1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

moumoon

Discussion dans 'J-Music' démarrée par DRAGON ENDORMI, 28 Février 2013.

1. DRAGON ENDORMI

DRAGON ENDORMI Membre expérimenté

moumoon, un groupe à la croisée des chemins d’un Evry Little Thing et d’une Tamurapan.

Leur dernier album (Pain Killer) est juste une grosse tuerie.

Le titre « Utsukushii hito » est rentré en rotation sur la chaine.
    Quel lyrisme ! Quelle puissance pour ce petit bout de femme !

Plein les oreilles et d’un trait jusqu’au cœur !
    Elle m’a touché, c’est foutu !

Love is Evrywhere !

Dernière édition: 28 Février 2013
  2. Zelgadis42

Zelgadis42 Véritable ancien

Lieu:
    Kansai
    "Mais moumoune..." c'est moi qui voulait le faire ce topic ! :p
    Bon ça m'arrange que ce soit toi, vu ce qui arrive à ceux dont j'ai créé les topics précédemment :triste:

Moi aussi j'ai flashé sur ce duo qui me rappelle ELT et... Rie fu :normal:, à l'occasion de l'arrivée de Midori no michi. Y a aussi un peu d'Ikimono-gakari et de Garnet crow dans leur discographie, ce qui m'embête bien dans mes votes !

Après ton post, j'ai cherché (et trouvé :heureux:) leur chaîne officielle et effectivement, y a qques clips "tamurapanesques" (ou Kimura Kaela-esque) comme Wild child et Love is everywhere.
    Y a d'autres vidéos sur la chaîne d'Avex dont un clip animé tout moomoo... pardon tout mimi "Let's dance in the moonlight".

Enfin, le site web officiel, avec leur discographie.

Yuka et Kousuke Masaki​

Précisons que ce groupe est plutôt francophile : moumoon vient effectivement du français mou (!) pour donner un jeu de mot pour Lune douce. Ils ont également intitulé un de leur titre "Bon appétit" ! :D
    Si seulement ils marchaient bien au J-top, peut-être que...

EDIT 26/04/2016:

on me signale la mise en ligne récente de ces clips sur la chaîne d'avex, "spécial gaijin" puisqu'ils sont bloqués au Japon !
    - I'm Scarlet
    - Jewel
    - Chu Chu
    - 『Love is Everywhere』
    - Bon Appetit
    - DREAMER DREAMER

Dernière édition: 26 Avril 2016
  3. DRAGON ENDORMI

Zelgadis 42, je suis bien content que tu viennes à mon secours, car pour moi c’est l’inverse : je n’avais pas l’intention d’ouvrir un topic aujourd’hui.:)

Je me suis pointé sur le forum avec mon petit post en CTRL-C avant 14 heures.
    Je savais bien qu’une chanteuse a voix n’allait pas avoir la cote, mais de là à ne pas trouver de topic du tout ! :argh:

J’ai bien envoyé « Lycos », mais le corniaud n’a rien truffé. Il est temps que je le mette à la retraite.:D
    Alors, j’ai déverrouillé une porte défendue et j’ai déposé le paquet avant de sortir, comme un voleur.:o

C’est pitoyable, j’ai honte de la façon dont j’ai traité des artistes que je tiens en si grande estime, avec un premier poste aussi peu documenté !

Alors, ils sont en major : Avex trax.

Le groupe est trop jeune pour savoir s’il se cherche ou si c’est sa marque de fabrique, mais ils font des clins d’œil aux autres artistes, même les Idols.
    Pour Tamarapan, ce fut la surprise, car elle n’est presque pas connue au Japon. Elle cartonne sur le net.

Le clip « Love is Everywhere » possède une bande-son plate et aseptisée.
    Il existe une version, en studio, identique à celle de «Utsukushii hito » que possède Nolife.
    Cette version est beaucoup plus pêchue et Yuka y déborde d’une énergie communicative. Tout le staff ce fait contaminer, un régal !

Il vaut mieux compter sur les artistes pour alimenter ce topic plutôt que sur ma « fan base » inexistante.
    Mais c’est bien là le principe, non ?

