1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Topic pour râler ^^

Discussion dans 'La vie' démarrée par Zed, 21 Février 2008.

1. Michel 77

Michel 77 Très ancien

Lieu:
    Seine et Marne
    Sarkozy avec la suppression de la pub après 20h sur les chaines publiques , avait annoncé le retour du début des diffusions à 20h30.
    Cela n'a jamais été effectif.

2. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    je me suis fait traiter de transphobe sur twitter !!
    Alors que ce n'était pas mon intention.
    D'ailleurs je ne connaissais pas ce terme !

1. e n'ai pas porté de talons depuis 9 mois et aujourd'hui je passe l'aprem avec 12 cm pour tenter de casser une nouvelle paire. RIP moi [​IMG]

2 réponses0 Retweet12 j'aime

2. [​IMG]La science du cul‏ @lascienceducul 7 sept.
      JE MARCHE À DEUX À L'HEURE ÇA ME PÈTE LES BURNES

2 réponses0 Retweet1 j'aime

3. [​IMG]Sugarman‏ @MacheteSgm 7 sept.
      Burnes ?Let me be a drag queen [​IMG]

1 réponse0 Retweet0 j'aime

4. [​IMG]La science du cul‏ @lascienceducul 7 sept.
      Ouais des burnes ouais

1 réponse0 Retweet0 j'aime
    [​IMG]La science du cul‏ @lascienceducul
    En réponse à @lascienceducul @MacheteSgm
    Et sois pas transphobe dans mes mentions merci

Bref.

3. rag.lien

rag.lien Très ancien

et ils ont maintenant trouver moyen de mettre plein de merde pour bourrer le temps entre les deux et faire commencer le "prime time" à 21h05, trop tard quand on bosse, le moindre film finie à 22h40 voir 23h00 en ajoutant les pubs (2 coupure de 10 minutes).
    La TV se tue elle même!

4. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

J'ai remarqué que depuis quelques années, le terme transphobe est lâché un peu à tout va, sans mesurer le poids de sa signification.

5. kay85

kay85 Vieux d'la vieille

Lieu:
    LRSY (85)
    oui c'est de pire en pire..... du coup je remercie Molotov d'exister parce que franchement.... c'est impossible de regarder la tv !

6. rag.lien

rag.lien Très ancien

être transphobe à Paris ça doit être dur. Ne pas pouvoir bénéficier de l'offre RATP alors que c'est la meilleure de France, bon Ok, quand on y est on peste contre mais quand on y est plus, qu'est ce qu'on aimerais en avoir autant en province pour le même prix !:p

Dr Bob Kelso aime votre message.
  7. Kurty

Kurty Vieux d'la vieille

Lieu:
    Dijon
    Je re-râle pour ça. Et parce que j'en ai eu pour plus de 350€ en ce début de saison (nouvelle raquette, licence, cotisations pour mes 2 clubs, participation aux repas post-matches, prix des entraînements, certificat médical), et cette histoire me dégoûte tellement que je n'ai même plus envie de jouer.

8. mitchoubidou

mitchoubidou Vieux d'la vieille

Mais du coup pourquoi ils t'ont rétrogradé dans l'équipe 2 ? Ils comptent sur toi pour remonter en première division ? J'ai pas tout compris...

9. Kurty

Kurty Vieux d'la vieille

Lieu:
    Dijon
    Bof. Ils ont remplacé 2 joueurs de l'équipe 1 (moi et un autre joueur), donc je suppose qu'ils ont considéré que les deux joueurs qui vont nous remplacer étaient "suffisamment meilleurs" que nous pour prendre notre place, tout simplement.

10. mitchoubidou

mitchoubidou Vieux d'la vieille

Ah, désolé pour toi... J'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu vas retrouver l'envie de jouer. Monter en D1 peut être un bon début de motivation, et avec de la chance tes nouveaux partenaires de jeu seront plus agréables. Je sais pas quoi dire d'autre, j'espère juste que je suis pas en train de dire des âneries.

Kurty aime votre message.
  11. blacia

blacia Être de lumière

Lieu:
    不思議の国
    Je comprend ton point de vu mais tu t'enfonce tout seul dans l'échange en parlant au nom de l'humour.
    Même se toi, tes intentions ne sont pas mauvaises et que tu acceptes les gens, ce type de propos sert à discriminer ou agresser les gens, c'est pourquoi de nombreuses personnes se battent contre l'humour oppressif (en particulier sur les femmes, les personnes racisées, handicapées, en surpoids, homosexuelles, transgenres,.... )

Il est possible d'avoir de l'autodérision mais il faut que ça vienne de personnes concernées.

