1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Ouvrages d'Omaké Books

Discussion dans 'Librairie' démarrée par florent.gorges, 12 Mars 2014.

1. KOV

KOV Être de lumière

Lieu:
    À Balkany-land (92)
    DAT TEASER

2. chibi62

chibi62 Très ancien

Lieu:
    Où il y a Nolife je suis...
    Mon dieu ce que ça fait envie !! :D
    Je suis déjà très friande de tout ce qui peut me permettre d'enrichir ma culture vidéoludique, mais quand en plus c'est de la grande qualité.... ;)

3. FxMacCobra

FxMacCobra Vieux d'la vieille

Lieu:
    A la croisée des mondes
    J'ai reçu mon exemplaire.
    Je ne suis pas philatéliste mais je crois que je vais garder le timbre ^^
    Je ne me suis attardé (pour l'instant) que sur le livre. J'aime beaucoup la mise en page des fiches de jeu. Cela me permet de passer plus de temps à analyser chaque détail . Chose qui m'était plus difficile à faire avec les vidéos. C'est vraiment un bon complément à l'émission.
    En outre, même si cela avait fait l'objet d'un Debug Mode, la partie genèse est vraiment intéressante et captivante.
    J'aime beaucoup la façon dont sont racontés les making-of des émissions avec invités. Celle avec Slim m'a bien fait rire :D

Si vraiment vous souhaitez vous replongez dans les différents jeux traités dans l'émission et en savoir un peu plus sur celle-ci, ce coffret un immanquable !

4. Master Quentin

Master Quentin Master-Quentin

Lieu:
    Paris
    Un bouquin sur l'injustice, la traîtrise et la bassesse, donc :normal:

5. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Le site Omaké Books indique 28 €, or je l'ai acheté 18 € à Junkudo

Il y a plusieurs versions de "pack collector", le prix sur Internet est bien plus élevé, ou bien le vendeur s'est sont trompé dans le prix ?

Dernière édition: 16 Mai 2014
  6. Kurty

Kurty Vieux d'la vieille

Lieu:
    Dijon
    Le prochain livre édité par Omake Books se nomme "Before Mario" et présentera visiblement 50 jouets conçus par Nintendo avant qu'ils ne se lancent dans le jeu vidéo. Ça peut être intéressant, mais je ne sais pas si ça apporte énormément de choses par rapport à ce que l'on a déjà vu/lu dans le tome 1 de l'Histoire de Nintendo. J'imagine que ce sera bien sûr plus détaillé, avec aussi plus de photos.

Plus d'infos ici : http://omakebooks.com/fr/home/50-before-mario-9782919603107.html

Précisons qu'il y a une édition limitée à 500 exemplaires (Black Cover) en plus de l'édition normale.

Sortie le 20 novembre au prix de 28€.

J'en profite pour signaler, pendant que je suis dans ce topic, que M. Florent Gorges sera présent dans sa ville natale ce week-end, au .Dijon//Saiten. Viendez nombreux (et passez par le topic des dijonnais si vous comptez aller au Saiten)

7. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    J'ai acheté hier le livre "Before Mario"

Je trouve que ça manque de textes explicatifs
    (le fait que l'ouvrage soit bilingue diminue beaucoup le volume de texte)

Beaucoup des jeux présentés sont ingénieux, et mériteraient une rubrique "retro" (dans À Table par exemple) pour les voir en fonctionnement

(base ball à ressort, roulette magnétique, football avec son système de tuyaux ou téléphone optique)

Mais encore faut-il trouver des exemplaires en état de marche 40 ans après

8. Diddu

Diddu Ancien

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifiquement consacré aux cahiers de la Playhistoire de Florent Gorges chez Omake Books. Du coup, je remonte ce vieux sujet laissé à l'abandon, faute de mieux, pour poster mon avis sur le 3ème de ces cahiers, paru dernièrement à l'occasion de la sortie de la Super Nintendo Mini :

Dans l’édito de ce troisième volume des cahiers de la Playhistoire, Florent nous dit qu’il n’est pas certain de poursuivre l’aventure : “ces numéros restent avant tout des hors-série du magazine The Game”. Je ne connais pas ce magazine The Game, mais j’espère en revanche que les cahiers de la Playhistoire continueront ! Surtout que cela nous fait un peu patienter avant le 4ème volume de l’histoire de Nintendo consacré à la Game Boy et enfin annoncé pour l'année prochaine.

Seule petite critique, les textes descriptifs de chaque jeu restent peu étoffés, et leur qualité / information est assez variable d’un rédacteur à l’autre. De même, l’encart Record n’est vraiment pas intéressant (surtout pour nous dire qu’il n’y en a logiquement pas encore sur Star Fox 2 !!), et la place ainsi occupée aurait pu à mon sens être mieux utilisée. En revanche, les illustrations pleine page sont un plaisir et très bien choisies.

Je ne m’étendrais pas sur les dernières pages "On aurait aussi voulu jouer à" car chacun à ses références personnelles, mais n'oublions pas Demon’s Crest tout de même !

Les deux pages consacrées au making of de la pub japonaise d’A Link to the Past sont une découverte sympa. Je m’étonne en revanche que la K7 publicitaire française culte de l’époque soit passée sous silence. Dans le même genre, je possède aussi celle consacrée au développement de Donkey Kong Country et qui était offerte par Nintendo Player. Ah, c’était tout de même une sacrée époque quand on y repense !

Dommage aussi de ne pas mentionner les sorties Super Nintendo sur la Console Virtuelle de la Nintendo New 3DS dans la rubrique “La Super Nintendo est vivante”.

Enfin, je m’interroge toujours depuis le premier numéro des cahiers de la Playhistoire pour savoir d’où sortent les sondages de début de magazine. Je ne les ai jamais vu passer, mais peut-être sont-il publiés sur les réseaux sociaux ? Je ne fréquente pas ces derniers.

Bref, tout cela pour dire que je me suis régalé à la lecture nostalgique de ce magazine et j’espère lire un jour le volume de l’Histoire de Nintendo consacré à cette magnifique console qu’est la Super Nintendo !

9. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    The Game, c'est un journal 100% e-Sport lancé par Omake Books il y a 1 an et demi,
    mais qui n'a duré qu'un an (5 ou 6 numéros) faute d'annonceurs

Edit je comfonds peut etre avec un autre magazine qui a été rapidement arreté et dont les abonnements ont été repris par "The Game" :o