1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Free Mobile

Discussion dans 'Téléphones & gadgets' démarrée par BüH, 6 Janvier 2012.

1. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Vu que tu possède un téléphone 4G, la consommation est passée à 100Go ;)
    Il n'y a que lorsque ton téléphone est seulement 3G que le fair use est limité à 3Go.

Un article récapitulatif ici.

2. Snopo

Snopo Véritable ancien

Ah d'accords, il calcul comme ça, c'est simple. Merci.

3. LUFS

LUFS Membre

Salut Kokuzoku :)
    Je suis chez ma mère et elle a une box free qui passe mal chez elle (les murs > le wifi), et je dois bosser donc je suis en partage de connexion avec mon tel : 20go en une semaine.
    Donc ouai, heureusement que la limite des 50go a été explosé :p

4. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Tiens, à l'époque j'étais chez free mobile (19€, la connexion internet n'étant pas à mon nom) et j'étais passé au crédit mutuel pour à peu près la même chose mais à 15€ (c'est ma banque). Donc avantageux pour moi, surtout qu'à l'époque c'était plus où moins le début et j'étais encore quelques fois sur réseau orange.
    Qu'en est il maintenant du réseau ?
    Et on ne peut toujours profiter que d'un forfait à 15,99 par connexion internet ?
    Parce que depuis l'offre free s'est étoffée, par contre celle de CM très peu.

5. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Je suis dans le Haut-Rhin et j'ai toujours un très bon réseau (parfait sur Mulhouse et environs en 4G, et dans les petits bleds paumés de campagne près des frontières Suisses/Allemagne j'ai très souvent au moins une barre (même si ça arrive de ne pas avoir de réseau du tout, mais ça, peut importe l'opérateur)).

Il me semble que c'est deux forfaits 15.99 € par box. Par contre on ne peut pas avoir cet avantage avec le forfait 0 €.

jeje829 aime votre message.
  6. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Dernière édition: 26 Avril 2017
  7. wormz

wormz Être de lumière

Lieu:
    D-77656
    Je suis repassé à l'abonnement à 20€ quand j'ai vu qu'ils basculaient sur une offre internationale.
    Franchement je suis épaté par la qualité de la connexion via mobile, mate in peu le speedtest :

Pièces jointes:

8. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Quatre ?! J'étais passé à côté de cette info ! :eek:

9. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    wormz: La vache, tu fais mieux que mon fixe ! :D

PS: en fait c'est ma connexion free qui est merdique... Je commence sérieusement à envisager de passer chez orange qui installe la fibre chez moi. Car sur le speedtest de mon téléphone, je suis plus de 10x plus rapide que ma connexion internet à la maison...

10. Kokuzoku

Kokuzoku Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Faut pas comparer 4G et adsl, les débits n'ont rien à voir.

11. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Je constate, je constate... :D
    Mais forcément ça travaille quand on a un débit en DL à 16 Mbps sans les TV allumées et de 7Mbps avec les deux freebox lancées et que Orange annonce qu'ils installent la fibre dans l'immeuble... Mais bon, j'ai regardé et le prix décolle si je veux la même chose que j'ai actuellement en nombre de chaines/ possibilités...
    Désolé, H.S . :D

12. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    c'est clair que passer de free à orange tu va perdre beaucoup niveau TV et pas que même en mettant beaucoup plus cher.

13. nodirt

nodirt Très ancien

Lieu:
    BZH, Roazhon
    Orange Fibre et un an après les autres opérateurs dont Free pourront te fibrer gratos en gardant ta revolution (ou d'ici là V7). Perso , mon père en région parisienne s'est fait harceler par Orange pendant 1 an, il les a gentiment envoyé sur les roses et a depuis la semaine sa révolution en fibre optique , opération réalisée en 1 heure. Il est passé de 12mb en dl à 1gb!!! et de 1m bb en up à 200mb, ça va le vieux :D

14. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    S'il suffit d'attendre, ça me va. De toute façon Free me correspond de trop pour que j'en partes.

nodirt aime votre message.
  15. Snopo

Snopo Véritable ancien

Actuellement j'ai de grosse perte ADSL chez Free depuis plusieurs mois, je pense à cause des travaux de fibre SFR/Orange. Free me donne RDV avec un technicien France télécom ce mercredi donc le problème a l'air sérieux et hors de leur domaine.

En attendant, j'ai un abo Free mobile et une antenne 4G à quelque KM de chez moi que j'arrive à capter 3 barres. Heureusement que c'est devenu illimité, car sur mon tel je désactive toutes les fréquences hors 4G pour ne capter que celle-ci (sinon il passe automatiquement en 3G+, jugeant que la réception est meilleur (toutes les barres)) et je partage la connexion pour la maison. Et autant dire qu'avec le DL de jeu/MAJ/Xbox etc... la conso monte vite.

Cependant mon débit 4G est bien meilleur que mon fixe. Je vais déménager dans 1 mois, j'espère capter la 4G dans l'appart car dans ce cas là je prends même pas de ligne fixe. Autant tout passer sur la 4G. La fibre n'étant pas avant minimum 2018.

16. LUFS

LUFS Membre

/!\ATTENTION /!\
    Dans ce cas là tu seras limité à 100go par mois.

17. nodirt

nodirt Très ancien

Lieu:
    BZH, Roazhon
    Exact LUFS. Snopo, dl l'appli Antennes mobiles pour voir si ton appart a une antenne Free pas loin.
    De toute façon, je ne vois absolument pas Free sortir sa Freebox V7 cette année sans qu'elle capte les antennes autour en plus de l'adsl.

18. Snopo

Snopo Véritable ancien

Je n'ai pas précisé mais je garderais le forfait abonné par le biais de l'abonnement Freebox de mes parents, ils ne l'utilisent pas.

J'ai déjà regardé où sont les antennes Nodirt, j'aurai bien 2 antennes à une distance pratiquement équivalente à celle d'aujourd'hui (~2km vol d'oiseau). Après je pense qu'il faut voir directement dans la pièce si le réseau passe bien. Réponse dans peu de temps !

C'est plus le terme "Illimité" qui me fait peur, si ce n'est pas un mot marketing frappant pour au final avoir un bridage après une certaines consommation. Même si, par exemle, 200Go reste énorme.

Car ça doit valoir le coup d'acheter un petit téléphone avec le partage de connexion, qui ne sort pas du salon et reste branché en permanence sur secteur. Et prendre un forfait à 2€ pour le vrai mobile, ne me servant que de GPS et fonction basique. En attendant une éventuelle Freebox compatible.

Dernière édition: 7 Mai 2017
  19. William_pro321

William_pro321 Nouveau membre

Lieu:
    Canada
    salut! peut-être ma question sera un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé ici le topic vivant qui l'aborderait.
    en ce qui concerne 3g/4g, est-ce qu'il y a ici des connaisseurs des box 4g (on dirait aussi hotspots)? je veux en acheter une et je voudrais savoir laquelle? on me conseille netgear ou huawei pas plus de 150 euros. quelque chose comme ça par exemple https://www.bestadvisor.fr/mobile-hotspots

ce comparateur est assez bien quant à moi, mais quand même je voudrais entendre encore les opinions des possesseurs

20. wormz

wormz Être de lumière

Lieu:
    D-77656
    si c'est pour utiliser une SIM Free Mobile dedans, fais gaffe, c'est explicitement interdit dans les CGU Free Mobile.

http://www.numerama.com/tech/242703-free-mobile-et-la-4g-en-illimite-ce-quil-faut-savoir.html
    http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf?v=21032017