1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les animes que vous regardez actuellement

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par noeliste, 3 Avril 2010.

1. Hisato

Hisato Ancien

Lieu:
    Mabase
    Dans le topic "à quel dessin animé/cartoon appartient cette image" :D (Aiz sapé en Hestia avec son air coconne)

Je ne connais que le jeu de baston (Fate unlimited codes), il est vraiment sympa.

Honnêtement, c'est du lourd en VN mais je me suis endormi plusieurs fois devant :rolleyes:

2. CSFPScar

CSFPScar Nouveau membre

Lieu:
    Auvergne
    T'es comme moi? Tu suis une douzaine à la fois, plus les série, boulot/étude et t'as l'impression de n'avoir jamais le temps de rien faire?

Épisode 2 Fate Apocrypha terminé ... Ils dévoilent trop vite la véritable identité des servant. Ruler n'est pas clairement cité, mais quand tu vois un bûché et la date du 30/05/1431, pas d'hésitation possible.

Danmachi Sword Oratoria je l'ai trouvé aussi sympa que le précédant. Le truc qui ma fais bizarre c'est l'intégration de l'histoire à la précédente (croisement de la trame temporelle) un peut vite faite ... Et pas assez d'Hestia!:p

Lourd comment? Vue que tu t'es endormi ...;)

3. Hisato

Hisato Ancien

Lieu:
    Mabase
    Pas lourd dans ce sens : c'est moi qui suis un peu lourd le soir quand j'y joue (et je me réveille en sursaut avant d'examiner le dessus de ma main : "merde, Saber !") :D

CSFPScar aime votre message.
  4. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Ah ? Qu'est-ce qui t'as démotivé ? L'anime passe vraiment tout seul pourtant ^^
    (j'ai pas lu les manga)

Shin Negima est vraiment chelou, effectivement :D
    Après je garde quand même un bon souvenir de la première série, c'était assez sympa. Mais j'avoue que je n'ai pas lu les manga, donc je ne peux pas me baser sur l'original.

Oui, exactement ! /:eek:\

CSFPScar aime votre message.
  5. Lynken

Lynken Vieux d'la vieille

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Fais attention à tes sourcils, toi... :normal:
    On fait un peu du HS, là. :p
    Si ça t'intéresse, le dernier en date (Fate/Extella avait été testé sur Journal du Japon:
    https://www.journaldujapon.com/2017/02/13/fateextella-une-etoile-si-sombre-que-ca/
    Je ne sais pas, j'ai juste peut-être passé ma période. Parce qu'en plus j'ai souvent la manie de vouloir recommencer du début quelque chose que j'ai commencé mais pas terminé, du coup je me farçis les mêmes tomes en boucle, ça me gonfle vu que je les connais déjà assez bien. Du coup, j'en ai plusieurs qui n'ont jamais été lus vers la fin. Il faudrait que je me motive.
    Quant à l'anime, j'avoue qu'il y a quelque chose de pas mal dedans, même en VF (je n'ai jamais vu la VO, d'ailleurs, mais c'est pas grave, il y a Vincent Ropion dans la VF!).
    Ce concept d'épisodes à thèmes rend l'expérience différente (exemple: "Façon très "fléché"!"), j'aimais bien ça.
    A la rigueur, il faudrait que j'essaye la VO pour une prochaine fois plutôt (même si à mon avis j'aurai toujours autant envie de coller ue mandale à Sarah dans ses premiers épisodes... x))

6. Hisato

Hisato Ancien

Lieu:
    Mabase
  7. Lynken

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Coïncidence qui tombe bien: le 101% d'ou elle provient a été rediffusé juste après la place J-Music tout à l'heure :p

8. Hisato

Hisato Ancien

Lieu:
    Mabase
    J'ai l'impression qu'il passe assez souvent ce 101%

9. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Fini la première saison de Bojack Horseman et bilan, l'histoire et les personnages sont délirants et drôles à souhait, la série contient beaucoup de références. On a même droit à une pub pour du Whisky identique à celle de Bull Murray dans Lost In Translation. Et on arrive très vite à boucler les 12 épisodes.

Meilleur personnage masculin : Todd
    Meilleur personnage féminin : Princesse Carolyn
    Meilleur couple : Mr Peanubutter et Diane
    Pire personnage masculin : Bojack Horseman
    Pire personnage féminin : Sarah Lynn
    Pire couple : Bojack et Princesse Carolyn

Une excellente première saison qui permet d'entrer le bain et de connaître progressivement chacun des protagonistes et des personnages secondaires. Avant d'entamer les saisons 2 et 3. Enfin comme déjà mentionné, la série s'adresse avant tout à un public averti (min 12 ans et plus).

10. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

La VF fait partie des meilleures que je connaisse :)

11. Lynken

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    A bien y repenser, malgré une qualité sonore pas maximale (c'est peut-être du fait que je regardais des vieux divx... :p), c'est vrai que c'était un doublage était dynamique et plutôt "naturel" (j'en connaissais qui râlaient sur la prononciation "Narou", mais osef franchement...).

12. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    En ce moment sur Crunchyroll ils nous mettent quelques séries Gundam dont G Gundam et Build Fighters.

J'en suis à 8 épisodes de Build Fighters et j'aime assez. C'est plutôt optimiste et même plutôt utopique. Et puis ça flatte le collectionneur de Gunpla que je suis.

13. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Fini Tales of Zestiria The X, dans son ensemble, l'animé est une bonne alternative au jeu vidéo.

L'histoire est moins développée,
    Sorey se contentant d'affronter les hélions envoyés par le Seigneur des Calamités tout en purifiant ce qui peut l'être. Alisha doit à nouveau se confronter au chancelier Barlow, on découvre la vraie nature de Rose, etc.

Les personnages sont beaucoup moins forts et sont contraints d'unir leurs efforts pour faire face à l'adversité avec bien entendu, des transformations en Super Saiyan pour Sorey et cie.

En outre, on a pas les très bonnes musiques du jeu vidéo, juste quelques unes ici et la. Les très bons openings et endings rattrapent un peu le coche.

En revanche, l'animation est très fluide et les dessins sont magnifiques, sur ce point la, l'animé dépasse le jeu vidéo.

Bref l'animé est très bon malgré qu'il se conclue sur un happy end qui semble ouvrir la voie à une saison 2. Possible si le jeu vidéo suit également cette voie (je ne l'ai encore fini) que l'on est également un Tales of Zestiria 2 d'ici quelques années.

7/10.

14. Franckpb84

Franckpb84 Franck_PB_84

Lieu:
    Trop loin d' Akiba
    Pour cette nouvelle saison:

Isekai Shokudou
    New Game!! (saison 2)
    Hajimete no Gal

Hier je suis aller voir Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari au cinéma.

15. Shizuo

Shizuo Ancien

Lieu:
    Akiba
    J'avais récemment (re)fini les 13 épisodes de Danmachi qui m'avaient plus plus qu'au premier visionnage. Je me suis ensuite perdu dans un océan de séries avant de reprendre du début Fairy Tail sur Netflix. Déjà une bonne soixantaines d'épisodes de revus et ça fait remonter des souvenirs. Mentions spéciales attribuée à Virgo qui me scotche à chacune de ses invocations et au petit cri d'Erza
    lorsqu'elle tombe dans le trou lors de l'arc de la malédiction de la lune

16. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    J'ai fini la saison 2 de Bojack Horseman et voila le bilan. L'humour déjanté et riche en références diverses et variées, laisse sa place à une histoire et des sujets beaucoup plus sérieux. Comme l'épisode sur les poules qui devrait beaucoup intéresser les végétariens du forum et d'ailleurs.

Meilleur personnage masculin : Bojack Horseman
    Bojack consomme beaucoup moins de substances alcooliques et illicites et cela lui réussit. Il fait beaucoup moins de choses odieuses et stupides mais sais garder quelques surprises en réserve. On sent mieux de lui un personnage torturé qui pourrait avoir le bonheur dont il souhaite mais a le don (qui semble héréditaire) de toujours tout gâcher.
    Pire personnage masculin : Vincent
    Clairement inintéressant, le subterfuge ne fonctionne plus. Et il faut être obligatoirement aveugle comme Carolyn (qui le fait volontairement exprès) pour ne pas s'en apercevoir.
    Meilleur personnage féminin : Princesse Carolyn
    On pensait la connaître grâce à la saison 1 mais elle parvient toujours à trouver la solution pour parvenir à constamment créer la surprise. Comme quoi une Chatte (l'animal) retombe toujours sur ses pattes :p
    Pire personnage féminin : Diane
    Elle avait un si bon potentiel mais sa rencontre avec St Clair (l'espèce de guépard qui fait le missionnaire dans les pays en difficulté), l'a détruite. C'est dommage qu'elle n'a su trouver la force de revenir d'abord vers son mari Mr Peanutbutter (qui est gentil et compréhensif), plutôt que de se pointer chez Bojack et lui vider toutes ses réserves d'alcool. Reste à voir ce qu'elle va devenir dans la saison 3, mais on est vraiment inquiet pour elle.
    Meilleur couple : Bojack et Wanda
    Leur relation qui partait sur de bonnes bases, est aussi bonne que temporaire mais c'est le couple dont la séparation s'avère la moins douloureuse.
    Pire couple : Todd et Becka
    C'est le couple le plus drôle et qui ne durera que un seul épisode. Mais bon Todd avec une poule, ça passe pas même en rêve.

