1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les animes que vous regardez actuellement

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par noeliste, 3 Avril 2010.

1. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Bon eh bien je vais remonter la série sur ma to watch list :)

2. eRAT

eRAT Très ancien

Commencé Isekai shokudou sur une recommandation indirecte d'un pote, et c'est juste trop excellent. Mélange parfait entre Demi-chan et Bartender, à la fois émouvant, apaisant, à la fois SOL et Fantasy, bref, ça époustoufle. Comme Souma et Bartender par contre, ne pas être rébarbatif aux descriptions détaillées des saveurs.

3. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Après avoir terminé Silent Möbius, j'ai commencé Parasite.

Le premier, je suis plutôt mitigé. Beaucoup d'épisodes inutiles, une trame censée se centrer sur un thème et des ennemis en particuliers et qui finalement s'échappe vers d'autres trucs dont on se fout un peu... Les personnages sont juste là pour servir de prétexte à l'action et en fin de compte, jusqu'aux derniers épisodes et en dehors de ces fameux "inutiles", chacune sert de faire-valoir au personnage principal.
    Les personnages d'ailleurs aux chara-design un un peu douteux pour certaines (Lung Chen et ses gros sourcils, Rally qui ressemble à un mec... et tous ces nez ultra pointus, erf.). Sans compter leurs noms: Katsumi Liqueur (...), Rally Cheyenne (...)...
    Ce qui fait que finalement, le personnage le plus intéressant, Roy, est celui qu'on nous arrache directement au vingtième épisode alors que tout aurait bien pu se finir, mais la fin bâtarde, pseudo-ouverte ne m'a pas donné envie d'espérer une suite - je suis quand même curieux de la préquelle et du film...
    Tout ça mixé dans une VF assez mauvaise, où le doubleur de Roy s'est occupé dans les 25 épisodes d'au moins 12 personnages secondaires sans jamais changer sa putain d'intonnation (à part une fois). Ils ont même été jusqu'à coller la voix de la protagoniste principale à une journaliste random qu'on voit dans un flash info... Le doublage VF dans toute sa splendeur...
    Reste l'opening. Si les deux endings me font toujours me demander ce qui est passé par la tête des créateurs pour coller des trucs pareils, l'op est franchement pas mal et entraînant, j'aime bien.
    Ca reste donc une série qui a son charme, et qui doit sans doute en avoir bien plus en VO (en particulier ces moments rares mais un peu apocalytiques où Katsumi récite sa prière pour détruire un monstre, ça doit être cool en VO). Je m'en souviendrai de cette série, mais malheureusement pas pour beaucoup de bons points. Il y a pourtant un charisme et un charme bien présents.

Le deuxième, vu seulement deux épisodes pour le moment mais, assez sympa, l'opening signé NCIS. On démarre assez rapide dans le gore et l'aventure, ça fait un mélange bizarre mais intéressant entre scènes marrantes entre les deux persos principaux (enfin, si je peux dire "perso" pour l'un d'eux... C'est un parasite... x)), avec du gore par-ci par-là. Ce n'étaient que les deux premiers épisodes mais ça m'a bien emballé. J'espère ne pas être déçu par la suite. :)

4. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Silent Möbius, ça ne me rajeunit pas ça...
    J'avais bien aimé dans l'ensemble, mais j'avais trouvé que la fin sortait un peu de nulle part.
    Et puis cette conclusion "faites des bébé" (oui je simplifie le message, mais ça m'avais quand même fait un peu cette impression :) ).

De mon coté vue que je viens de me terminer les jeux, je me suis regardé l'anime Danganronpa 3 qui sert de conclusion au premier l'arc narratif de la série.
    Au delà de ce choix bizarre de changer de médium pour conclure une histoire, je suis surtout déçu par le résultat.

La série part pourtant avec pas mal de bonnes idées.
    Par exemple son découpage en passé et futur, et le fait qu'elle soit pensée pour que l'on regarde un épisode futur puis un épisode passé.

Malheureusement elle est pétrie de défauts.
    Les deux séries suivent des parcours opposés.

