1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Netflix

Discussion dans 'Petit écran' démarrée par mistgyu, 23 Juillet 2014.

  1. neogrifter

    neogrifter Véritable ancien

    Inscrit le :
    11 Octobre 2007
    Messages :
    3 238
    Parce que la VF a voulu coller aux termes des romans : diplo, c'est l'abrégé de "Corps Diplomatiques".
    Là où ça coince, c'est que dans la série, la nature du groupe est complètement différente que dans le livre.
    Dans les romans, c'est une sorte d'unité de forces spéciales, genre Black Ops. Plutôt comme les C-TAC, donc. Et non ces espèces d'hippies révolutionnaires.

    J'ai beaucoup aimé la série.
    En terme d'adaptation, la trame générale est bien respectée, Kovacs et Ortega sont parfaits. Quelques simplifications d'un coté et pas mal de "on va complexifier la situation pour rien" de l'autre. Pour un résultat pas toujours judicieux.
    Mais c'est quoi cette histoire d'amour à l'eau de rose avec Quell ? Et cette inutile histoire de famille ?

    Et puis merde, ils ont viré Trepp de l'histoire :mad:
     
  2. hakugei_

    hakugei_ Moderatorin

    Inscrit le :
    19 Février 2008
    Messages :
    33 930
    Lieu:
    Strazbourgueuh
    J'avoue que je m'attendais
    en voyant les premiers épisodes, à ce que Quell et Tak aient eu une forte et longue relation, vu l'amour qu'il a encore pour elle... et quand à la fin tu vois que leur histoire a duré moins d'une journée, c'est vraiment euh.. ridicule ?
     
  3. jeje829

    jeje829 Souffle divin

    Inscrit le :
    11 Octobre 2007
    Messages :
    32 568
    Lieu:
    Strasbourg
    Et voilà, je viens de finir Bojack Horseman. Une vraie tuerie, cette série, pleine de surprises, bonnes comme mauvaises, de personnages attachants, de moments poignants, drôles... Je m'attendais à une fin différente... Si c'est bien la fin.
     
    hakugei_ aime votre message.
  4. MrAkitada

    MrAkitada Véritable ancien

    Inscrit le :
    15 Avril 2013
    Messages :
    3 185
    J'aime beaucoup Altered Carbon aussi (du coup j'ai pas regardé le spoil j'suis qu'au 4eme episode :p ) mais Ortega j'ai vraiment du mal avec ce perso, elle me gonfle d'une force à toujours faire le contraire de ce qu'on lui dit, de mettre son coéquipier dans la même merde qu'elle (bon ok il pourrait refuser). On dirait un peu Bullock dans la série animée Batman qui fait tout pour se débarasser de lui en employant tous les moyens possibles^^

    Pour les persos, j'aime bien Kovacs aussi, Poe est fantastique aussi surtout dans le premier épisode ou il aide Kovacs^^. La série m'a bien donné envie de lire le livre aussi !