1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

News, actualités et séries d'animations

Discussion dans 'Comics & séries dérivées' démarrée par Linsky, 22 Mai 2011.

1. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    S'il y a bien une série du personnage à laquelle j'ai pas accroché. . . je n'aime pas ce que Miller a fait de Batman, s'il veut continuer grand bien lui fasse. Je l'encourage même à écrire le prochain film avec Affleck, au point où en est le DCCU.

2. fahrenheit451

fahrenheit451 Ancien

Pourquoi ?

Je prends comme référence le Dark Knight 1, pas le 2, je précise.

Dans le 1, il y a quand même tout un travail psychologique de renaissance du Batman, et je trouve que montrer Batman comme un chasseur/prédateur/quelqu'un de cruel et dur n'est pas absurde : Batman est censé être le héros de la nuit, celui qui fait peur et qui utilise cette peur et la violence envers ceux qui le méritent

Après, le DK2, on n'en parle pas.

3. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    C'est exactement ce que je n'aime pas, un Batman bourrin et ultraviolent dans lequel je ne me reconnais pas.

4. zesensei

zesensei Membre expérimenté

Lieu:
    Lille
    Je réagis à ta news... Je savais même pas qu'il y avait un 2!
    Pour moi, il n'y a qu'un Dark Night en 4 épisodes de Franck Miller et c'est avec ton post que j'ai découvert qu'il existait un 'Strikes Again' ou 'La relève'.
    Rien que le titre ne me donne pas envie de l'acheter.
    Alors un 3...
    Je ne suis pas fan de Miller, même si j'ai bien aimé ce qu'il a fait du personnage dans le seul opus que je lui connais donc qu'il en fasse une suite de suite ne me fais ni chaud ni froid.
    Le fait qu'il revendique faire de la provoc, qu'il assume l'hyperviolence dans ses récits ne m’intéresse plus.
    Par contre je suis toujours impressionné par sa maitrise des découpages et ses jeux sur les ambiances avec cette manière de dessiner hyper stylisée avec parfois uniquement quelques touches de blanc pour suggérer un décor ou un personnage (je pense à Sin City).
    Bref, je prendrais le comics à ma bibliothèque mais je ne l’achèterais probablement pas.

Dernière édition: 29 Octobre 2015
  5. fahrenheit451

fahrenheit451 Ancien

Ne le lis pas ! Reste sur une bonne impression.

Bourrin, j'irai pas jusque là : quand il se laisse aller et qu'il est juste violent sans réfléchir, il le paie très cher. Après, il se bat en vieux loup rusé, comme il dit (de mémoire). D'ailleurs, vu qu'il doit affronter des personnes plus fortes que lui, il ne peut pas être que bourrin.

Par contre, ultraviolent, oui, il l'est (dans le comic de Miller)

6. BloodyHarry

BloodyHarry Ancien

Lieu:
    VAUREAL
    perso je savais même pas qu'il y'avait un tome 2 , j'ais le tome 1 chez moi que j'apprécie bien

après il y'a des choses assez dicutable dedans mais apprécier une oeuvre et approuver son message son 2 choses tres differente pour moi (j'adore aussi judge dredd et pourtant je ne serais pas d'accord pour avoir des policier , juge , juré et bourreau)

et perso dire que son batman est anarchiste ça me parait assez coherent (en tout cas si je me fie au tome 1)

7. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
  8. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Ha oui c'est fini, maintenant c'est l'excellente série des Origami Yoda qui est à la place.

(bon moi ça me fout un coup de cafard car c'était les seuls bouquins parlant de Starwars que mon ex adorais... et même si je ne compte pas me remettre avec elle, en ce moment je me sent seul)

Désolé, c'était l'instant ma life...

Mais sérieusement ce sont de très bon bouquins et une très bonne surprise, pas juste des histoires pour fan de Starwars.

9. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
  10. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
  11. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    Je n'ai rien d'autre à dire que "L’expérience se doit d'être vécu." ^^
    C'est du Miller quoi, c'est parfois difficile d’accès, voire confus, et généralement ce qui me gene le plus c'est les graphismes, mais comme toujours ça ne laisse pas indifférent ça pousse à la re-lecture par pur plaisir/envie d'analyser ou mieux appréhender les sous texte.
    Et au final on se demande si c'est pas juste un autre de ses chef d'oeuvres.

12. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Merci pour ta réponse, j'en attendais plus. :D