L'arc passé commence vraiment bien, prenant le temps de développer ses personnages principaux (ce qu'il n'avais pas forcément à faire vu qu'on les a déjà tous vu dans le second jeu), et on suis facilement leur histoire. Et puis arrivé à la moitié de la série, on a l'impréssion qu'ils se rappellent qu'il faut vite arriver à la Tragédie et donc Junko arrive en sachant déjà tout et en ayant son plan (alors que ça aurais été tellement plus intéressant de la voir arriver dans le but de foutre la merde mais sans plan, et de découvrir le secret du lycée et de le retourner contre lui), de même la corruption des futurs Remnant of Despair se passe quasiment en un TGCT alors que les infos à leur sujets dans DR 2 lassais entendre qu'elle les avais corrompue petit à petit (la rendant beaucoup plus géniale), là c'est juste pas leur faute (ce qui les rend beaucoup plus gentil que ce que l'on pouvais croire) mais bon ils n'avaient sans doute pas le tmeps de faire un tel développement de personnages vue la durée de l'anime.
    Et au passage ça rend le personnages d'Hajime totalement insipide passé un certain moment de l'histoire (on dirait une version du pauvre de Phoenix dans X-men 3 :( ).
    Vraiment dommage car si techniquement ça nous donne ce que ça annonce, s'est finalement assez mal exécuté. Et pourtant ça commençais si bien.

L'arc futur étant vraiment mauvais au début, ne faisant aucun effort pour présenter ses (trop) nombreux nouveaux personnages. Truc aussi surprenant, alors que dans l'arc passé le sang est rose comme dans les jeux de la série, ici il est rouge. Ça fait d'autant plus bizarre lors des flashback réutilisant des passages de l'arc passé où le sang redeviens rose d'un coup.
    Résultat alors que l'on est dans un killing game, on a juste aucune empathie pour les différents personnages qui meurent. Surtout que plusieurs sont vraiment mal écrit.
    Le trio composé de l'ultime pâtissière, de l'ultime pharmacienne et de l'ultime forgeron sont tellement du gros nawak alors sur le papier ils aurais pu être intéressants

C'est d'autant plus con que la fin de l'arc est plutôt intéressante malgré la raison de l'existence de ce killing game qui est super pourrave :
    Le directeur à créé ce killing game que l'ultime créateur d'anime (qui est l'une des cause de la Tragédie) reprenne confiance en lui et qu'il choisisse par lui même de diffuser son anime laveur de cerveau qui rendra artificiellement tout le monde heureux.
    Non parce que c'est tellement normal de pousser une quinzaine de personnes à s'entre tuer juste pour redonner confiance en soit à quelqu'un.
    Et si le but du directeur était de diffuser cette vidéo, il lui suffisais de la voler comme le fait si bien remarquer un perso de la série.
    Mais bon c'est pas grave le directeur ne faisais pas méchamment, il avais de bonnes intentions comme le fera remarquer le héros :(

Mais le message qu'elle veut faire passer à la fin est plutôt beau.

Par contre l'un de mes plus gros reproche avec cet arc c'est le nombre de persos qui revivent (certes si on a pas fait DR 2 ou UDG, on a pas de moyens de savoir que certains sont mort et/ou été présenté comme "ne reviendrons sans doute jamais"), l’immunité popularité ayant frappée.
    Dans un anime classique ça me générerais pas.
    Mais là on parle de Danganronpa, une série de jeux connus pour le choc qu'ils causent au joueur en tuant définitivement les persos ausuqles on s'était attaché, ce qui au passage permet de donner plus de forces aux propos des jeux.
    Et c'est un peu foutre ne l'air tout ce propos que de :
    faire revenir à la vie tout le casting-1 de DR2 et tout les enfants UDG.

Au passage je reste choqué quand ils découvre que Junko 2 d'UDG à tuée pas mal de personnes juste pour pouvoir espionner ce qu'il se passe et qu'ils la laissent s'enfuir par un "c'est pas grave elle est devenu plus gentille".
    Ok cette fois elle n'a pas tenter de mettre un chaos d'ordre mondial en génocidant tout les enfants d'une ville, mais ça ne veut pas dire que pour tout ce qu'elle à fait elle ne mériterais pas au moins d'être en prison à vie, ou dans des cours de réadaptations (mais je plaint son prof).

Un autre reproche à cet anime c'est à quel point les ultimates sont devenus surpuissant comparé à l'impréssion qu'ils peuvent donner dans le jeu (déjà qu'ils semblaient bien badass).
    Ça ne serais pas forcément gênant si ça ne créais pas des problèmes de cohérences dans l'histoire.

Par exemple Nekomaru qui en allant au toilette détruit un mur du lycée et toute la forêt derrière ça fait flipper personne, mais des explosifs mis exceptionnellement là pour prouver sa chance qui rasent un gymnase, ça renvoie quatre élèves.
    Perso j'aurais bien plus peur d'un mec qui à chaque fois qu'il va aux toilettes rasent les environ que d'un élève qui une fois exceptionnellement a fait joujou avec des explosifs.

