1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

KOKIA

Discussion dans 'J-Music' démarrée par Zed, 24 Octobre 2007.

1. Zed

Zed Ex-staff

Lieu:
    Ailleurs, sauf là
    Bon allez, un petit topic sur cette artiste tout de même, parce qu'elle le mérite.

C'est une des plus belles voix de la JPop, pour ceux à qui ça ne dit rien, les génériques du long métrage d'animation Origine, c'était elle (l'opening étant particulièrement excellent). Plus d'infos sur le site officiel français : kokia.fr (Même si il y a certaines approximations dans les infos données...)

Son dernier album est disponible en France, chez Wasabi Records.

En plus c'est une artiste qui nous fait l'honneur de venir se produire chez nous en live, et à plusieurs reprises : en 2006, en 2007... Et elle revient en 2008 pour une mini-tournée européenne (2 dates à Paris + 1 à Bruxelles).

Que du bon, moi je vous le dis !

2. ScaR

ScaR Membre expérimenté

Je l'adore ! Jai eu le plair de la voir enconcert chez nous en 2006, et j'aimerais beaucoup la revoir en 2008, elle a vraiment une voix exceptionelle.

Merci pour ce fil, je pense que je l'aurai fait moi même si personne ne c'était décidé lol.

3. chewi

chewi Membre expérimenté

Pour ma part j'adore le générique qu'elle a composé pour Origine (chôwa oto).
    J'ai tenté d'écouter d'autres chansons de son répertoire et malgré quelques morceaux sympathiques (notamment ceux composés par Yôko Kanno), je n'en ai pas entendu d'autres dans le même style.

Ceux qui connaissent bien le répertoire de Kokia pourraient-ils m'indiquer si chôwa oto est un ovni ou bien si on peut en trouver d'autres dans le même genre, et dans quel album, s'il vous-plaît ? :)

Dernière édition: 25 Octobre 2007
  4. kryzalid

kryzalid Membre expérimenté

Lieu:
    Cagnes sur Mer
    C'est vrai que l'opening d'origine est vraiment super, cela dit je ne trouve pas que ce soit particulièrement différent de son style.
    Son dernier album disponible chez wasabi (ai ga kikoeru) est magnifique et dans le style du single chôwa oto, efin je trouve.

5. Zed

Zed Ex-staff

Lieu:
    Ailleurs, sauf là
    Ben, rien que les 4 / 5 premières pistes de son dernier album, ça vaut le coup, car ça reste assez rythmé je trouve.

Après, dans le même style, je crois comprendre à peu près ce que tu veux dire, mais non, à ma connaissance Chôwa Oto est un peu unique à ce niveau là. Il faut plutôt suivre le raisonnement inverse : cette chanson sortait quelque peu de son style habituel.

6. chewi

chewi Membre expérimenté

Oki merci !

Ce qui me plaisait dans cette chanson c'est que ça me rappelait un peu le style de Hajime Chitose, mais visiblement c'était un coup d'essai de Kokia. Je vais tout de même tenter d'écouter son dernier album, merci du tuyau ! :)

7. Sengan

Sengan Pop'n Moderator

Lieu:
    sous le bureau
    Ou sinon moi j'aime beaucoup les 5 dernières pistes de Remember Me pour ne citer qu'elles (rah je me rappelle encore quand elle a chanté I Believe au Bataclan j'en avais la chair de poule :D)

8. Merlin

Merlin Membre expérimenté

Lieu:
    Dans les caves de Mata Web
    Moi j'dis. Zed je t'aime. :D

T'es mon copaing pour la vie maintenant. Fais moi un poutoux. :D

Vite fait avant de partir à Manga Expo mais j'y reviendrais...

Bref Kokia c'est que de l'excellent. Une voix impec en concert et de l'émotion...
    Le premier concert elle toute seule avec son piano en 2006 reste mon favori car tout bonnement... superbe. *__*
    La chanson Arigato à la fin du concert était particulièrement pleine d'émotions.
    Sans oublier les moments où elle a chanté à capela juste avec ses grelots.
    Rhalala. Une vraie tuerie. Les musiques sur cd à coté ça fait limite pâle figure. Lol!
    Le concert au Bataclan un super succès et ça a fait plaisir à voir.^^

Pour les albums sortis en France, malheureusement le Best Of "Pearl" sorti en mars 2006 est désormais introuvable.
    Dommage car il rassemble toute ces meilleures chansons et je trouve du coup "Ai ga kikoeru" un peu inférieur.
    Goût personnel là. :)
    Dans les précédent album t'as Trip Trip qui est très bon et Remenber qui est bien aussi.

