1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les animes que vous regardez actuellement

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par noeliste, 3 Avril 2010.

1. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Perso j'ai préféré le version papier mais c'était il y a fort longtemps. L'anim tente d'uniformiser le trait mais cela devient assez générique du coup.

2. Franckpb84

Franckpb84 Franck_PB_84

Lieu:
    Trop loin d' Akiba
    J'ai vu le film "Rakuen Tsuihō - Expelled from Paradise-" :)

Le scénario n'est pas innovateur, on reste dans le classique de la SF post-apocalyptique, mais l'animation et les décors sont superbes. Les scènes de combats sont aussi super dynamiques.
    Ce n'est pas le film du siècle, mais on a de quoi passer un bon moment.

3. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
  4. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    Et la fin est vraiment super what the fuck pour le coup.

5. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Oui, mais que pouvait on espérer de mieux ?

6. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Je viens de finir le visionnage de Gear Fighter Dendoh (2000/2001). Souvenez-vous, Jean-Marc avait présenté les jouets de cette série dans Metal Missile & Plastic Gun.

C'est un animé de Super Robot à destination du jeune public, et de ce fait le scénario est plutôt classique (deux enfants dans un robot géant repoussent une invasion de Mechas extra-terrestres). En revanche la série tire plutôt bien son épingle du jeu. Elle est plutôt bien référencée, se permettant quelques clins d’œil plus ou moins subtils au genre mecha. Par ailleurs, l'histoire est bien rythmée avec son lot de twist qui évite de l'enfermer dans la routine "l'adversaire de la semaine". Les mecha sont plutôt bien mis en valeur, et à ce niveau là la série vend remarquablement bien les jouets dérivés. Mention spéciale aux batteries géantes de Dendoh qui ressemblent à des piles AA géantes qui s'insèrent dans la partie arrière. On vous laisse deviner de quel type de pile vous aurez besoin pour faire fonctionner le jouet et où il vous faudra les insérer.

Globalement c'est assez bon. Les personnages sont attachants, les deux gosses pas trop têtes à claques, certains méchants sont très réussis. Le chara design de Hirokazu Hisayuki (My Hime) tient la route. Quand à la réalisation, on la doit à Mitsuo Fukuda dont on reconnaît certains des gimmicks de mise en scène. Les bons comme les mauvais. (Par chance, la réutilisation de séquences d'animations se prête généralement bien à ce genre d'animé). Au vu du résultat final, il semble assez logique que la Sunrise ait eu suffisamment confiance en lui pour lui confier les rênes de Gundam SEED, l'année suivante.

Dernière édition: 24 Mars 2017
  7. Lynken

Lynken Vieux d'la vieille

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    J'ai eu une envie de re-regarder un film City Hunter qui trainait tout à l'heure, du coup j'ai refait Secret Service.

Ce n'est pas le meilleur des films mais il reste sympa (et les spots publicitaires d'époque - 1996 - sont cool à regarder :p), par contre la localisation fr me semble un peu bizarre pour certains dialogues ("Pauvre type! Allez maintenant casse-toi faire ce que tu as à faire!" dit Umibôzu à Ryô, alors que même s'il ne mâche pas ses mots avec lui, il n'est pas aussi direct d'habitude... Par contre le german souplex qu'il colle à un gars à la fin est bourrin xD). Mais bon, ça fait quand même plaisir à re-regarder (avec une scène coupée en bonus, mais quand on la regarde on ne sait absolument pas où elle se place dans le film :normal:)

Demain j'enchaîne avec un autre, je pense que là je vais les faire dans l'ordre de sortie (du coup je vais voir mon préféré en dernier x)).

8. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

J'ai fini la première saison de D.Gray-man. J'ai du mal à juger cette série. D'un côté, aucun épisode ne m'a vraiment accroché. Mais d'un autre côté, pendant les 51 épisodes je me disais « hm, ouais, ça passe, c'est pas mal. ». Disons que j'aime beaucoup l'ambiance et l'univers mis en place, mais tout le côté shônen/bagarre, ça me passe un peu au-dessus. Du coup j'aime beaucoup les épisodes un peu en dehors de la trame principale, alors que les phases de méchants contre gentils m'ennuient plus ou moins.
    Finalement j'enchaine donc sur la deuxième saison. Par contre le truc marrant, c'est que la première saison je l'ai vu en VF (qui est réussie), et là, enchainer directement avec la VO ça fait bizarre.

