1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les animes que vous regardez actuellement

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par noeliste, 3 Avril 2010.

1. Yao

Yao Très ancien

Lieu:
    Montrouge
    Made in Abyss, ça pose l'ambiance là… Sous son aspect kawai niveau chara design, faut être bien accroché ! Vivement la saison 2 !

2. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Bon! Terminé Sonic le Rebelle,, enfin libéré! Ouais, c'est vraiment pas terrible. A tel point qu'il y aurait dû y avoir quinze épisodes de plus que prévu, mais ça a tellement manqué de succès que ça s'est coupé net à 40. Du coup, la série se termine sur un épisode osef complet dans lequel Robotnik bah... se fait robotniker la gueule, un convoi de ravitaillement s'écrase sur la base où il se trouvait et elle explose, on suppose donc qu'il crève.
    Mais plus que ça: les personnages sont pour la plupart bidon. Mention spéciale à Sonia qui est la relou de service qui sert la plupart du temps à se fourrer dans le pétrin et aaaah bon sang mes frère sont tellement pas classes de la royauté quel manque de raffinemeeeent... ==' Manic est cool mais s'avère un peu être le faiblard du groupe même s'il s'en tire un peu. Quant à Sonic, il est également le même que dans SatAM donc ça va, pareil à lui-même. Il reste le plus gros fail de l'histoire de la série: Knuckles, qui devient "Castagne", qui a une voix de merde et qui est encore plus con que d'habitude. Et en plus il est moche. :yatta:

Même sans ça, les épisodes ne sont pas tous super intéressants, bien que certains le soient plus. D'autres ont surtout des passages plus prenants mais restent juste "sympa". Et il y a les autres, ceux qui ressemblent juste à du déjà-vu de SatAM (comme le dernier épisode d'ailleurs, qui se passe à moitié dans un jeu virtuel...).

Et alors, les chansons... les chansons, sérieux... de la moisissure auditive. Les chanteurs ont une voix horrible et les paroles sont souvent bof bof... Reste Robotnik, Louvois et Dur-Dur, les trois méchants du truc: le premier est un gros con qui n'atteint même pas le coté flippant de celui de SatAM, Louvois est un connard de service au look pseudo punk du pauvre et Dur-Dur est le débile du groupe, qui au final reste le plus amusant parce qu'il est jsute débile...

Sur ce, sur une fin écrite sur un timbre-poste où les Rebelles ne retrouvent même pas leur mère (ce qui est pourtant leur but), la série s'achève. Donc pour résumer:

Sonic SatAM c'est très bien
    Sonic Underground franchement ça craint.

Allez, je vais enchaîner avec Sonic X, on va espérer que ça sera mieux et reussir à tenir la durée parce que là c'est carrément 78 épisodes... Pourquoi vous me regardez avec cet air moqueur? :normal:
    Si je me souviens bien, ces épisodes foireux ont été produits en sous-main. A l'époque, one devait déjà respecter des timings et ils ont été fait pendant que l'équipe principale était en vacances :normal: c'est marrant mais à l'époque de la diffusion sur la chaine, j'avais aussi trouvé que Nemo me faisait penser un peu à Harlock, mais pas la série elle-même parciulièrement (Alex m'avait même répondu qu'il ressemblait plutôt à un personnage de Macross, si je me souviens bien).
    En ce qui concerne le personnage que tu as mis sous spoiler... j'avoue que je l'ai longtemps préféré en dehors de la série que dedans. Elle m'a agacé plusieurs fois. Mais elle est un peu attachante quand même.

unmei1259 et Ray aiment cela.
  3. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Fini la saison 2 de My Hero Académia, un peu meilleure que la première due aux nouveaux personnages comme Stain ou Gran Torino, mais aussi due au fait que les protagonistes et quelques personnages secondaires ont progresser depuis la saison 1.

L'humour est toujours au rendez vous, les animations et les combats sont tops, surtout ceux du 1er et du 2e arcs. Coté musique, les openings et endings sont encore meilleurs que ceux de l'an dernier.

Et l'histoire est toujours aussi passionnante et riche en rebondissements. Les personnages sont toujours aussi géniaux, Eijiro, Minoru ou encore Yuga sont encore plus drôles.

Et pour finir, bon c'est décidé ma préférée chez les filles, c'est Ochaco, elle l'emporte de loin sur les autres. A part Momo et Tsuyu qui peuvent la concurrencer voir la dépasser, je trouve Ochaco aussi mignonne que jolie et son pouvoir est celui qui apporte le plus de variantes. Je développerais plus une autre fois.

9/10.

Sinon j'ai commencé Knight's & Magic. L'histoire est celle d'un Nerd fan de maquettes de robots et de figurines, qui meurt mais se réincarne dans un jeune enfant surdoué et dans un monde qui mélange Mécha et Fantasy.

