1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[PC] Minecraft, "Lego meets Nethack"

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ksempac, 9 Octobre 2010.

1. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Je crois que ça dépend surtout de la taille de la carte et du nombre de personnes connectées en même temps
    tu peux toujours installer un serveur sur ta machine et voir à l'usage si ça fait ramer ton ordi ;)
    (au pire tu pourras toujours transférer les données vers une autre machine)

2. Lyz

Lyz Véritable ancien

Il faut faire attention, un serveur ça demande pas mal de ressources.
    Après il existe un mode multi intégré. Tu commence une partie solo et tu la partage via le menu, ça permettra à tes amis de te rejoindre.
    Bien sûr ce n'est pas persistant comme un serveur et le monde n'existera que lorsque tu joue toi même et que tu partage ta partie.

3. Dark-Gollum

Dark-Gollum Très ancien

Lieu:
    Paris
    Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais commencer par une partie partagee et je verrai ensuite si il faut prevoir plus gros.

4. nyupud

nyupud Très ancien

J'ai un serveur sur mon ordi de la maison depuis assez longtemps. Les gros problèmes :
    - vitesse d'upload : pour les joueurs à l'extérieur, il faudra pouvoir envoyer les updates de carte très rapidement. Ma connexion à 80 ko/s est limite avec deux joueurs extérieurs, particulièrement lorsqu'un joueur change de zone (à la connexion ou après une téléportation, soit en passant dans le nether / the end, ou avec des mods).
    - processeur : il arrive que mon i5 ait du mal à suivre, mais je pense que c'est lié aux multiples mods (je joue avec feed the beast). Avec minecraft de base, ça doit passer sans problème.
    - mémoire : 1 Go pour le jeu, 1 Go (au moins) pour le serveur, il vaut mieux avoir au moins 4 Go.
    - disque : pas de souci de ce côté, l'équipement standard est largement suffisant.
    - uptime : il faut que l'ordi et la box soient allumés pour que les extérieurs puissent jouer...

Je suis un peu en retard pour répondre : j'étais en vacances... :)

5. Dark-Gollum

Dark-Gollum Très ancien

Lieu:
    Paris
    Merci pour toutes ces précisions :)

6. Sephirothsmiley

Sephirothsmiley Véritable ancien

Lieu:
    Seine-et-Marne
  7. Xiahdeh

Xiahdeh Membre expérimenté

Enorme, j'adore ^^
    Ca à l'air un peu dangereux quand même :p

8. Master Tigers

Master Tigers Ancien

Lieu:
    中国
    En ce moment je regarde Kill The Patrick, c'est génial comme concept :)
    Dommage qu'il n'y a pas de serveurs PVP français comme ça.

9. Seyjin

Seyjin Ancien

il me semble que la plupart des jouers de Kill The Patrick sont francophones.

10. Master Tigers

Master Tigers Ancien

Lieu:
    中国
    Oui et il y a quelques anglais aussi.

11. Oni-Link

Oni-Link Membre expérimenté

Lieu:
    Toulouse
    La fin de Kill The Patrick saison 2, totalement inattendue, hein ! Non franchement, il a géré, il est juste super fort.

12. Deac

Deac deaconfrost1832

Lieu:
    Continuum Q
    Je cherche un petit serveur Minecraft sympathique, je sais que la communauté Nolife en a un, mais moi j'en cherche un très peu peuplé (une 20ène de personne max) n'hésitez pas à me PM si vous avez des adresses ;)

13. Xiahdeh

Xiahdeh Membre expérimenté

14. nyupud

nyupud Très ancien

Faut-il déterrer les vieux sujets ? J'ai hésité, et puis finalement l'annonce en vaut peut-être le coup, et elle est sûrement plus à son aise ici que dans le topic général des news :

https://www.telltalegames.com/minecraftstorymode/

15. BloodyHarry

BloodyHarry Ancien

Lieu:
    VAUREAL
    pourquoi pas

mais ça commence a faire beaucoup de jeux chez telltale

16. krisswolf

krisswolf Membre expérimenté

Bonjours à toutes et à tous.

La fin de l'année approche et avec elle les fêtes de fin d'année^^
    Du coup on marque l'occasion avec un petit concours sur le serveur Minecraft.

Pour une fois ce sera un concours de construction à thème, sur Noël et l'hiver bien sur.
    Si vous allez dans la zone évent et que vous suivez les sapins, vous trouverez une grande zone enneigée avec des routes multicolores.

Pour participer pas besoin de vous inscrire. Vous avez simplement besoin de vous trouver un coin sympas dans la zone de l’Évent et de construire quelque chose en rapport avec noël ou l'hiver.

Le début du concours est fixé le 1er décembre et ce finira le vendredi 23 décembre a 21h00 ou ce fera la remise des prix pour les meilleurs constructions qui seront décidé par tout les joueurs présent a ce moment.
    C'est bien sur a vous de fournir les ressources pour vos créations. Vous avez 23 jours pour réaliser vos idées. (N'oubliez pas de mettre un panneau pour dire que c'est vous qui l'avez fait^^)

source