9. Nabmed

Nabmed Vieux d'la vieille

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Pas grand chose en ce moment mis à part les séries DC que je n'avais encore jamais vu (Prenez Garde à Batman, Batman L'Alliance des Héros, La Justice League : Nouvelle Génération) et DBS via Toonami.

Pour Prenez Garde à Batman et L'Alliance des Héros, je suis déçu. La première série est un énième animé moyen tout en 3D, s'attardant uniquement sur les méchants secondaires du Dark Night (comme Magpie et Anarky (qui remplacent Joker et Harley Quinn) ou encore Humpty Dumpty (d'ailleurs heureusement qu'il est la lui, car les épisodes qui le mettent en scène sont les meilleurs de la série)) et avec Katana dans un rôle de Robin.

Concernant L'Alliance des Héros, le ton est nettement plus enfantin et la série ne sert qu'à faire le tour de la découverte de tout le répertoire DC, que soit les gentils (Aquaman, Green Arrow, Batman, Superman, etc), les méchants (Le Cerveau, Le Maître de Musique, Le Joker, Black Manta, ...) et ceux qui sont entre les deux comme Bat-Mite (comme si Mxyzptlk n'était pas déjà assez chiant). Les épisodes n'ont aucun intérêt et sont primaires (en gros Batman atterrit chez tel ou tel personnage et enquête sur les événements en cours tout en trouvant la solution au dernier moment pour remporter la partie).

La Justice League : Nouvelle Génération est une bonne série, s'étalant sur 2 saisons et mettant en scène les seconds couteaux adolescents (Robin Dick Grayson, Superboy, Aqualad, Blue Beetle, Arrowette, Miss Martian, Kid Flash (le 4e Flash),...) qui veulent faire leur preuve sur le terrain mais qui se heurtent souvent à de multiples problèmes (comme la colère permanente et le coté soliste de Superboy, Miss Martian qui utilise trop souvent ses pouvoirs mentaux, Robin en pleine période de doute, Aqualad contraint d'endosser un rôle de leader alors qu'il n'est pas fait pour ça, etc) qu'ils résoudront au fil des épisodes.

C'est en dessous de X-Men Evolution mais c'est la meilleure alternative de DC avec des super-héros adolescents avec Teen Titans et La Légende des Super-héros.

Dernière édition: 29 Mars 2017
  10. Alexielle

Alexielle Membre expérimenté

Lieu:
    A Bernay, une petit ville toute mimi de Normandie
    La saison d'hiver se terminant, c'est le moment de faire un petit bilan. Je ne suis pas mécontente de cette saison, plutôt de bonnes séries mais rien de vraiment exceptionnel à se mettre sous la dent. Cependant j'ai suivi pas mal de séries donc ça remplissait sans problème mes week end.

Simulcast - sans ordre particulier:

- Seven Deadly Sins - Signs of Holy Wars : Très contente d'avoir retrouvé la bande avec ces 4 épisodes indépendants, amorçant la suite des aventures. Épisodes non dispensables, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas intégrés dans une saison 2. Bref, du coup vivement la saison 2 !

- Blue Exorcist - Kyoto saga : Contente de voir la suite de cet animé qui semble amorcer pas mal de choses pour la suite. Je n'ai plus trop en tête la première saison mais il me semble que le ton est beaucoup plus sérieux dans cette saison, ce qui n'est pas du tout un point négatif. La longueur de la saison est parfaite pour raconter cette portion de l'histoire. Vivement la suite.

- ĒlDLIVE : Petit anime gentillet et niais. Je trouve le chara design de certains personnages pas top et l'animation pas ouf, mais c'est assez divertissant. Anime plutôt oubliable.