Pour Origin elle a fait 2 chansons. ;)

Bref je file.

ah oui j'oubliais...

"Kyaaaaaaaaaaa Kokiaaaaaa..."

Ouais j'suis un gros fan. :p

Pas possible d'avoir les clips d'ailleurs?

9. sakura.san

sakura.san Véritable ancien

Lieu:
    rhône
    elle a une voix si pure ...!!! je l'adore aussi! toute ses musiques sont magnifiques a mon gout!

10. Zed

Zed Ex-staff

Lieu:
    Ailleurs, sauf là
    [HS]

Moi je dis, heureusement que je lis ce message seulement maintenant, APRÈS notre rencontre purement fortuite à Manga Expo....

[/HS]

11. Merlin

Merlin Membre expérimenté

Lieu:
    Dans les caves de Mata Web
    Zut. J'avais oublié ça. Lol!

Bon bah t'as eu de la chance que j'ai oublié. :p

Ouais Kokia allez aux concerts de Kokia l'an prochain. :D

(Pour pas faire trop HS.^^")

12. chewi

chewi Membre expérimenté

Hop, comme Zed l'a proposé, on continue ici ce qui fut commencé là
    http://www.nolife-tv.com/forum/showthread.php?p=20265#post20265.

Donc à première vue, les différences entre chowa ~ harmony et chowa oto, sont au niveau du chant, plus nasillard dans la première version et de l'instrumentale plus basique.
    Ça me laisse un peu l'impression que la première version serait un rush fait avec les moyens du bord et que la seconde serait une version en production major avec plus de moyens, mais aussi, fatalement, plus grand public...

13. Zed

Zed Ex-staff

Lieu:
    Ailleurs, sauf là
    Pas eu le temps de me pencher dessus, je vais essayer de faire ça ce week-end.

14. Sengan

Sengan Pop'n Moderator

Lieu:
    sous le bureau
    C'est un peu ça la version utilisée pour Giniro no Kami no Agito est plus travaillée au niveau instrumental tandis que la 1ere est plus intimiste et épurée (et j'avoue que j'ai un petit faible pour celle-là :))

15. chewi

chewi Membre expérimenté

Bah, au niveau chant, je préfère l'originale, mais comme j'aime bien la musique très construite et riche, je préfère l'instrumentale de la deuxième version... À quand un mélange entre les deux ? :p

16. chewi

chewi Membre expérimenté

J'en rajoute une couche sur chôwa :
    http://www.kiwi-musume.com/lyrics/kokia/trip trip/chouwa.htm

Pour ceux qui sont allergiques à l'anglais, je résume : les nombres qu'elle énonce après l'intro sont le rang des lettres "cyouwa" (pour "chôwa") dans l'alphabet, et le texte qui suit et qui semble être écrit dans un langage inventé (comme dans certains morceaux kanno yôko et kajiura yuki, par exemple) est en fait du japonais à l'envers !

17. Sengan

Sengan Pop'n Moderator

Lieu:
    sous le bureau
    Ah ben ça alors, je le savais pas :argh:

18. Zed

Zed Ex-staff

Lieu:
    Ailleurs, sauf là
    Moi non plus...

(la minute du geek de Kokia ;) )

19. Zed

Zed Ex-staff

Lieu:
    Ailleurs, sauf là
    Bon ben voila, nouvelle 1ère de mon J-Top.

Sinon j'ai écouté les différences avec Harmony, et effectivement, je préfère Harmony (enfin, c'est vraiment pinailler, parce que de manière générale, les deux sont top !)

20. chewi

chewi Membre expérimenté

Il me semble que la grosse différence qu'on peut entendre, notamment dans le clip diffusé sur Nolife, c'est que Kokia ne chante pas seule dans la deuxième partie de la chanson. Pour un live, j'aurais préféré la version Harmony (où elle chante seule ou bien ou alors où les choristes sont discrètes), mais c'est tout de même très beau comme ça ! :)