1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le Topic du SOS] Tu as une question ? Quelqu'un a surement une réponse à te proposer

Discussion dans 'La vie' démarrée par Deac, 27 Novembre 2008.

1. Kisuke_san

Kisuke_san Membre expérimenté

Ca me paraît effectivement risqué pour le genou. Y'a pas mal de chances de se retrouver dans une mauvaise position (siège en décallage) et de se faire mal.

2. Tryskel.

Tryskel. Tryskelff

J'ai ce modèle exact, acheté d'occasion, utilisé seulement une fois.

Faut faire gaffe à sa posture avec ça, je pense.
    Ensuite, ce machin n'a aucune résistance, j'avais l'impression de pédaler dans le vide, même serré au max (peut-être dû au fait que c'était d'occasion, remarque)

3. Kokuzoku

Kokuzoku Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris
    Ok merci. Je suis tombé sur une promo donc je vais quand même tenter.

4. rag.lien

rag.lien Très ancien

Demande au kiné avant quand même un coup de fils c'est moins cher qu'un truc pas cher mais qui pourrait te flinguer le genou

5. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Ouais c'est pas faux, je vais voir ça avec lui. Merci du conseil ;)

6. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Oui je n'écris post, mais je voudrais mettre un bémol à la manette 360.

Si tu comptes jouer à des jeux nécéssitant une croix (plate-forme, baston, etc), il faut savoir que la croix des manettes 360 est vraiment pas terrible.

Il vaut mieux prendre une manette One dans ce cas (ou d'autres modèles, je n'ai pu tester que ces deux là).

7. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Hmm, mais ce h'est pas le même Et j'ai passé beaucoup de temps avec ma manette GameCube. ^^

Mais je note, merci. :)

8. Kurty

Kurty Vieux d'la vieille

Lieu:
    Dijon
    Petite question pendant que le forum existe encore : Est-ce que quelqu'un sait vers qui / quel organisme je peux me tourner pour avoir des renseignements sur le droit du travail dans la fonction publique ? Apparemment, l'inspection du travail / "Direccte" ( http://bourgogne-franche-comte.direccte.gouv.fr/Nous-contacter-7122 ) répond seulement aux questions concernant le secteur privé...

Merci d'avance :o

9. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    tu peux regarder là :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19806

sinon, essaye de contacter un syndicat, sur ces questions là ils sont souvent bien au courant.

10. JoeHell

JoeHell Très ancien

Lieu:
    Est de la France
    Oui, tu consultes un syndicat qui est en contact normalement avec certains de tes collègues qui sont syndiqués.

C'est ce que j'ai fait quand j'étais à l’Éducation Nationale, mais ça reste limité dans l'efficacité : je bossais en tant qu'administratif, alors qu'ils ont beaucoup plus d'expérience avec les droits des profs. Tu peux consulter un syndicat sans souscrire chez eux. Comme j'avais apprécié leurs conseils, j'ai souscrit 1 année, mais la personne qui m'a conseillée m'a répété plusieurs fois que je n'étais pas obligé, et j'ai apprécié cette attitude.

Euh oui, ben là bonne chance, tu peux aussi lui conseiller de lire le code du travail :D
    J'ai eu à décortiquer quelques textes sur ce site pour voir si la direction n'essayait pas de nous imposer des clauses abusives, c'est vraiment indigeste de lire les textes de lois bruts, et quelques fois sujet à interprétation, ce qui est assez incroyable puisque le but est de trouver des réponses précises.

Dernière édition: 16 Avril 2018
  11. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    oh ça va, je lui ai pas linké légifrance non plus :normal:

kay85 aime votre message.
  12. Kurty

Kurty Vieux d'la vieille

Lieu:
    Dijon
    Merci pour les renseignements :)

13. stab

stab Être de lumière

Lieu:
    Carentan
    Tiens , je vais tenter ma chance ici ; après avoir demandé les services de google , mais il ne m'aide pas vraiment le bougre.
    Remplacer un switch ( en espérant utilisé la bonne dénomination ) sur une razer raiju , c'est faisable ? ( cf cercle rouge sur la photo ) ; il est un peu , mais juste un peu cassé en deux.
    Vous savez où on peut trouver ce composant et si c'est " aisément " remplaçable ?
    Du coté de Razer , ça a été " voyez avec votre revendeur " .Supayr.

14. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    ah moins de trouver un site de pièces détaché qui ferait ça ou d'être bricoleur ça risque d'être compliqué.
    si ya pas de tuto dessus c'est que ça doit pas être courant.

stab aime votre message.
  15. JoeHell

JoeHell Très ancien

Lieu:
    Est de la France
    La photo est un peu pourrie pour se rendre compte de la pièce ;)

J'ai déjà réparé un stick de manette Gamecube avec de la pâte à réparer Pattex, qu'il faut malaxer 1 minute environ, ça fait une sorte de pâte à modeler qui durcit "comme de la pierre" en 5 minutes, et ça permet de coller des pièces cassées introuvables, par contre il faut prévoir une certaine épaisseur de pâte qui tiendra le tout ensemble, ce qui n'est pas toujours possible, mais après séchage, on peut limer pour réduire la couche.
    http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/repair.html

Le gros avantage c'est que ça ne coute pas cher, genre 5€ le cylindre, et là je viens d'en finir un qui avait au moins 10 ans ! Du moment que tu conserves le reste d'un cylindre de pâte bien à l'abri dans son tube de protection.

stab aime votre message.
  16. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Tu connais pas quelqu'un qui a une imprimante 3D ? :p

stab aime votre message.
  17. stab

stab Être de lumière

Lieu:
    Carentan
    Il y a bien des tutos de démontage, mais ça va pas assez loin .Juste de quoi ouvrir le pad , enlever la partie plastique des sticks ; les boutons etc...
    En fait, c'est la partie en plastique du switch qui s'insert dans le joystick qui est brisée.
    Je vais tenter la pâte si la colle ne tient pas .
    L'imprimante 3d, ça serait le bon plan .Je referais un pad complet, pas de prise de tête.

Dernière édition: 19 Avril 2018 à 00:52
  18. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Deux questions à propos de la Playstation 3:

Comment faire un screenshot?
    J'ai cherché un peu et j'ai trouvé une réponse un peu bizarre qui donnait une méthode un peu trop compliquée à mon goût pour quelque chose d'aussi simple, j'ai laissé tombre. L'autre que j'ai trouvé dit d'apppuyer sur Start + PS (comme sur Vita), mais ça ne fonctionne pas.

Comment connecter la console à la Wifi? J'ai essayé les méthodes proposées par la console mais aucune ne fonctionne. Comment aviez-vous fait à l'époque? Parce que là la Wifi est activée et capte ma box SFR à 85%, je ne comprends pas ce que je foire.

19. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    j'ai pas souvenir que la PS3 (fat, slim, super slim) ai une possibilité de faire des screenshots. ni au début de la vie de la console, ni durant le restant de son cycle de vie via toutes les mises à jour, les plus grosses et importantes MàJ, retirant ou ajoutant des fonctionnalités ayant été faite en jusqu'en 2013, les dernières jusquà ce jour étant des MàJ de stabilité du systèmes et autres babioles mineures.

la seule console hors PSV, qui à la possiblité de faire du screenshot et de la vidéocapture, étant la PS4... à moins que des gens sur les forums ont trouvé le moyen de faire des screenshots par des moyens contraignants ou par des moyen pas très orthodoxes (les CFW -custom firmwares- qui permettrait d'ajouter des fonctionnalités supplementaires par rapport aux firmwares officiels de sony.... mais techniquement c'est pas legal)

quand a ton problème de wi-fi... ta box est elle dans la même pièce ?
    ayant moi-même ma box dans une autre pièce que les consoles et le Pc, je n'ai pas une connection tip-top (90%) sinon, pour moi la console trouve mon wifi, et fonctionne au poil. est tu sûr d'avoir mis la bonne clé de cryptage dans le choix (wpa, wep... et chais plus quoi ?) par rapport à celle de ta box ? et surtout n'a tu pas oublié un chiffre ou une lettre de ta clé ( mes parent étant chez SFR, je sais qu'elle est très longue, et chiante a lire (en hyper minuscule sous la box aussi petite que les petite ligne de contrats.. bravo les mecs !!)) ?

perso, pour moi, c'est passé crème, de la première a la derniere étape (bon je suis pas chez SFR aussi....)

20. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Ok je vois, bon si c'est une bidouille illégale, je me passerai des captures d'écran, dommage.

Pour le reste, non les deux ne sont pas dans la même pièce mais quand même... la console dit qu'elle capte à 85% malgré les murs...
    Les codes, je les ai pris en photo pour les avoir en plus grand donc pas d'erreur possible dans la lecture, dans l'écriture c'est toujours un risque mais on a déjà essayé trois ou quatre fois...
    Je vais voir s'il n'y a pas d'autres codes sur la box (il y a une etiquette sous la box aussi mais je ne suis pas convaincu qu'ils mettraient des indications "importantes" aussi "invisible"...

Je vais retenter d'autres choses dans la journée, mais c'est un peu bizarre. J'veux dire j'ai mis deux minutes à lier ma Vita et box... donc bon.