1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mon Nolife à moi

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Schyzo, 15 Février 2010.

1. Schyzo

Schyzo Membre expérimenté

Lieu:
    DTC
    Chers Amis, bonjour.

Vous êtes geek, vous regardez Nolife, vous êtes geek de Nolife. C'est une réalité, c'est un fait, c'est une tragédie. En effet, depuis la création de la chaîne, nous avons monopolisé votre écran, phagocyté votre temps de cerveau, pourri ce qui vous restait de vie sociale en vous privant de tout contact avec le reste du parc audiovisuel français. Nous le savons et en notre âme et conscience, nous en sommes profondément désolés. C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons décidé de vous proposer une solution : chaque mois, vous allez pouvoir regarder l'émission de votre choix sur notre antenne.
    Que veut dire cela exactement ? Cela signifie, cher passionné de sociologie, que si vous souhaitez voir Pascal le Grand Frère qui sera diffusé à 22h55 le mardi 16 février 2010, pas de problème, vous pourrez le voir le jour dit et à l'heure dite sur votre chaîne préférée, c'est à dire la nôtre. Et toi, rare nolifien féru de rencontre sportive, tu pourras sans soucis suivre en direct le match de ton équipe favorite sur notre antenne. Et toi, ami de la nature, c'est bien à 4h15 du matin que nous te ferons partager la joie de l'émasculation de cheval dans Histoires Naturelles. Enfin, pas de soucis, que tout le monde se rassure, vous retrouverez sans faute docteur House le mardi soir.
    Mais, car il y a forcément un "mais", il va falloir pour cela respecter des règles et, tant qu'à faire, un minimum de démocratie, participative ou pas, c'est à vous de voir.
    Comme je l'ai précisé plus haut.... Oui, un peu plus haut... nous ne vous offrirons cet espace hors Nolife qu'une seule fois par mois. Ah ben oui, c'est rude.
    Ensuite, c'est à VOUS, téléspectateurs, de choisir ce que VOUS voulez voir. Cela se déroulera en 2 étapes. La première, c'est maintenant, oui, là, tout de suite, immédiatement. Dites nous ici-même, sur ce forum, ce que vous ne voulez absolument pas manquer sur les autres chaînes dans un mois. En gros, débrouillez vous pour savoir quel programme sera indispensable à votre culture télévisuelle durant la semaine du 7 juin au dimanche 13 juin 2010. Dans une semaine, nous procéderons à un premier dépouillement et, suite à ce résultat, nous mettrons en place un sondage pour que vous puissiez imposer définitivement votre choix.
    Enfin, dernière règle et pas la moindre, nous ne pouvons pas remplacer une autre émission de Nolife. Avouez tout de même que remplacer 101% par le juste prix ne serait pas forcément la meilleure idée de l'année. Voici donc les tranches horaires que nous ne pourrons pas utiliser :
    - lundi, mardi et vendredi : de 19h00 à 20h00
    - mercredi : de 19h00 à 21h00
    - jeudi : de 19h00 à 20h00 puis de 22h30 à 23h00
    - samedi : de 13h00 à 13h30, puis de 17h30 à 18h00 et enfin de 19h00 à 22h00
    - dimanche : de 21h30 à 22h00
    Petite remarque / exemple : si vous vouliez voir le film du dimanche soir sur TF1, peut-être qu'exceptionnellement, ce soir là, pour pouvoir permettre de respecter la diffusion de notre propre programme de 21h30, une version courte du film sus-cité serait prévue.
    Enfin, est-ce utile de le préciser, cette émission ne sera bien sûr JAMAIS rediffusée. En effet, nous mettons en place ce système pour vous permettre de ne pas rater ce que VOUS vouliez voir. Il va donc sans dire qu'il vous faudra donc être devant votre télé pour VOTRE propre rendez-vous. Nous ne pouvons pas non plus chambouler toute la grille des programmes de la chaîne. Mais rassurez vous, il sera tout de même possible de revoir ce programme sur Nolife Online.

Voilà. Nous espérons sincèrement que cette nouvelle ouverture sur le monde télévisuel vous conviendra. A vos votes donc et à la semaine prochaine pour l'ouverture du premier sondage.
    Cordialement,
    L'équipe de Nolife

---------------------------------------

Bon vu les réponses, je vais donner quelques détails supplémentaires :

- il s'agit bien de parodie. On aime bien les parodies.

- cela sera diffusé à la même heure (ou du moins on va essayer) et le même jour que l'émission parodiée. Donc, s'il vous plaît, dans vos choix, veuillez préciser la date et l'heure de diffusion du programme que vous souhaitez voir.

- pourquoi ? Parce que depuis que nous avons arrêté de faire geek's life, nous avons envie de faire autre chose. Pour la chaîne, bien sûr, mais aussi pour nous.

- pourquoi vous laisser le choix ? Pour le défi, et juste pour le défi. On aime bien les défis.

- pourquoi le message d'origine n'était pas clair ? Écoutez Temps Perdu, vous comprendrez (peut-être)....
    Non, blague à part, nous trouvions amusant de la jouer "sérieux"..... Maintenant, on peut toujours se tromper.

- s'il vous plait, indiquez clairement le jour et l'heure de la diffusion du programme d'origine.

- si l'émission en question n'est pas diffusé sur une autre chaîne, nous ne le ferons pas. Oubliez donc les vieilles séries (que pourtant c'était trop bien), les émissions qui n'existent plus (pourtant c'était trop chouette) etc... (pourtant, c'était une pure idée)

- bien sûr, nous nous réservons le droit de faire ça à notre manière. Les suggestions sont bienvenues mais nous ne les suivrons pas forcément.

