1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les animes que vous regardez actuellement

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par noeliste, 3 Avril 2010.

1. Nabmed

Nabmed Vieux d'la vieille

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Dans ce cas, pourquoi seulement 8 épisodes et ne pas partir vers du filer avec 1 ou 2 arcs secondaires (à la base, l'animé est arrivé avant le manga) ? Y a largement de quoi faire un petit arc sur Etoile ou Hilmes.

2. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Ben il faut dire que Arslan n'est pas un manga original mais l'adaptation de light novels. L'adaptation animée ne peut pas inventer des fillers à la légère.

3. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    Bon je me suis vu The Perfect Insider que l'on m'avais conseillé ici.
    A noter que je ne savais pas de quoi ça parlais (je l'ai vraiment pris en aveugle, en partant du principe que si vous m'avais dit que c'était bon c'est que ça doit l'être).

Et dans l'ensemble c'est une bonne surprise.
    Déjà j'ai grave kiffé le générique d'ouverture et ses choix esthétiques qui m'ont bien accroché.

Ensuite j'ai trouvé très agréable le premier épisode et reposant. Pour le coup j'ai été très surpris d'avoir un tel changement de ton à partir du second. On rejoint d'un coup le genre d'intrigue que l'on retrouve dans les jeux Zero Escape ou Danganronpa, mais cette fois ci dans un univers largement plus sérieux et moins WTF ce qui fait du bien.

Les dessins sont superbe et la BO vraiment éfficace. Enfin les persos sont plutôt attachant (pour le coup j'ai vraiment adoré l'épisode final qui comme l'intrigue est fini s'occupe surtout de développer ces derniers, le rendant particulièrement touchant).

Par contre le seul coté qui me gène c'est l’enquête qui est bien trop simple à résoudre, ce qui ne rend pas super crédible le temps que le perso principal met à conclure.

Personnellement à partir du moment où le personnage de Miki nous est présenté, j'avais résolu l’enquête, les seuls trucs qui me manquaient étaient de savoir exactement ce qui avais été fait au programme informatiques pour permettre ça.

Faut dire le fait que

Shiki soit trop jeune pour son age réel

limitait grave les possibilités.

Et puis :

L'animation du générique d'ouverture guide dans ce sens aussi

Bref un peu dommage pour cette partie, mais le reste de la série étant très réussie ce n'était pas un problème.

Comme je le dit toujours, une bonne histoire à twist doit pouvoir être apprécié que l'on connaisse le twist ou pas. Et dans le cas de cette série c'est le cas.

4. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Arslan Senki saison 2 épisode 5, d'un coté tout va bien pour Arslan et cie.
    Après avoir aidé l'un des capitaines de Ghiran, ils ont réussis à destituer le gouverneur local en profitant des charmes de Faranghis.

Et grâce une nouvelle fois à Narsus, les pirates ont étés appâtés et vaincus. Ce qui devrait permettre au Prince de lever rapidement une nouvelle armée.

Par contre ça chauffe pour Etoile et d'autres personnages.
    La princesse Irina de Maryam va être exécutée et brûlée au prochain épisode, surtout si Hilmes ne fait rien (ce qui est largement possible vu qu'il pyrophobe).

Et Etoile risque fort de subir le même traitement vu que c'est elle que l'on accuse d'avoir aidé Andragoras à s'échapper.

Sans compter que l'ancien ami de Narsus a de bonnes chances de trépasser aussi, vu qu'il est contre la politique d'Arslan et n'apprécie pas ce que ce dernier ait réglé le problème des pirates aussi vite.

5. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai jeté un coup d’œil rapide aux autres séries dont vous m'avez parlé, et je pense que je vais jeter mon dévolu sur Kaiba qui semble vraiment cool.

