1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Oscillations

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par donnie strife, 15 Septembre 2008.

1. donnie strife

donnie strife Véritable ancien

Les termes techniques utilisés durant les épisodes d'oscillations :
    http://www.oscillographe.fr/index.php?pages/Le-Glossaire-d-Oscillations

Je me permet d'ouvrir ce topic pour les éventuelles avis, critiques, questions, que peuvent amener cette nouvelle émission.

Pour ma part je trouve l'idée très intéressante, un nouveau sujet sur la chaine qui n'avait pas encore été aborder en détail, je pense aussi qu'il faudra en voir plusieurs pour se faire une réel idée, car là il ne s'agissait que d'un pilote.

Dernière édition: 8 Décembre 2008
  2. Riin

Riin Être de lumière

Lieu:
    Dans les ténèbres
    J'ai également trouvé l'idée originale!

effectivement ça reste à voir, mais j'attends la suite avec impatience, bravo nolife ;).

3. yoann007

yoann007 Véritable ancien

Lieu:
    Derrière le sumo à roulettes
    j'ai trouvé le traitement malheureusement assez pauvre. Ca s'attarde beaucoup sur une musique et du coup ça ne dit presque rien dans l'émission.

Mais attention : l'idée est bonne (il faut juste dynamiser un peu beaucoup tout ça). Et la réalisation, pour une émission externe à Nolife (semble-t-il), est franchement bonne !

4. stab

stab Être de lumière

Lieu:
    Carentan
    Je dirais intéressant ; pas forcément le truc qui va me passioner , mais intéressant quand même.Mais pourquoi les crédits défilent si vite ??? Pas eu le temps de lire

1 personne aime cela.
  5. Alex Kaisui

Alex Kaisui Membre

Lieu:
    06
    A mon avis, Oscillations est une bonne idée de rubrique, il faut juste l'améliorer en certains points, comme par exemple mettre deux jeux au moins, ou avoir une intro un petit peu moins longue peut-être... Le choix du sujet d'aujourd'hui n'était peut-être pas une bonne idée, trop heu... Je sais pas comment expliquer mais c'était pas assez accrocheur...
    Par contre ne changez pas la voix ça fait très vrai ce petit accent
    Bref, un pilote qui présage de bonnes choses avec quelques petits changements ^^

6. Julien

Julien Très ancien Membre de l'équipe

Lieu:
    A bord du Triple 9, en route vers Andromède
    Je pense qu'Oscillations a le potentiel de devenir une émission absolument fantastique et passionnante.

Comment ça mon avis ne compte pas ? :D

7. Alex Kaisui

Alex Kaisui Membre

Lieu:
    06
    Mais y'a du vrai !
    *potentiel, c'est le mot que je cherchais*

8. Anon

Anon Véritable ancien

Bon ben je m'autocite alors :p

Oui, j'aime mes commentaires :D

1 personne aime cela.
  9. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    j'aime :
    le pilote d'Oscillation tres pointu, qui touche fort dès le debut avec les influences musicales de FF6.
    (bravo Macha, mais j'espere que tu vas nous faire une autre partie pour ce jeu fabuleux, hein, et la sequence de l'Opera alors ?;))

j'ai lu que certains on eu des problemes de rythme pour la voix de Masha, pour ma part j'ai trouvé ça agreable, et même assez detendu quand on l'entend presque rire.

10. waida

waida Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Y'a du potentiel, mais à mon sens il faudrait la développer dans un format plus long.
    En 5 minutes dans 101% t'as pas franchement le temps de traiter un jeu si tu veux laisser le temps d'écouter un minimum les morceaux. Ou alors faudrait un truc genre un jeu ou un theme sur une semaine.

11. Hiso

Hiso Très ancien

Lieu:
    chez moi
    Pareil. J'ai trouvé la voix off très haché et pas spécialement accrocheuse, MAIS c'est un pilote, donc faut être indulgent ^^ ça ne pourra être que meilleur. En tout cas bravo à Macha(?) pour cette initiative !

12. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    plus long, plus long..
    on en voudrait tous plus, wé, mais 3 mn d'Oscillation je n'ose même pas imaginer combien ça a du faire d'heures de recherches, d'ecriture, de montage toussa, hein...;)

(c'est ce que je me dis pour chaque emission quand je suis affamé d'en voir plus.)

