1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

L’Arc~en~Ciel

Discussion dans 'J-Music' démarrée par laetiryu, 27 Octobre 2007.

1. laetiryu

laetiryu Nouveau membre

Lieu:
    marseille

Tout commence à Osaka en 1991, lorsque Testu décide de monter un groupe du nom de L'Arc~en~Ciel. Laruku est alors composé au départ de Tetsu à la basse (qui est aussi le leader), Hyde au chant (au départ il voulait être le guitariste du groupe mais Tetsu l'a persudé d'en être le chanteur), Hiro à la guitare et Pero à la batterie. C'est Tetsu qui a trouvé le nom du groupe après avoir vu un film français du même nom.

En 1992, Hiro quitte Laruku et est remplacé par Ken, un ami de Tetsu. Cette même année, Laruku sort sont premier single intitulé Flood of tears.
    Pero quittera L'Arc~en~Ciel en décembre et sera remplacé par Sakura à la demande de Tetsu en 1993.

A la suite de l'entrée de ce nouveau membre, Laruku monte à Tokyo où il enregistre son 1er album Dune. C'est un véritable succès puisqu'il se classera 1er au top Oricon Indies !
    L'année suivante, Laruku se fait repérer par une filiale de Sony Music Japan, Ki/oon Records. Ils sortent alors l'album Tierra qui comporte le très célèbre titre Blurry Eyes qui deviendra un générique de l'animé DNA².

S'en suit en 1995 la sortie de l'album Heavenly puis celle de True en 1997. C'est la période de l'apogée du groupe mais malheureusement un scandale vient troubler leur succès : Sakura est arrêté pour une affaire de trafic de drogue... Il lâche donc le groupe en Avril. La date officielle est le 4 Novembre 1997.
    Leur popularité durement acquise retombe alors au plus bas.

Une nouvelle période commence alors pour L'Arc~en~Ciel avec l'entrée de Yukihiro (ex-membre des Die in Cries) en 1997 pour le très grand concert Reincarnation dont les 60 000 se vendent dans le tps record de 4 minutes !!! Yukihiro devient le batteur officiel du groupe le 1 Janvier 1998.
    Ils sortent leur 5eme album Heart en 1998 et enchaînent ensuite les singles tels que : Shinshoku ~lose control~, HONEY, Kasou, Forbidden Lover, Snow drop, Dive to Blue ou encore Driver's High qui sera choisi pour le premier générique de début de l'animé GTO...

En 1999 sortent alors simultanément deux nouveaux albums : Ark et Ray regroupant leurs derniers singles qui se vendront à plus de 5 millions d'exemplaires ! Laruku fera encore un énorme concert Grand Cross Tour 1999 qui réunira au total 650 000 personnes et commencera à s'exporter un peu partou en Asie (Thaïlande, Hong Kong...). L'année suivante sort leur 8eme album, Real comportant Stay Away ou encore NEO UNIVERSE.

Un premier Best Of Cliked singles best 13 voit le jour en 2001 et sortira aux Etats-Unis en passant quasiment inaperçu... S'en suit ensuite leur nouveau tube Spirit Dreams Inside, BO du film Final Fantasy.

Après ce single, chaque membre se lance dans une carrière solo. Hyde sotira 2 albums ; Le premier, Roentgen regroupant des ballades : les titres Evergreen et The Cape of storms ou encore Shallow Sleep sont tous magnifiques et le second, 666, composé de titres beaucoup plus rock dont Prayer, Hello, Words of Love ou Hideway.

Tetsu de son côté sotira un album Suite November ainsi que 4 singles sous le pseudo de Tetsu69.

Ken formera un groupe avec Sakura (l'ex batteur de Laruku) et Ein nommé S.O.A.P et sortira 3 petits albums de 5 chansons chacun : High, Gimme a guitar et Grace.

Pour finir Yukihiro compose sous le nom d'Acid Android dans un style clairement différent de celui de L'Arc~en~Ciel avec des sonnorités plutôt techno et électro.

