1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Metal Hurlant Chronicles

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Grahald, 13 Octobre 2012.

1. Grahald

Grahald Très ancien

Metal Hurlant Chronicles

Bientôt sur Nolife

A propos :

Metal Hurlant : Chronicles est une série de science fiction produite en France, Etats Unis, Belgique et Roumanie pour certaines scènes.

Elle sera disponible le 27 octobre sur France 4 et plus tard durant 7 jours sur Nolife et Pluzz.

Metal Hurlant Chronicles est réalisée par Guillaume Lubrano et produite par We Prod, France 4 et Nolife en France .

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=PQCGue5O24s

Synopsis allociné :

Le dernier fragment d’une planète réduite en poussière par la folie destructrice de ses habitants, est condamné à errer dans l’univers pour l’éternité. Désormais il apporte souffrance et tromperie à ceux qui croisent son chemin.
    Ce messager maudit s’appelle : LE METAL HURLANT

Un peu d'histoire :

A l'origine, Metal Hurlant est un magasine de bandes dessinées de science fiction. Il fut édité en France de 1975 à 1987 par les Humanoïdes associés .
    Crée par Jean-Pierre Dionnet, il est selon ses dires, "un véritable laboratoire".
    Des grands noms y sont publiés comme Hugo Pratt (en dehors de Corto Maltese), Moebius, Enki Bilal , Druillet etc...
    En 1980 sort un animé sur Metal Hurlant.
    Durant les années 2000, une nouvelle édition du magasine voit le jour.
    Alors que Guillaume Lubrano chercher des financements pour la série, un article fut publié dans le magasine" L'écran fantastique".

Acteurs principaux :

Joe Flanigan

James Marsters

Charlie Dupont

Kelly Brook :

Dominique Pinon

Anthony Kavanagh , Scott Adkins , Michael J White, Rutger Hauer et bien d'autres...

L'actualité de la série :

Metal Hurlant Chronicles débutera sur France 4 le 27 octobre prochain et plus tard sur Nolife.

Une séance de questions/réponses avec quelques acteurs de la série comme Michael J White , Dominique Pinon ,
    Scott Adkins ainsi que Guillaume Lubrano est disponible ici :

http://www.youtube.com/watch?v=1uylnB2mO00&feature=player_embedded

Dernière édition: 16 Octobre 2012
  2. Grahald

Grahald Très ancien

Quand notre président SebNl a annoncé la série sur le point sur Nolife, j'ai verser une larme.

Ici : http://online.nolife-tv.com/emission/#!/32378/le-point-sur-nolife-10-octobre-2012

Durant mon enfance y'avais trois trucs qui me passionné (en dehors des jeux vidéos ^^ ). Les animés du club do , la collection de bouquins "Présence du futur" et Metal Hurlant. J'avais pas le droit de le lire chez moi car c'était "un peu violent " selon mes parents.

Donc je les lisais en cachette chez mon cousin :D.

M'étant renseigné avant de faire le topic sur la série, j'en reviens toujours pas du casting prestigieux, c'est la grande classe.

Je ferrais des posts sur le topic ou je présenterais les acteurs principaux ( récurrents ) . Qui sont déjà vachement nombreux, ce qui promet un scénario plutôt riche vus l’œuvre originale.

Je ne sais pas encore si la série aura un lien avec un vieux animé sortis y'a pas mal d'années sur Metal Hurlant , à voir.

En tous cas, j'ai hâte de la voir arrivée sur Nolife , merci à la chaîne :).

Dernière édition: 13 Octobre 2012
  3. GitarisutoWānu

GitarisutoWānu antoinerp

Lieu:
    Clermont-Ferrand
    hate de découvrir ça, c'est vraiment une des choses que je ne pensais jamais arriver.
    Etant de la génération plus jeune (1994) j'ai découvert métal hurlant par le film d'animation des 80's que mon père m'avais passé il y a pas mal d'année maintenant, et j'èspere que la série s’avérera aussi géniale que ce que l'adaptation animé des 80's

4. Zelgadis42

Zelgadis42 Véritable ancien

Lieu:
    Kansai
    C'est ce qui m'a le plus frappé quand Seb l'a annoncé dans son point sur Nolife :argh: !
    C'est un très beau coup pour la chaîne ; les critiques ont l'air bonnes. En contrepartie (?) il n' y a pas beaucoup d'épisodes dans la "1ere" saison apparemment...