13. Zalby

Zalby Ancien

Lieu:
    Nancy
    L'idée est trés intéressantes, peut être légérement trop court.
    Mais il faut savoir que c'était le pilote de l'émission, on peut donc s'attendre à de une amélioration par la suite.

14. Puppy

Puppy Très ancien

Lieu:
    Nice/Oslo
    bon au risque de me répéter et de paraphrasé d'autre personnes je trouve que l'émission a dut charme et un certain potentiel (merci julien ta maitrise aigüe du français nous permet de trouver le mot approprié!) mais très clairement sous exploité pour le pilot.. trop court, un peu trop prévisible et surtout quand on entend l'annonce de l'émission on se dit: wow jvais m'accrocher au fauteuil si je veux tout comprendre.. et paf ça tombe un peu à plat au final, faudrais allez vraiment au bout de ses idées!

Bon à quand un oscillo sur Shadow of the collosus ou ico? :)

15. bobop

bobop Nouveau membre

du potentiel c'est sur, une excellente idée MAIS
    là on a appris qu'ils jouent la marche funèbre pour évoquer la mort, que le blues a été inventé dans les années 50, et qu'il y a un rock avec un solo de guitare dans FFVI.
    tout ça est vraiment léger, on s'attendait à un contenu plus riche, à apprendre des choses intéressantes sur les compositeurs, sur le comportement de la musique dans le jeu, dans ses apports à l'ambiance bref autre chose qu'une simple liste en décrivant le style utilisé.
    Ok, je suis un peu dur là mais j'adore l'idée donc au boulot pour nous scotcher les oreilles :)

16. frydo

frydo Très ancien

Très bonne idée d'émission.
    J'aurais plutôt vu ça en dehors de 101%, et aussi plus long.
    L'accent est assez amusant une fois qu'on a passé la surprise.
    L'importance de la musique est réellement très grande dans les jeux, et je suis donc certain que cette émission a de quoi faire un bout de chemin conséquent.

17. Sebinjapan

Sebinjapan Membre

C'est génial qu'une emission sur la musique de jeux-video soit dans Nolife. Mais je n'ai pas trouvé cette emission super pertinente. Dans le cas des 2 musiques de FF6 décortiquées ici, je ne suis pas certains qu'on puisse parler d'influence mais plutot de référence/hommage à des musiques très caractéristiques et reconnaissables. J'aurais bien aimé une analyse de musiques beaucoup plus inspirées et dont j'aurais justement bien voulu connaitre les influences. Dans FF6 par exemple, il y a "Kids run around the city corner" ou "Forever Rachel" qui rentrent (à mon sens) dans cette catégorie ou les influences sont plus difficiles à cerner et mériteraient une sacré analyse.
    Mais l'intention est bonne et malgré la critique (c'est toujours facile de critiquer ...) j'encourage de tout coeur les personnes impliquées dans cette emission à continuer.

18. Imrahil

Imrahil Très ancien

Lieu:
    Paris ^^
    Ouais c'est clair le concept est vraiment captivant , par contre je fais parti de ceux qui sont dérangés par le rythme de la voix mais je pense que c'est plus du au stress et que çà va vite s'améliorer ;)

Bonne continuation Macha

19. yoann007

yoann007 Véritable ancien

Lieu:
    Derrière le sumo à roulettes
    c'est pas le format qui est à changer. C'est juste qu'il faut trouver le moyen d'en dire plus dans ces 5 minutes. C'est vrai que c'est un exercice délicat, mais à ce compte il faut soit diviser chaque jeu en 3 ou 4 émissions, soit rusher un maximum niveau speak et plans pour en dire plus tout en laissant écouter un peu la musique... dur à dire.

Moi ce que j'ai reproché à cette émission c'est qu'une fois terminée en gros je n'avais rien appris, mais surtout que j'avais la désagréable impression qu'on ne m'avait parlé que de 2 thèmes musicaux, pas parmi les plus importants du jeu.

PS : et pareil que Sebinjapan, je ne suis pas sûr que le fait que Johnny C Bad reprenne les codes du rock'n'roll et du blues vaille qu'on y consacre autant de temps. C'est valable pour quasiment chaque piste de Uematsu alors, tant son travail est référencé.

20. sopor

sopor Nouveau membre

Lieu:
    Angers, 49.
    Petit c/c, j'avais placé mon commentaire au mauvais endroit. Merci d'avoir créé la rubrique.