1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

J-TOP

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Patator, 23 Septembre 2007.

1. Patator

Patator Ancien

Je regardais le J-TOP hier et me disais que ça commençait à tourner en rond...

On retrouve quasiment tjs les même clips, y a juste la position qui change. Je sais bien qu'il y a "c'est mon vote qui passe sur Nolife" pour changer un peu tout ça mais je pense aussi qu'il faudrait ajouter de nouvelles catégories.

Par exemple :

- meilleur progression dans le classement général
    - meilleur entrée parmis les nouveaux clips diffusé
    - Plus grosse dégringollade dans le classement général

Car avec ces deux catégories, on peut être sûr qu'elle vont changer chaque semaine ! Et je suis sûr qu'il y a pleins d'autres idée pour dynamiser tout ça !

Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2007
  2. ScaR

ScaR Membre expérimenté

C'est une bonne idée, parce que j'en ai un peu marre aussi de voir toujours les mêmes clips, ya que les n°10, 9 et 8 qui bougent, le reste ca stagne... >.<

Si ca continue je vais finir par ne plus regarder que "c'est mon vote qui passe ce soir" au moins c'est varié et on peu s'attendre à tout, mais là on sait presque d'avance a 1 ou 2 près quels clips il y aura dans le j-top de samedi prochain... :(

3. YattaMan

YattaMan Très ancien

Tout pareil. Moi je serais pour, une fois les votes de la semaine validés, de changer le mode de vote et de tout remettre à zéro d'une semaine à l'autre, et ne plus sauvegarder les votes de la semaine passée. Cela inciterait peut-être les votants (de moins en moins nombreux d'ailleurs, depuis le début, les votes ont été quasiment divisés par 3!) à chercher de nouveaux clips, plutôt que de laisser leur vote sans le changer jusqu'à la validation du jeudi.

4. Shi_kun

Shi_kun Membre

pareil ! je vote pour le jtop mais jle regarde peu, je matte les résultat sur le site, paske je suis d'accord avec vous ça bouge vraiment pas des masse ! et je trouve aussi que c'est une bonne idée de mettre de nouvelles rubriques ^^

5. Angami

Angami Nouveau membre

Je pense que c'est une tres bonne idée. Malgré que j'aime bcp les clips qui passent au Jtop, j'aimerai en voir d'autres aussi :)

6. Nekomi

Nekomi Membre

Moi c'est pareil je vote mais je regarde vraiment trés peu
    je suis d'accord avec cette idée !

7. Psyence

Psyence Ancien

Pour que ça change il faudrait que les votants changent un peu plus souvent leurs votes, surtout pour le titre en tête actuellement qui me casse les oreilles.

8. Slowrage

Slowrage Membre expérimenté

Lieu:
    東京
    Effectivement, j'avou que j'ai aussi tendance à revoter les meme choses en changeant clip si un nouveau m'intéresse (comme hyde). Le principal problème selon moi (que j'ai déjà évoqué sans la section jmusic) est de ne pas pouvoir écouter un extrait, ce qui ne facilite pas les votes pour ceux comme moi qui ne regardent pas tous les clips de jmusic en boucle. Mais comme l'a précisé SebNL, c'est un problème de droit.

Sinon il faudrait peut etre remettre à zero les votes tous les mois, je penses que ce serait pas mal pour changer un peu les résultats.

9. Pitchoune

Pitchoune Très ancien

Lieu:
    Cannes
    Oui, remettre à 0 le votes de tout le monde afin que la même chose ne revienne pas tout le temps (il doit y avoir pas mal de monde qui active leur vote sans le changer) ;)

10. Alex Pilot

Alex Pilot Être de lumière Membre de l'équipe

(pas d'accent :o)
    Remettre les votes a zero, on va devoir le faire de toute maniere pour faire disparaitre les derniers Halcali qui restent.
    Par contre, on faisant ca, on risque une baisse massive du nombre de votant. (Certains n'auront pas le courage de refaire leur vote.)

Au niveau des titres diffuses dans le J-Top, en fait, si, ca evolue, mais lentement. Par exemple, Animetal qui etait bien classe en premiere saison se trouve maintenant loin dans le classement. Il y aussi Olivia, Anna et Yakkun, absent du top 10 au depart qui ont fini par trouver leur place.

Il faut voir aussi que l'ajout de nouveautes regulierement permet de faire vivre le top. Il y a de forte chance par exemple, que le nouveau Hyde ou le nouveau Aural Vampire se fasse une place dans les semaines a venir. On verra.

Bien sur, moi aussi j'aimerai que ca change un peu plus vite (et que Kimura Kaela entre dans le top au passage ;)), mais c'est normal, les gouts des spectateurs ne peuvent pas changer de semaine en semaine comme ca !

Enfin, comme vous l'avez compris, C'est mon vote qui passe ce soir sur Nolife a ete cree pour ca : pour qu'on puisse decouvrir les gouts des spectateurs et pas seulement de la majorite.

Patator > Voila des idees tres interessantes. Je vais voir avec Josaudio ce qu'on peut faire. On ne pourra certainement pas tout integrer car ca commencerait a faire lourd en charge supplementaire, mais on va faire le maximum pour repondre a tes attentes.

