1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[PC] Elite Dangerous

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ominae, 30 Octobre 2014.

1. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Des retours sur la version PS4 de Elite Dangerous récemment sortie? Le titre m'intéresse pas mal mais je voulais savoir si toutes les fonctionnalités de la version PC étaient présentes (hormis graphiques bien sûr)?

2. superman972

superman972 Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Le contenu des versions pc / xbox / ps4 est similaire et les mises à jours sont simultanées. Je n'ai pas vu de comparatifs techniques ou de détails sur la performance du jeu sur ps4. Enfin ça doit se rapprocher de la version xbox qui est très correcte.
    Ce jeu est à posséder absolument pour tout amateur de science-fiction / d'astronomie / de vaisseau spatial. Par contre il est assez complexe et demande pas mal de temps et de lecture (ou visionnage de tutos) pour assimiler ses différents systèmes.
    Si jamais ça t'intéresse, je te conseille aussi de prendre directement le pack avec Horizon, qui est l'extension qui permet de se poser sur les planêtes (sans atmosphère pour le moment).
    Coté ressources exterrnes, le forum de frontier developpement est bourrés de guides en tout genre, ça peut aider. Et je recommande aussi la chaine youtube d'Obsidian Ant, qui diffuse quasiment tous les jours des vidéos excellentes sur le jeu, ses évènements où les dernières fonctionnalités. Il a aussi fait des tutos en tout genre, et même des tutos spécifiques pour la sortie PS4.

En espérant que ça t'aidera ;)

Hacel aime votre message.
  3. superman972

Lieu:
    Paris
  4. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Merci bien! Pour retourner sur No Man's Sky assez régulièrement, j'ai toujours entendu que Elite faisait les choses en grand et là où le premier égratigne certains aspects du commerce, j'espère que Elite offre des interactions poussées avec les npcs et ne se contente pas d'être une suite de menus indigestes.

5. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Bon... j'ai décroché pour X raisons (dont le temps) mais les Thargoids me donnent envie d'y revenir. Au moins jusqu'à en croiser (puis me barrer au loin...).

Problème : mon python n'est pas taillé pour l'explo, donc les déplacements ça preeeeeeeennnnnnd duuuuuuu teeeeeemmpps. Et ça n'est évidemment ni un chasseur ni un croiseur de ligne tout à fait.
    L'histoire prend son temps mais ça pourrait chauffer rapidement.

@Hacel euh, interaction poussée... ça dépend. Pas dans le sens classique du terme. Un vaisseau, à part les rares cas où il commerce, soit tu le laisses en paix soit l'un de vous tente d'abattre l'autre :D.
    Et dans les stations, c'est du menu (pour le commerce comme pour la réception de mission). Je ne suis pas sûr qu'Elite soit ce que tu recherches du coup.

6. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    @Aptarus Ok j'ai peut être confondu des phases de Elite avec Star Citizen, va savoir :D
    Mais je suis tout de même curieux de m'y essayer tôt ou tard ^^

7. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Star Citizen fera le café. S'il sort un jour dans une version à peu près complété et jouable.

Elite n'a pas de phases à pied en l'état. Cela fait partie je crois des évolutions possibles mais plutôt long terme, s'ils y arrivent / en terme de succès commercial, de technologie, de timing.

Pareil pour les planètes. Aujourd'hui on est limité à des rocheuses sans atmosphère ni vie, ils deraient normalement ajouter des gazeuses (je crois) et plus tard potentiellement des planètes plus riches voire peuplées mais vu le boulot que c'est de bien le faire, je ne parierai pas ma chemise dessus.

8. khazar

khazar Nouveau membre

L'idée de se poser sur les planètes habitables serait amusante, j'aimerai pouvoir me poser dans le jardin de ma petite maison. Mais je crois que je rêve (trop compliqué à faire pour un jeu).

9. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Bah en théorie je crois que c'est dans les goals de Star Citizen. En tout cas de poser et sans rupture sortir et de balader sur une planète plus ou moins peuplée.

Oui, TRÈS ambitieux.
    Mais on n'est pas là pour baver sur la concurrence. L'approche d'Elite est plus modeste et incrémentale. Je doute qu'ils arrivent aux planètes peuplées.

10. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon

J'en ai un peu ma claque de Elite, l'action précédente évoquée plus tôt m'a purement et simplement enlevé cette mission de bienvenue permettant de gagner 10000 CR. Pas moyen de la retrouver ni d'aller à Ackerman... Et ce même si je désinstalle le jeu. Lamentable.
    Et encore si les missions dans la première station étaient adaptées à mon niveau de départ je pourrais m'en passer mais même ce genre de choses semble assez insurmontable, le minage en particulier... comment savoir où aller pour aller chercher le minerai qu'on attend de moi par exemple?

11. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Bah... C'est un peu le principe même du jeu, de ne pas être guidé pour les missions de livraison.