J'espère que c'est un peu plus clair. N'hésitez pas à poser des questions si ça ne l'est pas.

Merci à tous.

Dernière édition: 13 Mai 2010
  2. sora54

sora54 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris (75) - Nancy (54)
    Wooooooh :normal:...

C'est fun :) !! J'me demande comment c'est possible, mais c'est fun quand même :D.

Dernière édition: 15 Février 2010
  3. Vampireness

Vampireness Vieux d'la vieille

On est pas le premier avril pourtant :hein:

4. Misterfox

Misterfox Membre expérimenté

Wahou... J'ai rien compris :D !

Vous nous proposez de diffuser des programmes d'autres chaines ? J'ai l'impression que c'est un big canular, parce que ça coute cher. Et puis quel intérêt ?

Enfin, ce n'est que mon avis. Techniquement, ça m'a l'air d'être un superbe canular, afin de voir combien de gens vont vendre leur âme au diable et proposer de passer Joséphine Ange Gardien sur Nolife :D !

Mais si c'est vraiment vrai, je ne serais pas complice de ce massacre ;) ! J'aime Nolife pour ses propres programmes, inventifs, singuliers, et pis c'est tout :d !

5. alcadel

alcadel Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    C'est vrai que ca a l'air assez improbable !
    Je vois plus l'intérêt pour une chaine de s'acheter des programmes si elles peuvent diffuser ceux des autres chaines. A moins que j'ai mal compris ?

6. julius81

julius81 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Roswell sur Gougnon
    Soit c'est un canular, ou alors... Ca annonce quelque chose de bien sombre...

7. protonux

protonux Guest

je sens qu'on va avoir les demandes de films bien geeky, je ne sais pas pourquoi :p

entre matrix takedown, antitrust, demolition man, blade et les autres, y'a de quoi faire, faut dire :p

c'est vrai par contre que c'est une annonce etrange... nolife avait deja notifié que diffuser des films/series ne classe plus la chaine comme chaine musical, et ça coute cher...

8. sora54

Lieu:
    Paris (75) - Nancy (54)
    Hum, en fait, devant l'improbabilité de la chose, ne lâchons plus un mot sur ce topic jusqu'à ce qu'il y ait une des têtes pensantes de Nolife qui nous en dise plus :normal:...

Un Superplay No Reply quoi :p

9. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Vous n'avez pas honte de nous publier un tel pavé au tout début de la diffusion de France Five :col:

Techniquement, Nolife ne peut pas diffuser de direct, alors pour la partie du message qui concerne les retransmissions en direct, je n'y crois pas.

À part ça, j'aimerais bien voir, jeudi 18 mars, à partir de 23h18, le premier RoadStrip de Davy qui ait été diffusé sur Gong :p

10. KOV

KOV Vieux d'la vieille

Lieu:
    À Balkany-land (92)
    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que certains ont du se mater "Be Kind Rewind" ;)

Je veux voir le dernier épisode de Buffy contre les vampires le jeudi 18 mars à 21h30 SVP

Merci de cette initiative A-W-E-S-O-M-E

11. Fred

Fred Membre expérimenté

Parce que tu sous-entends que Schyzo n'est pas une tête pensante de la chaîne ? :)

12. sora54

Lieu:
    Paris (75) - Nancy (54)
    Avec tout le respect que j'ai pour Schyzo, c'est bizarre comme message tout de même :normal:...

13. julius81

julius81 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Roswell sur Gougnon
    Non, c'est juste qu'on flippe déjà pas mal par rapport au devenir de la chaine, alors, là, ça fait vraiment peur...

14. Hikuko

Hikuko Véritable ancien

Lieu:
    In the middle of nowhere
    Je suis désolée mais j'ai rien captée la, c'est un hoax, une blague?

Pourquoi cette démarche puis que la plupart des chaines proposes de rediffusions elles mêmes??

15. Fred

Fred Membre expérimenté

C'est juste que tu ne l'as pas compris. En gros, il vous propose de faire des "parodies" d'émissions existant sur d'autres chaînes (mais avec quelques réserves, d'horaires notamment... d'où l'apparente "complexité" du message).

16. sora54

Lieu:
    Paris (75) - Nancy (54)
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH BAH VOILAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Merci Fred d'avoir éclairé ma lanterne :D:yatta: !

17. hildebrand

hildebrand Très ancien

Pas très claire cette histoire:hein:

Y aurait la version courte et claire parce que là, à vouloir faire trop long, je comprend rien.

Edit : ah ben voilà, avec fred aux explications, c'est tout de suite compréhensible, et très fun ! Je pense que skhyzo, si tu nous écoute, éditer le premier message pour qu'il deviennent compréhensible par le commun des mortels est indispensable.

alors, je propose comme émission à parodier le «jt» de game one. :D

18. Bad Strref

Bad Strref Écho céleste

Lieu:
    Là où il fait toujours gris.
    Je confirme, je n'avais pas compris. ^^'

19. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Je vois qu'on a pensé à la même chose... si c'est ça, j'ai peur/hâte.
    le jour où y'a besoin d'un figurant qui joue super mal mais en 4 langues et que même quand il sourit on a l'impression qu'il a la machoire contractée façon Teal'c, mais qui a comme CV de s'être ridiculisé en collant sur une version amateur de Camelot (comédie musicale)... ^^

Edit : pendant que j'écrivais, Fred a donc confirmé... je ne sais pas comment vous allez vous débrouiller pour sortir ça, c'est du grand art cet exercice, bon courage !

20. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Ben quand même avec ça je pense que c'est assez clair...