1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

NAKAGAWA Shōko | 中川翔子

Discussion dans 'J-Music' démarrée par Hare, 8 Juillet 2009.

1. Hare

Hare Très ancien

Voici une des artistes de J-music que j'affectionne le plus :coeur:, de par ses chansons mais aussi par ses multiples talents: cosplayeuse, seiyuu, actrice, illustratrice, présentatrtice télé,...

[​IMG][​IMG][​IMG]

Nakagawa Shiyoko (Shokotan) est née le 5 mai 1985 à Tokyo.
    Elle est élue Miss Shônen magazine en 2002. Entre 2004 et 2005, elle fait quelques émissions de télévision. C'est en 2006 que sort son premier single Brilliant Dream qui réalise une entrée modeste dans le top Oricon (29ème). Suit Strawberry Melody en 2007, mais c'est vraiment avec Sora iro days cette même année qu'elle connaît le succès avec 67 453 ventes contre environ 10 000 pour ses deux premiers singles.

Sora iro days sera même opening de Tengen Toppa Gurrenn Lagann ce qui lui donne une exposition beaucoup plus large, c'est d'ailleurs à travers ceet anime que j'ai su qu'elle chantait aussi ;). Les singles qui suivent Tsuzuku Sekai et Snow Tears font des bonnes ventes

Son premier album Big Bang est sorti en mars 2008 alors que son second album Magic Time est sorti en début d'année en janvier 2009.

[​IMG][​IMG]

Son dernier single Kokoro no Antenna est l'ending du dernier film Pokemon. :normal:

Je vous incite vraiment à découvrir cette artiste multi-facette à travers ses cosplays, son blog http://ameblo.jp/nakagawa-shoko/ assez populaire au Japon, ou dans une émission qu'elle anime avec deux autres journalistes 世界 弾丸 トラベラ (sekai dangan traveller) où il s'agit de faire visiter des endroits dans le monde en très peu de temps.
    C'est d'ailleurs assez marrant de la voir visiter Paris à Noël.​

Dernière édition: 29 Août 2009
  2. maneki

maneki Véritable ancien

Lieu:
    Bruxelles
    j'adore aussi, surtout sont émission de TV sur les pokemon

3. Hare

Hare Très ancien

Connaissant un peu tes goûts, j'étais presque sûr que tu aimerais.

Au départ, je l'avais connu par ses cosplays, mais j'étais assez sceptique concernant ses talents de chanteuse.:p

Mais finalement, j'ai été très agréablement surpris :). De plus son style est assez varié allant de la pop, au rock voire aux ballades très sympas.

4. maneki

maneki Véritable ancien

Lieu:
    Bruxelles
    yep faudrait que je pense un de c'est jouer a me payer un de c'est CD ou un photobook elle est tellement jolie.

5. Hare

Hare Très ancien

Pour moi qui ait déjà les CD, je pense bientôt, ce soir ?, récupérer deux ou trois PB ainsi que peut-être un DVD. :)

comment remonter astucieusement un topic...

6. Noyara

Noyara Ancien

Lieu:
    Cergy
    J'ai un single d'elle : Namida no tane, egao no hana
    J'aime beaucoup cette chanson, par contre le reste ne me plaît pas trop. Il faudrait que je réécoute...

7. PumpCool

PumpCool Véritable ancien

Lieu:
    Marne
    Je confirme excellente chanson que j'ai découverte grâce a nolife, en effet caroline en a parlé lors d'un OTO.

Par contre je me suis pas encore trop penché surs ses autres titres.

8. maneki

maneki Véritable ancien

Lieu:
    Bruxelles
    faut pas oublier qu'elle a présenté le WCS 2007 c'est pas n'importe quoi

9. Noyara

Noyara Ancien

Lieu:
    Cergy
    Le clip est excellent aussi !
    Par contre, je ne me rappelle pas du OTO en question alors. ^^

10. malanoah

malanoah Membre

Moi j'aime beaucoup ^^
    surtout la chanson Pokemon nari kiri sandee du single strawberry melody ^^

11. Happosai

Happosai Très ancien

Il est devenu un peu tritoune, son blog... :(

Elle ne poste plus de photos d'elle en train de sentir le dérriére de ses chats, ou en train d'essayer de leurs bouffer la tête??? :D

Ah! Sinon, vous devriez tous essayer de "trouver" le premier épisode d'un show télévisé Japonais qui s'appelait "Private Lesson".

Dans cet épisode, Shokotan s'escrime à inculquer les principes de la culture Otaku, à la pauvre Wada Akiko, qui est complétement larguée (c'est carrément plus de son age!).

