1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nolife : la situation avec les abonnements

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par SebNL, 8 Novembre 2009.

1. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Comme vous le savez, nous avons choisi de proposer un abonnement au site de Nolife pour financer la chaîne.

Ce choix était risqué, mais nous sommes persuadé que c'était la meilleure solution pour continuer à faire fonctionner Nolife. :)

Dans une certaine mesure, c'est un succès. Vous avez été nombreux à vous abonner, et, au delà du simple geste de soutient, à apprécier le confort de Nolife Online.

Chaque jour, de nouveaux abonnés nous rejoignent... Mais on est pressés par le temps.

Nous avons eu très peu de temps pour mettre cette offre en place et si nous avons réussi à passer la période critique de la rentrée (notamment grâce aux nombreux abonnés qui ont souscrit à l'année, nous donnant ainsi un peu d'avance), là le nombre d'abonnés n'est pas suffisant.

Les chiffres : comme nous ne pouvons pas vous donner les chiffres réels, disons qu'il nous faut 42 abonnés pour vivre (chiffre choisi au hasard hein cf H2G2 ^^).

Si l’on garde cette échelle, lors du sondage au début de l'été, vous avez été 66 (par rapport à ces 42 abonnés nécessaires) à nous dire être prêts à souscrire à un abonnement si la chaîne devenait payante.

Bien, sûr, on n'espérait pas que la totalité de ces personnes fasse cette démarche (un sondage reste un sondage), mais on espérait au moins avoir la moitié. De plus, on espérait aussi toucher d'autres personnes, qui n'ont pas la télévision par ADSL (et qui n'étaient pas concernées par le sondage) et qui pourraient être intéressées par nos programmes sur Nolife Online. On espérait ainsi atteindre ce chiffre de 42 abonnés.

Le problème, c'est que jusqu'à présent, vous avez été 23 à vous abonner. Soit un peu plus de la moitié de ce qu'il nous faudrait pour tenir.

Évidemment, le nombre d'abonné augmente chaque jour, mais pas assez rapidement.

En toute franchise, si ça continue à ce rythme, on ne pourra pas faire la rentrée de janvier 2010.

Bien sûr, on ne veut pas dramatiser. Nolife n'est pas une cause humanitaire : ça reste en fin de compte une chaine de télé.

Mais on serait bien évidement, terriblement déçus si ça devait s'arrêter, surtout qu'on n'est pas loin du compte et qu'on atteindrait certainement l'équilibre si on avait plus de temps.

Enfin, il faut voir qu'on n'a pas besoin de tant d'abonnés que ça. Le nombre à atteindre est vraiment raisonnable, et donc, réalisable.

N'hésitez pas à parler de cela autour de vous. Nous sommes certains qu'il y a encore beaucoup de personnes qui pourraient être intéressées, mais qui ne connaissent pas encore Nolife Online.

Suivant les abonnements, ça peut encore marcher, mais le temps presse...

En tout cas, merci à tous. Et merci à ceux qui se sont déjà abonnés.

Nous on ira jusqu’au bout quoi qu'il arrive ! :)

2. sora54

sora54 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris (75) - Nancy (54)
    Rentrée de janvier 2010... outch :s.

Va falloir lancer l'Opération PFTMYSB : promo sur Facebook, Twitter, MSN, Yahoo, Skype et Blogs.

3. Herbacha

Herbacha Véritable ancien

Lieu:
    Clermont-Ferrand
    Merci beaucoup pour la clarté et la transparence dont vous faites preuve.

Je me pose juste une question : les 22 ne considèrent que "les abonnements", ou également les gens qui s'abonnent seulement au mois à 3 et 5 euros, en renouvelant automatiquement ou manuellement ?

Quelle est la place de ces abonnements mensuels dans ce raisonnement ?

4. Nolife_Rox

Nolife_Rox Membre expérimenté

Lieu:
    93 toussa \o/
    Moi, c'est l'opération bourrage de crane aux parents que je vais devoir lancer...

Edit: Par contre, pas malin de mettre l'annonce au début, après on est trop dégoutés pour regarder la suite.

Dernière édition: 8 Novembre 2009
  5. SebNL

Lieu:
    Paris
    Update de la FAQ sur le multicompte.

6. Cyril

Cyril Administrateur Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
  7. Patrick122

Patrick122 Être de lumière

Lieu:
    Frogstar B.

8. Anselme

Anselme Nouveau membre

Bonjour,

Petit rappel pas inutile. Même si j'avais voté pour l'option tout payant au moment du sondage, je ne m'étais pas abonné jusqu'ici (pas d'interêt particulier pour les archives)

Voilà qui est fait.

