1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les animes que vous regardez actuellement

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par noeliste, 3 Avril 2010.

1. Kazuzu

Kazuzu Ancien

Lieu:
    Au plus profond de chacun de vous
    Aah mais power-up ça veut dire quoi pour vous?? :hein:
    Parce que moi en tout cas je le comprend du sens "progression positive du personnage au cours de l'histoire" (l'amélioration globale du personnage) et non pas d'une technique qui boost le personnage temporairement comme le kaioken et tout ça.:p

Dernière édition: 24 Février 2013
  2. Carnassier2

Carnassier2 Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Pour moi power up = montée en puissance du personnage. That's all, that's it.

3. dagoba11

dagoba11 Être de lumière

pareil que pour Carnassier2 c'est pour ça que je dis power up provisoire

4. mouffles

mouffles Membre

Lieu:
    Paris
    Vu avant hier, et j'ai été assez déçu. L'anim est de qualité inégale (les expressions sont juste à chier) la 3d est très vilaine. Mais surtout c'est l'histoire : très décousue, la trame avance comme si on regardait un éboulement et que les événements étaient de grosses pierres bien lourdingues.

Les persos sont peu développés, vraiment pas profond et leurs relations sont superficielles. Le background est très peu mis en avant.

C'est dommage il y a un fond pas mauvais, un peu trop visiblement emprunté a Nausicaa.

Mais dans exactement la même veine, (mais en série aussi ok) il y Bohnen no Xam'd, qui va bien plus loin et qui est bien plus profond.

5. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Je viens de commencer Shuffle hier soir. J'en suis au 6e épisode, et l'ambiance est assez classique du genre, mais ça ne me dérange pas, étant plutôt fan de ce type d'anime.
    Pour l'instant j'ai un petit penchant pour Kaede, malgré son rôle bien cliché. Les autres personnages sont aussi intéressants et on a envie de mieux les connaitre, de voir leur évolution par rapport à Rin.

Ca m'a même donné envie de commencer le jeu.

6. Shiisa-sa

Shiisa-sa Très ancien

Lieu:
    Amiens
    Je crois que Origine est l'adaptation d'un roman, à l'instar de Brave Story. Adaptation oblige, tout est très découpé pour pouvoir tenir dans 1h30 à 2h de film. C'est un défaut qu'on rencontre assez fréquemment. Par conséquent les personnages sont à peine développés, à cause du manque de temps.
    C'est d'ailleurs pire dans Brave Story, ce qui fait que je n'ai pas apprécié ce dernier. Avec Origine, curieusement ça passe mieux pour moi.

7. mistgyu

mistgyu Être de lumière

Maintenant que j'ai rattrapé la diffusion actuelle de Jojo's Bizarre Adventure je vais m'attaquer à Psycho-Pass enfin seulement car l'héroïne est interprété par ma seiyū préférée.

8. dagoba11

dagoba11 Être de lumière

j'ai beaucoup aimé, par contre, c'est peut être classique aujourd'hui mais ça l'était beaucoup moins lors de sa sortie il y a 8ans.

Sinon, j'ai fini la saison 2 de shakugan no shana. en faites, temps qu'il y a "baston" ça passe plutôt bien par contre les partie tranches de vies sont plutôt à chier.

reste à voir le niveau de la saison 3

9. Carnassier2

Carnassier2 Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    C'est sûr que y'a 8 ans, les harems... :/
    'Fin bon, j'ai bien aimé donc bon. :D

Sinon, je pense commencer MuvLuv Alternative : Total Eclipse.

10. Khaine Dragonheart

Khaine Dragonheart Très ancien

Je suis arrivé au 102 épisode de Fairy Tale.
    Et si il y a bien une chose qui me sort par les yeux, hormis la connerie SIDERANTE des persos (sérieusement, ils sont pour la plupart bêtes comme leurs pieds ou emo, mais bien souvent les deux) c'est les filles de la guilde.

Non mais sérieusement, vous les avez matter un peu?
    Lucy, habillée comme un épouvantail qui s'essaie au strip-tease, qui passe son temps à espérer allumer des gars alors qu'elle a jamais eu relation sexuelle de sa vie, complètement nulle en invocation (aquarius lui pisse limite dessus), elle sait même pas les utiliser correctement ou à bon escient, et hormis pleurer et finir à poil à la fin de chaque arc, elle sert vraiment à rien.

Erza, j'ai eu le malheur de la trouver cool. Malheureusement c'est sans compter le côté "je suis conne, j'aime souffrir,
    oh oui Gerard, fais moi encore souffrir bien profond"
    tout les deux épisodes.
    C'est bon, on a compris son bazar d'enfance douloureuse, pas besoin nous prendre la tête avec ça toute les 5mn
    . Emo puissance 14 millions.
    Je parle même pas de la cohérence de son pouvoir, avec les armures qui ressemblent de plus en plus à des tenues de masseuses thailandaises dans les instituts louches; en bonne logique, le summum de son pouvoir sera la tenue de l'Impératrice Apwal, avec cache-tétons en acier et string à pics, et bien entendu, l'épée de 14 tonnes qui fait 20 fois sa taille.

Et puis raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais put**** mais arrêter de vous fringuer comme des morues pour aller vous bastonner! Chaque fois qu'une des cruches de Fairy Tales fait partie de l'équipe mise en scène pour X épisode, elles se gamellent dans une racine/cailloux/moindre brin d'herbe par terre à cause de leurs chaussures à talons ou leur ballerines à talons, etc...Et vlà que ça chouine "ouh ouh j'ai mal, Erza/Natzu/Gajeel, vient me sauver, oulà oulà, qu'est-ce que je sers à rien dans cet animé, ouh"

J'ai envie de me facepalmer constamment. C'est dingue.
    Il y a que les épisodes "légers" (par exemple la course d'endurance) que je trouve fun, et heureusement que j'apprécie beaucoup Gajeel et Juvia
    (qui ont d'ailleurs mystérieusement vachement baissé de puissance en entrant à FT, probablement pour ne pas faire scénaristiquement de l'ombre aux crét...Aux héros)
    , ainsi que Makarof, et quelques musiques, sinon j'aurai stoppé mon visionnage.