- Masamune Kun's revenge : Plutôt une bonne surprise, même si l'histoire est classique dans son genre elle est plutôt bien menée. Notamment j'avais peur que les personnages féminins soient insupportables mais même Aki Adagaki n'est pas tête à claque. J'ai bien aimé et j'attends la suite.

- The Ancient Magus Bride Ep. 2 : Episode magnifique qui rend vraiment insoutenable l'attente de l'épisode 3. Heureusement une série devrait voir le jour que j'ai vraiment hâte de regarder. En attendant je me suis pris tout les manga sortis à ce jour, c'est vraiment une très belle découverte.

- Miss Kobayashi's Dragon Maid : Très très bonne surprise ! Même si la saison n'est pas totalement terminée (il ne reste qu'un épisode il me semble) j'ai adoré cette série rafraîchissante et adorable. J'adore les tons pastels des décors. Les personnages sont tous attachants. C'était mon moment guimauve et chocolat chaud bien sucré de mes week end <3 ^_^

- Super Lovers S2 : Contrairement à Miss Kobayashi's dragon maid cet anime c'était mon moment malaisant du week end, à être en mode WTF dans ma tête, facepalm et tutti quanti. Même si l'anime est digne de Malaise TV, je ne pouvais m'empêcher de regarder la suite... Déjà je ne comprends pas leur relation entre les deux garçons, je suis fan de Yaoï mais là, il y a quand même quelque chose de très très gênant dans cette histoire, notamment le fait que Ren soit très jeune comparé à Haru, qu'ils sont "frères" et que leur relation de semble pas étonner leur deux autres "frères" o_O Bref cette famille est totalement chelou, leur relation est chelou, mais WHAT ?!! Hahahaaha

- Nanbaka : WTF ?!!!! Alors j'adore cette série, je l'aime de tout mon cœur, vraiment ! Les couleurs, le chara design, les persos, les décors, tout, j'aime tout ! Mais cette fin, non sérieux ils ne peuvent pas faire ça ! J'espère VRAIMENT une prochaine saison, il le FAUT !

Hors saison - vu que manifestement j'avais encore du temps à tuer:

- Haikyu!! : J'ai reçu un email de Amazon me disant qu'il y avait des nouveautés sur Amazon Prime Video. Bon, ces nouveautés au final je m'en foutais royalement, mais j'ai fais un tour sur leur site. La première fois que j'y suis allée je n'ai pas aimé, pas beaucoup de choix, interface nulle, etc... Mais cette fois là j'ai regardé un peu plus précisément ce qu'ils proposaient niveau anime et je suis tombée sur Haikyu!!. Tout le monde en parlait à un moment donné donc c'était l'occasion de voir un épisode. Puis bah j'ai bien aimé ! Anime de sport classique et efficace.

- Kuroko no Basket S2 : Haikyu!! m'avait manifestement donné envie de voir des animes de sport et justement, j'avais laissé en suspens la saison 2 de Kuroko no Basket. Je l'ai regardé en entier en quoi, 2 jours... Ça traîne un peu en longueur mais une fois qu'on a intégré le fait que les deux dernières saisons sont axés sur ce seul tournoi, ça passe.

- Gintama S1 (VOSTA) : Anime bien barré comme je les aime, malheureusement pas de VOSTFR pour les premières saisons donc j'ai un peu de mal avec certaines blagues. Ça a un peu vieillit côté image mais pas du tout côté humour, histoire, etc. Apparemment pas de gros fil rouge dans la première saison, c'est une succession de petits épisodes indépendants, ce qui est appréciable quand on a envie de regarder juste un ou deux épisodes.

