1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le topic pour "pas râler"

Discussion dans 'La vie' démarrée par Maïane, 28 Février 2008.

1. blacia

blacia Être de lumière

Lieu:
    不思議の国
    J’espère que ses parents sont là pour s’en occuper que je puisse dormir tranquillement.

2. DoubleZ

DoubleZ Ancien

Lieu:
    Chez moi
    Je ne râle pas je chiale : Le Luzarches gaming show vient de se finir et je m'étais bien amusé ce week end :(

3. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    je suis heureux de ne plus me casser les yeux sur un écran de 5 pouces. depuis 3 ans sans PC, j'en ai récupéré un d'occaz' et je vais pouvoir retoucher enfin, à mes logiciels de dessins.

4. zardoz

zardoz Être de lumière

Lieu:
    Vous êtes ici
    2h30mn20s de footing comme une p'tite branlette motherfucker ! Une vraie promenade. C à d dans la totale équanimité, that's right. Bon ... j'ai arrêté parce que je subodore qu’au-delà mes tendons râleraient les jours suivants.
    J'ai plus qu'à me réhydrater, bouffer ... bouffer ... Parce que après j'ai quelques trucs plus explosifs à faire.

5. bluesiders

bluesiders Très ancien

Lieu:
    Kyoto
    Je rale pas, prolongement de mon visa effectue, les japonais devront me supporter 6 mois de plus haha

6. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    Aujourd'hui au boulot j'ai eu mon tout premier appel en anglais. Je comprends très bien l'anglais (et les différents accents) mais j'avais peur d'être rouillée et de galérer pour répondre correctement. Pas utilisé de langue étrangère dans le cadre du travail depuis plus de 10 ans quand-même.
    J'ai très bien géré. Je suis vraiment contente ! :o

Numero et Tiékoro aiment cela.
  7. Nabmed

Nabmed Vieux d'la vieille

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Je ne râle pas, enfin quand même un petit peu, c'est un vrai bordel à installer la Fibre Optique.

Le technicien est passé aujourd'hui me l'installer, il a eu beaucoup de mal car le réseau électrique du garage de la maison HLM que j'habite, est un switch, ce qui rend la connexion avec la box assez difficile.

Après 4 bonnes heures, tout marche enfin avec en plus mon nouveau décodeur TV.

8. Michel 77

Michel 77 Très ancien

Lieu:
    Seine et Marne
    On a jamais dit que c'était simple la fibre :D

9. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Qu'est ce que viens faire un switch dans une installation électrique? :confused: Et je ne comprends pas non plus pourquoi l'installation électrique pose problème pour l'installation de la fibre optique :confused:

10. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    C'est assez compliqué à expliquer mais en gros le switch gère tout le réseau électrique de la maison, on peut couper ou allumer une pièce sans que cela le fasse pour les autres.

La box avait du mal au début avec le switch, du au fait que le technicien a du faire et refaire des branchements pour voir ce qu'il n'allait pas. Puis il a finit par trouver comment faire mais il a nous dit que le switch était souvent lié à ce genre de problèmes.

11. Kokuzoku

Kokuzoku Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Moi j'ai encore mieux. Ils ont installé la fibre hier dans mon immeuble. Aujourd'hui ils sont venu finaliser le truc, et connecter le tout au réseau. Sauf que ça marchait pas vu que chez Orange ceux qui s'en occupe étaient déjà partis en weekend :D

Dernière édition: 31 Mars 2017
  12. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    je râle pas, j'ai eu ma certification ITIL Foundation v3 :yatta: (officieusement, je recevrai les résultats officiels et définitifs dans quelques jours).
    Un peu chiant de passer ça à la maison en ligne, surtout quand y a une coupure de connexion du logiciel en plein milieu de l'exam (bonjour le coup de stress), mais je suis enfin débarrassé de ce truc chiant, qui sert pas à grand chose à mon niveau (sauf pour les connaissances générales) mais qui est presque obligatoire au Luxembourg quand on bosse dans l'IT.

Valockar et Dr Bob Kelso aiment cela.
  13. Kokuzoku

Kokuzoku Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    J'ai aucune idée de ce que c'est mais félicitations :D

14. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    félicitation, j'ai eu vu ça en version basique ya 7 ans et c'était déjà bien chiant

15. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    ben c'est toujours chiant 7 ans après :p du blabla, du jargon, des acronymes, et faut essayer de se rappeler de tout ça (et pis je l'ai passé en anglais en plus)

16. unmei1259

unmei1259 Membre expérimenté

Je ne râle pas aujourd'hui j'ai enfin débuté mon stage de 4 mois qui doit me permettre de valider mon master 2 :) ça faisait 4 mois que j'étais chez moi à attendre que ça commence ^^'
    Cette première journée s'est bien passée donc j'espère que la suite sera tout aussi bien :)

17. bluesiders

bluesiders Très ancien

Lieu:
    Kyoto
    Je rale pas, apres trois jours de tatonnement,j'ai enfin trouver l'intro d'une version accoustique d'un morceaux que j'adore :)

18. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Je ne râle pas car en faisant du repérage pour une brochante qui aura lieu ce dimanche, j'ai fait une longue, belle et agréable balade en me rendant au Port de St Goustan.

En gros yen a pour une demi-heure min à pied, mais y a de bons paysages à observer et une fois arrivé au Port, y a beaucoup de bons coins pour se faire plaisir (bars, brasseries, boutiques de souvenirs, etc). Je devrais y aller plus souvent, c'est un bien chouette coin pour la promenade :).

19. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Je ne râle pas. J'ai enfin fini de sauvegarder toute ma cédéthèque (621 CD!!!! :eek:) en flac sur mon disque dur!
    Ça me fait une playlist de 23 jours 00:58:30 quand même! :D
    Maintenant il faut faire une copie de sauvegarde de la sauvegarde :p

Dernière édition: 19 Avril 2017
  20. 「 akume 」

「 akume 」 悪目・あくめ

Lieu:
    浮世・うきよ「 ukiyo 」
    ah oui quand même, j'en ai pour 10 jours seulement en mp3.
    mais il est est possible de repasser du mp3 au flac ?