En fait, dans FT, il y a de très bonnes idées et très bons persos, mais qui sont complètement plombés par les traits des shônens à l'extrême (le côté emo et hystérique pour n'importe quoi) et le mauvais goût bien douteux en ce qui concerne le chara-design et le comportement des persos féminins.

Dernière édition: 28 Février 2013
  11. merza44

merza44 Très ancien

Lieu:
    Nantes
    Fairy Tail est assez sympa en manga : le niveau de l'anime est... "bas" ? Même sans vouloir être méchant, je pense que "médiocre" ne serait pas vraiment loin de la vérité.

En clair, je pense que si tu veux continuer l'oeuvre, stoppe l'anime et tourne-toi plutôt vers la version papier. Si tu veux seulement regarder des animes sympa, stoppe cette anime et regarde des animes qui valent le coup.

Dernière édition: 28 Février 2013
  12. MrKementari

MrKementari nanoumelis

Lieu:
    Moutarde City
    Moi j'aime bien ^^

Objectivement, c'est clair que l'anime n'est pas franchement une réussite, mais d'un autre côté ça me détend / me fait sourire parfois de regarder 2-3 épisodes, et c'est ce qu'on demande en premier lieu à un divertissement non :) ?

Sinon, dans un tout autre registre, j'ai regardé le premier épisode de Psycho Pass hier, conseillé par une amie. Hâte de voir la suite !

13. mouffles

mouffles Membre

Lieu:
    Paris
    Ouep pareil, fairy tail je ne suit pas, mais parfois quelques épisodes vite sur Game one ça passe, après bon voilà parfois oui j'aime bien les séries courtes remplies de meufs qui bastonnent jusqu'à en perdre leur culotte.
    Mais en effet si je suivais ça m'énerverait assez vite.

Bon sinon, je re-regarde Inuyasha sur Kaze, bref le début de cette série est tellement bien... Entre l'humour de Rumiko Takahashi et le bg je trouve que c'est vraiment une bonne série.
    Quel dommage que ça se perde en quêtes annexes et redondantes dans les (bien) trop nombreux épisodes qui suivent les rencontres principales de l'anime ensuite...

Je lirai les mangas si j'avais les moyens, ça doit être bien mieux.

14. Shiisa-sa

Shiisa-sa Très ancien

Lieu:
    Amiens
    Inuyahsa fait 56 volumes au total. Et d'après les critiques, ça devient assez vite longuet et rébarbatif de la même manière. J'aime beaucoup Rumiko Takahashi, mais malgré son talent pour trouver de nouvelles idées, on atteint vite la limite ou ça devient trop répétitif.
    J'ai lu Rinne jusqu'au tome 8 et c'est déjà un peu répétitif, à cause de la structure. Ce n'est pas un récit linéaire mais une histoire progressant très très doucement et chaque chapitre raconte une petite histoire différente. Ca peut devenir vite ennuyeux, et sachant qu'on est déjà à 15 tomes au Japon...

15. Nabmed

Nabmed Vieux d'la vieille

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    C'est malheureusement la faiblesse de l'auteur, Lamu et Ranma 1/2 recyclant constamment les memes gags sans trop que l'histoire avance, mais bon comme les persos sont vraiment attachants et marrants, ca passe.

16. Sephirothsmiley

Sephirothsmiley Véritable ancien

Lieu:
    Seine-et-Marne
    En même temps fallait s'attendre à ce que Hiro Mashima "gâche" le potentiel de Fairy Tail, il avait fait exactement pareil avec Rave.

Il part avec de bonnes idées et un bon univers.... Ajoute pas mal de touches scénaristiques intéressantes, mais foire toujours le final :x.
    Une des raisons qui fait que je matte plus vraiment Fairy Tail se sont les combats expédiés qui se terminent souvent sur un finish move "Super coup de poing/pied".

17. mouffles

mouffles Membre

Lieu:
    Paris
    Même si je suis certain qu'il y a des raisons bien plus terre à terre qui poussent des auteurs stars comme Rumiko Takahashi de faire durer des séries si longtemps, je me dit aussi que c'est peut être aussi une question de public.

On est plutôt agés ici quand même ;) et la répétivité est bien moins pesante quand on a moins de 14 ans, je vois ça avec les jeux que je fais pour les petits, plus ils sont jeunes et plus ils peuvent faire le même truc mille fois sans se lasser :D

Gamin les DBZ ne m'énervaient pas vraiment, ni les ranmas d'ailleurs... et aujourd'hui c'est pas pareil du tout.

18. mistgyu

mistgyu Être de lumière

Les goûts changent avec l'âge, il y a pas longtemps (2 ans) j'enchaînais des épisodes de Eyeshield 21/One Piece/Reborn à toute allure alors que maintenant je ne regarde plus les anime aussi intensément sauf lorsque je fais un marathon.

19. GitarisutoWānu

GitarisutoWānu antoinerp

Lieu:
    Clermont-Ferrand
    je me lance de mon coté dans l'adaptation animé de Bakuman, histoire de vori ce que ça donne par rapport au manga

20. Kazuzu

Kazuzu Ancien

Lieu:
    Au plus profond de chacun de vous
    Bonne idée, je vais faire pareil :D