1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les animes que vous regardez actuellement

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par noeliste, 3 Avril 2010.

1. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    C'est dommage que tu n'aies pas remarqué quand je parlais de Parasite. Je suis sûr que tu aimerais. :normal:

2. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    D'ailleurs j'ai eu la bande annonce de parasite sur les DVD de The Tatami Galaxy, et ça me fait bien envie surtout combiné a ton avis sur la série.

De mon coté j'ai commencé une série dont j'entendais parler depuis pas mal de temps sans réellement savoir de quoi ça parle. En gros c'était sur tout du :"c'est génial", "les personnage sont trop cools" mais sans explications...
    A si ça parle de bestioles mythologiques comme des vampire ou divers yokai.

Et cette série c'est Bakemonogatari. Bon ben pour l'instant mon avis est mitigé.
    D'un coté j'adore tout ce qui touche aux yokai, donc forcément j'accroche automatiquement vu le thème des premiers épisodes.
    Et la réalisation est vraiment superbe avec en plus l'effort de faire un nouveau générique pour chaque nouvelle "enquête".

Par contre deux deux trois trucs me soulent.
    Déjà le délire de réalisation de mettre souvent des plan rapide avec beaucoup de texte à lire exprès pour que l'on ne puisse pas avoir le tmeps de le lire sans s'amuser à mettre l'épisode en pause question que le peu que l'on puisse lire nous intrigue.
    c'est marrant occasionnellement dans une narration, mais là ça soule tellement c'est surexploité.
    Ensuite le fait que ces récit sont une excuse pour voir des plan petites culotte et de la nudité (pour l'instant que du love interest du héros pour ça) dans tout les sens.
    Non parce que je trouve que c'est trop gratuit dans cette série. Surtout qu'elle possède suffisamment d'idées intéressantes pour captiver le publics et n'a pas besoin de rajouter ça en plus.
    Je trouve que ça pollue plus une histoire qui n'en avais pas besoin qu'autre chose.

Bref, même si je pense me regarder la saison 1 jusqu'au bout, je ne sais pas si j'aurais envie de me voir les autres séries.

3. eRAT

eRAT Très ancien

@Ray
    Effectivement les monogatari sont du harem, donc ça n'ira pas en s'améliorant. Pareil pour l'ecchiété, elle culmine dans Nise mais est stable dans le reste (cad qu'il y en a toujours). Et certes l'histoire n'en a pas besoin mais l'auteur devait se dire que ça fait vendre (et l'animé a d'ailleurs bien augmenté les ventes des livres).

Ensuite le texte tu n'es vraiment pas obligé de le lire, c'est plus un cameo du light novel sur les trucs non-dits.

Voir les autres séries est contraignant, mais pour une bonne réalisation tu peux toujours aller voir les films Kizu (en tout cas le premier) qui décoiffent, et ça a le mérite d'être court.

C'est clair, tout ce moment était trop parfait.

4. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    @Ray Tu as bien de la chance, moi sur mes DVD Black Box je me tape des trailers pour "Yamada, ma première fois"... Je ne sais pas ce que donne la série mais rien qu'au trailer ça me donne envie de fuir... Quoi qu'il en soit, j'avais donné mon avis final sur Parasite en post > ici < :)

5. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Ça aussi j'en entends beaucoup parler, faudrait que je jette un œil.
    Ah nan mais je t'assure que Yamada, ma première fois est une excellente série ! C'est vraiment très drôle, et le synopsis est à prendre au second, voir trentième, degré.
    D'ailleurs si tu veux ma critique, elle est par ici ^^

6. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Merci, mais même avec ça je ne suis pas spécialement botté par cette série. :/

Pour jouer un peu le tentateur, Parasite a une partie qui se déroule en milieu scolaire vu que Shinincbi et Satomi sont lycéen. Et même que l'une des épisodes les plus marquants se passe dedans.
    J'ai touché ton point faible? :p

