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Nolife les aventures - le tuto

Discussion dans 'Les Aventures' démarrée par Alex Pilot, 2 Juin 2015.

  1. Alex Pilot

    Alex Pilot Staff Membre de l'équipe

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    11 Octobre 2007
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    L'histoire :
    Faites les aventures pour sauver le staff de Nolife perdu dans une dimension parallèle.
    Serez-vous capable délivrer chacun des membres de l'équipe et trouver le chemin pour rentrer à la maison ?

    Le starter :
    Le jeu vous propose de choisir entre 3 starters pour commencer : Claire (guerrière/eau), Davy (guerrier/air) et Benoît (archer/terre).
    Pour en apprendre plus sur chaque personnage, cliquez dessus.

    Les crédits :
    Chaque jour à 19h, le jeu vous offre trois crédits pour jouer.
    Le stock maximum est de 5 crédits.
    Le samedi et le dimanche, le jeu donne 3 crédits à midi en plus des 3 crédits de 19h.
    Il est possible de récupérer des crédits en utilisant un rubis (1 rubis donne 5 crédits)

    Les rubis :
    Les rubis servent à deux choses :
    -Recharger ses crédits (1 rubis = 5 crédits)
    -Entrer dans une mission sauvetage.
    Les rubis se gagnent en terminant les aventures (1 rubis reçu à chaque mission aventure réussie pour la 1ere fois)
    Plus tard dans le jeu, les rubis auront encore d'autres utilisations.

    Missions aventures et combat :
    Une fois votre choix fait, vous pouvez commencer à jouer les missions aventures ou les missions combats.
    A chaque mission aventure terminée, vous gagnez un rubis et vous débloquez l'aventure suivante.
    Les missions combat sont là pour gagner de l'XP si vous bloquez dans les aventures.
    Chaque mission coûte un crédit.

    Les missions sauvetages :
    Quand une cage apparait vous pouvez tenter une mission sauvetage.
    Entrer dans une mission sauvetage coûte 1 crédit + 1 rubis.
    Ces missions permettent de récupérer les animateurs de la chaîne et de les enrôler dans votre équipe.
    A la fin de la mission, il faut briser le cadenas pour ouvrir la cage.
    Selon les personnages, le cadenas sera plus ou moins solide et donc aura plus ou moins de chance de se briser.

    Déroulement d'un combat :
    A chaque tour, les héros et les ennemis jouent par ordre de niveau.
    Du plus élevé au plus faible.
    Quand un personnage s'avance, c'est à son tour de jouer.
    Il peut soit frapper un ennemi (cliquez sur l'ennemi de votre choix)
    Soit utiliser un job skill (cliquez sur le héros de votre choix)

    Les job skill :
    Les jobs skill sont des compétences spéciales que l'on peut déclencher à tout moment dans la partie.
    Le job skill de chaque personnage dépend.... de son job. ^^
    Cool down : Après utilisation, il faut attendre 5 tours pour utiliser à nouveau le job skill de son héros.
    Guerrier :
    Double la puissance d'attaque du héros de son choix pendant 2 tours
    Archer :
    Archer : Baisse de 3 tours le cooldown du héros de son choix et donne un bonus de +10% de défense valable jusqu'à la fin de la mission. Il est possible de cumuler ce bonus.
    Magicien :
    Donne au héro de son choix un bonus de HP qui équivaut à 50% des HP max du magicien.

    Les éléments :
    Chaque élément a l'ascendant sur un autre élément selon l'ordre suivant.
    Eau > feu > terre > air > eau
    Si un héros de type eau frappe un ennemi de type feu, il profite d'un bonus d'attaque (smash hit!)
    Si un héros de type feu frappe un ennemi de type eau, il subit un malus d'attaque (weak!)
    Ceci est valable aussi quand les ennemis attaquent les héros.

    La promotion : Quand un héros atteint le niveau 24, il peut être "promu" en utilisant un diamant. Il se transformera ainsi en un autre personnage aux stats et aux caractéristiques différentes. Cette opération est ensuite réversible à l'envie sans utiliser de ressources.

    Les talents cachés :
    Chaque personnage a un talent caché unique, qui affecte toute son équipe.

    Astuces :
    -Lorsqu'un héros terrasse un ennemi de même élément, il aspire une partie de sa vie et reçoit alors un bonus de HP.
    -Lorsqu'on refait une mission sauvetage d'un héros déjà sauvé, il est possible de récupérer des petits fragments de son âme qui sont restés en cage, ce qui a un effet bénéfique sur les stats du héros.
    -Pour augmenter ses chances de casser le cadenas lors d'une mission sauvetage, il faut faire en sorte de porter le coup final avec le héros qui à le niveau le plus élevé de votre équipe.
     
    Dernière édition: 8 Juin 2015
  2. Allan255

    Allan255 Ancien

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    Merci.
     
  3. Gigs

    Gigs Vieux d'la vieille

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    Merci :)

    Sinon, comment on obtient un diamant, au fait ?
     
  4. cracrayol

    cracrayol Vieux d'la vieille

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    En votant 50 fois d’affilé au J-Top ?
     
  5. Gigs

    Gigs Vieux d'la vieille

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    On utiliserait nos diamants gagnés au J-Top/Jeu-Top dans Nolife les aventures ?
     
  6. Foulk

    Foulk Très ancien

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    Heureusement que le tuto est là ! Je n'avais pas compris qu'on pouvait aussi cliquer sur aventure 1, je supposait que c'était juste un titre qui changeait une fois qu'on aurait fini tous les combats...
     
