!
    23/ 1/3 No Junjo Na Kanjo
    24/ Garden (Golden Coast)
    25/ Tabidachi Graffiti

    QUE des bonnes nouvelles donc !
     
  20. NRV

    NRV Très ancien

    Inscrit le :
    6 Juillet 2008
    Messages :
    2 553
    Lieu:
    quelqu'un qui est NRV (selon Dam Dam)