1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Hysterical Mama - Un clip hommage à Blade Runner, tourné... en 1998 !

Discussion dans 'Indies' démarrée par KARAFACTORY, 5 Avril 2012.

1. KARAFACTORY

KARAFACTORY Ancien

14 ANS ! Ce clip vidéo hommage à Blade Runner à été tourné en 1998 (et cela ce sent niveau zique electro kitch années 90)!
    120 plans d'effets spéciaux sous 3DS max pour un budget de 200 000 euros environ ! Et le tout réalisé... par des français !

Désolé pour la qualité de la vidéo qui semble sortir d'une VHS, mais je n'ai pas trouvé mieux. enjoy ^^

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vT7_hdmTRk4

Dernière édition: 15 Avril 2012
  2. sCaLP_

sCaLP_ Nouveau membre

Lieu:
    Cholet / Groland du Nord
    Jolie trouvaille !
    Clip réalisé avec de gros moyens effectivement.
    Par contre le groupe ne me dit rien du tout. Pourtant il s'agit d'une référence de la French-Touch (parait-il).

3. KARAFACTORY

KARAFACTORY Ancien

Merci ^^

Effectivement, je ne connais pas du tout ce groupe. En même temps, je n'y connais rien en ce milieu donc bon...

J'ai vu ce clip juste une fois sur M6, à l'époque, et il m'avait durablement impressionné. C'était la première fois que je voyais un hommage à Blade Runner aussi bien fichu graphiquement parlant, et le tout par des français qui plus est !
    Puis plus rien pendant des années. Ce n'est que récemment qu'en fouillant dans des archives de magazines tels que SFX, que j'ai découvert un article parlant en détail de cette petite merveille. Et en quelques clics sur internet, je suis tombé sur cette unique vidéo, qui semble tirée d'une VHS d'époque. C'est limite niveau qualité, mais cela montre déjà ce qu'on pouvait faire en France si l'on s'en donnait les moyens et la volonté !

Et depuis, bin... Plus rien...

C'est ce qui me désolée quelque part dans le paysage audiovisuel français. C'est pas qu'on n'a pas les moyens de faire de la SF (même référencée), ni même qu'on n'a pas les talents, non... C'est juste qu'on veut pas.
    Enfin je dis "on", perso, je mets pas dedans hein ^___^;

4. MrBigfinger

MrBigfinger Membre expérimenté

Lieu:
    78
    super du retro sf . joli ça rapelle des souvenirs merci^_^

5. MrBigfinger

MrBigfinger Membre expérimenté

Lieu:
    78
    excuser moi il y a un topic sur la soirée des indies ? merci:)

6. KARAFACTORY

KARAFACTORY Ancien

De rien.

Et pour ton topic, vois plutôt sur "La Chaîne" je pense.
    Il me semble en avoir entendu parler là-bas.