1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Freebox V6.

Discussion dans 'PC & composants' démarrée par Azriel, 14 Décembre 2010.

1. Azriel

Azriel Très ancien

Lieu:
    Azrieltown, Azrieland.
    Pas sur que ce soit la bonne section mais...

Woot, Freebox V6 !

Par contre c'est pas gratuit, voici ce qu'on voit sur la page de renouvellement de sa Freebox par un V6:

[EDIT] D'après le post de Guicheman ci-dessous, le prix de la migration serait en fait 120€ - 30€/année d'ancienneté, avec un plancher à 30€. Ce qui est plus raisonnable.

Donc ça coûte tout de même 120 bonbons, et une augmentation de 20% de l'abonnement mensuel... Possédant déjà un lecteur blu-ray qui me satisfait pleinement, je doute de migrer de suite.

Par contre faut reconnaître qu'elle est plutôt classe, et que les appels illimités vers les portables c'est assez miam-mioum. Le fait d'avoir jusqu'à 8 téléphone fixe sur sa Freebox peut être sympa aussi, pour les familles nombreuses, ou pour avoir un téléphone par pièce et pas avoir à se lever... Je me demande si on peut en utiliser plusieurs en même temps par contre.

Le coup de la télécommande gyroscopique me fait beaucoup penser à toutes ces pubs iphone/ipod, à voir à quoi ça sert... J'ai pas trop envie que ma télé zappe et mette le son à fond parce que ma télécommande s'est cassé la gueule.

Les Freeplugs c'est pas nouveau mais saylebien.

Le lecteur blu-ray gérant la 3D est sûrement la plus grande "révolution" de cette Freebox à mon sens, mine de rien 119€ c'est pas loin du prix d'un lecteur blu-ray actuel, et qui ne font généralement pas la 3D.

Enfin, c'est une question de goût mais le design a l'air plutôt joli, et l'interface a l'air d'avoir été retravaillée pour un truc plus fluide et plus ergonomique, ce qui n'est tout de même pas un mal.

Et vous alors ? Comptez-vous renouveler pour cette V6 ? Si oui, quels sont les arguments qui vous ont fait craquer ? Si non, pourquoi ?

Dernière édition: 14 Décembre 2010
  2. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Pour le prix de 120€, c'est dégressif avec le nombres d'années d'ancienneté. 30€ de mois par années d'ancienneté, avec un palier de 30€. Sinon, c'est compris dans l'offre pour les nouveaux abonnés.

Pour les 6€ en plus, il y aura de toute façon augmentation à cause de la TVA chez tout les FAI (mais bon, avec le gratuité vers les mobiles en illimités, c'est quand même assez justifié.).

3. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
  4. ryu28

ryu28 Vieux d'la vieille

Lieu:
    ♪ Dans les prisons de Nantes ♪
    j'ai ça comme message "L'offre de migration sera facturé 29.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem."
    est-ce la soustraction de l'ancienneté des 120 euros ??
    si oui c'est niquel ^^
    sinon pour remettre ton ancienne box, voila le message "Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala."

5. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    d'apres ce que j'ai compris, c'est le tarif plancher !
    on ne peux pas l'avoir gratos ! (je suis freenaute depuis presque 5 ans (en janvier) et j'ai eue ce tarif !)

6. bisounours

bisounours Très ancien

Lieu:
    Belfort
    le seul truc qui va surement me freiner c'est le prix .... vu que j'ai déménagé je n'aurai que 2 ans d'ancienneté en avril....
    sinon blu ray j'ai déjà un lecteur donc .... mais le DD 250go, la téléphonie vers mobile, et tout le reste en fait, ça me tente grave ^^
    je pense que j'attendrai quelques "retours" d'utilisateurs avant de migrer ;) je suis pas à deux mois près

7. Azriel

Azriel Très ancien

Lieu:
    Azrieltown, Azrieland.
    Pour les 30€ ça doit être ton ancienneté selon toute évidence. Ça serait cohérent avec les informations données par Guicheman. J'ai tapé mon message en oubliant que j'avais eu une RAZ de mon ancienneté suite à un déménagement y a moins d'un an ou j'ai du prendre un nouvel abonnement :o

L'échange de box a toujours été fait à ma connaissance, et ça faisait également partie du message que j'ai mis en citation.