Dernière édition: 17 Mars 2013
  4. Zelgadis42

Lieu:
    Kansai
    Y a pas de soucis, j'adore créer des liens virtuels faute de mieux avec ces artistes et les autres fans. Mais j'étais un peu fainéant ces temps-ci. J'en avais juste parlé sur le topic de... Amuro Namie (paske "Avex"), et juste évoqué dans le topic J-pop Revolution :o

Je propose que tu te rases la tête et ailles poster une vidéo d'excuse sur leur chaîne... :normal:

Euh là, faudrait que tu développes. :o J'ai à peine survoler les sites que j'ai mis, tu sais... (fainéantise, toussa toussa)

Alors, oui, je parlais du visuel, parce que pour la musique, comme je le dis au départ je ne pensais pas du tout à notre Ayumi. Mais je viens de regarder la vidéo promo de Pain killer - Studio live 2013 et je vois bien mieux de quoi tu parles ;). Dans le même ordre d'idées, je préfère largement la version studio live de Dreamer dreamer, sans réverb', sans saturation électro, et plus pêchue : c'est énorme !

[​IMG][​IMG][​IMG]

Dernière édition: 7 Septembre 2014
  5. haruhi17

haruhi17 Très ancien

Lieu:
    Trop loin de Mirin !!!
    En fait la version studio de Love is Everywhere que tu cites n'es pas un clip comme Utsukushii Hito mais un extrait promo du Dvd/Bluray Studio Live 2013. Alors que Utsukushii Hito est un clip tourné dans le lieu du Studio Live mais qui n'est pas dans ce Live il à été tourné à part, tu peux le voir à la fin du DVD/Bluray.

Si vous avez l'occasion de vous prendre Pain Killer n'hésitez pas mais surtout l'édition avec le Dvd ou le Bluray, moi j'ai pris l'edition Bluray et le studio live en entier est juste magique accompagné par la suite par le Live History de Moumoon, plusieurs chansons de Moumoon prit à plusieurs lives diffrents chacune, des débuts jusqu'à nos jours puis après le making of des visuels de l'album, franchement pour le prix ça vaut le coup

Si je peux vous donnez quelques conseils si ça vous intéresse, allez voir de temps en temps le site officiel de Moumoon car il donne les dates de leurs lives Ustream à venir, ils en font plusieurs par mois souvent en acoustique, le dernier c'était mardi dernier, le lien :
    http://www.moumoon.com/live/
    Le prochain c'est le 20 mars pour un évenement avec Tommy february6 entre autres

Si j'ai un conseil d"écoute pour ceux qui ne connaissent pas je conseillerais Sunshine Girl que j'aime d'amour et qui fait du bien aux oreilles ou sinon Bon Appetit qui montre une autre facette de Moummon

Dernière édition: 1 Mars 2013
  6. DRAGON ENDORMI

Merci aruhi17, j'ai commandé la version 2dvd pour qu'elle passe sur mon ordinateur portable.

Elle doit être en train d'enregistrer ses bagages, vu qu'elle doit prendre l'avion.

7. Zelgadis42

Lieu:
    Kansai
    Merci Haruhi17, moi je profiterai du Blu-ray :p (Et puis ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seuls :triste:)

Et je ne remercie pas Dragon endormi qui m'a compètement fait craquer mon avatar... :D

"Watashi usagi no ichigo desu..." :o

Hem !
    Le classement au 234e J-top :

Dreamer Dreamer : 185e

Midori no michi :)coeur:) : 241e

Hanabi : 440e

Utsukushii hito : 675e

Edit : y a "que" 5 votants d'écart entre Dreamer dreamer et Midori no michi. Le 1er est plus "dansant", le 2e est un tie-up du web-drama Heather, Love short movies ; faudra choisir entre ces 2 le clip à privilégier...

Et là, le OTO avec Pain Killer en pick-up ; j'avais déjà posté sur Love is everywhere en fait :o !

Dernière édition: 12 Mars 2013
  8. NRV

NRV Très ancien

Lieu:
    quelqu'un qui est NRV (selon Dam Dam)
  9. Shiisa-sa

Shiisa-sa Très ancien

Lieu:
    Amiens
    Aaaawwwwww ! Je craque complètement pour Moumoon ! Le clip "Chu Chu" est super mignon ! :3 J'ai le refrain dans la tête. Ca donne la pêche !

10. zia

zia Être de lumière

Lieu:
    http://www.rakuen-music.com/
  11. Zelgadis42

Lieu:
    Kansai
    Ben je vois qu'il y a du monde dès qu'il est question d'embrasser une jolie fille ! :p
    Voilà le classement actuel : Midori no michi est passé devant mais toujours de peu ; qque chose me dit que Chu Chu mettra tout le monde d'accord...

Midori no michi : 201e

Dreamer Dreamer : 231e

Hanabi : 429e

Utsukushii hito : 642e

Dernière édition: 7 Septembre 2014
  12. DRAGON ENDORMI

Oui! Oui! Chu Chu, rien de tel que les bisous acidulés de Yuka pour tuer les douleurs du coeur et rebooster le moral!