Sinon j'ai commencé et presque fini Grimoire of Zero, une très bonne série. Le protagoniste principal est une sorte de Guts (en plus cool mais aussi en version Homme Bête) qui rencontre une Sorcière qui l'engage pour retrouver un grimoire. Avec d'autres personnages qui se joindront à la quête, dont le jeune sorcier Novice (ce sera son nom pendant une bonne partie des épisodes).

Sans oublier l'antagoniste qui se sert de ses pouvoirs et de son influence pour manipuler le plus de personnes que possibles, afin de servir ses plans.

Y a une bonne trame de fond scénaristique qui s'inspire des fameuses chasses aux sorcières durant le Moyen Age. La série est également assez drôle, vu que l'héroïne principale ne connait vraiment rien du monde extérieur. Pour vous donner un exemple, elle se déshabille complètement en public :p.

Enfin je donnerais plus de détails en spoiler quand j'aurais fini les derniers épisodes. L'animé ne représente que la face immergée de l'iceberg, puisque la série est d'abord parue en Light Novel et en Manga, y a même un jeu pour android et smartphone.

17. Shizuo

Shizuo Ancien

Lieu:
    Akiba
    Plus cool que Guts? Je reste perplexe^^ Il faut que je le voie pour le croire p

18. Halasimov

Halasimov Vieux d'la vieille

Lieu:
    Somewhere, Over the rainbow
    Nan, pas aussi cool que Guts, mais c'est quand même un homme tigre blanc balafré, il en impose bien.

Sinon, pour donner mon avis rapide sur Grimoire of Zero, que j'ai fini également il y a peu, c'est un petit anime d'heroic fantasy sympathique, qui m'a un peu fait penser à Slayers, le côté délire parodique en moins. Et sur une trame qui aurait fortement pu tomber dans le drame larmoyant le plus total -persécutions, massacres, chasses aux sorcières -, ils s'en tirent pas trop mal, sans charger la bête. Pas l'anime du siècle, mais on passe un bon moment si on aime le genre. Bon, par contre, faut pas être allergique aux lolis, parce que l’héroïne en est une, et comme en plus c'est une loli centenaire, on peut la montrer dévêtue et s’agrippant à la fourrure de son mercenaire...

19. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Quand je disais "cool" ça ne veut pas forcément dire "stylé et badass", je parlais du caractère. Mercenaire est beaucoup plus stable et sociable que Guts. Son seul défaut c'est qu'à cause de Zero et de Novice, il passe pour un gros pervers amateur de chair fraîche aux yeux des humains.

Je viens de finir l'animé, il est excellent et sa fin qui ouvre la voie à d'autres saisons, vu la popularité du titre au japon, on devrait vite avoir la version en Manga.

Sans compter que son ending est vraiment pour le moment, le meilleur et le plus drôle de cette année, d'autant plus que la chanson est magnifique. L'opening en revanche est bon mais classique pour ce genre de séries.

Les personnages sont très bons, le duo principal Mercenaire et Zero est mal assortie (un bestial qui déteste les sorcières avec une sorcière très spéciale) et fonctionne très bien. Novice malgré son jeune âge aura un rôle assez important dans la série. L'antagoniste est très bon de même que les personnages secondaires, comme l'Homme Loup Holdem et le Couturier.

L'animation est excellente, notamment les combats en particulier ceux entre sorcier qui sont un plaisir pour les yeux. Les dessins sont également superbes.

Bref une très bonne nouvelle série pour public averti (12 ans min) à découvrir.

9/10.

20. Lynken

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Je viens de reprendre DanMachi Family Myth après une bonne semaine (quel flemmard, changer de DVD c'est pourtant pas si compliqué... :p).

Ca fait plaisir de reprendre, c'est une série de plus en plus attachante. Même si Lili donne envie de lui éclater la tête contre un mur, finalement elle est pardonnable et pas si mauvaise... Tout cela donne envie de partir à l'aventure! Je ne suis pas né à la bonne époque! :D

Et je viens juste de remarquer que c'est Wakeshima Kanon qui interprète l'ED... Il serait temps après six épisodes.