Sinon je suis tombé par hasard sur cette vidéo (en anglais) qui explique bien la raison pour laquelle j'ai lâché les anime à l'époque (notez que le délire du mec d’appeler Evangelion Gundam est juste une grosse connerie de sa part, j'ai jeté un œil à la liste des vidéos qu'il à fait et il y en a plein pour expliquer pourquoi Evangelion est la plus géniale série de l'univers) :

https://www.youtube.com/watch?v=VzocnfLccs8

Le pire c'est que c'est La mélancolie d'Haruhi Suzumiya qui à été la série qui m'a fait lâcher à l'époque ayant vu trop de série méta avant celle là (bon et m’être fait spoiler l'un des seul trucs cool de la série n'a pas aidé).

Sinon je me demandais s'il y avais de bonnes séries courtes à thématiques horreur sorties ces dernières années ?

EDIT :

Je me suis regardé Inferno Cop. Bon c'est un gros délire WTF, sympa mais pas exceptionnel. Mais bon ça se regarde tellement vite que ce n'est pas grave.

Dernière édition: 3 Août 2016
  6. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Je te conseille Ray@, Another, Tokyo Ghoul, Mirai Nikki, Death Parade (l'univers de la série est assez proche de l'horreur).

Je n'ai pas vu Tokyo Ghoul et Mirak Nikki mais y a de bons échos sur ces 2 séries.

7. eRAT

eRAT Très ancien

Lieu:
    伊方
    Pas trop, il y a tellement peu d'animé d'horreur qui sortent. Nabmed cite Death Parade mais c'est plus du thriller. Pour moi les 2 grands classiques restent Higurashi et Ghost Hound. Après tu as les autres
    Shiki
    Tasogare Otome x Amnesia
    Corpse Party
    Jigoku Shoujo
    Ghost Hunt
    Shinsekai Yori
    Another
    Deadman Wonderland
    A la limite on pourrait inclure Parasyte. Et Mononoke en tirant par les cheveux.

Dernière édition: 3 Août 2016
  8. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    Merci pour ces conseils !
    Vu que je vais être en vacances, j'espére avoir le temps de me regarder deux trois séries.

J'ai pas mal entendu parler de Shiki, ça m'intrigue.

Tokyo Ghoul ça fait plus shonen un peu gore que horreur.

Bon je jetterais un oeils aux autres séries quand je serais sur mon pc.

9. Hisato

Hisato Membre expérimenté

Lieu:
    Mabase
    Je l'ai vu. Je suis encore intrigué.

10. Yao

Yao Très ancien

Lieu:
    Montrouge
    Mob Psycho 100 qu'est-ce que c'est bon et cet épisode 3 !!:rr::rr:

11. eragon69

eragon69 Nouveau membre

Lieu:
    dijon
    AIKATSU

j'aimerai si quelqu'un connais un site proposant la suite de aikatsu après l'épisode 50 en VOSTFR
    pour l'instant l'histoire me plait et j'aimerai savoir comment la suite va se dérouler si vous voulez me spoiler sa me dérangera pas du tous
    après même si c'est simple moi j'apprécie le scénario

12. dagoba11

dagoba11 Être de lumière

Tokyo ghoul, pas encore vu même si j'ai les coffret blu-ray. j'ai entendu dire que le s1 était bonne mais que la s2 était plus moyenne en partie du faite que ça ne suive plus la tramedu manga

par contre shiki j'avais envie de dire que tu peux laisser tomber, le début semblait prometteur mais au final ça se révèle plutôt décevant. je suis assez fan de l'ambiance du début mais elle disparait pour de la folie.

another est plutôt bon, après je reste déçu par l'anime à cause du changement d'ambiance et la façon dont se conclue l'anime.

Mirai Nikki, je dirais que ça plaira pas à tout le monde. je trouve que sur la yandere, ils ont trop forcé et du coup, ça perd en crédibilité et la réalisation est brouillone par moment.

Tasogare Otome x Amnesia, c'est sympa à regarder mais j'en garde pas grand souvenir, par conséquent, je te dirais bien de te concentré sur d'autre.