Sinon où est-ce que tu fais la nuance entre une blague dont il faut rire parce que la personne n'avait pas de mauvaises intentions et la moquerie dont tu es la cible et que tu subie ?

ericmas et Lyz aiment cela.
  12. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    Cette blague, même avec les meilleurs intentions du monde, dit en gros que "femme + burnes = drag-queen", et il se trouve que les femmes trans (qui ont donc "des burnes") se font justement régulièrement insulter de sales travelos (ce qui est assez proche de la drag-queen dans l'imaginaire collectif) pour leur signifier qu'elles ne sont pas de "vraies" femmes et dans le pire des cas qu'elles ne méritent pas de vivre. Voilà pourquoi on te répond que ta blague est en réalité transphobe ( => il faut au maximum éviter ce genre d'humour, car ça véhicule malgré toi des idées nauséabondes - Tu peux le faire avec des amis proches qui savent que tu n'es pas transphobe, mais dans d'autres contextes, c'est au mieux maladroit, au pire vraiment chaud... ;)).

ericmas, blacia et Lyz aiment votre message.
  13. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    Je prendrai dorénavant plus de précautions avec mes blagues.
    Sinon je râle ou je suis déstabilisé car au travail on m'a annoncé que je devrais travailler et me plier aux règles de fonctionnement d'une autre boîte du groupe.
    Je reste salarié où je suis, mais je devrai travailler en gros en priorité pour eux car l'avenir n'est pas ici.
    Nous sommes 3 dans cette situation.:triste:
    Vu le nombre de personnes qui composerare les 2 BE réunis, je ne pense pas qu'a court terme il y aura suffisamment de travail pour tout le monde.
    Un motif de licenciement économique à venir.(un de plus).
    Un de mes collègues travaillant tjrs sur place avait bénéficié dun reclassement anticipé mais avec nouveau contrat de travail dans l'autre boite.
    La direction avance ses pions, il me reste un joker en tant que délégué du personnel, je compte rester le plus longtemps possible.

Dernière édition: 15 Septembre 2017
  14. panzerkampfwagenVItiger

panzerkampfwagenVItiger Très ancien

je vais me faire tabasser pour ma formulation mais enfin bon .
    une question pour comprendre un peu :
    une femme transgenre c'est : un homme en femme ?
    et un homme transgenre c'est une femme en homme ?
    pour faire simple .

15. blacia

blacia Être de lumière

Lieu:
    不思議の国
    Tu aurais mieux fais de demander ce qu'est une personne transgenre.
    Une femme habillée en homme ou un homme habillé en femme, ça s'appelle du travestissement.
    Une personne transgenre est une personne dont le genre d'assignation (quand on dit c'est un garçon/c'est un fille à la naissance) ne correspond pas à son genre.
    Une femme transgenre est une femme qui a été assignée garçon à la naissance, un homme transgenre est un homme qui a été assigné fille à la naissance.

Ça doit être par méconnaissance mais demander si une femme transgenre est un homme en femme (et inversement)est violent pour les personnes conscernées, ça ne respecte pas le genre de la personne.

Dernière édition: 15 Septembre 2017
    ericmas aime votre message.
  16. panzerkampfwagenVItiger

ok merci, donc a terme les personnes transgenre changeront de sexe ? (on est bien d'accord que d'un point de vue purement biologique par exemple un homme transgenre est une femme ou en as les attributs)

17. blacia

blacia Être de lumière

Lieu:
    不思議の国
    Une opération n'a rien d'obligatoire et tu n'a aucune raison de connaitre les attributs sexuels de personnes en dehors de relations intimes.

18. panzerkampfwagenVItiger

donc être transgenre c'est avant tout une mentalité pour soi que toute autres chose ?

19. Lyz

Lyz Véritable ancien

Être transgenre c'est très simple, c'est ne pas correspondre au genre que l'on nous a assigné à la naissance.
    C'est quand le médecin il dit à la naissance «c'est un garçon !» alors qu'en fait non t'es une fille.
    (le genre : homme/femme, fille/garçon, étant purement social et non biologique contrairement à ce qu'on nous apprend)

Les gens peuvent être homme, femme ou d'un autre genre peu importe leur apparence, leur appareil génital, leurs hormones, leur physique, leurs vêtements, leur voix, leurs goûts.
    Ce n'est pas vraiment une «mentalité» c'est juste être d'un genre ou d'un autre c'est tout.

20. panzerkampfwagenVItiger

ok merci pour vos réponses (quand je parlais de hommes ou femmes c’était dans le sens mâle femelle )