A voir pour la prochaine saison (à éditer):

Simulcast
    - Kabukibu (parce que Clamp)
    - My Hero Academia S2
    - Boruto (même si très très très en retard sur Naruto Shippuden :s, j'en suis qu'à la saison 2 hahaha)
    - Clockwork Planet (L' "héroïne" ressemble un peu au personnage de NieR Automata)
    - Alice & Zoroku
    - Sagrada reset
    - Ôshitsu Kyôshi Heine
    - Love Tyrant
    - KADO - The Right Answer
    - Hinako Note
    - Akashic Records of Bastard Magical Instructor
    - Twin Angels BREAK

Hors saison
    - HaiKyu!! Fin S1 + S2 (bah oui j'ai commencé, autant continuer !)
    - Kuroko no Basket S3
    - Concrete Revolutio - The last song (allez, il me reste 8 épisodes à voir !)
    - Gintama
    - Rinne Fin S1 + S2 (que j'avais commencé mais pas terminé... et pourtant j'avais bien aimé)
    - Kenshin (OAV + Série)
    - Cowboy Bebop que j'aimerai revoir avec un regard adulte
    - Naruto Shippuden (du coup... Mais je me demande si un jour j'en viendrai à bout haha)
    - The Eccentric Family S1

Dernière édition: 10 Avril 2017
  11. eRAT

eRAT Très ancien

@Alexielle
    Des rumeurs parlent d'une saison 3 de Nanbaka pour la saison Hiver 2018 (cad fin 2017 quoi).

Pour ce qui est de l'animé Shippuuden, il y a beaucoup de fillers il me semble (vu qu'un moment ils avaient rattrapé le manga), tu peux t'épargner ça. Moi même je ne compte pas finir Shippuuden mais je testerai sans doute Boruto.

Quant à Clamp, j'ai commencé il y a peu Magic Knight Rayearth, et c'est trop bien: certes la narration est réduite à sa simple expression, mais tout le délire de cet époque est de s'approprier la fantasy par un univers visuel propre (qui donnera Granblue Fantasy bien plus tard) et c'est juste un régal. Ajouté à cela une vision saine des personnages (sans le côté pédo-pervers-post millénaire qui touche même des productions de qualité comme Demi-chan ha kataritai), ainsi qu'un storyboarding à la fois plus cinématique et plus mangaïque que ce qui ce fait actuellement (avec plus de jeu sur des lignes géométriques, les clair-obscurs, etc), et je suis aux anges.

Vu aussi le premier épisode de Alice et Zouroku et c'est très attachant, il y a moyen que ça soit mon ADLS.

12. Franckpb84

Franckpb84 Franck_PB_84

Lieu:
    Trop loin d' Akiba
    Digimon Adventure Tri Sōshitsu

On commence a comprendre certains éléments de l'intrigue, même si ça reste encore un peu confus.

Pourquoi le reboot n'a pas affecté tout les Digimon?

Un peu de surenchère pour les formes ultime à la fin. Je trouve que l'apparition de "Seraphimon" était inutile.

Insérer des éléments évoqués dans les saisons précédentes tel que la prémiere génération d'élus ou les "Harmonious Ones".

13. Alexielle

Alexielle Membre expérimenté

Lieu:
    A Bernay, une petit ville toute mimi de Normandie
    Ha oui ?!! Cool alors ! Non franchement ils ne pouvaient pas nous laisser sur ça, c'était impossible. Mais du coup c'est dans longtemps !! :( Il y aura aussi un épisode spécial ce printemps, j'espère qu'il sera dispo sur Crunchyroll

Ouais les fillers... M'enfin tant qu'on y est autant tout regarder, je me suis tapée tout les fillers de Naruto à l'époque haha (Le curry de la vie, best épisode filler ever !)

J'ai vu le trailer et ouais ça à l'air pas mal du tout ! Je pense pour ma part l'ADLS ça sera plutôt My Hero Academia S2 mais tout n'a pas encore été annoncé et surtout j'attends de voir.

The Eccentric Family aussi me tente pas mal vu que la saison 1 devrait être de nouveau disponible sur ADN (hop je vais le rajouter dans ma liste celui là tiens).

14. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
  15. Dr Bob Kelso

Je suis toujours sur D.Gray-man, j'arrive à la moitié de la saison 2. Alors autant la première saison n'était pas trop mon style mais ça passait plutôt bien, avec des passages agréables à suivre et un rythme tout à fait correct ; autant la deuxième saison change du tout au tout et devient du gros shônen de base. On a droit à 15 épisodes d'affilés où l'histoire n'avance pas d'un pouce, et où les combats piétinent comme pas possible. Un peu comme DBZ à l'époque, avec un résumé de 5 minutes au début de l'épisode, un méchant qui blablate pendant 10 minutes pour expliquer sa technique, et les gentils qui sont à moitié morts à deux doigts du mode nekketsu.
    Je trouve qu'il y a trop de combats, et en plus ils sont interminables. Du coup le rythme est très mauvais, on fait du surplace pendant 6 ou 7 épisodes de suite, et on ne voit plus trop les personnages évoluer en dehors.

16. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Fini élDLIVE un animé effectivement moyen. L'histoire autour d'une police galactique surveillant les extra-terrestres partait d'une bonne intention, mais la série se concentre trop sur l'humour (assez bon d'ailleurs) et le fan-service (passé l'épisode 6, les plans culottes et la nudité sont souvent présents).

C'est dommage parce que la galerie de personnages est assez fournie et intéressante (avec quelques personnages marrants) avec de bons combats.

Je trouve les climax pas assez nombreux et pas assez exploités, en plus on a vite une impression de déjà vu surtout si on a vu une blinde de shônens style DB, Naruto, FT, etc.

Bon pour la découverte, rigoler un peu et passer le temps mais pour le reste, passez votre chemin.

5/10.

17. Franckpb84

Franckpb84 Franck_PB_84

Lieu:
    Trop loin d' Akiba
    J'ai regardé le premier épisode de "Renai Bōkun". C'est vraiment hilarant, ca promet pour la suite en espérant que ca tombe pas trop dans le cliché.

18. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Je commence à re-découvrir Yoroiden Samurai Trooper/Les Samouraïs de l'éternel. Je n'avais pas revu cette série depuis l'époque du Club Dorothée (et encore, j'avais loupé pas mal d'épisodes).

Je me vois la série en série en V.O et même si mes souvenirs de la VF sont assez flous, je dois dire qu'il y avait eu quelques idées sympa dans l'adaptation de l'époque. Shuten qui devenait Zebuth, quelques part, ça avait du sens. Comment vouliez vu qu'un gosse de 9 ans de l'époque ait entendu parler de Shuten Douji le roi des onis ?

On pourrait en dire autant des noms des samouraï qui renvoient à des figures bien connues de l'ère Sengoku mais là encore, les enfants de l'époque n'auraient rien capté. (Même maintenant, je serais incapable de dire à qui renvoie le personnage de Shu Lei Fang)

À part ça, année 80 obligent, cette série, c'est un festival de rouflaquettes à gogo. Les personnages en sont quasiment tous affublés. Je ne me souvenais pas non plus à quel point les héros étaient faiblards dans les premiers épisodes.

Dernière édition: 9 Avril 2017
  19. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    C'était pareil pour les Chevaliers du Zodiaque, avec un nom pareil, tu t'attendais à voir des chevaliers du zodiaque européen mais pas celui des asiatiques mélangé avec celui des européens. Ce qui fait que l'on était un perdu jusqu'à la Bataille du Sanctuaire.

Autrement pour ton Shu Lei Fang Zengarv@, je dirais soit Yumikura Sanada ou Shimazu Toyohisa.

Sinon en ce moment, j'arrive sur la moitié d'Akiba's Trip, une adaptation animée du jeu vidéo (disponible sur Steam). Le concept de déshabiller les différents personnages est assez drôle au début, mais cela devient vite répétitif et y a encore beaucoup de fan-services (on voit par exemple, toujours la même blonde à la grosse poitrine dans le plus simple appareil ou en bikini).

Enfin une fois passé l'épisode 3, la série se focalise surtout sur les idols et tout ce qui va avec (chansons, pubs, concerts, goodies, etc).

20. Dr Bob Kelso

Tiens je ne savais pas qu'il y avait un anime Akiba's Trip. Je vais peut-être me regarder ça, à défaut de pouvoir jouer au jeu pour le moment.