Longue vie à NoLife !

9. TiPi_2.0

TiPi_2.0 Véritable ancien

Peut-on connaitre la part d'abonnements "Soutien" sur les 22 ?

10. mol_oko

mol_oko Ancien

Lieu:
    dans le c.... d'Asami Tano (ben oui dans le coeur,
    les 2/3 des gens qui ont répondu dans le sondage qu'ils étaient près à s'abonner ne l'ont pas fait ! il faudrait pouvoir publier leur noms et les mettre dans la rue avec une pancarte autour du cou "je suis un déchet de l'humanité" :colere:

11. Hajiki31

Hajiki31 Très ancien

Lieu:
    Toulouse
    Si la chaine s'arrête, le réveil va être très dur pour certains... ça fait un an que je ne regarde QUE Nolife quand j'allume ma télé, je ne sais même plus ce que je regardais auparavant. Vraiment dégouté...

12. Merlin

Merlin Membre expérimenté

Lieu:
    Dans les caves de Mata Web
    Bah on va espérer que ça s'améliore hein. :)
    Dommage que la chaine ai longtemps si peu communiqué sur la toile en dehors du forum de Nolife.
    Beaucoup de gens ont loupé des tas de programmes qu'ils auraient aimé et seraient devenus des fidèles de Nolife.
    Là il reste si peu de temps pour communiquer alors ça va être dur mais on va essayer quand même. :)

13. Kokasia

Kokasia Nouveau membre

Omg ! ><
    Faut pas que vous partiez, c'est impossible !!
    Allez les gens, sérieux faut se réveiller, c'est pas honnête ce que vous faites ! (ce qui ont voté pour l'abonnement alors qu'ils ne font rien.)

Si la chaine meurt, je meurs avec elle !

Pour les abonnés, va falloir qu'on se bouge pour faire bouger les non abonnés, faut tout essayer !

:D

14. Killer Queen

Killer Queen Nouveau membre

Lieu:
    Lyon
    Bon... Mon mari et moi avions déjà un compte avec abonnement et tout, du coup, je lui laisse le compte pour lui tout seul et je m'en prends un autre, on sera abonnés deux fois. En même temps, on a trois ordinateurs, on a encore de la marge ! :D

Courage, il faut tenir le coup, vous êtes la seule chaîne de télé que je regarde, vous êtes ma redevance à moi.

NoLife vaincra !!

15. jesus13

jesus13 Nouveau membre

Le site rame à mort ! J'espère que c'est bon signe :)
    J'ai mis un peu de temps à upgrader en "archive" mais c'est fait.
    A la base, j'attendais que l'abonnement de 3 mois que j'avais pris se termine, mais le message de ce soir a précipité les choses.
    En espérant que d'autres suivent le mouvement.
    Si y'a plus NoLife on va vraiment se faire chier devant la télé !

16. SebNL

Lieu:
    Paris
    Il faudrait que j'aille sortir des stats de la base, et tout rame trop là. :o

17. ft_bill

ft_bill Bill Cane

Lieu:
    Club Montepulciano
    Moi j'ai peut-être une question à la con, mais...

Ils ont tracé les adresses IP pour les quelques c*** qui auraient répondu plusieurs fois au sondage ?

Et de toute façon, quand on dit qu'on est prêt à s'abonner, on s'abonne, c'est la logique! Moi perso je vais faire évoluer mon abonnement vers une formule archives : c'est pas grand chose mais c'est le mieux que je puisse faire!

UN NO-LIFE ABONNE EST UN NO-LIFE COMBLE !!!!

18. Soubi

Soubi Modérateur homo loggé

Lieu:
    Vincennes
    Pour Twitter cela a commencer avec la création cu compte officiel de la chaîne (http://twitter.com/NolifeOfficiel), n'hésitez à le follower et à le RT pour les news qui vous semble pertinente et intéressante pour vos contacts ;) (c'est un peu le principe de Twitter :D)

19. Cloudie

Cloudie Véritable ancien

Lieu:
    Moselle
    Je vais faire encore plus de bruit dans ma famille et chez mes amis pour qu'ils s'abonnent!
    (j'ai déjà fait craquer ma mère, ma soeur y a dix minutes :)D) et trois amies qui devaient s'abonner en décembre ><)

Faut y croire, on peut encore le faire!

20. NekoKenKen

NekoKenKen Membre expérimenté

Lieu:
    Région grenobloise
    Est-ce que vous abandonner définitivement l'option chaîne payant du coup ?

:(:(:(:(:(:(:(:( Veux pas que Nolife disparaisse :(:(:(:(:(:(:(:(:(