1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mon souvenir

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par frozenvodka, 19 Avril 2010.

1. frozenvodka

frozenvodka Membre expérimenté

J'étais sur Nolife Online, en regardant des Mon Souvenir que je n'avais pas encore vu.
    Et là je me disais "c'est chouette quand même comme truc, mon souvenir... j'vais aller leur laisser un mot sympa sur le forum dans leur topic :]"

Je viens de passer un moment à chercher, pour me rendre compte avec effarement que Mon Souvenir n'a pas de topic :rr: (si c'est le cas, mes excuses, j'ai vraiment bien cherché pourtant).
    Et ben je refuse cette injustice injustement injuste puissance 3!

Mon Souvenir je t'adore.
    A chaque fois il se dégage tant de tendresse. C'est vraiment touchant je trouve.
    On a tous des souvenirs très précieux vis à vis du jeu vidéo.
    Autant j'aime me replonger en pensée de temps à autre dans ces moments à moi, autant j'adore voyager dans ceux des autres, et Mon Souvenir m'offre ce petit périple de fort belle manière. Mais c'est toujours si court xD
    En tout cas merci, quel dommage que j'en ai bientôt fait le tour.

2. frozenvodka

frozenvodka Membre expérimenté

Le dernier, celui du 10 juin avec MIZUGUCHI Tetsuya, était très bon dis donc!
    Plus long que d'habitude.

Petit à petit je me rends compte que pas mal de créateurs le sont devenus en partie à cause des jeux qu'ils ont rencontré. C'est un peu évident je crois, mais ça ne m'était jamais apparu aussi clairement qu'avec Mon Souvenir.

Dernière édition: 18 Juin 2010
  3. Kain Highwind

Kain Highwind Membre expérimenté

Lieu:
    Suffragette City
    En visionnant sur NO il m'a semblé repérer un petit souci de tag sur cette page : http://online.nolife-tv.com/index.php?id=8372&page=10&family=3 .G. Hellot est associé à la rubrique "mon souvenir" alors qu'en fait on y voit le producteur Udetsu Kazahito. En temps normal, il doit bien y avoir quelqu'un chargé de rectifier ça, Cyril je crois, non?

4. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Grégoire Hellot est celui qui a eu l'idée originale de l'émission (cf le générique), rien d'anormal à ce qu'il soit dans les tags.

5. docphilou

docphilou Nouveau membre

générique de Mon Souvenir - les belles nimages qu'il y a dedans

Salut la meute,

ça fait un bail que je tombe en pâmoison devant les photomontages en N&B du générique de la supeeeerbe émission "Mon Souvenir". Je les trouve très drôles et décalées. Rien ne me ferait plus plaisir que d'en obtenir les fichiers en reso pas trop pourrie pour imprimer et placarder dans mon bureau triste et morne.

Si je voulais faire le lèche cul de 1ere, j'irai jusqu'à dire qu'une telle largesse m'inciterait à prendre l'abo.

J'espere ne pas me prendre une décharge de chevrotine dans le dos si ce type de requête n'a pas sa place sur ce forum (promis craché <Sprrrut> j'ai lu les faq)

Et pis en fait, je vais m'abo de toute façons. Chui un vieux con, mais nolife c'est quand même de la balle, ca serait vraiment dommage que ça s'arrête.

6. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    fusion.

pour chaque emission, il y a déjà un sujet existant.
    sachez le. ;)

7. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Fixed
    (je n’en ai pas trouvé pour BD blogueurs)

[/HS]

8. Douldoul

Douldoul Nouveau membre

+1 à la demande de Docphilou, sont vraiment sympa ces images, je les verrais bien en fond d'écran au boulot :)

9. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Il n’y aurait pas un problème avec les mon souvenir des 9 avril et 14 mai 2009

Le bandeau de l’émission indique la même chose pour les deux
    lequel est le vrai ?

10. Cali

Cali Très ancien

Ah oui en effet. Il faut dire qu'ils forment à eux deux le duo Yubaba, le copier/coller devait être tentant. ^^

Après "googleimageage", il semble que le souvenir du 9 avril 2009 soit celui de Xavier Thiry, et celui du 14 mai 2009 celui de Sylvain Hellio.

11. Nabmed

Nabmed Vieux d'la vieille

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Moi ce que j'adore surtout dans cette emission , ce sont nos amis Japonais/Japonnaises.

Entre l'un qui est traumatisé par le jeu sur nes de "St Seiya " qui m'a l'air malgré tout potable pour ce qui se faisait a la meme epoque comme jeu vidéo.

Et celui qui a eu le malheur de presenter "Phoenix Wright " à sa femme et qui rien que pour jouer au jeu avant elle , lui dit que le jeu est pas encore sorti et se fait griller apres.

Ce sont des temoignages comme ceux la , qui soutiennent ma théorie comme quoi on est tous pas si différents que ca .