Jigoku Shoujo est pas mal même si trois saisons c'était peut être de trop, je trouve la s2 en dessous mais la s3 rattrappe et conclu plutôt bien la série.

Ghost Hunt, je l'ai vu y a quasi 10ans, j'en garde assez peu de souvenir mais je dirais que c'est un bon animé

Shinsekai Yori est très bon même si j'aime moins l'évolution que prend la série sur la deuxième moitié

Deadman Wonderland, la fin est décevante, ça reste un bon anime
    sur la fin l'anime prend des liberté avec le manga. tu risques d'être déçu par la fin frustrante de l'anime qui était là pour augmenter les ventes du manga.

sinon, y a hellsing ultimate, bon c'est pas vraiment horreur mais alucard le perso principal est taré.

ghost hound aussi est sympa, pas forcement horreur mais l'ambiance est sapce et parfois pesante

sinon, j'ai vu cross ange cet anime mecha qui avait fait parler de lui à cause de wakanim et le faite qu'ils soit visionable uniquement si tu l'acheter.

bon alors première partie intéressante dans l'ensemble même si ça reste plutôt moyen mais on en apprend toujours plus sur l'univers. après la princesse qui joue le rôle principal est gavante et elle le reste tout le long de l'anime, un des points faible de l'anime, je trouve qu'elle sonne faux.

seconde partie plus médiocre où on tombe dans les cliché
    les méchants sont pas vraiment les méchant, un perso qui a un passé difficile et pour qui la vengance vire à l'obession, des allié qui change de camp car se sont senti rejeté pour au final revenir dans le droit chemin, le méchant ultra cliché aussi
    . la conclusion de l'anime est aussi super classique. dommage au final je lui mets 5/10

sinon, j'ai commencé world trigger, j'ai vu 8 épisodes, vraiment sympa après, je sens un truc venir du côté border et ça va me gaver je le sens
    genre les border, leur but c'est protéger les civils sauf que forcement à la tête du truc tu as une lutte de pouvoir, c'est comme si à la tête de médecin sans frontière ça se tirer dans les pâtes plutôt que de sauver des gens...

13. eRAT

eRAT Très ancien

Lieu:
    伊方
    Planetarian
    petite ONA tranquille post-apo dans un planétarium désaffecté, sympa même si la servilité des robots japonais peut être un peu irritante

Under the Dog
    OVA très cool d'un scénario un peu cliché (edgy) d'enfants soldats au super pouvoir; court mais à ambition cinématographique, mention spéciale à la pandora bien trippante

Kizumonogatari 1: tekketsuhen
    un truc que je n'attendais pas vraiment vu que je n'ai pas vu Owari S1, et Koyomi mono était sans plus, mais putain qu'est-ce que ça déchire: rythmé, chaque plan est esthétisé, l'animation est cool, la 3d est cool, les effets sont cool. Gros bravo au réal et storyboarder Oishi (oui apparemment Shinbou n'est que superviseur). 60 minutes, mais si j'avais su je serais sans doute aller le voir au ciné.

Noragami Aragoto
    très classe: des enjeux avec une histoire, de l'action, une réal plus soignée, bref cette suite se marathonne sans problème

14. Allendor

Allendor Très ancien

Je ne voudrais pas t'empêcher d'apprécier l'animé World Trigger mais pour l'heure l'animé a été stoppé, le message à la fin du dernier épisode fait comprendre aux téléspectateurs que si ils veulent la suite ils devront le faire savoir à Toei Animation car pour l'instant rien n'est programmé d'autant que l'animé a rattrapé le mangas il faut donc espérer que cette pause "nécessaire" est temporaire et que l'animé reprendra lorsque le mangas aura bien avancé.

15. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Arslan Senki saison épisode 6.
    C'est finalement Hilmes qui a sauvé Irina et Etoile des exécutions voulues et préparées par Ghiscar. En faisant cela et en s'enfuyant avec Irina, Hilmes devient à son tour un ennemi des Lusitaniens.

