1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Monster Hunter

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Akujiki, 4 Novembre 2007.

1. Bernardo

Bernardo Membre expérimenté

J'avais trouvé une vidéo du même style mais en français, je la partage aussi. :p

2. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Ca en fait des choses à potasser. . .

3. .monkey

.monkey Locks

Lieu:
    Yvelines
    Moi en ce moment je suis en train de farm le Legiana pour me faire la branche SnS de glace (en plus elle est super stylée). Et bordel que c'est lourd d'essayer de loot les palmures de queue T__T
    Au moins dans ma malchance j'ai quand même la chance qu'elle drop en low et high rank... Ca permet de farm beaucoup plus vite.

4. Bernardo

Bernardo Membre expérimenté

Ôtez-moi un doute.

Il y avait pas de livret/notice dans la boite de Monster Hunter World (PS4). Pas de flyer, juste une boite vide c'est bien ça ?

5. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Si je veux crafter une arme qui nécessite quatre types de matériaux, dont l'un est inconnu et les autres se loot sur une même bestiole, est-ce que j'ai l'assurance que le matériaux inconnu se loot lui aussi sur cette seule et unique bestiole ?

6. quazard

quazard Très ancien

Lieu:
    Lyon
    Je ne pense pas. Ça doit etre autre choses mais je ne suis pas sur.

7. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Comme beaucoup de jeux sur PS4 et sur d'autres supports, non il y'a belle lurette qu'il n'y a plus de notice. Juste un feuillet avec le code de telechargement d'items cosmétiques en bonus.

8. .monkey

.monkey Locks

Lieu:
    Yvelines
    Non pas forcément. Parfois ce sont des matériaux d'autres monstres, des matériaux du même monstre mais en high rank, du minerais ou simplement des matériaux que tu ne peux pas encore récupérer à ton niveau (surtout au début quand tu n'as pas encore découvert toutes les maps).

9. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Épique la mission obligeant à se farcir la famille Rath ^^
    Trop court le timer quand j'y suis allé à la Gunlance et ce à deux reprises, à chaque fois j'echouais sur le fil du rasoir... au final fini les chichis j'y suis allé à la Magda Potestas élément blast et paf 27 min :D

J'aime le soin qu'ils ont apporté à ces wyverns emblematiques, ils sont de toute beauté!

10. .monkey

.monkey Locks

Lieu:
    Yvelines
    Tient d'ailleurs en parlant de ça, quels sont vos monstres préférés sur cette version ? (ceux que vous connaissez pour l'instant en tout cas)
    Perso :
    Côté "beau" je kiffe vraiment le Legiana. Je trouve ses ailes super belles.
    Côté "meugnon" je vais peut-être paraître bizarre mais j'adore le Paolomu :normal: (j'ai toujours des remords quand j'en tue un au lieu de le capturer)
    Côté "attitude" je trouve que l'Odogaron est vraiment très réussi. Il a vraiment l'attitude et les animations d'un prédateur canin. Son mouvement où il attaque hyper rapidement en avançant et se retire directement après est super réussie.

buako et Hacel aiment cela.
  11. buako

buako Très ancien

Je kiffe également le design du Legiana.
    Mais j'admire également le boulot sur le Rathalos.
    D'un point de vue plus combat, j'aime bien le Tobi-Kadachi.

12. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Ah le tobi... Je sais que je le bats, mais aussi qu'à chaque fois il sera chiant. :D
    Mais c'est un monstre que j'aime beaucoup.

13. Saifeur

Saifeur Très ancien

Lieu:
    Dans un village perdu au milieu de nulle part
    Je m’incruste un peu dans la conversation mais je trouve le nergigante super cool également. L’image est peut être un peu bizarre mais,
    J’ai l’impression de danser avec lui à chaque fois que je l’affronte surtout que je joue au marteau.

14. .monkey

.monkey Locks

Lieu:
    Yvelines
    Perso je n'ai pas été plus impressionné que ça. Peut-être parce que je trouve que ses mouvements ressemblent quand même beaucoup à ceux du Gore Magala (et que je trouvais le Gore plus stylé personnellement, surtout avec son enrage). Mais après chacun ses goûts bien sûr ^^ (j'ai quand même dit que je trouvais le Paolomu "mignon" alors bon ... :D)

15. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Bon ayant atteint le Haut Rang il y a peu, et sachant que tous n'en sont pas encore là je vais tacher de parler du bestiaire que je connais, en spoilant le moins possible ^^"

- Le Legiana est sympa mais ressemble un peu trop aux Raths une fois au sol, en posture, en attaques etc. c'est dommage parce que son vol est majestueux, rappelant les papillons exotiques, et doit valoir le coup d'oeil avec un meilleur framerate. Rien qu'en arène ou la machine a forcément moins d'éléments de décor à gérer, on s'en aperçoit aisément. Mais je trouve qu'ils n'ont pas assez poussé le concept lié à la faune qui pourrait vivre dans les Plateaux Coraliens. J'veux dire, on a un lieu ouf où la mer s'est retirée à un moment donné... c'était trop demandé de mettre des crustacés géants, des formes de vie à mi chemin entre le poisson et l'amphibien avec des couleurs criardes façon poissons tropicaux? Il y avait un tel potentiel de concevoir des bestioles jamais vues dans un MonHun que c'en est un peu décevant. Mais je pinaille, faut bien que je lui reproche des choses à ce GOTY 2018!
    - Le Pao est meugnon, oui je vous l'accorde mais rappelle trop le Pukei, et encore plus le Khezu dont ils empruntent amha le squelette 3D.
    - Clair, le Garon est excellent en chien de l'enfer ^^

Je valide, je croyais que le bestiau n'arriverait pas à se démarquer du Narga et du Zin, et en fin de compte il tire bien son épingle du jeu ^^

Du peu que j'en ai vu, c'est difficile de s'en faire une idée
    le peu que l'on en voit se passe sur le dos de Vulcania :normal: et ça rame comme c'est pas permi, on le combat même pas 2 min. Super frustrant. Pour un flagship présent sur la jaquette, j'espère que j'aurais l'occasion de le combattre plus que ça quoi!

