1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mass Effect, la trilogie

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par hereticgen, 28 Janvier 2010.

1. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales Twitter : @OminaeFR
    Oui, je sais, j'ai même fini par suivre le truc à la lettre et je n'ai rien eu.
    Ça arrivera bien un jour, pour mon cinquième perso peut être :p

2. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Le tout dernier DLC solo pour Mass Effect 3 arrivera le 5 mars :

http://www.eurogamer.fr/articles/20...ffect-3-citadel-the-final-single-player-dlc_5

Punaise c'est quand même cher. Vu la taille on peut au moins espérer un bon contenu... Mais comme je suis dans l'optique de me faire la trilogie à la suite avec tous les DLCs, je le prendrais à sa sortie. J'espère juste qu'il sortira avant que je ne sois bien avancé dans ME3 (17h sur ME2 là )

En parlant de ME2, quelques petits trucs me gênent sur le gameplay qui ne m'avaient pas frappés lors de ma première partie, en 2010. D'accord, le jeux est plus tourné vers l'action. Par contre pour avoir alors enlevé le sprint et l'action de s'accroupir ? Ça n'a pas de sens !!! :D
    En voyant arrivé une vague d'ennemis au loin sans abris immédiat, j'ai toujours le réflexe d'appuyer sur la touche "s'accroupir" de ME sans aucun résultat. :D

Ah, oui, le scan de planète est toujours aussi chiant, surtout si comme moi on veut épuiser toutes les planètes.

3. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    On peut sprinter dans ME, si je ne dis pas de bêtises...
    Je ne crois pas qu'ils aient changé ça dans ME3.

Sinon le scan des planètes, ça ne sert pas à grand chose de les épuiser, tu as largement suffisamment de ressources pour tout acheter sans avoir à le faire.
    Généralement je ne "creuse" que les planètes riches et abondantes pour les laisser moyennes.
    Sinon ça prend trop de temps, et c'est tout sauf fun.

Un truc que j'avais bien aimé dans ME2 et qui a été mis de coté dans le 3 par contre, c'est la gestion des munitions.
    Ca te force vraiment à alterner entre tes armes et à prendre des risques pour aller en charger.
    Là où dans ME3 c'est quasi-inutile pour toutes les classes (à part le soldat peut être) d'avoir plusieurs armes (autre qu'arme "lourde" + "pistolet" à la limite).
    Dans ME3 le 200% de recharge est nettement plus intéressant que posséder une arme que tu n'utiliseras sans doute pas énormément. Dommage. ^^'
    D'ailleurs au passage, je ne comprendrais jamais les gens en multi qui se chargent comme des mules. C'est contre-productif je trouve.

4. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Tu peux sprinter dans ME, mais pas dans le 2. En tout cas je n'ai pas trouver le bouton, ni ingame ni dans la configuration. :D

5. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    J'ai oublié un 2 à ma première phrase ! :p

Je vais essayer tout de suite.
    Mais j'ai des souvenirs de courir de couverts en couverts quand même.

Edit : plus tard en fait.
    Mais sur playstation il fallait maintenir le bouton X, le même que pour se mettre à couvert. >>
    De ce que je me souviens.

Dernière édition: 24 Février 2013
  6. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Ah j'ai trouvé pour courir, en fait c'est un raccourci commun à 3 actions, avec se mettre à couvert et passer par dessus un obstacle, c'est pour ça. Par contre s'accroupir est impossible. :D

7. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    Oui, on peut courir dans ME2 :D Sinon, je n'aurais jamais passer la grosses baston face aux geths pour récupérer Tali :D

Et je confirme que quand tu fais ME puis ME2 dans la foulée, pour les différences de gameplay, il faut un petit temps d'adaptation... Le temps de se planter de touche.

Pour le scan des planètes, au début je scannais au max puis comme L.Sirus, quand j'ai compris qu'il y avait largement plus que de besoin, je limitais le scan.

Pour le dernier DLC, je suis curieux de voir le contenu...