Le jeu ne te guide pas, jamais - la mission de bienvenue n'existait même pas pour moi. C'est à toi de te construire ta démarche, ton chemin, en commençant "petit" et en étendant ensuite tes activités et ta zone d'action. Alors oui ça c'est pas pour tout le monde.

Tu peux normalement effacer ton commandant et le recréer pour repartir de 0. En tout cas sur PC.
    Et pour les stations ton amende est tout à fait normale. Là aussi ça fait partie des règles du jeu - assez strictes. Idem pour une collision à proximité d'une station, ou mettre trop de temps à entrer/sortir. Et d'avance : oui, si un tir raté touche un vaisseau [qui n'est pas recherché localement], tu as immédiatement une amende voire pire. Même si ça lui fait 0 dégâts.

C'est un jeu rude, il faut respecter les quelques règles sinon il te châtie vite.

12. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    ça j'étais averti d'avance, mais c'est sans doute le coup des 10000 qui me sont passés sous le nez qui m'a mis dans de mauvaises dispositions. On retentera plus tard ^^

13. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Wipe ton pilote et repars ^_^.
    Au début, lors de mon essai du commerce, une mauvaise manœuvre m'a fait perdre mon chargement de palladium. Je te laisse imaginer la rage.

... Depuis je ne fais plus de commerce. Que de la chasse à la prime (et un peu d'explo) :D.

14. superman972

Lieu:
    Paris
    Quand tu démarres, il y a beaucoup de missions qui ne correspondent pas à ton niveau. Le minage n'est pas forcément recommandé quand tu débutes car ça coûte assez cher de s'équipper pour miner. Au départ il est recommandé de faire les missions de transport de données ou de cargaison; ce sont les plus simples et cela permet de prendre s'habituer au système de pilotage et de navigation.

Dès que tu as un peu de cash, le but est d'acheter un nouveau vaisseau qui te permettra de mieux t'équipper pour réaliser les missions et de gagner encore plus de cash.

Mais si tu souhaites y voir plus clair, la meilleure chose à faire c'est de lire des guides sur le jeu; il y a un espace qui leur est dédié au le forum de frontier. Chaque activité (chasse de prime, minage, exploration, commerce, tourisme) obéit à des règles assez précises et complexes; les découvrir par soi-même ne me parait pas possible (ou alors il faut énormément de temps et d'expérimentations):
    https://forums.frontier.co.uk/forumdisplay.php/77-Guides-and-Tutorials
    Une grande partie d'élite (qu'on a tendance à négliger au départ) se déroule dans ses cartes; la carte de la galaxie permet de faire énormément de choses; de cibler ces systèmes ayant certains types d'économie (par exemple l'extraction de minerai, si tu cherches à miner), des types de gouvernement ou des systèmes instables. Elle permet également de visualiser les flux commerciaux, la carte géopolitique etc.
    La carte du système elle, permet d'obtenir plus d'informations sur la composition d'un systéme et de chacune de ces planêtes/objects. Je n'ai jamais vraiment fait de minage mais je suppose qu'en analysant le composition des champs d'astéroïdes ou des ceintures depuis la carte, il est possible de déterminer les minerais extractables.

Dernière édition: 14 Août 2017
  15. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    D'ailleurs en parlant de cartes : en VR je n'arrive pas à comprendre comment utiliser la carte de la Galaxie...

16. superman972

Lieu:
    Paris
  17. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Bah surtout avec la souris ... Tu peux cliquer mais ça n'a pas l'air aligné avec ça que je vois. Du coup c'est une galère sans nom.

... Après n'étant ni commerçant ni explorateur, c'est moins gênant pour moi :D. Même si je réfléchis à vendre mon python pour (r)acheter un Asp explorer + un autre vaisseau pour le combat.

D'ailleurs si vous avez une suggestion. Je fais de la chasse à la prime principalement en champs d'astéroïde. J'hésite à prendre un FdL (niveau ressources j'ai un Python assez bien stuffé - beaucoup de modules A ou B et une centaine de millions, si je ne dis pas de connerie).

Bon, ça ne va pas fort. Depuis quelques jours, ma VR est injouable dans Elite : Dangerous.
    Je vais repasser en mode non VR, voir si ça tourne toujours aussi bien, vérifier mes caméras... dans les autres jeux VR aucun problème de fluidité, et dans ED cela fait des mois que j'utilise la VR sans soucis. Donc je ne comprends pas trop (j'ai doublé ma RAM mais à fréquence et CAS identique, aucune autre modification matérielle et j'avais testé après ce qu'il en était).
    Ca laggue voire par moment l'écran devient "grisé" dans le casque... Vomitif et ça m'a fait planter (en manquant un tir) la session multicrew de 2 pauvres cap' qui ont heureusement été très compréhensifs.

Dernière édition: 16 Août 2017