Sinon le pad playstation-like m'intrigue personnellement, je rêve d'émulateur PS/PS2 pour pouvoir rejouer à mes vieux jeux perdus/rayés/whatever :o

8. Antithese

Antithese butterflies

Lieu:
    Osaka
    Comme je n'ai pas changé de box depuis 3 ans, on profite d'un prix dégressif, je l'ai eu pour la modique somme de 29.99€, ce qui pour le coup vaut vraiment le coup, pour ce coût.

Très bonne affaire pour moi, on verra ce que les nouvelles box nous proposent.

9. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    Je pense que le fait qu'ils aient eu des retours d'utilisateurs trouvant les 36 Go assez faible, ils aient décidé d'augmenter la capacité (en même temps l'enregistrement d'émission sur une chaine au normes HD doit bien dépasser les 1 Go/heures, sachant qu'une émission de Nolife d'une heure me bouffe 4 Go de HDD)

10. tfoth

tfoth Ancien

Lieu:
    Vernon (27)
    Il y a aussi le fait que les petites tailles, ça ne se produit plus. Ça fait un moment que les Freebox HD ont des DD de plus de 80 Go bridés à 40, également à cause de la taxe sur la copie privée.

11. Solarus

Solarus Guest

Hop c'est commandé pour ma part. J'avais mis 100€ de coté pour acheté un lecteur Blu-ray, donc lacher 60€ pour avoir la Freebox v6 ça me gêne pas.

Par contre c'est clair que ce qui m'intéresse le plus c'est l'illimité vers les mobiles, rien que ça ça va amortir la migration en moins de 2 mois.

12. tiot

tiot Membre expérimenté

Le gyroscope ça ne sert pas qu'à faire mumuse en faisant semblant de conduire une voiture et « regarder mon écran bascule ». C'est tout simplement qu'ils ont voulu une télécommande qui fait pointeur pour naviguer sur le web et utiliser un clavier virtuel.

Pour le reste j'ai l'impression qu'ils ont mis tout ce qu'ils pouvaient mettre dans la freebox. J'ai juste une seule question, est-ce qu'on pourra un peu bidouiller ? Parce que même si on se moque de SFR à première vue on peut faire pas mal de chose avec leur matos.

13. Azriel

Azriel Très ancien

Lieu:
    Azrieltown, Azrieland.
    Pour la télécommande c'est ce que j'ai pensé en voyant la vidéo pour le navigateur, à voir comment ça marche en "situation réelle".

Qu'est-ce que tu entends par bidouiller ?

14. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Hop, migration lancée aussi :)
    Par contre question à la con: au moment de l'échange avec l'ancienne, il faut juste redonner freebox/HD box où bien les câbles aussi ? juste pour savoir quoi :D

15. Azriel

Azriel Très ancien

Lieu:
    Azrieltown, Azrieland.
    Il me semble que normalement il faut donner tout ce qui était dans le colis que tu as reçu, donc les alims etc... Mais pas les accessoires que tu as pu commander ultérieurement.

Au pire tu peux toujours essayer de contacter Free pour savoir.

Après, selon ton point relais, il est possible que le mec vérifie ou non, et donc que tu puisses t'en sortir en oubliant un truc ou deux.

16. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    verifie sur ton mail d confirmation de migration et de commande, il est indiqué tout ce qui doit être rendu :

17. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Ce n’est pas au point relais que ce que tu rends est vérifié (qui n’est souvent qu’un commerçant qui fait ça pour arrondir ses fins de mois), mais une fois que le colis est arrivé chez Free

18. Azriel

Azriel Très ancien

Lieu:
    Azrieltown, Azrieland.
    Je disais ça parce que j'ai déjà fait un échange, et c'est au point-relais que le mec m'a dit qu'il manquait des trucs dans mon colis...

Je voulais pas dire que c'était le gens du relais qui vérifiait, mais qu'avec un peu de chance il pouvait aider à s'assurer que rien n'avait été oublié (n'ayant pas résilié, je n'ai pas eu le mail listant les trucs à rendre).

19. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Ah ben ça va j'ai tout (par contre jamais eu de freeplugs :p )

Pas encore eu le mail par contre.

Dernière édition: 14 Décembre 2010
  20. Vampirelight

Vampirelight Très ancien

Lieu:
    La Rochelle (17) on globe
    "Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.99E/mois)."

Les "5.99E/mois support physique (dégroupage total)" c'est quoi? :hein: