1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Hidden Palace

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par gatchan, 1 Octobre 2007.

1. gatchan

gatchan Ancien

Premier message, mais dédié à l'émission que je préfère sur NoLife : Hidden Palace.
    Ayant Free depuis peu, je n'ai pu voir que deux émissions (Zelda et Final Fight), et un bout de l'émission sur Dan (ma première rencontre avec le Dr. Lakav!) mais j'ai déjà pu juger de la qualité de l'émission et des recherches.
    Merci Dr. Lakav de nous faire profiter de tes trouvailles, merci pour nous révéler des secrets dans des jeux que l'on pensait avoir fait à 101 %.
    Je souhaite à cette émission une bonne continuation, et une longue vie!
    Reverra-t-on un jour les émissions précédentes? (ou il y aurait-il un moyen de les récupérer? :D)

Une remarque sur Zelda : Link's awakening n'est pas vraiment passé inaperçu, étant le premier sur portable, il était très attendu (enfin... au moins par moi :D)! Pour la musique de Totakeke, il est aussi possible de l'entendre en mettant le nom とたけけ dans la version japonaise.

2. Nemushita

Nemushita Ancien

Lieu:
    Marseille
    Salut a toi ^^ Bienvenue dans le monde vert.
    Vi, c'est une très bonne émission Hidden Palace xD mais bon... des fois ca me dépasse avec des jeux que je connais pas du tout xD

Les anciens épisodes de Hidden Palace? Si ils sont rediffusé, je penses que ca serra uniquement pendant les vacances de Nolife...

Note du modérateur : tourner 7 fois son post sur son clavier avant de poster

3. ula

ula Ancien

Lieu:
    92
    le Dr Lakav et tres grand :D
    moi ca me fait revenir dans mes souvenir et je jubile en me disant
    "putain j'avais vu ca"
    "ahhh c'est vrai que c'est pareilllllll"

Et bon la class en cravate :pom2:

Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2007
  4. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Les Hidden Palace vont être rediffusés à l'antenne à l'avenir, en tant que programmes indépendants. :)

5. ula

ula Ancien

Lieu:
    92
    Tres bonne nouvelle encore uen fois :pom1:

6. Nemushita

Nemushita Ancien

Lieu:
    Marseille
    Roh c'est vrai? Toute les épisodes des Hidden Palace vont être rediffusez? Cool ca ^^

7. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    "Hidden palace" c'est clairement une des emissions qui me fait adorer Nolife !
    c'est precis, c'est pointu, ça rend hommage aux jeux qui marque leur epoque, bref, c'est enorme !
    et comme d'habitude :
    j'en voudrais beaucoup plus, et plus souvent.. :)

8. dr.lakav

dr.lakav Membre expérimenté

Lieu:
    Tu vois la cave ? tu vas au fond du couloir,tu pre
    Tout d'abord merci, pour tous ces compliments.

Alors quand je dis qu'il est passé assez inaperçu, je parlais par rapport à Zelda 3 par exemple ou encore Ocarina of Time.

Ce n'est pas Zelda le plus souvent cité lorsque l'on demande aux gens leurs épisodes préférés.

Quand à la musique de Totakéké lors de la sélection de nom, je savais bien évidemment, cependant, il me semblait plus important de souligner la chanson de Totakéké dans la villa de Richard, car il fait le lien entre Link's awakening et Kaeru no Tame ni Kane wa Naru. De plus l'émission dépasse déborde largement et je n'ai pas pu y mettre toutes les découvertes.

Nous sommes en train de réfléchir à la façon de rendre dispo toutes les infos manquantes.
    Pour Final Fight, c'est encore pire: je n'ai pu mettre que 2/3 de mes trouvailles, et pourtant c'est le Hidden Palace le plus long.

1 personne aime cela.
  9. Pitchoune

Pitchoune Très ancien

Lieu:
    Cannes
    Ca promet quelques suites aux Hidden Palace déjà existants ;)

J'attends de voir ce que tu vas nous pondre pour d'autres Zelda (surtout que pour Ocarina of Time, il y en a un bon paquet ^^) :)

Je viens d'essayer l'astuce donné ici sur le nom du joueur, c'est excellent :D

Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2007
  10. gatchan

gatchan Ancien

Pour attirer le "jeune", il est toujours possible de réutiliser l'approche vue dans le reportage sur Zelda : mentionner une fonctionnalité présente dans les dernières versions, pour montrer qu'elle existait depuis une "vieille" version.
    Il y a tellement de jeux, tellement de "easter-eggs" que les idées ne manquent pas :)
    Par exemple, pour faire venir doucement le fan de FF7, on peut entendre le Dr Lakov dire
    "Saviez vous que Cid apparaissait dans presque tous les Final Fantasy"
    ou encore
    "Saviez-vous que Biggs et Wedge, apparus dans FF6, reviennent dans FF7 et reviennent dans les épisodes...."
    etc.. etc.. :)

11. Nemushita

Nemushita Ancien

Lieu:
    Marseille
    Je n’aime pas zelda
    Mais, c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le fait que pour Zelda, ils en parlent de tout, y compris les jeux récent, pareil pour Sonic