C'est un des trucs les plus hilarants qu'il m'est été donné de voir! :D

12. Hare

Hare Très ancien

J'ai reçu deux photobooks de Shokotan :coeur:

Shokoremikanne, très sympa représentant bien une partie de l'artiste avec des cosplays, du kawaii,...
    http://www.hmv.co.jp/en/product/detail/2537795

et un second, où là il y vraiment plus de diversité avec quelque photos, une interview, une bd et des croquis dessinés par elle, ... tout son univers.
    http://www.hmv.co.jp/en/product/detail/1223841

Je tiens à préciser que tout comme Maneki et Ptitroz, je suis officiellement sponsorisé par HMV pour inonder le forum de publicités et de liens, tout cela en échange de quelques photobooks et dvd de leur cru.:normal:

Dernière édition: 23 Juillet 2009
  13. maneki

maneki Véritable ancien

Lieu:
    Bruxelles

si c'était vrais ce serait vraiment bien xD

14. zia

zia Être de lumière

Lieu:
    http://www.rakuen-music.com/
    L'une des rares chanteuses dont j'ai écouté absolument toutes les chansons ^p^

Pour cause, elle a du talent, beaucoup de talent même !
    Une de mes chanteuse préf' , j'aime énormément ce qu'elle fait. Ses musiques sont assez bien travaillées tout de même, puis, elle rafraichit pas mal la scène Pop jap ^_^
    Elle a une très belle voix aussi pour une Idol/Cosplayeuse. Travaillée aussi. Sa voix n'est pas monotone.

Pi, elle est très mignonne... :o

Content de voir un topic à son effigie :p
    Hare, les points viendront + tard XD

15. Issen

Issen Très ancien

Lieu:
    アイドルの天国
  16. Issen

Issen Très ancien

Lieu:
    アイドルの天国
  17. zia

zia Être de lumière

Lieu:
    Je ne savais pas que c'était elle la seiyu de Suzuna dans Eyeshield21.

Son dernier single, Arigatô no Egao est plutôt bon. Elle a fait mieux, mais elle sait bien gérer la qualité de ses sorties. Pas déçu, j'ai hâte qu'elle sorte 1 nouvel album...son 1er était excellent qui plus est !

18. Issen

Issen Très ancien

Lieu:
    アイドルの天国
    Moi j'attends les review de Hare et Xellos sur le Bluray de son dernier concert ! :p

19. zia

zia Être de lumière

Lieu:
    Ah tient, va falloir que je me le fasse celui-là.
    J'ai vu 1 vidéo où elle nous fait du Suzumiya Haruhi...très marrante :D :D

20. Hare

Hare Très ancien

Haha j'avais oublié ce poste là. Bon, comme il est devenu assez traditionnel sur quelques topics touchant aux idols, je vais faire une petite review sur un concert de notre belle Shokotan \o/ :coeur:

Shoko Nakagawa: Magical Tour 2009 ~Welcome to the Shoko Land~

Premier concert d'elle que je vois en dvd, je suis d'abord impressionné de la voir chanter en live, quelle présence, quelle voix surtout ! On aurait peut-être pu s'attendre à du play-back étant donné ses nombreux talents, mais non c'est du vrai, du pur, avec des imperfections mais toute l'énergie du live. S'en est pour moi encore plus intense que dans ses albums. :)

Rentrons dans le vif du sujet: une playlist très bonne qui reprend les principales chansons de ses deux derniers albums. Classique avec quand même un petit cadeau vers la fin ;).

Le concert commence doucement avec des chansons sympas comme Spiral ou Shiny Gate.

Mais ça commence vraiment à décoller avec ce bon vieux Strawberry melody, monument de bonne humeur.

Ensuite, le live commence vraiment à monter en température avec Cat Life, on la voit cosplayée en chat. Grrrrrr :3

Puis on se rend compte progressivement que dans le public, tous les gens sont cosplayés ou portent des tenues de wotas \o/. Là comme dirait ce bon Xellos, on entre dans un moment de pure folie wotaesque, enfin, il l'a jamais dit mais c'est bien le genre. Donc elle commence à demander à des spectateurs de monter sur la scène pour danser avec elle. C'est tout bonnement g-é-n-i-a-l.:D

Suivent des chansons toujours aussi entraînantes.
    Ensuite, vient la très porteuse d'émotion Snow tears qui tranche avec le kawaiisme ambiant mais Shokotan réussit toujours à nous faire passer un maximum d'émotions. :yatta:

La fin du concert pointe le bout de son nez avec les grands classiques Tsuzuku Sekai et Sora iro Days entre autres. Que du bon en fait, de l'énergie à revendre, une voix toujours aussi transcendante. :)

Mais ce n'est pas encore l'apogée de ce concert.

Après le Encore de rigueur, tout le public entonne Sora Iro Days, c'est rempli d'émotion, mais ensuite arrive le petit bijou de ce concert: :D

Un medley d'anime song qui dure 15 minutes avec pêle-mêle des openings et endings en veux-tu en voilà !!!!

Un pure moment de jouissance. :o De l'or en barre pour tout bon otaku, ou simple fan d'animation (Dragon Ball, Pokemon, Toradora!, Evangelion, Macross Frontier, ...)

Tout cela finissant par à nouveau Sora Iro Days repris par le public et la chanteuse.

Finalement, on n'en ressort pas indemne de ce concert. Shokotan est belle, elle chante bien et de belles chansons.

Regardez-le vite !!!!!!!

J'attends avec impatience le prochain DVD qui devrait arriver en fin de mois \o/

\\o o// \\o o//