Par contre c'est confirmé, Etoile va de nouveau aller à la rencontre d'Arslan.

Ces Lusitaniens sont vraiment stupides et barbares malgré leur religion, en réduisant à néant le Royaume de Maryam et en ayant détruit en grande partie la capitale du Parse. Ils se sont suicidés pour le long terme, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de ravitaillement en eau et en nourriture. Et bien entendu le moral de leurs troupes est en berne.

En comparaison, Arslan et Hilmes peuvent encore compter sur les villes et les villages non détruits par les Lusitaniens pour éviter la famine et garder le moral de leur armée respective intact pour une longue durée. Ce qui veut dire que si Ghiscar ne parvient pas à remporter des victoires à court terme sur Arslan, Andragoras et Hilmes, son royaume est perdu.

16. dagoba11

dagoba11 Être de lumière

c'est pas comme si c'était une chose courante

une grosse partie des animes cours, ce n'est que ça. puis bon je préfère un anime en pause ou arrêté plutôt que d'avoir une suite originale qui sont souvent décevante

17. Hisato

Lieu:
    Mabase
    C'est plus psycho-paranormal (exorcisme, esprits etc...) que vraiment "horreur". Mais c'est pas mal, en effet.

18. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    L'avant dernier épisode de la saison 2 d'Arslan Senki , malgré son scénario prévisible se révèle comme l'un des meilleurs de la série.

C'est finalement Shâgad (l'ancien ami de Narsus) qui dirigeait les pirates afin de conserver l'esclavage et le système de castes (les riches qui dominent les pauvres) sur la ville de Ghiran.

Ce dernier a essayé de prendre Arslan en traître en l'attaquant avec une armée de plusieurs milliers de pirates mais Narsus et Daryun sont arrivés à temps avec la Tribu des Zotts pour défendre la ville. Elam et Alfrid ont aussi bien participer à la bataille en retenant les forces ennemis en présence.

Arslan en a profité pour condamner Shâgad a un an d'esclavage. Et Etoile est arrivée pour lui demander de l'aide à la Capitale du Parse.

Le jeune futur roi a donc 2 choix, soit obéir à son père (même si ce dernier risque fort de l'ignorer et de l'envoyer à nouveau en exil), soit aider Etoile et le Roi Innocentis. La 2e option est pour moi la plus sure et la meilleure car Ghiscar va sans doute envoyer le gros des forces Lusitaniennes contre Hilmes (et donc laisser la Capitale sans défense).

Et cela pourrait en cas de victoire pour Arslan, aboutir à un traité de paix entre Lusitaniens et Parses qui permettrait de gagner du prestige au près de ses parents et les convaincre d'abandonner l'esclavage et l'inégalité entre tous les habitants.

Enfin on en est pas encore la, une saison 3 serait d'ores et déjà prévue.

19. Hisato

Lieu:
    Mabase
    91 days est encore mieux que ce que j'aurais pu imaginer.
    Avalez un bon plat de lasagne avant de visionner le dernier épisode :normal:

20. eRAT

eRAT Très ancien

Lieu:
    伊方
    Stratos 4 Advance
    Une des franchises les moins prise de tête que je connaisse, avec tous les éléments appropriés: aéronautique et espace, des chats charismatiques, des héroïnes, des retournements mystérieux. Comme l'histoire avance on a moins les moments de bravoure embarrassants de la saison précédente.

Girls and Panzer movie
    Divertissant et soigné, il fait bon retrouver le cast bien que l'intrigue soit faiblarde.

Noragami Aragoto ONA
    Un voyage au ski et à Kapipa Land en attendant une éventuelle saison 3.

Nazca
    Série des 90s de nos jours surtout connue pour apparaître dans le générique de Malcom. Des praticiens du kendou se trouvent être la réincarnation de guerriers incas. Key anim stylisée et Hayashibara au rendez-vous.

Dernière édition: 21 Août 2016