8. sarx

sarx Très ancien

Lieu:
    VEL78
    Hum... Nouveau DLC très "fan service", ca va être dur de passer à coté du coup :normal:

(et du coup je vais surement craquer pour prendre oméga en même temps, rah les fourbes...)

9. Hacel

Hacel Vieux d'la vieille

Lieu:
    Lyon
    Moi qui trouvais que gagner l'aide d'Aria était trop facile dans le jeu principal, finalement ce dlc permet de boucler la boucle et de laisser les regrets de côté... Aussi, celui d'Omega est pas mal du tout, même si on aurait apprécié avoir un hub supplémentaire en plus de la Citadelle, en fin de mission ^^

10. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    Ohoho...

Je viens de faire une partie multi avec mon soldat Krogan @ gros Claymore, j'ai gentiment écrasé mes "potes" avec presque autant de points qu'eux trois réunis.

C'est tellement violent les grenades inferno !

Et deux séries à coup de lance-roquette en prime.

Me suis fait plaisir ! :p

Dernière édition: 26 Février 2013
  11. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    Mieux vaut pas que tu joues avec moi : en général je finis bon dernier au niveau score :D

12. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    Franchement les résultats dépendent de pas mal de paramètres.
    Et ce n'est pas parce que t'as un score tout nul que t'as été mauvais pour autant.

Souvent les joueurs se ruent vers les ennemis pour avoir leurs kills et se font tuer bêtement loin de tout le monde.
    La course aux kills mène surtout à un échec de la mission... A moins que les gens ne soient super-équipés et ont une classe qu'ils maîtrisent (ou qui est complètement abusée).

Dans la famille des trucs n'importe quoi, je place souvent les Krogans.
    Le soldat avec ses grenades inferno qui font des dégâts ahurissants sur une zone énorme.
    Le porte-étendard quasi-invulnérable.

Le soldat humain tout bête c'est bien violent aussi... ^^'

Un truc que j'aime bien aussi, c'est l'asari adepte avec stase et équipée d'un fusil de sniper bien lourd.
    C'est la fête aux headshots, ça marche pas mal du tout.

Autrement quand je n'ai pas envie de prouver que j'ai la plus grosse, le Volus sentinelle c'est ultra-puissant aussi.
    Tu as une capacité de soutien énorme avec. Le bouclier quasi-infini, ça fait bien plaisir à tes coéquipiers.

13. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    Pour l'instant j'ai qu'un perso adepte humaine. Mais bon moi quand je suis aux fraises, je me cache pour pas être un boulet :D

14. sarx

sarx Très ancien

Lieu:
    VEL78
    Le nouveau dlc (gratuit) pour le multi est dispo.
    Par contre, c'est long à dl... Je sais pas si c'est origine qui est tout lent, ou si c'est encore free qui bride le débit (ou les deux...), mais c'est juste une catastrophe...
    Ca va être reloud quand on va sauter sur l'autre dlc "fan service" :normal:

15. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales Twitter : @OminaeFR
    Je ne sais pas si tu es sur 360 mais je trouve tous les DL lents sur le live depuis hier.

16. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    Free bride le débit à priori mais là sur le PSN avec Free (et la box TV allumée), ça va vite ce soir pour moi.

Edit : Il s'est téléchargé en une douzaine de minutes, mais ça a super ralenti sur la fin.

Dernière édition: 27 Février 2013
  17. sarx

sarx Très ancien

Lieu:
    VEL78
    (sur PC, via origine)

tiens j'avais pas noté, mais on pouvait récup une nouvelle banière avec le défi du weekend dernier, avec la gueule de zaeed en grand, pas très attractif du coup :normal:

18. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Moi j'attends le DLC solo là. :D

19. sarx

sarx Très ancien

Lieu:
    VEL78
    Tiens j'ai reçu un paquet cadeau sur la boutique du multi, avec ida dedans :heureux:

20. Aerynn

Aerynn L.Sirus

Lieu:
    Forêt Endormie
    J'ai eu le chef Krogan moi.
    C'est invulnérable mais qu'est-ce que c'est chiant à jouer ! ><