Moi perso c'est "Ecco the dolphin" qui m'a traumatisé etant enfant et c'est surtout "Street of Rage " et "Alex Kidd" que des copines a mon grand frere , n'arretaient pas de squatter sans nous laisser joueur pendant des heures.

12. Annubis

Annubis Très ancien

Lieu:
    Paris
    Tu devrais regarder ça: http://www.youtube.com/watch?v=Zw6s3g1VpUc
    :D

13. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Ca se voit que tu n'y a jamais touché. Ce jeu est une daube intersidérale. C'est lent, injouable, la traduction est absolument à chier, l'animation inexistante. Beaucoup de jeux sortis à la même époque valent bien mieux que cela, sans que ce soit des chefs-d'œuvre.

(Oui, moi aussi j'ai été traumatisé)

14. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Ha oui en effet , l'emission n'avait pas tout montrée.

Franchement si mes parents m'avaient achetés ca quand j'etait petit , j'aurais balancé la console par la fenetre ou sur le daron.

Sinon le gars de la video meriterait d'avoir son emission sur nolife , ce type est l'un des meilleurs remedes contre la déprime.

15. Annubis

Annubis Très ancien

Lieu:
    Paris
    Il avait contacté la chaîne me semble, mais bon il y a un problème au niveau du concept dont ils ne sont pas les créateurs.
    Enfin bon, je stop le HS là, y a un topic Joueur du grenier dans la partie créativité si tu veux :p http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=8381

16. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Merci pour le lien , au fait ya un nippon qui a aussi etait traumatisée par le jeu Dragon Ball sur Nes ?

17. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    la vache, faudrait faire des "Mon Souvenir" plus long.
    ils en disent si peu sur leur emotion que le jeu leur a procuré.

au niveau emotion Shadow Of Colossus ça m'evoque ça moi :

le vent dans sa criniere mon fidele destrier galope sur les plaines desertes pendant que je brandis mon épée pour que le reflet du soleil trace mon chemin..

dans cette vallée escarpée Aggro est nerveux, je suis proche de mon but..
    je lui fais une tape rassurante sur le poitrail, il merite son repos.
    toujours animé par une force qui me pousse vers l'avant je grimpe avec fougue sur des lierres et au sommet de la falaise un gigantesque bloc de pierre s'anime !

il se redresse en grognant, son ombre grandit jusqu'à en cacher la lumiere, il fait trembler le sol en s'approchant de moi et pourtant la peur ne m'assaille pas encore, la fascination me fige..
    la Nature prend toujours des formes incroyablement majestueuse, mais il n'est pas temps de me laisser envahir par diverses emotions j'ai une mission..

je reflechis à une strategie tout en esquivant l'enorme pas menacant, je trebuche et m'accroche à la touffe d'herbes reliant son mollet.
    une musique triomphante s'eleve soudainement pendant que je gravis le colosse, je me sens prêt à terrasser cette montagne !
    il se secoue mais je m'accroche autant que je peux, je suis déjà trop haut pour chuter, je plante mon épée dans un symbole revelé par la lumiere, un jet noir jaillit, je n'ai pratiquement plus d'endurance maintenant j'ai peur..
    je profite de la seconde accordé pour planter une seconde fois ma lame..
    mes doigts et mes muscles tremblent mais j'y suis presque je le sens..
    accroché à ce qui semble etre sa fourrure depuis de trop longues minutes epuisante, dans un effort surhumain j'assene le coup de grace dans sa nuque !
    un cri rauque se fait entendre de par la vallée avant que je ne m'ecroule avec lui.

je suis au sol et abasourdi, à côté de moi le massif rocheux immobile..
    je me sens comme un surhomme ayant gravit l'Olympe, pourtant envahit par une tristesse impossible à definir..
    qu'ai je fait ?
    c'est dans ce moment maussade que des filaments noirs extirpent de la roche et des racines, ils m'enveloppent puis tout devient blanc.

je me reveille à proximité de la stele ou ma Dulciné blanche comme un fantôme est etendu.
    encore 15 Titans à vaincre et elle reviendra à la vie, il me l'a promis..
    encore 15..

je me suis senti seul ou trouvé le chemin long parfois aussi, neanmoins quelle putain d'experience de jeu.

:o

(ben wé quoi, ça me fait des frissons tout bizarre et des choses dans ma tête une tel poesie dans un jeu.)

Dernière édition: 25 Novembre 2010
  18. Riin

Riin Être de lumière

Lieu:
    Dans les ténèbres
    J'ai envie de dire "rofl" au souvenir de Marcus, c'est énorme.
    AH mon dieu c'est horrible :D

Bouh le vieux :normal:

19. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Et encore ca c'est rien , Marcus a montré une grande partie de ses jeux electroniques sur "Retro Game One" et il aurait pu choisir le jeu du scaphandrier et de la pieuvre ou du desamorceur de bombes ^^.

20. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    J’espère que tu ne parles pas de ce jeu qui est culte :