J'en suis qu'au 2e épisode, mais ça fait bizarre de voir un enfant de 9-12 ans en Gary Sue et qui arrive à séduire 2 filles plus âgées que lui (euh oups oubliez ce que je viens d'écrire, j'avais oublié Clockwork Planet :p) . L'univers a l'air intéressant et bien fourni, ça tourne principalement sur un système où tout le monde ou presque peut devenir un mélange entre mage, duelliste et pilote de méchas, en combattant un bestiaire à la Final Fantasy.

4. eRAT

eRAT Très ancien

Vu Chain Chronicle film 3, la tension retombe un peu mais conclusion bien sympa. Avec le recul je me dis que c'est dommage que mes persos préférés (Yuni, Farah, Aludra) ne soient pas apparus plus, mais bon c'est quand même mieux géré quand Granblue Fantasy qui se fait un épisode full caméo.

Commencé Toaru kagaku railgun S, effectivement le meilleur Raildex, mais laisse une impression de déjà-vu ambigüe (vu que ça reprend des choses de Index 1). Donc très bien mais n'allez pas chercher l'innovation.

5. unmei1259

unmei1259 Membre expérimenté

Marrante cette anecdote ^^ ça expliquerait en effet cette chute de qualité graphique. Et pour le personnage oui il y a des moments où elle est touchante mais sur l'ensemble de la série j'ai eu du mal à totalement l'apprécier. Concernant Nemo comme toi je lui trouve un côté Harlock dans l'esthétique notamment à la fin.

Lynken aime votre message.
  6. Vel

Vel Membre expérimenté

Lieu:
    Vernon
    [​IMG][​IMG]

Le design de Nemo est bien inspiré de Bruno dans Macross, Anno Hideaki a travaillé sur les deux séries :)

Après effectivement ça m'étonnerait pas qu'il soit influencé par les travaux de Leiji Matsumoto (Harlock et Yamato en tête) vu le style de capitaines et de vaisseaux qu'on y retrouve

Ray et Lynken aiment cela.
  7. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Fini Knight's And Magic, bon animé mais sans plus.

L'histoire partait d'un bon principe mais les scénaristes ont préférés tout simplifier avec l'autre idée foireuse "Le Méchant s'appelle toujours Olrik". En gros, une fois les antagonistes identifiés à la fois par le héros et par le spectateur, tout est rabaissé à une guerre de méchas. Avec trop peu de surprises pour vraiment s'imposer.

Le jeune Gary Sue Ernesti n'est que trop rarement mis en danger, son mécha pète la classe mais c'est tout. Les autres personnages sont trop en retrait, pourtant y avait du bon potentiel à exploiter, aussi bien coté garçon que coté fille et du coté des antagonistes.

L'animé se rattrape sur l'animation et les combats de méchas qui sont excellents. Avec une bonne musique pour accompagner le tout.

Bref cette série aurait pu être une très bonne alternative à GIBO, mais se contente juste d'être un clone du genre sur fond de Fantasy.

7/10.

J'espère que Made in Abyss s'en sort mieux, mais j'ai l'impression en voyant les images des épisodes sur Wakanim, que les personnages sont tous vraiment très jeunes.

8. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    @Vel Là tu as pointé l'image qu'il fallait. Genre ce sont presque des frères :p
    D'ailleurs c'est amusant aussi parce que je trouve depuis un moment que Nadia
    Nadia ♪.png
    et Luna Noah (Lunar: The Silver Star et portages/suites - MegaCD, 1993)
    LunaNoah.png
    se ressemblaient pas mal aussi. C'est peut-être normal, puisque Toshiyuki KUBOOTA a travaillé sur Nadia comme Directeur de L'animation sur les deux (ainsi que chara-dseigner sur le second. Il a aussi bossé sur celui de Phantasy Star et Idolmaster. Quel homme! :))

9. eRAT

eRAT Très ancien

Ah je ne savais pas pour les OVA, je les ai vues c'était vraiment très bien: elles ont quelque chose de très filmique, rythme posé, caméra précise et sage. Dommage qu'il faille attendre pour la série.

Motivé par Konohana kitan, commencé Urara meirochou, et bonne surprise c'est du JC Staff, et s'inscrit dans la lignée des anims détendus du studio, l'ambiance me rappelle vraiment Ookami-san to shichinin no nakamatachi, un animé simple mais que j'avais trouvé très plaisant, et les deux ont cette douceur des couleurs (vs des choses comme Witchcraft Works beaucoup plus criardes) qui repose.

10. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    J'en profite histoire de ne pas double-poster, je continue Sonic X.

C'est plutôt pas si mal que ça à regarder, même si on suit un schéma très classique et répétitif, avec des épisodes aux contextes un peu inutiles par rapport à la trame principale mais les personnages sont finalement cool pour la majorité. Le style graphique ne me déplait pas et l'ambiance des épisodes est généralement bien posé quand même (à part le deuxièpe épisode qui était un peu mou).