Un autre reproche est pour le dernier épisode, l'épisode Hope.
    Car dans ce dernier spawnent d'un coup plein de soldat avec des pouvoirs spéciaux pour s'opposer aux héros alors que jusque là on n'avais vu que des soldats ordinaires. Ca fait vraiment bizarre. Alors qu'on en aurais vu un où deux comme ça avant ça n'aurais pas donné cette impression de mec sortant de nulle part.

Bref une série sur laquelle j'avais beaucoup d'attente vu la qualité des jeux et j'ai été super déçu.
    Ça se regarde, mais c'est loin d'être du grand anime.

5. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Je suis d'accord avec toi pour la fin de Silent Möbius. Quand je suis arrivé à l'eyecatch du dernier épisode je me suis tout de suite "en avant pour une fin écrite sur un timbre-poste"... Et ça a totalement été ça.
    Sans compter cette morale débile aussi, oui... "Pourquoi l'AMP ne comporte que des femmes? Parce que ce sont les seules à pouvoir donner la vie." ... Mais euh, "elle a fait un bébé toute seule" c'est juste une chanson, en vrai il faut deux personnes pour ça... >_.

A part ça je continue Parasite et franchement, pour l'instant je trouve ça excellent. Le rythme est bon, l'humour un peu sale qui saupoudre les scènes d'action parfois gore, sans aucun complexe et totalement assumées donne un cachet particulièrement accrocheur pour peu qu'on supporte les effusions de sang. La seule série gore que j'aie regardé en dix ans (pas vraiment ma tasse de thé), c'était Elfen Lied, qui pour le coup m'avait bien saoulé à force et assez vite) donc GJ pour me faire apprécier :)

J'arrive aussi aux dix derniers épisodes de City Hunter. On sent un net changement dans la S04, au niveau du chara-design et les eyecatchs plus visibles. Ca me rend un peu triste de me dire que c'est bientôt fini et c'est dommage d'avoir cette sensation que ça a été coupé d'un seul coup, genre "allez ça intéresse plus personne, on n'a plus les moyens de toute façon. On arrête, les gars!".

Ray aime votre message.
  6. Dr Bob Kelso

Ça faisait un petit moment que je m'étais pas maté d'anime, du coup j'ai dévoré Fûka assez rapidement.
    On est sur du triangle amoureux bien classique (le lycéen lambda, l'amie d'enfance, la nouvelle pétillante). D'aucuns diront « déjà vu », moi je dirais « valeurs sûres » :normal:
    En plus la trame de fond est basée sur un club de musique, et les chansons sont vraiment top.

7. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Commencé et fini la première saison de La Légende de Korra suite d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air.

L'histoire se passe environ 100 ans après le Livre du feu, la jeune adolescente Korra a succédé à Aang et maîtrise sans peine 3 éléments (l'eau, la terre et le feu) et se rend à la Cité de la République afin d'apprendre la maîtrise de l'air. Mais sera vite impliquée dans une nouvelle guerre opposant les Maîtres des éléments contre la secte des Egalitaristes, qui veut supprimer toutes les maîtrises car leur Chef Amon est convaincu que cela est à l'origine des nombreuses guerres et conflits dont subissent ceux qui n'en ont pas.

L'équipe a bien retenu les leçons de la première série, surtout que beaucoup de choses qui m'agaçaient dans Avatar (le caractère insupportable de certains protagonistes, le fait que Aang progresse lentement et le fait qu'il résolvait les situations critiques avec sa transformation en SS, etc), ont étés supprimées dans Korra.

Les personnages sont beaucoup plus supportables, variés et sont capables de presque s'en sortir sans aide extérieure. L'histoire est mieux équilibrée et comporte moins de passages inutiles, surtout quand y a moins d'épisodes (52 épisodes contre 61 épisodes).

Pour le reste (animation, musique et les dessins), l'équipe a conservée les acquis d'Avatar avec peu d'améliorations.

Bref c'est une excellente série qui dépasse son aîné et s'avère une très bonne alternative aux animés japonais.

9/10.

Dernière édition: 21 Août 2017 à 12:00
  8. Dr Bob Kelso

Bon bah voilà, j'ai commencé Girls und panzer, et c'est génial ! :D:yatta:
    J'ai pas encore bien cerné tous les personnages, mais j'adore le côté « petites équipes avec chacune leur tank et chaque fille à son post », on dirait un jeu vidéo où on gère nos perso ^^

Par contre je suis un peu perdu au niveau des OAV, je n'en ai trouvé que 4 et je ne sais pas où ils se placent.

