1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les animes que vous regardez actuellement

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par noeliste, 3 Avril 2010.

  1. Hacel

    Hacel Être de lumière

    Inscrit le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    10 290
    Lieu:
    Lyon
    Perso j'ai préféré le version papier mais c'était il y a fort longtemps. L'anim tente d'uniformiser le trait mais cela devient assez générique du coup.
     
  2. Franckpb84

    Franckpb84 Franck_PB_84

    Inscrit le :
    6 Décembre 2009
    Messages :
    9 335
    Lieu:
    Trop loin d' Akiba
    J'ai vu le film "Rakuen Tsuihō - Expelled from Paradise-" :)

    Le scénario n'est pas innovateur, on reste dans le classique de la SF post-apocalyptique, mais l'animation et les décors sont superbes. Les scènes de combats sont aussi super dynamiques.
    Ce n'est pas le film du siècle, mais on a de quoi passer un bon moment.
     
  3. Rinkio

    Rinkio リンキョ

    Inscrit le :
    5 Août 2009
    Messages :
    52 793
    Lieu:
    @RinkioJTop
  4. .Thrickster

    .Thrickster Être de lumière

    Inscrit le :
    4 Janvier 2010
    Messages :
    11 737
    Lieu:
    TLSE
    Et la fin est vraiment super what the fuck pour le coup.
     
  5. Rinkio

    Rinkio リンキョ

    Inscrit le :
    5 Août 2009
    Messages :
    52 793
    Lieu:
    @RinkioJTop
    Oui, mais que pouvait on espérer de mieux ?
     
  6. zengarv

    zengarv Véritable ancien

    Inscrit le :
    17 Mai 2010
    Messages :
    3 748
    Lieu:
    Rennes
    Je viens de finir le visionnage de Gear Fighter Dendoh (2000/2001). Souvenez-vous, Jean-Marc avait présenté les jouets de cette série dans Metal Missile & Plastic Gun.

    C'est un animé de Super Robot à destination du jeune public, et de ce fait le scénario est plutôt classique (deux enfants dans un robot géant repoussent une invasion de Mechas extra-terrestres). En revanche la série tire plutôt bien son épingle du jeu. Elle est plutôt bien référencée, se permettant quelques clins d’œil plus ou moins subtils au genre mecha. Par ailleurs, l'histoire est bien rythmée avec son lot de twist qui évite de l'enfermer dans la routine "l'adversaire de la semaine". Les mecha sont plutôt bien mis en valeur, et à ce niveau là la série vend remarquablement bien les jouets dérivés. Mention spéciale aux batteries géantes de Dendoh qui ressemblent à des piles AA géantes qui s'insèrent dans la partie arrière. On vous laisse deviner de quel type de pile vous aurez besoin pour faire fonctionner le jouet et où il vous faudra les insérer.

    Globalement c'est assez bon. Les personnages sont attachants, les deux gosses pas trop têtes à claques, certains méchants sont très réussis. Le chara design de Hirokazu Hisayuki (My Hime) tient la route. Quand à la réalisation, on la doit à Mitsuo Fukuda dont on reconnaît certains des gimmicks de mise en scène. Les bons comme les mauvais. (Par chance, la réutilisation de séquences d'animations se prête généralement bien à ce genre d'animé). Au vu du résultat final, il semble assez logique que la Sunrise ait eu suffisamment confiance en lui pour lui confier les rênes de Gundam SEED, l'année suivante.
     
    Dernière édition: 24 Mars 2017 à 01:44
  7. Lynken

    Lynken Vieux d'la vieille

    Inscrit le :
    27 Septembre 2009
    Messages :
    9 030
    Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    J'ai eu une envie de re-regarder un film City Hunter qui trainait tout à l'heure, du coup j'ai refait Secret Service.

    Ce n'est pas le meilleur des films mais il reste sympa (et les spots publicitaires d'époque - 1996 - sont cool à regarder :p), par contre la localisation fr me semble un peu bizarre pour certains dialogues ("Pauvre type! Allez maintenant casse-toi faire ce que tu as à faire!" dit Umibôzu à Ryô, alors que même s'il ne mâche pas ses mots avec lui, il n'est pas aussi direct d'habitude... Par contre le german souplex qu'il colle à un gars à la fin est bourrin xD). Mais bon, ça fait quand même plaisir à re-regarder (avec une scène coupée en bonus, mais quand on la regarde on ne sait absolument pas où elle se place dans le film :normal:)

    Demain j'enchaîne avec un autre, je pense que là je vais les faire dans l'ordre de sortie (du coup je vais voir mon préféré en dernier x)).