5. Grahald

Grahald Très ancien

Et encore j'ai pas mis tous les acteurs , y'a Michael J White , Schott Adkins , David Belle :) .

Pour le nombre d'épisodes, j'ai envie de dire. Tant qu'ils sont bons c'est le principal :) .

On dirais une réunion de passionnés du magasine qui c'est dis :" Et si on se faisaient un gros trip sf les gars ? " :D .

Antoinerp : Je me demande si on vas revoir les méchants de l'animé qui m'ont bien fait déliré à l'époque, j'aimais bien leur look ^^ .

6. Captain Bleuten

Captain Bleuten Très ancien

Lieu:
    Encore perdu dans les sous-sols de Bordeciel
    Mieux vaut peu d'episodes fait comme il faut que plein fait à l'arrache.
    (y a qu'à voir le Sherlock de Moffat)

Mais c'est vrai que le cast (Rutger Hauer, Michael Jay White, Scott Adkins, Joe Flanigan, Michelle Ryan, Kelly Brook, James Marsters, Dominique Pinon, Eric Ebouané...) pour une prod franco-britanique, ça fait plaiz.

7. Grahald

Grahald Très ancien

Faut pas oublié Dominique Pinon , c'est l'acteur fétiche de Jean-Pierre Jeunet :) .

La cité des enfants Perdus , Alien la résurrection, Delicatessen , Amélie Poulain etc :) .

Et il était pas mal dans Dikkenek :) .

8. GitarisutoWānu

GitarisutoWānu antoinerp

Lieu:
    Clermont-Ferrand
    Ouais, certains sont vraiment cool, dans la derniere partie, ou celle a NY. ce que j'adorerais, c'est qu'il reprennent l'ambiance générale de l'animé, donc musique 100% hard 70's-80's ;)

9. Grahald

Grahald Très ancien

Oh p** oué ! Avec aussi du Deep Purple, Guns'n'roses et du bon Kansas *-*.

Bon la je fantasme xD.

Petite séance de questions/réponses faite avec des acteurs de la série etc :

http://www.youtube.com/watch?v=1uylnB2mO00&feature=player_embedded

Possible d'y contenir du spoil, à vous de voir ^^ .

Dernière édition: 13 Octobre 2012
  10. Grahald

Grahald Très ancien

Rajout d'informations dans la partie histoire et une partie sur l'actualité de la série . :) .

11. Bleuten

Bleuten Très ancien

Lieu:
    1 + 3 = 13 Bien sur !

Il y aurait donc deux saisons.

12. Grahald

Grahald Très ancien

Yes !

Apparemment les épisodes de la saison 1 n'ont pas toujours de liens entre eux.

Un peu comme dans Au dela du réel.

Cela dit moi j'aime bien ^^ .

13. Alex Pilot

Alex Pilot Être de lumière Membre de l'équipe

En effet, comme dans la BD originale, c'est une suite de petites histoires indépendantes.

Une nouvelle affiche vient de tomber. En plus, la catch-line est drôle.:D

C'est d'abord produit par WE Prod. Tu oublies aussi France 4 parmi les producteurs.

Dernière édition: 14 Octobre 2012
  14. Tcheu

Tcheu Membre expérimenté

Lieu:
    Toulouse
    Est-ce qu'on sait si ça sera disponible en vidéo de rattrapage sur le site de France 4? Ou ailleurs?

15. Alex Pilot

Pour l'instant, je ne sais pas. :o

16. Grahald

Grahald Très ancien

Je peut pas corrigé mon post je sais pas pourquoi l'édition bug , je voulais justement le rajouté :( .

Edit : C'est bon j'ai pus rajouté ^^ .

17. Alex Pilot

Je viens d'avoir l'info (ils sont super réactifs à WE Prod !! :argh:)

Ce sera donc sur Pluzz pendant 7 jours après la diffusion sur France 4.
    Pareil pour nous : Ce sera sur Nolife Online durant 7 jours après la diffusion sur Nolife.

18. Capet

Capet Vieux d'la vieille

Ah, ouf. Si c'est sur NO, j'y échapperai pas :D

19. Grahald

Grahald Très ancien

A partir de novembre donc ^^ ?

J'ai vus que France 4 s'est pas mal lâché sur la communication un peu partout sur le net en citant pas nolife dans les trailers grrrr .

20. Bleuten

Bleuten Très ancien

Lieu:
    1 + 3 = 13 Bien sur !
    Les DVD et Blu-ray de la saison 1 seront disponibles à partir du 2 novembre !