1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mass Effect : la trilogie, et sa suite

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par hereticgen, 28 Janvier 2010.

1. Maïane

Maïane Vieux d'la vieille

Ca y est, fini je peux revenir sur ce topic sans me faire spoiler :p

Une quarantaine d'heures de jeu
    Un sexy scène entre ma Shepard et Liara
    Toutes les planètes explorées,
    Toutes les boutiques vidées (sauf les 2 armes du terminal des spectres :p)
    Tous les petits vaisseaux trouvés
    Plein de poissons trop jolis dans mon aquarium :D
    Plein de private jokes / dialogues qui font références aux anciens volets
    Des persos qui se promènent enfin dans le vaisseau et ne restent plus coincés dans une piève

J'ai beaucoup aimé ce dernier volet, même s'il n'est pas "parfait" (mais aurait-il pu l'être) notamment sur la fin, j'ai passé de très bons moments !

2. KabaK

KabaK Membre expérimenté

Lieu:
    Nantes
    Maintenait que l'on est enfin beaucoup à être d’accord que le jeu est bon mais que la fin l'est vachement moins quelqu'un pourra peut être répondre à la question ultime de ME3:

Que font Liara et Garrus (remplacez par les persos correspondants) dans le Normandy échoué sur une planète inconnue à la fin alors qu'ils étaient avec moi sur Terre quand le rayon a frappé?
    Non parce que le bullshit philo-théologico-moncul, OK, mais cette scène n'a pas de sens.
    Et j'ai fait des tests, invariablement c'est ta romance (Liara pour moi) et un de tes compagons sur Terre qui sortent du Normandy, alors que le compagnon qui nous suivait sur Terre devrait être mort au pieds du rayon.
    Et Jocker qui fuit ... Bordel, les mots Jocker et fuite sont incompatibles.
    Toute cette scène n'a aucun sens!

3. Boby57

Boby57 Nouveau membre

Lieu:
    Metz
  4. Maïane

Maïane Vieux d'la vieille

Tiens c'est marrant, moi c'est Joker et IDA qui sortent du Normandy puis ma romance (Liara donc) qui sort après !
    Eh vu que Liara m'accompagnait pour aller dans "le super rayon de la mort qui tue et qui envoie vers la citadelle" ben oui ca n'a aucun sens :)

5. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales
    'Tain mais c'est pas possible j'ai raté plein de trucs moi. J'ai pas assez de pognon pour vider les boutiques et il me manque toujours une maquette de vaisseau T.T

6. Gortogg

Gortogg Membre expérimenté

La maquette que j'ai le plus galéré à trouver était à bord du Normandy:

Dans la pièce avant entre la "War room" et le checkpoint avec les deux soldats sur le pont du Normandy. Celle là de maquette, j'ai bien failli la louper :S

7. Kirein

Kirein Membre expérimenté

Lieu:
    Trop près de Paris
    Oh: Merci j'ai du passer devant des centaines de fois sans la voir celle là!

Ma collection est enfin complète :)

8. Oneig Atyff

Oneig Atyff Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redém
    Ominae tu as fais les upgrades d'arme ?

Parce qu'à part ça, à moins que tu ais fais ENORMEMENT de voyage entre système (donc dépensé ta thune en carburant) je ne vois pas.

Si il me semble que les degrés de scan de ME2 influence sur l'argent que tu as au départ si j'ai bien compris.

9. Allendor

Allendor Très ancien

Autant les deux premiers quand je les avaient terminé j'ai tout de suite eu envie de recommencer une partie autant le 3 ma laissé de marbre j'ai recréée un personnage hier puis bas j'ai plus envie d'y jouer, pas envie de revivre cette fin qui ma collé le cul sur ma chaise tant j'étais dégouté, j'étais ni triste ni heureux j'étais juste deg que ça se finisse d'une façon aussi fade. Je vous laisse deviner ma tête quand j'ai lu que j'étais devenu un héro et que l'aventure continuait en DLC...

10. Ominae

Lieu:
    près des cigales
    Dans ME2 j'avais un taux de scan énorme, les jauges plus que pleines.
    Là j'ai plus de thunes et il me reste des armes à upgrader alors que je suis à la fin.

Effectivement si je n'avais acheté que les améliorations j'aurais peut être pu vider les boutiques.

11. Oneig Atyff

Lieu:
    Ben Maïane n'a pas parlé d'upgrade des armes, mais des achat en boutique.

Moi j'ai vidé toutes les boutiques sauf les armes de spectre et j'ai du monter environ 1/3 des armes lvl 5 c'est tout.

tu as peut être raté les crédit disséminés pendant les missions, il y en a pas mal mine de rien (surtout sur celles contre Cerberus.)

12. Ominae

Lieu:
    près des cigales
    Non je ne pense pas avoir raté de crédits en mission mais effectivement c'est l'upgrade des armes qui m'a coûté je pense. Elles sont quasiment toutes level 5 chez moi.

13. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Grumpf.

Ayant fini de retourner Skyrim, ME3 est le prochain sur la liste mais...

... je dois retrouver ma sauvegarde de ME2 (probablement sur mon portable). "Gros" soucis, j'avais enchaîné ME1 et ME2 en me trompant de sauvegarde finale, autrement dit, j'y ai tué la reine Rachni (bah voui : 2ème partie, j'ai voulu voir ce que ça faisait...).

Du coup je me tâte de refaire ME1 puis ME2, mais je me dis que ça prendra un peu de temps de re-retourner ME2 (ME1 doit être plus reshable) pour finir à nouveau avec toute l'équipe en vie et tout d'acheter/exploré :(.

Si quelqu'un peut m'indiquer l'impact de cette différence (jôre, est-ce qu'on a des alliés rachnis dans ME3 qui font autre chose qu'apparaître 10 secondes), je suis preneur.

14. Oneig Atyff

Lieu:
    On a une mission concernant les Rachnis.
    Puis le reste c'est une notification furtive, rien de plus.

Tu veux savoir tu sais, je garde mon avis parce que je fais finir par paraître lourd.

15. Ominae

Lieu:
    près des cigales
    J'ai kiffé la fin moi -_-

Clairement un truc incohérent ou annonçant un dlc (plutôt ça à mon avis) mais sinon j'ai trouvé ça très classe.

J'ai choisi destruction des moissonneurs et à la fin Garrus (ma romance donc) sort du vaisseau avec Joker et le Prothéen. Sur terre j'étais avec Garrus et Tali à la fin.

Par contre lors du choix de dialogue final il me manquait manifestement des points de pragmatisme car je n'ai pas eu accès à la phrase pragma.
    Vous l'avez eu ? Ça change quoi ?

16. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Je n'ai pas lu ton spoil mais ta petite phrase hors spoil me redonne espoir.

17. Ominae

Lieu:
    près des cigales
    Bah franchement on peut reprocher des choses mais c'est loin d'être un scandale. J'ai beaucoup aimé le final.

Je vais lire les autres spoils maintenant pour comprendre où est le problème :p

18. Mael

Mael Être de lumière

@jeje : c'est le pire fanboy du topic, je te rappelle. :p

19. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    C'est juste pour te contre-balancer ! :D

Plus sérieusement, je croyais que depuis DAII c'est moi qui avait l'étiquette fanboy pour Bioware... :normal:

20. Ominae

Lieu:
    près des cigales
    Ça doit être ça.
    Il n'empêche que la fin est très chouette.