11. Fenston

Fenston Vieux d'la vieille

Lieu:
    Denholm Industries
    Effectivement, on ne peux pas changer d'avis de semaine en semaine en semaine ( ou demander aux gens d'évoluer à la vitesse grand V).

Je crois surtout que les idées proposées par patator sont plus pour dynamiser l'émission, et non le top en lui meme.

Je suis d'ailleur tout à fait d'accord avec ca. C'est de la faute de persone si le top ne change pas beaucoup d'une semaine à l'autre. En revanche, c'est pas vraiment attrayant de regarder la meme émission d'une semaine à l'autre.

Une solution serait par exemple de ne passer que de courts extraits des chansons qui sont la depuis longtemps afin de faire de la place aux rubriques dont parlait Patator, sans pour autant tripler la durée de l'émission.

Je pense aussi qu'il y a du travail à faire au niveau de la présentation. Je trouve le présentateur vraiment bien, mais il a trop peu de temps pour s'exprimer. Ses interventions se limitent à quelques dizaines de secondes entre les chansons, et c'est dommage. Il faudrait qu'il parle un peu plus, et qu'il multiplie les intéractions avec le public, comme lorsqu'il avait promis la chorégraphie de 1000% Zatune :D

Sans pour autant lui faire faire des chorégraphies chaque semaine, ce genre d'intéraction pousse le spectateur à s'interesser un peu plus à l'émission, et à la rendre plus vivante, plus dynamique.

Le jtop est une excelente idée en soi. Il lui faut juste un peu de maturité pour qu'elle soit pleinement éfficace. :)

12. Josaudio

Josaudio Votez pour le J-Top

Lieu:
    Cybertron et Illumis...
    Il y a pire que de devoir regarder les 10 mêmes clips chaque semaine.
    C'est devoir présenter les 10 mêmes clips chaque semaine.

Ça fait un moment qu'on se prend la tête devant l'immobilisme du classement et l'hémorragie du nombre de votants...

Concernant mes interventions, c'est vraiment un choix, je présente le J-Top et pas le Josaushow ^^
    Quand j'ai promis la choré de Yakkun, c'était super marrant mais du coup j'ai faussé le classement en influençant les votes... J'ai fait du détournement de votants.

En tout cas, samedi prochain, c'est le classement par artiste, ce sera un peu différent...

Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2007
    1 personne aime cela.
  13. Obsi

Obsi Membre

Pourtant moi je serai pas contre <3 (fangirlism, quand tu nous tiens...)

Sinon, je me posais cette question l'autre soir : quelle est la popularité des artistes du J-Top... ben au Japon justement ? (ou alors c'est peut-être dit dans l'émission juste au moment où je me concentre sur Guild Wars pour y éviter une mort aussi bien fatale que rébarbatrice) Est-ce que ce sont tous des artistes connus ou plutôt des pas très connus ou un mélange ?
    (J'y connais rien en J-music, j'ai découvert avec Nolife moi <3)

14. Kane

Kane Véritable ancien

Lieu:
    Sète dans le canyon des ponays
    Oui mais bon en attendant certaines de tes conneries sont devenus mythiques :p

15. The Dude

The Dude Très ancien

Lieu:
    Champigny sur Marne
    Excellente idée, il ne restera plus qu'a Josaudio à dire 'Salut les petits clous !' en début d'émission et ce sera bon :cool:

Blague à part un 'top 40 like' présenterait plus de titre au public encore faut-il que les 'nolifeurs' :nerd: regardent l'émission...

16. Yama

Yama Nouveau membre

je suis d'acccord avec tout le monde sur se point moi je trouve sa nu que c'est presque toujours le meme classement on devrait tout changer aussi ^^"

17. Merlin

Merlin Membre expérimenté

Lieu:
    Dans les caves de Mata Web
    Je ne sais pas. J'ai découvert Yakkun lorsqu'il est apparu dans le classement du J-top et comme j'ai aimé je l'ai donc mis dans mon top 5 en bonne position.
    Donc personnellement c'était pas ton intervention qui m'a fait changer d'avis... néanmoins si c'est ton intervention qui y est pour quelque chose voudrez tu pas faire un joli truc si Rainbow de Akino Arai arrive dans le top 10 histoire de motiver les gens pour voter pour cette chanson? :p

Sinon je ne suis pas contre un poil de fantaisie dans l'emission qui la rend beaucoup plus attrayante je trouve.
    Sinon ce n'est qu'une fade présentation d'un top je trouve.

18. Psyence

Psyence Ancien

Il faut voter pour Lost Color People un groupe qui poutre sa maman [​IMG]

19. ula

ula Ancien

Lieu:
    92
    ET d'ailleurs un second clip ca serait bien :pom1:

20. Kengo

Kengo Ancien

Lieu:
    PC
    Je me pose une question quand meme,pourquoi il y a si peu de votants par rapport a la saison derniére,on atteint meme pas les 800 votants cet saison je comprend pas pourquoi alors que la saison derniére ca avait si bien marché!!
    (plus de 1000 votants)