1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Topic pour râler ^^

Discussion dans 'La vie' démarrée par Zed, 21 Février 2008.

1. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Sinon, imgur est pas mal.

2. Numero

Numero Très ancien

Lieu:
    La mer noire
    Aussi il y a framapic, c'est une initiative libre avec la possibilité de mettre une restriction de durée sur les images

3. Alko

Alko Ancien

Lieu:
    Grenoble
    Ou tu prends un hébergement low cost ou tu poses tes photos et tu ne dépends de personne.
    Parce que le gratuit a un prix, et si c'est gratuit, c'est que tu es le produit.

4. Numero

Numero Très ancien

Lieu:
    La mer noire
    Pour le coup, Framapic c'est une initiative libre, donc le risque ne vient pas du manque d'éthique d'une potentielle entreprise mais plutôt de la pérennité de la plateforme.

5. Eldon Tyrell

Eldon Tyrell Ancien

Lieu:
    Fontainebleau
    Je râle car j'en ai mare des billeteries qui ne disent pas quel est le jour de l'évènement et juste la date, devoir chercher si c'est en semaine ou weekend est pénible. (accessoirement je rale contre mon ordi boulot qui n'a que le dico English d'instalé et qui est bloqué, donc dès que j'écris ça corrige automatiquement le français, ce qui peut me faire passer pour un vadamme a mon insu)

6. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Si y a bien un truc que je déteste en plus de la gastro-entérite qui ne veut toujours pas partir, c'est quand mon PC principal redémarre tout seul (pendant que je n'été pas dessus pour aller manger) à cause des mises à jours.

Surtout que j'avais encore une saloperie de vérification à faire (du a des coupures sauvages suite aux bugs de Rome Total War 2), mais heureusement, plus de peur que de mal apparemment.

Enfin j'espère que je n'aurais plus cette vérification au prochain allumage, cela faisait une bonne semaine que je n'arrêtais de l'annuler (la première vérification avait rendu mon PC très lent pendant plusieurs jours (même un W7 remis à neuf n'avait pas résolu le problème)).

7. Bad Strref

Bad Strref Souffle divin

Lieu:
    Là où il fait toujours gris.
    Tu peux programmer les heures autorisées pour le redémarrage automatique :
    Paramètres , Mise à jour et sécurité , Heures d'activité.

Si l'ordinateur est allumé hors de cette période, mais non utilisé, il redémarrera comme il le veut.

8. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Non il a redémarrer à cause des mises à jour, sinon il ne le fait pas tant que je le commande pas.

Et en fait si, la vérification a encore rendu mon PC hyper lent, je ne peux plus me connecter sur STEAM et pour Battlenet, j'ai un message d'erreur qui me demande soit de contacter l'assistance soit de réinstaller le programme.

Je vais encore me taper des jours de galère en attendant que cela passe ou de trouver une solution.

9. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    PEBCAK, je dis ça je dis rien :normal:

.Thrickster, SugarMan et JoeHell aiment votre message.
  10. Bad Strref

Bad Strref Souffle divin

Lieu:
    Là où il fait toujours gris.
    Bah oui. Pour les mises à jour importantes qu'il fait automatiquement et qui nécessite un redémarrage, si le PC est inutilisé et hors heures d'activité, il redémarrera de lui même.
    En sélectionnant les heures d'activités, tu lui indiques quand tu ne l'autorises pas à redémarrer de son propre chef.

11. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Merci pour vos réponses, finalement plus de peur que de mal, j'ai eu vraiment du mal à refaire fonctionner mes jeux sur le Battlenet.

Bizarrement, j'ai désinstallé le programme, j'ai essayé en vain de le réinstaller, puis j'ai lancer directement World of Warcraft et cela a remarché.

Je ne sais pas si c'est bon mais pour le moment, je touche du bois :p.

Au fait votre manipulation ne marche pas sur W7, l'onglet "paramètres" n'apparaît pas mais en allant dans les paramètres avancés dans un autre onglet, j'ai pu décocher le redémarrage automatique.

12. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Permettez-moi de raler après Android/Sony

Plus de la moitié de la RAM de mon téléphone est utilisée en permanence par des gadgets installés par ces deux sociétés
    (et qui se réinstallent/réactivent automatiquement en permanence)

en plus de ça, certaines mises à jour ne peuvent pas se faire parce que "La taille du fichier requiert Wi-Fi"
    alors que je n'ai pas de problème de volume de données en 4G, et une vitesse de transfert 10 à 100 fois plus rapide

sans oublier l'application Twitter qui se décide à ne plus fonctionner pour une raison inconnue
    (la seule chose que ça fait c'est me demander en boucle mes identifiants : Connexion Réussie / Imposisble de récupérer les Tweets pour le momenc)

13. kay85

kay85 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Chartres (28)
    ah bah moi c'est météofrance qui marche plus.... :dubitatif:

14. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    ah oui idem, j'ai un smartphone Sony, j'ai beau désactiver des appli Sony mais elles reviennent régulièrement ou d'autres apparaissent comme Sony Select
    Ils proposent même des MAJ d'applis alors que je désactive les données mobiles et la 4G, ils sont trop forts.
    J'ai plus ou moins réussi à limiter la RAM utilisée en activant les "options pour développeurs" qui propose des options comme:
    - ne pas conserver les activités
    -limiter les processus en arrière plan: aucun
    Ca ne fait pas de miracle non plus: 42% de RAM utilisée en moyenne

15. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
    J'avais le Z5 compact et même galère, j'en ai profité pour revenir coté Apple lors de mon départ de Free pour Sosh. Le bloatware c'est sympa 5 minutes mais pas plus.

16. blacia

blacia Être de lumière

Lieu:
    不思議の国
    Je râle, je viens de passer 1h au téléphone avec mon père parce qu’il devait envoyer par mail un document scanné sur son smartphone.
    Il a pas réussit pour le moment, je ne connais pas son modèle de téléphone et les applis sont pourris.
    Il me faudrait quelques minutes pour m’en sortir sur place mais à distance et avec un utilisateur qui ne sait pas ce qu’il fait c’est mission impossible.

Numero aime votre message.
  17. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Ah je connais bien ça ! Bon courage ! :p

18. Michel 77

Michel 77 Très ancien

Lieu:
    Seine et Marne
    Moi aussi je connais bien ça !
    Heureusement que le fiston habite pas trop loin et passe me le faire :D:D

Kokuzoku aime votre message.
  19. thony57

thony57 Très ancien

Lieu:
    moselle
    Je râle car une personne a fais une grande ligne noir sur ma voiture que j'ai acheter il y a meme pas 1 semaine quoi , les gens sont vraiment pas foutu de faire attention aux autres !!