En 2003, le groupe fait son grand retour lors de 7 concerts d'exception (comme les 7 couleurs de l'arc-en-ciel ^^) qui auront lieu à Shibuya du 28 juin au 6 juillet. Les fans croient alors à un concert d'adieu puisqu'il n'y a pas eu un seul single depuis maintenant près de 2 ans... Heureusement, lors du dernier concert, L'Arc~en~Ciel annonce son grand retour !

En février 2004 sort leur 22eme single, Ready Steady Go (deuxième générique de début de l'animé Full Metal Alchemist) puis en mars Hitomi no Jyuunin (on remarque l'étendue des talents de Hyde qui passe des aigues aux graves sans aucune difficulté) ainsi que leur tout dernier album SMILE. Sort ensuite en juin le single Jiyu eno shotai, suivi d'une tournée. Le groupe décide alors de s'attaquer au marché américain un nouvelle fois en faisant sortir l'album là-bas également. Le succès est énorme : des milliers de fans se rendent à leur unique concert aux USA.

En cette année 2005, L'Arc~en~Ciel enchaîne les singles avec Killing Me, New World, Jyojyoushi, pour enfin sortir un album, le 22 juin, AWAKE, qui est une pure merveille.
    Le dernier single en date s'intitule Link et servira de générique de début au film Full Metal Alchemist. Après une magnifique tournée au Japon en août, ils ont entamé l'ASIA LIVE 2005, dont un concert très réussi à Shanghai !

Pour l'année 2006, les membres du groupe ont à nouveau décidé de faire un break pour se consacrer à leurs projets solos, mais ils prévoient leur retour en 2007 ! Ils ont même annoncé dans une récente émission qu'ils avaient l'intention de venir fêter leur 20 ans de carrière en Europe ! Voilà une nouvelle qui a de quoi nous rassurer...

En 2007 ils sont de retour pour le générique de début de l'animé Gundam 00 intitulé DAYBREAK'S BELL, premier du top des ventes de singles, et en même temps 3è générique Gundam à réussir cet exploit.

Pour moi c'est le meilleur groupe qui existe!! A quand des clips sur no life et surtout à quand un concert en France???

1 personne aime cela.
  2. Kaghya691

Kaghya691 Membre expérimenté

Lieu:
    entre ici, ailleurs, et quelques part dans le 91
    je sens que ce topic va me plaire ! lol!!!!!

bon bah que rajouté de plus ? à par tous l'amour sans limites que je porte à ce groupe et à leur musique que je trouve absolument parfaite !!!!

à quand un concert en france ? ou des clips sur NolIfe ! xD
    <3<3<3<3<3<3<3

edit : rho pinaizeuh, on a conclu exactement de la même manière ! mdr

3. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    ....ahhh l'arc en ciel .... excellent groupe.... ca me rapelle le temps ou je m'ecoutais BLURRY EYES en boucle ....

par contre j'ai laissé de coté et depuis j'avoue ne pas savoir ce que donne le millesime 2007 !

4. Kengo

Kengo Ancien

Lieu:
    PC
    Trés bon groupe,sans doute l'un de mes préférées avec plein d'autres :)

5. laetiryu

laetiryu Nouveau membre

Lieu:
    marseille
    ahh c'est fait plaisir de trouver des fans de laruku!!!!
    Ce groupe est tout simplement infatiguable!! que des bombes depuis 15 ans XD
    Vivement le nouvel album!!!

6. Kaghya691

Lieu:
    hIhI !
    je trouve que le groupe a vachement 'muri', (je sais pas si ça ce dit pour un groupe)
    le new album sort le 21/11, il s'appelera 'KISS' !

