1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Interview de Davy : La revanche! Infinity 8

Discussion dans 'Librairie' démarrée par NICLAAS, 27 Novembre 2016.

1. NICLAAS

NICLAAS Guest

Je viens de regarder le 101% du jeudi 23 novembre présenté par Davy, dans lequel il raconte une énième histoire de lose :
    101% 23 novembre #1839

A l'occasion de la sortie du comics Infinity 8, Davy, qu'on ne présente plus ici, a été confondu avec un autre Mourier, Jean-Louis, également auteur de BD. Pour ajouter le mépris à la méprise, Davy co-scénariste du tome 5, a été snobé pendant la conférence de presse, alors qu'il était accompagné par Lewis Trondheim à l'origine du projet.

Finalement le journaliste a corrigé son erreur :
    Sa maman peut de nouveau être fier de son fils...Davy. L'honneur est sauf.

Après ce petit résumé, j'aimerai vous proposez d'offrir la séance de questions-réponses dont Davy a été injustement privé.

En espérant que quelqu'un puisse prévenir Davy!

2. NICLAAS

NICLAAS Guest

Lewis Trondheim a co-écrit tous les scénarii, jusqu'à quel niveau t'a t-il laissé libre dans l'écriture? De même as tu eu des contacts directs avec les autres scénaristes ou Trondheim s'assurait-il du lien entre vous?

3. Davy

Davy Staff Membre de l'équipe

Cher Niclaas,

Toutes les participations des scénaristes ont été différentes. Pour ma part je suis allez chez Lewis pendant 2 jours. Il m' a demandé le thème que j'aimerai traiter dans un album de SF. Je lui ai dit que je voulais faire des zombies dans l'espace et de là on à imaginé ce qu'il pourrait se passer pendant 2h. On a écrit un long synopsis puis on a commencé a découpé sur 10 pages pour voir le ton. Puis j'ai laissé Lewis finir. Ensuite il m'a envoyé ses planches on a eu quelques allez retour . Puis je suis intervenu sur les dernière planche avant que l'album soit terminé.

4. NICLAAS

NICLAAS Guest

Le principe était de mélanger les styles, plusieurs dessinateurs ont été choisi, lequel s'est occupé de ton histoire? As tu participé également au dessin ou es tu crédité uniquement au scénario?

Et maintenant, à quand Davy Mourier dans l'atelier Mastodonte?

EDIT :

Maintenant que je viens de terminer la lecture de la première histoire en version comics 3 fascicules, j'ai la réponse à l'une de mes questions :

[​IMG][​IMG]

Mais où est Davy? Trouvez le sur l'image de droite.

Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2016
  5. Cochonou

Cochonou Membre expérimenté

Maintenant que j'ai lu le tome 5, je ne peux que féliciter Davy pour cet album que je trouve personnellement très réussi.
    Suis-je le seul à avoir vu une petite inspiration de Sillage tome 7 ? (de manière salutaire, en moins sérieux...)