Les vrais reproches viennent de la VF: d'une, il doit y avoir deux ou trois mecs pour faire tous les personnages secondaires, on a l'impression d'entendre toujours les mêmes personnes et c'est saoûlant.
    De deux, le doubleur de Sonic me donne envie de lui mettre un pain à le faire passer pour un Speedy Gonzales à la con en ne pouvant pas s'empêcher de faire des "YIPAAA" et autres cris débiles quand il part à toute vitesse. Je préférais largement sa voix dans SatAM et Underground mais c'est son doubleur officiel actuel (aussi dans les JV)... il faut faire avec.

11. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Commencé Made in Abyss, l'histoire est celle d'une jeune enfant nommée Rico qui dans un monde où l'humanité cherche des trésors enfouis dans un trou sans fond appelé l'Abîme, trouve un jeune robot qui va devenir son compagnon pour essayer de retrouver sa mère.

La série part sur de très bonnes bases, même si je trouve que Légu/Regu tient plus du cyborg que du robot et je trouve également que les protagonistes sont vraiment trop jeunes pour partir à l'aventure, surtout quand on voit les grosses bestioles qui défendent les territoires de l'Abîme.

12. eRAT

eRAT Très ancien

Vampire Hunter D (1985)
    Le mélange gore, ecchi et développement expéditif donne un cachet série-B à ce film, pourtant ça reste bien divertissant, le contexte futuriste apportant un côté Galaxy Express rehaussé par l'atmosphère et le chara design. Et puis des anim de vampire, il n'y en a finalement pas tant que ça, autant le voir.

Commencé le film Index Endymion: bof bof. Ça me rappelle la série, des enjeux qui sortent de nulle part, pour aller nulle part, au final ne reste qu'une exé clichée type sauver la donzelle à coup de patate de forain. Bof bof.

13. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Il y a bien Karin avec des vampires :normal:

Moi je continue Sonic X, et ça devient de plus en plus moyen. La première saison (tirée des épisodes 2D) était finalement très cool, une bonne transposition alternative. La deuxième saison, axée sur Sonic Adventure, m'a semblée bien adaptée au niveaux des évènements, ça restait pas mal. La troisième, à priori tirée de Sonic Adventure 2, commence à être nettement moins cool. C'est toujours très regardable, mais bourré de débilité des personnages. Shadow fait son arrivée, et "HAN MAIS C'EST SONIC?! IL EST DEVENU MECHANT, IL FAIT DES TRUCS PAS BEAUX!"... Mais bande de cons, Sonic est bleu, pas noir... Alors certes, le hérisson noir est doublé par Du Pac (et c'est pas mal :) hormis Naïke Fauveau donc j'apprécie l'effort, on se farcit trop souvent les mêmes voix pour les personnages secondaires, ça devient lourd), mais rien ne faut: Sonic c'est le plus fort et c'est tout. :normal: (il aurait fallu que je modifie ce slime en lui mettant des pics pour faire cosplay :D)

Dr Bob Kelso et Ray aiment cela.
  14. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'avais bien aimé Karin et son concept de vampire inversé :)

Et c'est toujours mieux que Dance With The Vampire Bund...

Hisato et Dr Bob Kelso aiment cela.
  15. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Karin, c'est vraiment bien ! :yatta:
    D'ailleurs faudrait que je me les refasse un de ces jours, ça fait zion que je ne les ai pas vu.
    J'étais assez mitigé quand je les ai vu, il y a des trucs sympa, mais c'est vrai que globalement, ça reste moyen.

16. eRAT

eRAT Très ancien

Ah excellent Karin, je ne connaissais pas...
    Je pensais à des trucs comme Trinity Blood ou Skullman (mais ce dernier on me dit qu'il n'y a pas de vampire dedans), mais après c'est sur ya des trucs comme Rosario Vampire...
    Tiens il y a un tag vampire sur MAL, ça me semble récent, je met le lien pour les intéressés.

https://myanimelist.net/anime/genre/32/Vampire

Lynken aime votre message.
  17. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Très bien Trinity Blood ! :cool:

Cette série est excellente ! C'est sûr que c'est pas du vampire « sérieux », mais c'est marrant, léger, et la petite histoire de fond est sympa ^^
    Après y'a aussi Blood+ qu'il faut absolument citer si on parle de vampires.

Hisato et Ray aiment cela.
  18. eRAT

eRAT Très ancien

Le début etait cool, mais le mangaka est mort en court de route je crois (sale histoire) et ça se sent dans l'animé...

19. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Ça explique cette fin super ouverte qui annonçais une potentielle saison 2...

Vraiment dommage.

Pour le coup je n'ai jamais vu Rosario Vampire.

Par contre j'ai surkiffé Blood plus (et ses superbes second et troisième openings).

20. Hisato

Hisato Ancien

Lieu:
    Mabase
    J'ai tenu 3 épisodes (le générique de fin 3 secondes). Peut-être que j aurais dû persévérer en mode "allez, c'est du shaft" :normal:

Il y a le blood de clamp aussi, je pensais que c était une daube et en fait ça l' est beaucoup moins que ce que j'avais pu imaginer. Et Hellsing le top.
    Les lamentations de l agneau dans un autre genre aussi. Tsukihime. Oops je m'égare...