Bon, quant à moi je continue Sonic Underground et me demande toujours comment je fais pour y arriver. C'est tellement cousu de fils blancs, les chansons sont tellement minables aussi (et les chanteurs pour les trois personnages redoutables)... On a surtout une bande de bras cassés pas possible.
    Sonic n'en fait qu'à sa tête mais c'est pas grave, su son ultravitesse il peut tout faire et s'en sort toujours, osef. Mais alors les autres... Sonia la relou de service, presque à chaque fois qu'elle l'ouvre c'est pour faire sa chieuse précieuse de bourge (moi qui pensais de mémoire qu'elle était cool...), et bien que je l'apprécie, Manic est soit inutile/soit se met dans le pétrin, mais il est cool quand même. Les deux méchants Louvois et Durdur (quel nom) sont des gros cons pas possibles (j'ai du mal à supporter le doubleur de Louvois en plus de ça) et comme d'habitude, Robonul passe son temps à gueuler et filer des ordres, bien que les scénaristes lui aient filé un minimum d'intelligence qui fait que ses plans sont pas si mal que ça. Quant à la Reine Aeleonore, elle se trouve toujours comme par hasard dans le coin pour filer un coup de main en douce aux trois rebelles et tenter de les pister jusqu'à elle. Comme par hasard...
    J'ignore pourquoi je continue à regarder mais j'en suis déjà au 23ème épisode... sans doute le charme incroyable de Sonic :p

7. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Ha, ses belles épines bleu, ses longues jambes athlétiques, je comprend totalement ta fascination ;)

Lynken aime votre message.
  8. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    XD
    Non mais Sonic c'est mon p'tit frère, yo. On est sortis la même année à quelques semaines près (mais pas sur Mega Drive tous les deux) :normal:

Non mais c'est vrai en tous cas qu'on s'accroche assez moyen aux autres personnages. Certains secondaires sont cool, Manic s'en sort mais reste quand même un peu un boulet... Y a que Sonic pour sauver la série, quoi...

9. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Tu est sorti sur Master System ?

EDIT :

J'ai fini de me voir les Bakemonogatari.
    Malgré les défauts cité plus haut la série est vraiment plaisante à voir.
    Les persos arrivent à être super attachant et on se demande comment chaque rencontre avec les "apparitions" (terme choisi dans la VF que je regarde) va se régler.

Je suis curieux quand même de savoir si la partie concernant le passé du héros avec le vampire est sorti en anime (ou sous un autre format accessible au francophones).
    Juste parce que je kiffe les histoire de vampire.

Dernière édition: 13 Septembre 2017
  10. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    Alors la liste c'est à peu près ça. (pas sur de tout avoir)
    Bakemonogatari 12eps -3oav-
    Nisemonogatari -11eps
    Nekomonogatari (Kuro) -26eps-
    Monogatari Second Season -26eps-
    Hanamonogatari -5eps
    Tsukimonogatari -4eps
    Owarimonogatari- 12eps
    Koyomimonogatari- 12eps

Kizumonogatari 3 films préquelle racontant justement la 1ere rencontre.

Dernière édition: 13 Septembre 2017
  11. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Ouaips, Monogatari c'est plein de séries.
    Euh non, juste de ma mère... :normal: bon je me tais et vais continuer Sonic Underground... x)

12. .Thrickster

Lieu:
    TLSE
    Je viens de me refaire le tout premier et je me rend compte que la 1ere min en super speed en fait c'est la trame de tout ce qui arrive ensuite jusqu'au film parlant de ce qui se passe avant.
    J'ai toujours du mal à savoir l'ordre exact surtout que certain arc sont présenté soit sous forme de saisons soit par aberration.
    C'est un peu le bazar pour arriver à suivre. On dirait que chaque histoire est indépendante et en même temps liée.

13. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai commencé à me regarde Nisemonogatari, mais je pense que je vais lâcher là.
    Ça semble parti sur du fan service à donf, on se croirais dans Starwars 7...