J'ai hâte qu'ils font un Hidden Palace sur FF7, avec les référence du film et des autres jeux FF7 Xd

12. Kuniwaa

Kuniwaa Membre

Ouai j'crois que tous les nolife savent ça xD
    Sinon oui super sympa l'émission =) En fait si je devais classer les émissions de nolife par genre, dans la catégorie Jeux Vidéo c'est ma préférée devant Chez Marcus =)
    Mais j'espère qu'il y aura toujours un sujet "abordable" à l'avenir =/

13. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    c'est vrai, il y a tellement d'easter egg, que je ne demande qu'à voir, decouvrir (ou redecouvrir).
    on l'imagine bien farfouillant dans sa forteresse magique, ouvrant ses vieux cartons dans sa cave rempli de jeux antique (d'ou son nom "Dr Lakav" :D) à la recherche de centaine de secret, de reference, de mystere non elucidé dans le monde du jeu video..
    et nous, tel des apprentis, attendont le savoir qu'il nous apportera chaque semaine.

(soupir) on vous attend Dr.. faisez vite !! ;)

14. dr.lakav

dr.lakav Membre expérimenté

Lieu:
    Tu vois la cave ? tu vas au fond du couloir,tu pre
    Et voilà le grand chef des chefs vient de répondra à la question "Mais où mettre ce qui n'a pas pu rentrer dans l'émission ?".

Et bien c'est très simple, sur le blog de Hidden Palace !

Déjà mis à jour ce soir avec le tout premier Hikaru Pokémon.

blog de Hidden Palace

15. Fenston

Fenston Vieux d'la vieille

Lieu:
    Denholm Industries
    Génial le blog :)
    Je voulais aussi rajouter mon petit grain de sable sur la montagne de compliments dont cette émission fait l'objet.
    Super boulot :)

16. AnthonyDa

AnthonyDa Membre expérimenté

Tres bon blog, mit en favoris directement :p Mais j'ai une question : Faut il porter une jolie cravate pour consulter ce blog ?

17. Pezito

Pezito Membre expérimenté

OMG ! Pas pu tout mettre ??? Hahaha, alors que déjà je trouvais ce dossier Final Fight hyper-méga-over complet (et effectivement, c'était long même si pas ennuyeux pour un sou)... Y'en avait encore !? xD

J'ai un pote, grand grand fan de Capcom, qui a littéralement pris son pied en matant ce Hidden Palace et celui sur Dan de Street Fighter. :p

Quant à moi j'ai aussi beaucoup aimé celui sur Zelda GB, car justement ce volet m'a beaucoup marqué à l'époque ! ^^ C'est dur de dire "mon préféré" puisque trop de Zeldas sont excellents... Mais mon Top 3 compte A Link To the Past, Link's Awakening et The Wind Waker. Pour moi, Zelda GB est arrivé tel le messie ! Jouer à un Zelda sur portable, j'en rêvais depuis la SNES ; et cet épisode était si énorme - une cartouche de 4 mega(bits ?), le record sur GB à l'époque ! Et si mignon, si bien conçu... J'ai (re)battu le boss de fin bon nombre de fois, juste pour le plaisir de voir la séquence de générique. La musique de fin m'avait vraiment ému... Je sais, c'est con ; et pourtant. xD

Voilà pis j'en profite pour dire que j'ai pas joué aux épisodes N64 (non, même pas Ocarina of Time), j'ai toujours détesté leur style graphique... Pour moi, Zelda c'est rond et pastel ! Mais sur N64 j'ai trouvé que les graphs du jeu étaient victimes de leur ambition ; pour pouvoir afficher un monde si vaste, fallait pas faire trop de détail et du coup... Finis les angles ronds, bonjour les triangles hideux et les textures floues. (>_<) Je sais c'est bête, ces épisodes étaient géniaux aussi etc... Mais j'ai tellement pas accroché à cause de ça, que j'ai préféré ne pas y jouer du tout. ^^; D'où mon appréciation de Wind Waker, qui a marqué pour moi le passage ENFIN réussi de Zelda à la 3D !

(Ça veut pas dire que j'aime uniquement ce style naïf ; Twilight Princess me plaît beaucoup aussi, même si j'y ai pas encore joué - mais là c'est plus une question de temps que de boycott. ^^)

... Et euh, bref (je m'égare), longue vie à Hidden Palace qui est effectivement une émission pleine de secrets croustillants ! :D

18. Ptival

Ptival Ancien

Lieu:
    Versailles
    Moi aussi je complimente le travail sur Hidden Palace on apprend des trucs très sympas x) [le gène Sonic the Hedgehog :o Le gène Pokemon :o]

Un p'tit HP sur les références de Guilty Gear ? x)

19. mobius

mobius Ancien

Très bonne émission grâce à laquelle on se rend compte un peu plus de la richesse de la culture du jeu vidéo !

20. ula

ula Ancien

Lieu:
    92
    Et n'oublions pas les jolies cravates :o