EDIT: sinon très sympa notre session stronge, à l'occasion il faudrait que je recrute dans notre escouade Nolife no Hunter histoire que l'on puisse se faire des sessions de groupe ce qui permet de se retrouver rapidement en lançant une partie! Si vous voyez BigJIM, .Monkey, et moi-même en ligne, essayez de nous joindre pour qu'on vous envoie des invitations o/

Dernière édition: 13 Février 2018
  16. Saifeur

Saifeur Très ancien

Lieu:
    Dans un village perdu au milieu de nulle part
    Je n’ai pas trop joué à MH4 donc je ne le connais que très peux.
    Mais pour le nergigante c’est surtout que c’est le premier monstre du jeu qui m’a posé énormément de problème au marteau impossible de rester à sa tête au début.
    j’ai passé beaucoup de temps à refaire la mission en boucle pour comprendre tout ses mouvements.

C’est peut être un petit spoil.
    tu pourras l’affronter un peu plus tard en face à face.

17. .monkey

.monkey Locks

Lieu:
    Yvelines
    Ouais enfin que ça ne les empêche pas de nous filer le Narga ... :D
    Complètement. Ces derniers temps j'ai plutôt joué solo vu que je tapais souvent de nouveaux monstres (high rank oblige) et que j'aime bien tout réussir au moins une fois en solo. Mais maintenant que j'ai quelques grosses têtes à farm, faudra qu'on se prévoie une belle session :)

C'est clairement un mur oui. Mais je pense que c'est un mur pas forcément que pour de bonnes raisons.
    Les bonnes raisons pour laquelle c'est un mur, c'est qu'il est rapide, violent, souvent imprévisible, bien armuré et encore plus difficile avec une arme qui n'a pas une très grand allonge (ça ne m'étonne pas que tu ai eu du mal avec ton marteau, j'en ai aussi eu avec ma SnS).
    Les mauvaises raisons c'est que dés que tu attaques le high rank, le jeu ne te pousse pas du tout à combattre/farmer les monstres (que tu as déjà combattu en low rank) en high rank pour se faire de meilleurs équipements. Et pour le coup, la première fois que j'ai tenté le Nergigante c'était juste après avoir fait la Rathian Sakura et clairement quand j'ai vu le gap entre les deux c'était assez impressionnant. Le premier peu très facilement one hit k.o si on n'est pas vraiment préparé. Déjà que même pour le farm il n'est pas rare que je m'évanouisse au moins une fois pendant le combat... '^^ Bon au moins l'avantage c'est qu'on n'a pas d'autres monstres qui viennent nous emmerder dans cette mission.

En tout cas hier soir j'ai bien avancé.
    J'ai enfin réussi à loot les palmures de queue Legiana pour pouvoir me faire les deux paliers de la SnS de glace qu'il me manquait (j'avais déjà tous les matériaux pour le niveau suivant, un comble) dont le skin est tellement trop classe :D.
    Du coup après ça je suis allé faire un petit coucou à l'Odogaron high rank (qui n'a visiblement pas aimé ma nouvelle arme). Sur les quelques combats contre lui, il y en a certains ou il s'est tellement fait victimiser par la (satané *bip*) Bazelgeuse. Ce qui est d'autant plus marrant qu'en low rank généralement quand l'odogaron apparaît, c'est lui qui victimise n'importe quel autre monstre.
    Je me suis un peu farmé le Nergigante pour notamment me crafter son arme.
    Et pour finir, il fallait bien que je teste ma nouvelle arme donc je suis allé faire un petit coucou au Radoban high rank qui n'a pas fait long feu '^^

18. .monkey

.monkey Locks

Lieu:
    Yvelines
    Tient d'ailleurs @Hacel t'en est où pour l'instant ? :)

19. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Rang 11 en train de clearer les missions optionnelles du bas rang et
    sur la piste du Rath rose. Tiens d'ailleurs j'ai vu popper le Magda en quête mais 2 missions annexes plus tard elle n'y était plus comme c'est d'ailleurs précisé. J'espère qu'elle reviendra histoire qu'on la fasse à 4 par exemple ?

20. .monkey

.monkey Locks

Lieu:
    Yvelines
    Ah la fameuse Rathian Sakura ^^
    Pour la quête Zorah ouais ils expliquent qu'elle pop aléatoirement le temps de 2 missions et qu'il faut se fier à la musique du hub qui change (pour celle qui est jouée quand tu prépares une mission urgente). Donc oui elle reviendra forcément t'inquiètes pas.

Sinon en tant qu'arme secondaire, je pense que j'ai trouvé ce que je vais me tester. Après avoir vu la vidéo tuto de Gaijin, je pense que je vais me mettre à la HH. Je pense qu'elle me correspondra mieux que d'autres armes et qu'elle sera un bon complément à la SnS (et pour le plaisir de tabasser un énorme monstre en gueulant "JE SUIS UN BAAAARDE" *BOUM*). Le seul truc que j'espère c'est que les skins des armes sont pas trop nazes parce que j'aime bien avoir un truc stylé :D