1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le premier comic que vous avez lu

Discussion dans 'Comics & séries dérivées' démarrée par luthier63, 20 Octobre 2011.

1. Constantin_Paris

Constantin_Paris Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Donc je viens d'apprendre qu'il y avait un anime WildC.A.T.S. et qu'à voir le générique, il a l'air absolument énorme.

Merci.

2. greenarrow

greenarrow Membre

Mon premier comics c'était un numéro de Green Arrow. Etonnant :p

3. Bufotenine

Bufotenine Ancien

Lieu:
    Dans le vaste Univers
    Le premier comics que j'ai lu ?

Avengers VS X-Men (1/6).

4. pacboy

pacboy Membre expérimenté

Le premier comic est souvent le plus important, il peut donner la bonne ou mauvaise image du genre. Malgré que mon père était un fan de strange, titan ou nova, franchement j'avais vraiment du mal avec les comics et le style.

Il a fallu attendre Superman Red Son pour tomber amoureux des comics et surtout de DC COMICS ! (caca à marvel !) J'en lis depuis maintenant 3/4 ans et j'adore autant que les manga avec lequel j'ai grandis avec. (2800 manga, 300/400 comics)

5. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    Durant les Secret Wars ?
    Parce que c'est l'un de mes premiers comics dans ce cas.

Sinon c'est peut être la version Ultimate que tu a lu.
    En fait es-ce que c'était des dessins récent ou des dessins sentant bon le début des années 80 ?
    Un autre moyen de faire la différence est de savoir si c'était dans une histoire blindé de super slip qui se tapent dessus ou une histoire avec juste spidey.

6. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
    Le premier exactement je ne m'en rappelle plus mais c'était soit Cyberforce n°10 (le seul que j'ai eu de la série d'ailleurs) soit un vieux Strange (et là par contre pas foutu de me souvenir j'en ai eu plusieurs dont quelques uns sur les guerres secrètes 1 et 2)

7. diez979

diez979 Véritable ancien

Lieu:
    Neverland (ou paris...)
    Je crois bien que mon tout premier comics fut The dark knight returns. Un coup de poing dans les dents. Depuis je suis devenu plus que fan du personnage et de son histoire. Les films de Nolan ont reveillés cette attachement. Je prefere les graphic novels aux run, mais assez souvent le presence de Batou me fait plaisir.

Par exemple le Justice league de l'ere renaissance est assez sommaire en terme d'histoire, mais l'iconisation du héros est assez mémorable. Faut dire qu'en terme de "mise en scene" (je n'ai pas le terme pour le bd), cette relecture est superbe. La force que degage les planches a bien réussit à masquer le manque de fond.

J'ai relu récemment Batman année un, une belle redécouverte qui, je m'en rend compte now, a enormement inspiré le Begins de Nolan. J'ai acheté le Terre un, pas encore lu, je laisse monter la sauce. ^^

J'ai pu lire les deux premiers tomes de la Renaissance de Batou par Snyder et Capullo. Cela se defend plutôt bien meme si terre a terre pour le moment. En revanche le chapitre dans le labyrinth, une fucking pépite.

J'avais abandonné un peu la lecture de comics ces dernières années, la lecture de la trilogie Deluxe de Civil war a réveillé cette passion tres coûteuse, bien que chez Urban comics on arrive à trouver de beaux classiques pour moins de 15euros comme Killing joke, Année un, Red son (peut-etre pas un classique, mais j'adore malgrés quelques maladresses ^^)

Beaucoup d'envie de lecture comme les Ultimate Spidey, Kingdome come, La mort de Superman, Knightfall, Un long halloween, ... mais ce sont de editions assez onéreuses pour le moment.

'Fin bref, pour finir avec ma life, je me suis procuré à bon prix les anthologie Batou, Superman et DC histoire de parcourir un peu les époques. Bon délire st assez supris par la premiere aventure de Wonder Woman, personnage qui m'etait complement indifférent jusque là. ^^

8. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    A part s'ils les ont réédité sous un autre format, mais mon édition Deluxe de Civil War comporte 5 volume (je dit ça au cas où tu serais curieux de voir les conséquences de Civil War sur le caméo final des Gardiens de la Galaxy).

9. diez979

diez979 Véritable ancien

Lieu:
    Neverland (ou paris...)
    La collection deluxe Civil War était a la base prevue pour etre une trilogie. Les livres 4, 5 et 6 sont venues après pour faire tourner la machine marketing. Le prologue sortie à la rentrée 2015 c'est un peu le meme cas. Voila pourquoi je parlqis de trilogie. ;)

Maintenant j'avoue que certaines histoires dans les 4 autres volumes m'intéressent bien, mais pas au point d'y mettre 30€.

Dans le prologue on nous raconte l'histoire de la relation entre Peter Parker et Tony Stark avqnt les evenements de Civil War. Malheureusement la moitié du volume est consacrée au New Warriors et d'apres ce que j'ai lu, cela n'apporte pas grand chose à l'arc Civil War.

10. SamTrautman

SamTrautman Nouveau membre

J'ai pas vraiment de souvenir du premier comics que j'ai lu, mais ceux qui m'ont le plus marqué c'est The Walking Dead et Y, le dernier homme