Tous les votes pour Chu Chu :pom7:

13. Anataboshi

Anataboshi Très ancien

Yeah, j'ajoute aussi Chu Chu à mon vote ~

14. Michel67140

Michel67140 Membre

Lieu:
    ??
    Mumoon

Moi c'est une amie japonaise qui ma fait découvrir moumoon elle m'a dit tiens je t'envoie un lien regarde dit moi ce que tu en pense,et là, révélation j'ai adorer donc quand il y a du soleil et que je suis heureux j'écoute cette chanson dans ma voiture.

/*** Le lien officiel c'est mieux : http://www.youtube.com/watch?v=L-zdKB82Rc4 (même si ce n'est qu'un extrait) ***/

Moumoon "Sunshine girl" .....;)Happy day sun .......

Dernière édition par un modérateur: 17 Mars 2013
  15. DRAGON ENDORMI

Tous en voiture!

Si avec ce lien tu nous envois la locomotive, il nous faudra y accrocher de nombreux wagons: Chu Chu. :)

16. Zelgadis42

Lieu:
    Kansai
    Votre attention SVP

Chu chu ! :)

--------------------------------------------

Je souhaiterais vous faire part d'une proposition de coalition qui fait suite au constats suivants :
    - Ikimono-gakari et d'autres groupes proches au niveau musical (que j'appelle généralement pop "pure" par opposition au pop-rock, mais qu'on pourrait considérer comme de la pop lyrique et/ou mélodique) progressent ou stagnent indépendamment des coalitions pop existantes (J-pop, et parfois Otaku), ce qui indique qu'ils sont sur un slot "bien à eux" chez les votants.

- Ikimono est sur le rythme "faramineux" de 2 classiques par an. C'est de l'ironie ? Non : les autres groupes pop seraient plutôt sur du 1 classique tous les 5 ans (ELT, Garnet Crow...) :(

- Je n'ai pas assez de slot pour couvrir ces choix. Au départ j'avais ELT et Ikimono, puis j'ai remplacé ELT par le slot "ADCP" quand ils ont soutenu GC, puis j'ai enlevé GC et remis ELT, que je viens d'enlever à nouveau pour moumoon qui n'a atteint que le 95e rang...
    - Et pendant ce temps, mon slot Ikimono végète des mois durant, attendant que les fans d'autres groupes se découragent et se reportent sur lui.

- Je parie qu'il y a des gens qui pensent réciproquement dans chaque fan-base.

- Les coalitions actuelles galèrent plus ou moins ; le partage de slot peut être ressenti comme un investissement sans contrepartie. Créer une nouvelle coalition "classique" serait suicidaire.

- Les places dans le top 20 se font de plus en plus chères.

A partir de là, je propose une coalition réduite :

- 5 groupes : Ikimono-gakari, moumoon, Every Little Thing, Garnet Crow, supercell !

- pas de sondage : on établit un ordre de rotation définitif, basé sur le classement du meilleur clip de chaque groupe à l'instant de création de la coalition. Si c'était aujourd'hui, ce serait :

1 Ikimono-gakari (Itsu datte bokura wa 46e)
    2 supercell (My dearest 67e)
    3 moumoon (Chu chu 95e)
    4 Ikimono-gakari :normal:
    5 Garnet Crow (Yume no hitotsu 228e)
    6 Every Little Thing (koibumi 251e)

Et on reboucle.

- Pour chaque groupe, on prendrait directement le clip le mieux classé après la 1ere semaine de soutien.

- Je m'autorise un "joker" : à la fin d'une boucle, ou à la place d'un groupe "défaillant" (plus de clip en rotation, ou trop casse-gueule à soutenir finalement), on pourrait s'autoriser un sondage pour "inviter" un seul clip d'un autre groupe injustement écarté par le méchant Zelgadis42 ("je suis un sorcier sombre et cruel..." :normal:).

--------------

FAQ:

Q- Hé ! Y a "truc" mais pas "machin"
    R- Ben c'est moi qui a eu l'idée, c'est moi qui décide :p plus sérieusement, les critères retenus sont le nb de clips en rotation, le fait d'être toujours en activité, et surtout l'accent mis sur la voix et l'instrumentation originale. Je suis monté à 5 groupes pour espérer atteindre la taille critique (50-60 personnes) mais pas plus pour qu'on n'ait pas à attendre trop longtemps son groupe préféré. Par ailleurs, le "joker" peut venir combler ce manque.

Q- Hé ! Y a 2 fois Ikimono, c'est pas juste !
    R- Comme ils sont déjà sur un rythme de 2 classiques par an, ce serait injuste qu'il ne passent qu'une fois par boucle. Sur la base d'un classique en 2 mois (!), ils gardent ce rythme et les autres peuvent atteindre 1 classique/an !

