1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le premier comic que vous avez lu

Discussion dans 'Comics & séries dérivées' démarrée par luthier63, 20 Octobre 2011.

1. Hedrad

Hedrad Nouveau membre

Cyber Force

Mon premier comics et en VO. J'ai juste flashé sur la couverture plus tard j'ai attrapé mon dico d'anglais/americain pour découvrir une histoire passionnante. Aprés j'ai tauper toute la série:p

2. agemon

agemon Membre

Pour moi probablement [​IMG] la versions éditer par artima color chez mon "grand" cousins il y a plus de 20 ans maintenant.

3. Tybalt

Tybalt Membre

Lieu:
    Veronne
    Mon premier je pense que c'était un épisode de l'Amalgam, le cross over de'Marvel et DC quand jetait gosse, celui ou Venom arrive chez Superman, et que Spider-Man vient à la rescousse. Je ne me rendais pas compte de ce que ca représentait...
    Sinn le premier que j'ai vraiment lu c'était ultimate spider-man .

4. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    à 33 ans, je suis en train de lire mon tout premier, acheté par moi-même :

(oui, je prends mon temps :p )

5. Tybalt

Tybalt Membre

Lieu:
    Veronne
    Et alors ca donne quoi le comic Buffy? J'aimais la série mais j'ai jamais tenter le comic

6. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    je prends également mon temps pour le lire :p (je sais pas quand je pourrai acheter la suite...)

7. Azriel

Azriel Très ancien

Lieu:
    Azrieltown, Azrieland.
    Y a du bien et du moins bien... Le dessin est globalement réussi, même si y a quand même quelques personnages secondaires qui demandent un peu de temps avant de les reconnaître.

Niveau histoire, l'histoire principale est très sympa, mais la saison dans son intégralité est un peu gâchée à mon sens par pas mal de petites histoires parallèles qui cassent un peu le rythme, et n'ont pas forcément grand intérêt...

Et en restant spoiler-free, c'est dur d'en dire plus... Mais la série télé ayant quand même fini sur un évènement majeur, il est intéressant d'en voir la suite.

8. Shin Aragami

Shin Aragami Très ancien

Lieu:
    Fréjus
    Mon premier comics? Houlaaa! C'était au début des années 90, 1991/92 je crois, et je ne sais plus si c'était un Strange, Special Strange ou un Amazing Spider Man, toujours est il qu'après ça et grâce notamment à l'aide de mon frère qui était aussi un fervent lecteur de comics bah j'ai enchainé.
    Le coup de foudre a été quand j'ai croisé pour la première fois wolverine dans un Saga X-Men, puis dans la série X-Men et quelques temps après j'ai découvert le comics Wolverine/Serval c'était l'époque de Marc Silvestri pour les dessins et la j'étais vraiment en trance :)

Avec des potes de primaire lors des récré on jouait aux X-Men dans la cours :D

Le dessin animé qui passait sur Canal + à l'époque, me manque j'ai encore le générique en tête...:auciel:

9. Oeildenuit

Oeildenuit Ancien

Lieu:
    Chartres
    Moi c'était il y a une douzaine d'années, le père d'une amie était abonné aux Strange et Special Strange, du coup je suis tombée dans les Xmen et j'ai dévoré ces comics! Et j'ai aussi découvert Spiderman, les 4 Fantastiques, Daredevil...

Malheureusement il a arrêté son abonnement et tout revendu, à un moment crucial de la série en plus grrr! Du coup j'ai jamais su comment ils s'en sortaient :(

10. Utar

Utar Nouveau membre

Le premier comics que j'ai lu devait être le début de l'arc Silence de Batman. Oui je sais je suis arrivé assez tard...

11. Great Mighty Poo

Great Mighty Poo Ancien

Le tout premier que j'ai lu c'est un Captain America édité certainement chez Aredit avec ces alternances de pages couleurs et noir et blanc. Baston contre Crâne Rouge qui mets la main sur le cube cosmique. Fascinant et effrayant pour le gamin que j'étais mais souvenir impérissable. Je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus même si j'étais bien content de retrouver chez mes parents les Superman de la même époque, toujours chez Aredit et en bon état :heureux:

12. Constantin_Paris

Constantin_Paris Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Oh oui... "Marvel Access" où un mec appelé Access pouvait passer dans les deux univers Marvel et DC et devait ramener des héros ou villains égarés pour rétablir l'équilibre de l'univers.
    C'est aussi la (presque) fin du cross-over DC Versus Marvel : Amalgam. Une grande époque de délicieux n'importe quoi. J'adore.

Pour ma part, c'était celui-ci :

Je m'en rappellerai toujours. J'avais 10 ans et le dessin animé Spider-Man passait à la télé. J'étais enfin familier avec Spidey, que j'avais seulement vu dans un article sur le téléfilm dans années 70 dans le magazine "Cowabunga". Et dans un kiosque, je suis tombé sur ça... J'y ai exceptionnellement eu droit, car oui messieurs-dames, à la maison, ce genre de "trucs" n'étaient pas les très bienvenus.

Bref, à part ma vie, ce comic-book est fou. Les dessins de Mark Bagley sont au top, l'histoire assez glauque et on apprend tout des origines de Batsy et Spidey. Bref, un premier achat parfait pour aimer les comics.
    L'histoire est géniale, Spidey arrête le Joker et Batman Carnage. Batman fout la pression au "gamin" Spidey... trop bien.

Dernière édition: 13 Février 2013
  13. PumpCool

PumpCool Véritable ancien

Lieu:
    Marne
    Oulà ça me rajeunit pas tout ça mais c'était le Special Strange 70 qui doit dater de septembre 1990 :

[​IMG]*

Cela m'a beaucoup marqué, cela changeait des Tintin que l'on possédait chez moi.

14. Grahald

Grahald Très ancien

Bah un star wars ^^ .

L'empire des ténèbres tome 1 .

15. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Moi c'est très récent : The Walking Dead. Ça doit faire un peu plus d'1 an que je suis la série en Comics. C'était en tout cas avant que la série TV ne débarque, c'est sûr!

16. FBfromLH

FBfromLH Écho céleste

Lieu:
    Los Hangeles (selon José)
    Strange en 1971/1972 soit à l'époque du n°28 ! :D

17. Fragorne

Fragorne Membre expérimenté

1984, j'ai dix ans. Je suis chez un copain, et soudain je tombe là dessus. Je le veux ! Je demande "des sous" à ma maman, entre dans l'univers de la BD Américaine...et étonnamment, Tintin me parait d'un coup bien frêle. :D

18. dalwind

dalwind Membre expérimenté

En fait il y'en as eu trois, offerts en même temps,

Celui qui m'a le plus marqué à l'époque:

Kurt Busiek au scénario et Alex Ross au dessein, c'est à partir de là que je suis tombé dedans, 1994 j'avais 9 ans.

Et ensuite le Mythique, le Culte,:

et enfin:

Que dire de plus.

19. Onika

Onika Véritable ancien

Mon premier comics a été Wild C.A.T.S

Je l'ai découvert par hasard en librairie au moment où le dessin animé passait sur Canal Plus.

20. Grahald

Grahald Très ancien

Grifter , cette classe *-* .