14. .Thrickster

Lieu:
    TLSE
    Faut pas se fier à l'aspect d'une série parce qu'elle sont toute de style différent.
    Le fan service est équivalent à la profondeur réflexive de la suite.

15. eRAT

eRAT Très ancien

.Thrickster aime votre message.
  16. .Thrickster

Lieu:
    TLSE
    Dernière édition: 14 Septembre 2017
  17. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Toujours sur Bojack Horseman saison 4, d'ailleurs j'adore vraiment cette nouvelle saison. Y a de nouveaux personnages, Todd est toujours aussi hilarant et génial, Princess Carolyn est en grande forme et le reste des protagonistes aussi. A part Bojack qui broie du noir et consomme tout ce qui peut l'être.

Et sur Euréka Seven, j'attaque le dernier tiers
    avec les méchants qui sont partie en mode "On massacre tout ce que l'on peut et manipule les médias et les images pour faire passer cela sur le dos des protagonistes". Pas très original mais au moins, c'est mieux que Renton qui cherche à plaire à Eureka depuis plus de 20 épisodes, tout en prenant pour son grade.

Avec plus de présence pour Anémone qui passe de la méchante rivale à l'héroïne "espoir de l'humanité", juste parce qu'Eureka n'est pas une humaine et que cela ne plait pas du tout à l'ensemble de la population mondiale. En gros, Eureka est l'ennemie à abattre et Anémone est la seule qui peut le faire.

18. eRAT

eRAT Très ancien

Terminé le Castlevania de Netflix (4 épisodes). Ne connaissant pas le jeu Symphony of the Night je ne peut pas trop me prononcer sur l'adaptation. L'histoire est en tout cas relativement simple (une version modernisée du mythe de Dracula presque) voire simpliste, mais c'est l'exécution qui est intéressante, avec des persos charismatiques, de la ptite vanne
    (fournie par Belmont anti-héros gar productions)
    , de beaux combats (animation coréenne), et du gore. Curieux de voir ce qu'il feront dans la saison 2.

19. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Je materais aussi cet animé à l'occasion, dès que j'aurais fini Bojack.

Sinon ils se sont pas foulés niveau scénario pour la seconde partie d'Eureka Seven. Non content de ce que j'ai déjà mis hier en spoil, la ils mettent carrément tout un épisode spécial Football à la Captain Tsubasa :p.

Un épisode assez comique où les protagonistes affrontent une équipe de Russes (je suis désolé, mais on dirait vraiment des Russes :p). Avec en prime le Gardien de la team Renton qui plonge à chaque fois du coté opposé où va le ballon :D.

Enfin c'est plus pour amener l'épisode suivant qui repars direct dans l'action avec le Moine qui sert enfin à quelque chose.

20. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Sauf erreur c'est inspiré de Dracula's Curse pas de symphony Of The Night.

Franchement le jeu est assez vide scénaristiquement, donc il sont relativement libre de faire ce qu'ils veulent. C'est plus les quelques retcon fait après qu'il doit suivent, mais ça se limite à :

Trevor/Ralph Belmont (selon que l'on joue à la version US ou Jap) part tuer Dracula comme le veut le destin de sa lignée. Sur le chemin il rencontre un voleur Grant qu'il libère de sa malédiction le transformant en monstre, une mage Sypha (une grande ambiguïté sur son sexe était mise ne place dans le jeu d'origine) qu'il libère de sa malédiction la transformant en pierre et le fils de Dracula Alucard qui l'attaque avant de se rendre compte qu'il peut l'aider à vaincre son père.
    Il rejoignent Dracula et lui poutre la gueule. Trevor se marie avec Sypha et Alucard retourne dans un sommeil éternel (qui ne le sera pas vu que finalement il sera encore réveillé dans Symphony Of The Night.

En tout cas tu me donne bien envie de me le voir.