Q- Ouais, ça ressemble beaucoup à la J-pop Revolution ou à la Triple alliance ; ça va faire concurrence :colere:
    R- C'est un mélange des 2 effectivement, mais sans sondage, et limité à 5 groupes sur un seul slot. Ainsi si tout le monde joue le jeu, on peut être assurer de voir son groupe préféré passer classique dans l'année. Si vous votiez pour 2 ou plus de ces groupes, vous pouvez consacrer le 2e slot à un 3e artiste. Si vous n'aviez qu'un slot pour 1 de ces groupes, en contrepartie, il faut certes accepter qu'entre 2 soutiens ce groupe va encore plus baisser. Les autres coalitions gardent toute leur pertinence car elles visent d'autres artistes (Ikimono ne sera plus éligible par la J-pop après son 4e classique, ELT a déjà été soutenu et ne le sera plus avant ~18mois...) ou peuvent venir en complément comme pour toute fan-base.

Q- Comment choisir le joker ?
    R- On peut voir large, y compris des voix masculines ou des solistes, je n'ai pas de limitation en tête, à vous de voir. Mais faudrait déjà que la coalition tourne correctement :p

--------------

Merci pour votre attention ; je vous laisse débattre de cette idée entre vous déjà, et puis n'hésitez pas à me donner vos remarques, suggestions, ici, sur mon mur ou par MP si vous êtes timides :D.
    Si j'ai assez de retours positifs, dans 10-15 jours je créerai le topic de cette coalition.

17. Zelgadis42

Lieu:
    Kansai
    Il y aurait une Complete mania moumoon ce soir (et samedi matin) que ça ne m'étonnerait pas ;)

Et du coup, votants ou simples fans de moumoon, profitez-en pour réfléchir et répondre à ma proposition ci-dessus. Il me faudrait une indication de votre degré d'accord d'ici la semaine prochaine pour pouvoir lancer la coalition, qui est, je le crains, le seul moyen de leur faire décrocher des classiques. Des votants de supercell, et fans de Garnet crow et ELT m'ont déjà répondu favorablement !

Merci. :)

18. zia

zia Être de lumière

Lieu:
    http://www.rakuen-music.com/
    Je ne répondrai pas pour les autres, mais moi ça m'irait.
    Le minimum de points que j'accorderais serait de 5.
    J'adore les groupes évoqués (sauf supercell que je ne connais pas à proprement parler, pas beaucoup écouté jusque-là), donc ça ne me dérange pas ^^

19. DRAGON ENDORMI

« Chu Chu » ne fait pas parti des reprises de l’album « Pain Killer ». :( Un choix étrange. :hein:

Nous avons eu une bonne semaine, avec quelques « c’est mon vote » plutôt lyrique, et cerise sur le train des desserts, une complet mania « moumoon » :un régale ! :)

Ce n’est pourtant pas la première fois que je remarque que certains groupes on peu de clips en rotation (2 ou 3), alors que la chaîne en possède d’autres.:hein: J’ai dû rater un « dé-bug mode ». :o

En ce qui concerne ta proposition d’alliance, Zelgadis42, je suis tout à fait ouvert à ce type de Synergie « gagnant gagnant ». ;)

Les débuts s’engagent toujours comme une partie de Poker, alors je paye pour voir !

Je ne votais pas pour ce groupe, mais «Ikimono-gakari (Itsu datte bokura wa) » vient de recevoir mon suffrage à ce titre.

20. Kaelandojin

Kaelandojin Être de lumière

La chaîne ne met pas tout les clips en rotation d'un coup, tout les puffy sont à disposition de la chaîne mais ne sont pas en rotation.
    Baby cruising love de Perfume était en stock depuis un moment et il y a d'autres cas.
    Les clips qui ne sont pas en rotation peuvent malgré tout être diffusé lors de cm ou media dj.
    La chaîne garde un stock de clips pour les surprises ou tout simplement gérer l'exposition des clips et pas dilapider le stock sans faire attention à donner une belle vie aux clips.

Après on peut toujours regretter que certains clips ne soient pas en rotation, mais si pour un artiste avec peu de clips fournis et pas une fanbase suffisante, il risque de passer inaperçu.

Genre si moomoun continue à ce niveau seuls ceux qui ont accroché maintenant ou qui connaissait vont remarquer leur présence.
    Mais au bout d'un certain temps, les diffusions étant moins fréquentes, plus personne ne découvrira l'artiste.
    Alors ils peuvent lancer les clips petit à petit, faire que chaque clip ait sa chance et l'exposition qu'il mérite, en évitant de lasser trop vite des gens aussi.