  7. FBfromLH

    FBfromLH Écho céleste

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    C'est pas avant le niveau vingt et quelque, d'après ce dont je me souviens. C'est pas ceux des J/Jeu-Top.
     
  8. Gigs

    Gigs Vieux d'la vieille

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    Merci :)

    (j'étais tellement occupé à lire les commentaires sur le fofo que j'ai pas bien été attentif :o)
     
  9. sébibou

    sébibou Écho céleste

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    Quand tu es niveau 24 tu peut utiliser un diamant pour faire "évoluer" ton personnage, mais ils n'ont rien dit sur l'obtention de ces derniers.
    Et on en a un offert par l’équipe hier
     
  10. Rinkio

    Rinkio リンキョ

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    Si je comprends bien :
    Chaque mission coûte un crédit (on en a 3 gratuits chaque jour)

    Les missions "aventure" sont là pour avancer dans l'histoire
    Quand on gagne une aventure, les XP sont restaurés et on gagne un :rubis:
    (ce qui n'a pas été le cas pour mon compte)

    Les missions "combat" servent à entraîner son équipe
    je suppose que les XP ne regénèrent pas entre deux combats à la différence des aventures)

    Ça correspond à quoi "entraîner" ? mon joueur est toujours LVL.1 sans plus de précision (alors qu'il a gagné 3 missions)


    Je lis un peu partout que certaines actions ne coûtent pas de crédits ???



    En résumé, je ne comprends rien à ce jeu, le tuto d'Alex ne correspont pas y ce que je constate dans le jeu,
    et sans les explications diffusées hier soir je suis complètement dans le flou

    Ça me donne l'impression que Nolife se disperse un peu plus en se lançant dans un jeu, alors que toutes les fonctionnalités qui avaient été annoncées pour noco nne sont toujours pas là plus d'un an après, et que le reste n'est pas non plus optimal
     
    Dernière édition: 2 Juin 2015
  11. SebNL

    SebNL Administrator Membre de l'équipe

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    Paris
    Oui !

    Oui !


    On gagne de l'XP pour les héros participants et un rubis. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par XP restauré.


    Servent à leveler. Coûtent un crédit la tentative. Donnent XP. :)
    Je ne comprends toujours pas le coup de l'XP qui régénère. ^^;


    Tu ne dois pas être loin du niveau 2. ;)


    De quoi parles-tu exactement ? Une tentative de mission = un crédit.
     
  12. Rinkio

    Rinkio リンキョ

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    Je me bats comtre 2 ennemis, comme on attaque à tour de rôle, ils ont le temps de me faire des dégâts,
    à la fin la barre de dégâts est restaurée pour l'aventure suivante
    (je ne sais pas si ça fait la même chose en mode combat)

    et puis gagner une aventure ne m'a jamais fait gagner de rubis
    (du coup je suis bloqué après trois missions, alors que j'aurais dû avoir 3 :rubis: correspondant à 15 crédits)

    Comment savoir, rien ne l'indique nulle part (Juste un LVL.1 dans un coin)
     
    Dernière édition: 2 Juin 2015
  13. SebNL

    SebNL Administrator Membre de l'équipe

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    Aaah. Oui, à la fin de chaque mission, quelle qu'elle soit, les héros regagnent leur vie. ^^


    En cours de résolution.


    En cours de résolution.


    Là on essaie de rattraper la pollution de base de donnée suite aux souci d'hier. Le but est de tout remettre en ordre comme il se doit. :o
     
  14. Rinkio

    Rinkio リンキョ

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    @RinkioJTop
    Ce ne serait pas plus simble de tout remettre à zéro ?
    (en recréditant les :rubis: à ceux qui en ont déjà achété)
     
  15. SebNL

    SebNL Administrator Membre de l'équipe

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    C'est l'option ultime, mais ce serait moins élégant.
     
  16. Allan255

    Allan255 Ancien

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    Il vaut peut être mieux faire un bon ménage maintenant que de devoir le faire dans une semaine à cause de données vérolées qui ont continuer de pourrir le reste.

    En tous cas, bon courage :pom8:
     
  17. Yroenn

    Yroenn Membre expérimenté

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    question technique (si elle a déjà été posée, désolé):
    est-ce que les XP d'un perso montent plus vite s'il combat seul?
    ou autrement dit, est-ce que les XP sont partagés quand on combat en groupe, ou est-ce que tout le monde récupère le même nombre de XP?
     
  18. Shilobi

    Shilobi Très ancien

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    ça me donne envie de joueur aussi ><
     
  19. Kyokuku

    Kyokuku Ancien

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    Une rue nommée... l'Arc-en-Ciel :)
    Petit bug sans grande importance, mais étonnant quand même.
    Lorsqu'on choisit un personnage, disons niveau 1, pour l'entrainer et bien il se trouve que son affichage en combat nous dit qu'il est niveau 2.

    La maj (visuelle) du niveau semble donc se faire en début de combat et pas en fin de combat.

    Edit : confirmation. Faites un refresh avant de relancer un combat/une aventure pour voir si vos animateurs ont lvl up ou si vous devez les entrainer ! ^^
     
    Dernière édition: 2 Juin 2015
  20. stormi

    stormi Nouveau membre

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    Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie bug dans la base de données, mais j'ai beau réussir la mission 6, il ne me propose jamais la 7.