1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mass Effect, la trilogie

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par hereticgen, 28 Janvier 2010.

1. .monkey

.monkey Locks

Effectivement, le trailer qui ne sert à rien. Enfin si, vu comment il est fait on doit encore s'attendre à avoir des humains partout :(

2. Oneig Atyff

Oneig Atyff Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redém
    J'attends ceci dit toujours de savoir quand se passera ce nouveau Mass Effect, enfin surtout comment ils vont l'intégrer à l'ancienne trilogie. ^^"

Même si pour le coup on sent le groupe d'exploration partie dans une autre galaxie et du coup ne serait pas lié à l'histoire de la première trilogie. (Ce qui serait de mon point de vue plutot cool. :) )

3. Onigiri64

Onigiri64 Très ancien

Lieu:
    un petit village au sommet d'une colline
    Avec Pascale Chemin qui répond dans les commentaires ! Super sympa. :)

Ce serait une bonne idée de retrouver Shepard comme nouvelle IA du vaisseau, façon délire transhumaniste mais je pars loin là.

4. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Ça collerait pas à ma Shepard. :D

5. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
  6. Hacel

Hacel Vieux d'la vieille

Lieu:
    Lyon
    Qu'ils nous en montrent bien plus d'ici là, c'est tout ce que je demande (ah et avant l'E3 svp).

7. Allendor

Allendor Très ancien

8. tourgui

tourgui Très ancien

Lieu:
    Paris 18ème
    Une vidéo de l'attraction Mass Effect : New Earth, qui va ouvrir dans un parc américain : https://youtu.be/_4DRd4KhhXM
    Comme j'aurais aimé pouvoir y aller :o

9. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Récapitulatif des infos sur Andromeda:

http://www.rpgfrance.com/dossier-10460-1-ce-que-nous-savons-sur-mass-effect-andromeda

Je me pose des questions sur cette partie:

C’est un peu contradictoire, non ? Bon, moi, de toute façon, j'étais partit sur une femme, donc ça ne me change rien. :D
    De plus je suis ravi que, pour une fois, on mette en avant une version féminine. parce que la promo des 3 premiers était très centrée sur Shep mâle.

PS: Par contre on pourrait peut être changer le titre du topic, genre "Saga Mass Effect" ... Non ?

Dernière édition: 17 Juin 2016
  10. Oneig Atyff

Oneig Atyff Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redém
    Ben tu as toi même répondu à ta question.

En gros la première trilogie était centré sur un Shepard homme (dans tout les trailers/annonce)

Ici ils disent juste donc que la com se fera sur une Ryder femme.

Mais en terme du jeu que ce soit la premier trilogie ou ce nouvel opus (saga ?)
    on aura la possibilité de choisir homme ou femme.

11. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Sur la première trilogie c'était implicite. Là, ça me semble bizarre de communiquer sur... Un outil de communication.

12. moon17

moon17 Membre expérimenté

C'etait déja clair à la base .. il s'agit d'une nouvelle galaxie donc rien ne leur empêche de conduire l'histoire en dehors de la trilogie existante

13. Hacel

Hacel Vieux d'la vieille

Lieu:
    Lyon
    J'ai une nouvelle fois hâte de créer mon perso de toutes pièces même si j'aurais aimé cette fois-ci jouer un non-humain. Mais bon d'après les devs cela aurait conduit à de gros changements dans le scenar, le point de vue etc.
    Donc je suis curieux quoiqu'il en soit. Et puis vive Ryder! ^^

14. stronge

stronge Vieux d'la vieille

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    J'ai enfin terminé Mass Effect \O/

Après une première tentative peu motivée qui m'a vu me heurter au rempart de la Citadelle trop riche en missions secondaires, que j'ai cette fois esquivées, j'ai finalement repris les rênes de ma volonté et je suis arrivé au bout de l'aventure. Et j'ai kiffé.

En terme de space opera ça se pose là, parcourir l'histoire a été un vrai plaisir et nouer des liens avec les personnages de mon équipage aussi bien écrits est un bonheur. Je l'ai fait sur PS3, et les contrôle au pad m'ont beaucoup aidé à apprécier le gameplay des combats. Gameplay qui n'est pas parfait pour autant, certaines compétences ont une utilité trop sporadique, les changements d'armes prennent des plombes et la stratégie la plus efficace reste l'envoie au milieu du champ de bataille de deux unités bien armées, avant de tenter soi-même une sortie héroïque pour porter le coup fatal au dernier mob debout et récolter les honneurs.

Si j'ai zappé la plupart des quêtes secondaires parce que je ne pouvait pas y consacrer tout mon été non plus (aventure finie en moins de 15 heures) j'ai beaucoup aimé l'univers et tous les rebondissements du scénario. J'ai choisi de sacrifier le conseil parce que je ne rate jamais une occasion de détruire un gouvernement en place, j'ai réussi à convaincre le Wrax de calmer sa joie et j'ai sauvé Ashley que j'ai fini par romancer (j'aurais bien voulu séduire le docteur Chakwas mais rien n'y a fait).

Je suis finalement tombé sous le charme de la série et je souhaite vraiment trouver le temps de boucler les deux épisodes suivants pour poursuivre mes aventures et voir où tout ça me mène.

15. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    "Vers l'infini et au delà !!"
    :normal:

Tu vas kiffer le 2, je pense.
    Plus accessible mais plus fin en intrigue/dialogue/exploration.

16. Allendor

Allendor Très ancien

Ce soir c'est la conférence Sony qui dévoilera ses nouveaux modèles PS4 (Slim et Neo je pense) mais surtout nous pourrions bien avoir des informations sur Mass Effect Andromeda, car faut dire ce qu'il est on ne sait rien de ce jeu depuis son annonce pratiquement c'est quand même inquiétant...

17. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Inquiétant ? Bof. le jeu a été annoncé il y a un an, et ce n'est pas un jeu annuel à la FIFA. De plus on a déjà eu un trailer (sans gameplay certes). De plus on a déjà quelques infos (j'avais donné un lien un peu plus bas qui récapitule).
    Ensuite je doute que Sony parle d'un jeu tiers non exclusif sur une conférence hors salon spécifique à ses machines.

18. Hacel

Hacel Vieux d'la vieille

Lieu:
    Lyon
    Bon on peut deja exclure des remasters car ils ont récemment dit qu'ils préféraient se focaliser sur des prods à venir plutôt que de banquer sur la trilogie une nouvelle fois. Mais même avec ça je préfère ne m'attendre à rien ^^

19. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Je pourrais dire comme toi... Mais ça serait mentir. :D
    Non, j'ai la hype du feu de dieu quoi. De ce côté je suis un gros fanboy de merde. :p

20. Hacel

Hacel Vieux d'la vieille

Lieu:
    Lyon
    Heh je dirais pas non plus non à un trailer axé sur le scenar par exemple... Mais il étaient un peu lents sur la com jusque là, à part montrer des work in progress... Donc j'opte pour le désintérêt pour ne pas être déçu :p