7. Lister

Lister Membre expérimenté

J'aimais beaucup au début, mais maintenant je n'écoute vraiment plus trop, mis à part les anciens album.. BLURRY EYESS !!!!!!!!!!! Il le faudrai en clip sur Game One, c'est possible ça ? :D

8. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    le clip de driver's high est asssez symmpa aussi ..... style course poursuite en caisse avec les flics.... a l'americaine !:)

9. laetiryu

laetiryu Nouveau membre

Lieu:
    marseille
    moi n'importe quel clip je prends, avec une préférence pour daybreak's bell (le dernier soyons fou XD)

10. Sanban

Sanban Nouveau membre

Le tout dernier Hurry Xmas m'a bien fait délirer avec son ambiance festive et tous ces Papas Nöel débauchés! hihi!
    Sinon j'aime autant les vieux clips que les tous neufs! Pour moi Natsu no Yuutsu est aussi beau que Jojoushi (c'est sûr qu'il y a un peu plus de moyens pour ce dernier, mais bon). Et puis ils ont su s'adapter avec le temps (même si on peut parfois regretter le look de floods of tears avec rouge à lèvre et lunettes pour Ken et longs cheuveux pour les autres ^^)

Dernière édition: 1 Novembre 2007
  11. King Pingouin

King Pingouin Très ancien

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Exactement dans le même cas que toi ! J'écoutais Blurry Eyes en boucle ! Depuis j'ai un peu laché le groupe mais je crois qu'il revient en force ces derniers temps, ca serait cool d'avoir quelques un de leurs clips sur nolife ^^

Lister > Si tu confonds Game One et Nolife ca va barder pour toi !

12. Lister

Lister Membre expérimenté

Oué honte à moi là :(

13. Kaghya691

Lieu:
    alors pour ceux qui aurait besoin d'une petite scéance de rattrapage.
    voici, venant tous droits du site de Sony, des extraits de leur dernier album (bah, ui, pas le droit de diffuser la chanson en entier, il faut rester das la légalité!)
    Il s'appelera " Kiss " et sortira le 21 de se doux mois de Novembre *w* (=>à peine pas accro)

--> Seventh Heaven et son clip ! (colorant)
    --> My Heat Draws A Dream et son clip ! (envoutant)
    --> DayBreak's Bell et son clip ! (rajeunissant)
    --> Hurry Xmas (sorti le 14 Novembre) et son clip (hilarant!)

[je suis abonnée à la news letter du groupe sur le site de la maison de disque, et absolument tous est en jap" ! trop la galère ! mais contente du résultat !]

honte à toi Lister ! XD

Dernière édition: 5 Novembre 2007
  14. sakura.san

sakura.san Véritable ancien

Lieu:
    rhône
    quand j'aime un groupe bizarrement je ne connais pas toujours leur biographie donc j'ai pu en apprendre un peu plus sur ce poste!! merci a toi ^^
    j'adore aussi ce groupe et la voix de hyde ... c'est que du baume au coeur ^^

15. fmapkmn

fmapkmn Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Je me souviens de l'opening de fma ,le seul mais un bonheur de l'entendre.

Je voudrais bien l'avoir sur Nolife.

16. Kaghya691

Lieu:
    ..."Ready Steady Go" ... sur NoLife ...

*.*boum*.*

j'imagine même pas la syncope que je ferais ! appelez déja le samu !!!

17. fmapkmn

fmapkmn Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Regarder le 101 % avec FMA sur le film conqueror of Ishbala (un truc comme ça ,honte à moi)

L'opening est fait par Arc en Ciel ,content ^^

18. Kaghya691

Lieu:
    *boum* enfer et damnation ! (j'taquinne;)

"Conqueror of Shamballa"​

le générique d'ouverture est => Link <= (+clip+), et l'ending est => Lost Heaven <=!

19. Nekow

Nekow Nouveau membre

Lieu:
    dans ma chambre
    L'Arc !!! :heureux::pom7:

Le meilleur groupe à mes yeux ='( \o/ ♥

c'est sur si ils passaient sur nolife ... ca ferait *boum* dans beaucoup de foyers x)

20. cracrayol

cracrayol Vieux d'la vieille

Lieu:
    Toulouse
    Je viens de recevoir le dernier album de Larucu (Kiss - de plus c'est une édition packaging limité). Pour le moment, les quelques pistes que j'ai écouté ne sont pas trop mal (mais pas au niveau d'un SMILE par ex.). Mais bon, faut que je me l'écoute un peu plus afin de bien m'en faire une idée.

Edit: Après quelques écoute de l'album, finalement il est pas mal du tout cet album.

Dernière édition: 28 Novembre 2007