9. eRAT

eRAT Très ancien

@Dr Bob Kelso
    Euh, lesquelles tu as trouvées?
    MAL liste 6 spécial de 12 min (sorti avec les dvd donc à voir après la série)
    le film a 3 spécial de 15 min (à voir après le film)
    puis l'OAV d'Anzio (38 min) qui a l'air d'avoir son propre spécial de 13 min (sur Yukari) (à voir après la première saison j'imagine, je ne me rappelle pas bien).

10. Dr Bob Kelso

J'en ai trouvé 4 de 12 mn. Par contre je ne pourrais pas te dire leur titre, ou leur provenance, c'est justement ça qui me manque :o
    Je prévois de les regarder après le 12e épisode.

11. eRAT

eRAT Très ancien

Oui, ça me parait sensé.

12. PumpCool

PumpCool Véritable ancien

Lieu:
    Marne
    Pour être précis, il y a 7 OAV dont un de 4 minutes.
    Ensuite, comme mentionné par eRAT, il y a en plus l'OAV d'Anzio qui peut se regarder après l'épisode 7 (attention à la scène post générique qui te spoil la fin de la série).
    Le 7ème OAV "Alice War!" se regarde après le film.

Les spéciaux intitulés 5.5 et 10.5 ne sont que des résumés et donc dispensable.

Les OAV :
    "Water War!"
    "Survival War!"
    "School Ship War!"
    "Anglerfish War!"
    "Snow War!"
    "Banquet War!"
    "Alice War!"

Et si tu es motivé tu peux même rajouter les Yukari's tank corner ;)

Dernière édition: 21 Août 2017 à 18:45
    Dr Bob Kelso aime votre message.
  13. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Je viens de commencer Sonic le Hérisson (Sonic SatAM, 1993). J'étais intrigué par le titre US du coup ça m'a décidé.

Alors, c'est étrange, ça a vieilli mais ça a des grosses qualités quand même. L'animation n'est pas si dégueue que ça et il faut avouer que Robotnik est complètement plus inquiétant que le bouffon qu'on a maintenant. Avec ses yeux tout noirs aux pupilles rouges dans sa ville robotique poluée et menaçante, c'est totalement comme ça qu'on imagine un vrai méchant qu'on veut voir ridiculisé à chaque épisode.
    Sonic est super cool comme toujours, très bavard aussi mais la tonne de réflexions et habitudes avec ses potes ("Ca va décoiffer!") ça donne une impression de camaraderie bien pensée. Le doublage, en plus de ça, est vraiment pas mal, même si Tails avait déjà son éternelle voix de gamin énervante.

On va bientôt savoir si ça tient la route, encore une vingtaine d'épisodes (et je pense enchaîner avec d'autres séries Sonic suite à ça).

Ray aime votre message.
  14. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Depuis le temps que j'en entends parler je viens de me commencer Souvenirs de Gravity Falls et cette série pour enfants est excellente.
    Déjà la thématique mystère paranormal fonctionne très bien, mais aussi les personnages qui sont super attachants.
    Et l'humour est au top.

Bon je ne me suis vu que 5 épisodes pour l'instant (et en VF :( mais heureusement elle est bonne) et je m'éclate.

15. eRAT

eRAT Très ancien

Commencé Youkai apaato no yuugana nichijou, pas mal mais finalement assez peu de surprises (dialogues vraiment très plat parfois), surtout après Fukigenna mononokean l'an dernier, un peu similaire mais qui avait son ton propre.

16. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Découvert par hasard, Eureka Seven, une série qui mélange mécha et comédie.

L'histoire est celle d'un jeune garçon Renton qui rencontre une jeune pilote de Mecha nommée Eureka, qui lui permet d'intégrer un groupe de mercenaires. Mais le petit se retrouve vite et constamment embarqué dans des situations qui le dépassent.

C'est assez drôle car dans les épisodes, les personnages font le contraire de ce qu'ils disent, comme ne pas utiliser les robots pour se faire de l'argent ou ne pas acheter un bijou hors de prix pour la fille la plus sexy du groupe, mais ils le font quand même.

Enfin je crois que le début, c'est surtout des épisodes fillers qui ne font pas trop avancer l'histoire pour permettre à tout le monde de rejoindre l'aventure en cours de route.

17. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Non, non, définitivement non. Globalement Eureka Seven, même s'il y a des passages drôles, c'est l'une des séries qui comprends quelques scènes les plus glauques que j'ai pu voir dans un animé des années 2000.

C'est comme si on disait que Predator est un mélange de film de guerre et de comédie parce que Hawkins raconte ses blagues à deux balles au début du film.