1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[PC] Minecraft, "Lego meets Nethack"

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ksempac, 9 Octobre 2010.

1. Ksempac

Ksempac Ancien

Ca fait maintenant une semaine que j'ai decouvert Minecraft, un jeu qui buzz enormement sur le net.

Il est qu'en alpha, il faut l'acheter (10 euros) pour y jouer (sachant que ceux qui l'achetent auront acces a toutes les versions futures)...mais pourtant il a une communauté de fans qui ne cesse grossir (300 000 ventes rien qu'en alpha, je pense qu'aucun studio n'oserait rever d'un truc pareil).

Minecraft, est un "sandbox game", ou les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent. Au debut, le jeu genere un monde gigantesque fait de cubes d'un metre de coté. Ca fait donc un peu "pixel art geant" et l'idée de genie, c'est que tous les cubes sont ramassables pour etre utilisé ailleurs. On peut donc construire un batiment avec des cubes de pierre, ou combiner des cubes ensemble pour crafter des objets.

Voila une petite video que j'ai faite avec FRAPS pour montrer quelques elements de gameplay sans trop spoiler :

http://www.youtube.com/watch?v=wcaJ1aK7_ao&feature=player_embedded

Ceci ne montre que quelques elements de base, fait simplement avec de la terre, du bois, de la pierre, et un peu de charbon...Mais il est aussi possible de faire des mecanismes beaucoup, beaucoup plus complexes.

Le jeu ne se limite pas a de la simple construction, puisque comme on le voit dans la video, ya des monstres qui apparaissent la nuit, et qu'il faudra toujours s'en mefier un peu (meme si pour l'instant ils ne sont pas trop virulants).En fait pour moi, cette version alpha c'est un moteur de jeu complet, et j'espere que l'auteur va l'utiliser pour creer plein de types de gameplay differents en solo comme en multi (il est facile d'imaginer beaucoup de types de jeu possibles).

Le jeu sortira de version alpha pour passer en beta lorsque le multijoueur aura ete fini d'etre implementé, mais ya deja des serveurs multijoueurs qui tournent, et j'en ai installé un chez moi hier qu'on a testé avec glx : on a passe 4H30 dessus d'affilée, on s'est arreté juste parcequ'il etait deja 4H du mat.

Bref ce jeu est une tuerie, il est completement addictif, et il faut y jouer :D

Dernière édition: 9 Octobre 2010
  2. kidmania

kidmania Ancien

Lieu:
    Wattrelos 59
    Je viens de voir ta vidéo le concept semble fort intéressant:)
    Mais je viens d'aller sur http://www.minecraft.net/
    et j'ai bien vu la version alpha mais également une version classic qui est elle gratuite mais je n'ai pas bien compris la différence:hein:

3. Ashki

Ashki Vieux d'la vieille

Lieu:
    Toulon (Var) Twitter : @Anshiki
    La version classique ne bénéficie pas de mise à jours tous simplement

4. kidmania

kidmania Ancien

Lieu:
    Wattrelos 59
    ok merci bon bah je vais test alors

5. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Dans un monde ou rien n'est possible.
    Ce jeu est juste addictif , simple mais terriblement interactif.

Faudrait un serveur Minecraft Alpha sérieusement. :D

6. Ksempac

Ksempac Ancien

La version Classic est une vieille demo technique, avec blocs infinis et impossibilité de faire du crafting. Elle a strictement ZERO interet. Si vous testez la version Classic vous aurez plus une fausse idée du jeu qu'autre chose.

Donc la seule et unique version qui a de l'interet, c'est l'Alpha. Oui je sais ca fait chier d'acheter un jeu sans rien en savoir, j'ai moi meme hesité plusieurs jours et finalement je le regrette pas en une semaine j'ai deja du y passer une 15aine d'heures dont 7 en multi (je sors de mon serveur a l'instant).

Tu peux creer ton propre serveur sur ton pc ou un serveur dédié. Actuellement, glx, xele et moi, on joue sur un serveur que je fais tourner sur mon PC.

Le multijoueurs est encore buggué (d'ailleurs le createur du jeu a indiqué que le jeu passerait en beta une fois le multijoueurs implementé completement) mais c'est tout a fait jouable (grosso modo, ya des objets complexes comme les portes ou les boutons qui marchent pas, ou des cubes au comportement un peu bizarres).

La seule feature pas encore implementée en multi et qui me manque vraiment, c'est l'absence de gestion de degats, car du coup on joue un peu comme des kamikazes pres des precipices (et sans spawn de monstres car ils seraient eux aussi invulnerables).

7. Xele

Xele Très ancien

Lieu:
    Lyon
    Dans la version gratuite, on a tout les éléments en illimité, aucun interêt. C'est mieux d'aller prendre ta pioche et tes torches et aller explorer les grottes dans la version alpha (et en multi) :D

8. Ashki

Ashki Vieux d'la vieille

Lieu:
    Toulon (Var) Twitter : @Anshiki
    Hmm je me tate de le prendre... hmm à voir cette semaine. (surtout que ça tourne sur mac \o/

9. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Dans un monde ou rien n'est possible.
    Donne moi l'ip , je vous rejoinds. :D

10. Frosties

Frosties Très ancien

Lieu:
    Castres
    Depuis le temps que je voulais parlez de ce jeu.

