1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Free Mobile

Discussion dans 'Téléphones & gadgets' démarrée par BüH, 6 Janvier 2012.

1. kao

kao Ancien

Lieu:
    Luxeuil les Bains
    A tout hasard, je rappelle qu'il y a certaines procédures à respecter en cas de licenciement. Mettre une personne à la porte à 2 secondes, ça n'existe pas en France, même pour faute grave.
    Et si on n'est pas satisfait, y a les Prud'hommes.

Concernant le stress au travail, il n'y a pas de métier plus stressant en lui-même que les centres d'appel. Il faut répondre vite pour limiter l'attente des autres clients, et subir les foudres des clients mécontents, en gardant le sourire. Un peu comme caissière au supermarché. Métiers stressants, sous-payés, et déconsidérés par la société.
    y a pas de raison que ça se passe mieux de ce côté-là chez Free par rapport à ses concurrents. Je me demande pour Europe 1 n'a pas interviewé aussi d'anciens employés de Bouygues, Orange et SFR, histoire de donner une vision objective du métier...

2. dagoba11

dagoba11 Être de lumière

justement, parce qu'il y a des procédures, c'est plus facile de pourrir la vie d'un employé pour qu'il démissionne.

on est jamais loin du harcèlement morale

3. kao

kao Ancien

Lieu:
    Luxeuil les Bains
    c'est pour ça qu'il ne faut jamais démissionner. Il y a les arrêts maladie pour le reste, et l'inspection du travail.

4. tfoth

tfoth Ancien

Lieu:
    Vernon (27)
    Ce qu'il faut voir, c'est que Free c'est plusieurs centres d'appels, et il semble justement qu'une directrice de centre d'appel se soit fait virer à cause de ses pratiques abusives.

http://www.rtl.fr/actualites/intern...e-et-denonce-des-methodes-abusives-7746442494

Après, virer un gars en deux secondes, ça s'appelle mettre fin à la période d'essai. Déjà vu le cas dans ma boîte où un gars s'était ainsi fait virer devant tout le monde. Mais personne n'a été choqué, vu que le gus en question a insulté son formateur devant tout le monde également.

PS : les centres d'appel français chez Free ne sont pas tout à fait sous-payés...

5. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
  6. julius81

julius81 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Roswell sur Gougnon
    L'exemple typique : Sarko ne se remet jamais en question, toujours à critiquer, à stigmatiser. C'est la faute de l'autre, pas de la sienne. Et son ami Martin Bouygues, chouine, il accourt, c'est le parrain de son fils, après tout. Vivement le 6 mais que cette parenthèse malheureuse de l'histoire de France se termine une fois pour toutes.

7. Bigall

Bigall Véritable ancien

Et ce n'est pas l'augmentation de son propre salaire par ses propre mains qui a amélioré la qualité de son travail.
    Pardon je suis hors sujet...

8. Manudelsol

Manudelsol Véritable ancien

Lieu:
    四十四
    Rassure-toi, lui aussi le sera dans 3 semaines et demi :D

9. La Bonne Fée

La Bonne Fée Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière Medoc (je remplace Guicheman). ♪ çay la c
    C'est exactement ce que je me disais.
    Je n'ai aucunement l'intention de défendre Free à ce sujet, mais le silence radio sur les pratiques tout aussi révoltantes des concurrents de Free (Bouygues Telecom, par exeeeeemple...) me gêne.

Hu huuuuu ^^'

(c'est vraiment ça en plus O.O)

10. Oneig Atyff

Oneig Atyff Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redém
    Je suis tombé sur ça ce soir lors des rares fois ou je suis devant le petit écran.

http://www.youtube.com/watch?v=TuU5_po2uLw

C'est beau comment ils taclent Free ! (ça y est je suis "libre" )
    Par contre le fait qu'on ai DEJA un portable ça ne leur vient pas à l'esprit hein...
    Ou même qu'on puisse aussi acheter un téléphone chez Free...

Bref, c'est beau la pub ! :normal:

11. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Ce qu’ils n’ont pas remarqué c’est qu’avec Youtube maintenant on peut lire les petites lettres qui défilent en bas de l’écran et que personne n’a le temps de lire à la télé

donc en comparant avec Free, on s’aperçoit que le téléphone à 150 € revient à 250 € sur 24 mois

12. kao

kao Ancien

Lieu:
    Luxeuil les Bains
    petite question à ceux qui viendrait de faire leur demande d'abonnement à free ces derniers jours.
    En combien de temps avez-vous reçu votre carte sim ?
    Parce que j ai passé 2 commandes milieu de semaine dernière, pour un forfait à 15.99 € et une carte à 2 €, et la portabilité a eu lieu aujourd'hui, mais toujours pas d envoi de SIM sur l espace client...

13. sora54

sora54 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris (75) - Nancy (54)
    Normalement, ça devrait arriver demain ou après demain.

Si sur le site c'est toujours pas envoyé, contacte le service Client au 3244, ou sur @freemobile sur Twitter.

14. kao

kao Ancien

Lieu:
    Luxeuil les Bains
    merci pour ta réponse !!

15. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    J'ai fais la demande jeudi soir, je l'ai eu dans la boite aux lettres ce matin.

16. kao

kao Ancien

Lieu:
    Luxeuil les Bains
    ok merci ^^

17. Guicheman

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Pour info, j'ai pas eu de portabilité à faire.

18. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    ah donc t'as changé de numéro ? je peux supprimer l'ancien de mon répertoire ?

19. Guicheman

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Je préviendrai les gens bientôt :)

20. Gwegz

Gwegz Être de lumière

Lieu:
    le Centre du Monde: Paris
    Bon alors je sais pas pour vous, mais là ça commence serieusement à me courir sur le haricot.
    Depuis hier je suis injoignable, j'ai pu discuter que par sms avec Ash qui m'a laissé un message sur mon repondeur sans que mon tel sonne (pis pour joindre le repondeur, c'est une galère), et là depuis ce matin, pareil: je teste le repondeur ça me le file un fois sur 5, et j'ai plus accès au net.

Bordel ça me chauffe.