Sa vous dis pas un serveur Nolife ? Par contre, il faut trouver quelqu'un qui host =)

11. nicoscolosse

nicoscolosse Très ancien

Ça m'a l'air bien cool ce jeu, il m'intéresse mais j'aimerais savoir si quelqu'un saurait la configuration nécessaire pour pouvoir faire tourner le jeu, que je me l'achète pas pour rien... (mon pc n'étant pas super top moumoute, j'ai un peu peur que ça passe pas malgré que ça n'ait pas l'air de demander grand chose). J'ai voulu essayer la démo pour voir mais ça me demande de jouer en ligne pour pouvoir la tester, ce que j'ai essayé mais ça ramait, j'ai fait quelques pas et j'ai quitté, et je peux toujours pas tester hors ligne. J'ai cherché vite fait sur le site du jeu et sur google, mais j'ai pas trouvé la config requise.
    Edit : Ha ok, en fait c'est le jeu lui même que j'ai dl, et je dois donc l'acheter si je veux y jouer.

12. Matthius

Matthius Membre expérimenté

Lieu:
    Montpellier
    Je connais ce jeu depuis qq semaines, et j'ai achete la version alpha. Ben il roxx !
    Je suis sur le serveur dedie d'un ami en ce moment, le multi est pas mal, bien que pas encore fini (rails qui buggent, eau pareil, et d'autres...) mais le fun est tjr la ! :D

L'adresse du serveur : minecraft.kutchix.com
    On y est depuis quelques jours, donc il y a qq constructions deja faites, et d'autres en cours, notamment un gros projet !
    N'hesitez pas a venir ^^

13. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Tagazok à tous :)

Je suis l'admin du serveur donné par Matt.
    Quelques infos a savoir : Le serv est pour le moment limité a 20 personnes max, et tourne avec le Hey0 mod.

J'ai (normalement) blacklisté les minecarts car ils buggent trop. Sinon vous avez totale liberté dessus, je vous demanderais juste de respecter les autres joueurs et leurs créations.

Vous avez la commande /sethome de dispo pour redéfinir votre point de spawn.

Bon jeu à tous :)

Kuchiha.

14. Matthius

Lieu:
    Montpellier
    Comme je le disais, un gros projet est en cours, et on a besoin de mains d'oeuvre :)
    Le but serait d'arriver a la construction d'une pyramide avec en son interieur un labyrinth sur plusieurs etages.

On a deja fait la base (64x65) et les murs. Il ne reste que le plus dur : l'interieur !

Pour le moment l'heure est a la recolte des pierres, il nous en faudra un joli packet : plusieurs dizaines de milliers. Donc si vous allez miner, pensez a nous :D

15. nicoscolosse

nicoscolosse Très ancien

En me demandant comment savoir si le jeu passerait sur mon pc, j'ai eu une idée mais qui nécessiterait l'aide de quelqu'un : est-ce-que quelqu'un ayant acheté le jeu pourrait avoir l'amabilité de changer le mot de passe de son compte de jeu et me l'envoyer par mp, de sorte que je puisse tester le jeu vite fait pour voir si il passe sur mon pc ? Je précise que je ne ferais rien du tout, juste quelques pas pour voir si ça marche ou pas, et ensuite la personne pourra remettre son ancien mot de passe (d'où le changement, pour pouvoir me prêter son compte une seule fois et sans avoir à changer de mot de passe au final). Si une personne veut bien faire ça ça serait vraiment sympa, sinon ben tant pis je ferai sans.

16. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Si tu veux savoir si il passe sur ton pc, tu le testes directement via le site de minecraft : http://minecraft.net/play.jsp

Si ça passe, alors la version alpha en exécutable passera sur ton pc :)

17. Sprites

Sprites Membre expérimenté

je ne vois pas vraiment l'intérêt du truc en fait

18. nicoscolosse

nicoscolosse Très ancien

Je peux donc en conclure que c'est mort ? (mais bon dans le navigateur je peux rien faire, même un simple jeu flash tout bidon ça rame).
    Hier soir j'ai réussi à trouver une version téléchargeable du jeu jouable sur le pc en solo, la première fois j'ai eu un écran violet (avec nom du "studio" et son logo), puis un menu où j'ai cliqué pour jouer, puis écran noir et le jeu répondait plus, pis j'ai réessayé plusieurs fois mais là j'avais juste l'écran violet au début pis après écran noir et j'arrivais même pas au menu que ça plantait et je devais quitter le jeu via le gestionnaire des tâches.
    Tiens, j'ai un pote à qui j'ai parlé du jeu et qui n'en voyait aussi pas l'intérêt. Pauvres fous.

Dernière édition: 11 Octobre 2010
  19. Matthius

Lieu:
    Montpellier
    Sprites, t'as pas l'esprit creatif c'tt !
    nicoscolosse, t'es sous windows 95 ? :o
    Moi le jeu rame parfois quand j'explore une nouvelle zone, il suffit de baisser le champ de vision et ca passe (touche F).
    Mais si tu bug au lancement...

20. nicoscolosse

nicoscolosse Très ancien