1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[PC] Minecraft, "Lego meets Nethack"

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ksempac, 9 Octobre 2010.

1. kidmania

kidmania Ancien

Lieu:
    Wattrelos 59
    bah normalement sa devrait tourner le jeu n'a pas l'air si gourmand que sa

je tourne avec 3 disques durs comme le tien

2. nicoscolosse

nicoscolosse Très ancien

Et si je dis que Counter Strike 1.6 passe pas sur mon pc ? (rame à mort) remarque je sais pas si ce jeu demande plus ou moins que cs, m'enfin comme l'a dit Matthius, si ça plante rien qu'au démarrage du jeu... voilà voilà quoi.

3. kidmania

kidmania Ancien

Lieu:
    Wattrelos 59
    il serait temps de changer de pc sauf si bien sur tu ne peux pas

4. nicoscolosse

nicoscolosse Très ancien

Justement, si je pouvais je l'aurais fait depuis longtemps...

5. Ksempac

Ksempac Ancien

Bon clairement ton proc me parait vraiment trop light, et j'ai pas vu d'infos sur ta carte graphique (a moins que tu n'en ait pas ?), donc ca va pas le faire. Désolé. La seule possibilité, serait de mettre la distance de vue la plus petite possible, mais ca risque d'affecter negativement ton experience de jeu. J'ai pas regardé si en classic tu peux modifier la distance de vue. Si tu peux essaye de la mettre en tiny, et voir ce que ca donne, mais encore une fois ca va etre genant pour jouer.

A part ca, tout ce week end on a joué en multijoueurs en partant de la map solo que j'avais FRAPsé jeudi, et voila le resultat :

http://www.youtube.com/watch?v=9AHWZOaAASA

6. nicoscolosse

nicoscolosse Très ancien

En effet j'ai pas de carte graphique, tant pis pour ce jeu c'est mort, en même temps vu mon pc je devais un peu m'y attendre.
    Les caractéristiques d'affichage de mon pc, avec des chiffres et des lettres que je sais pas à quoi ils servent mais qui font joli (oupas) :

7. glx

glx Membre expérimenté

Lieu:
    Drancy
    Ouais t'as une carte 2D en gros :)

8. Ksempac

Ksempac Ancien

Allez un petit up, pour parler des skins des persos. Au cas ou vous ne saviez pas deja, il est possible de modifier la skin de son personnage, c'est un png de 64x32. Mieux, on enregistre ca dans notre preference sur le site, et du coup meme en multijoueurs, les autres voient la skin que l'on utilse (alors que dans la plupart des jeux multis, les skins sont purement locales)

Voila la mienne : http://minecraft.net/skin/skin.jsp?user=Ksempac (clic gauche pour deplacer l'angle de vue, clic droit pour arreter l'animation)

Je suis pas specialement doué en pixel art, donc j'en ai eu pour plusieurs heures a faire ca, et le resultat est loin d'etre "WOW" mais j'en suis quand meme satisfait, et je vais la garder :)

9. Frosties

Frosties Très ancien

Lieu:
    Castres
    J'avais joué a la partie gratuite. Sur un serveur fun sans de boulet ui casse tout, c'étais bien sympa. Il y avait de belle construction (dont un magnifique compagnon cube en 3D immense, on pouvait rentrer dedans :p ).

J'avais même fait le logo Nolife en grand.

Il y a quoi de plus dans la version payante, car la version gratuite est deja assez complete, je trouve ?

10. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Ce qu'il y a de plus :
    - craft
    - culture
    - les animaux (et bientôt les monstres)
    - physique de l'eau et de la lave
    - minecart (wagon avec des rails :3)
    - des outils/armes/armures
    - des "donjons"
    - interaction des cubes entre eux (exemple : eau+lave, ca peut donenr soit de la pierre soit de l'obsidienne)
    - gestion de la pousse des graines/arbres

et encore pleins de choses a venir \o/

11. Lyz

Lyz Véritable ancien

Dernière édition: 14 Octobre 2010
  12. Matthius

Matthius Membre expérimenté

Lieu:
    Montpellier
  13. glx

glx Membre expérimenté

Lieu:
    Drancy
  14. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

15. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Dans un monde ou rien n'est possible.
    Bon , ce soir je viens voir le serveur , normalement. :3

16. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Bon après l'ajout de la sauvegarde automatique de la map toutes les 1/2 heures, j'ai mis en place la visualisation de la map \o/

http://minecraft.kutchix.com

La map est automatiquement actualisée toutes les 2 heures :D

17. Ksempac

Ksempac Ancien

Question pour Kuchiha : Sur quel genre de machine fais tu tourner ton serveur ? Un serveur mutualisé, un VPS, un dédié, ou bien simplement un PC chez toi ? Quel en sont les specs ? Combien de joueurs simultanés avez vous ? Quelle est la taille de votre map (en Mo) ?

Tout ca parceque pour l'instant, on est plusieurs de l'IRC ##nolife a jouer via un serveur hebergé chez moi, mais j'ai pas envie de laisser tourner mon PC quand je ne suis pas la, donc j'hesite a louer un serveur pour, entre autre chose, heberger un serveur Minecraft 24/24.

Ca fait un moment que je lis le forum Minecraft, mais rare sont les gens qui donnent des infos precises sur leur spec et leur charge.

18. Matthius

Matthius Membre expérimenté

Lieu:
    Montpellier
    D'apres ce que je sais, c'est un serveur dedie. Il peut abriter jusqu'a 20 joueurs (je sais pas s'il l'a limite a ce nombre ou si c'est la vraie limite) et pour la taille de la map... Aucune idee, mais c'est une map random, avec montagnes et tout, donc elle se genere automatiquement, au fur et a mesure qu'on l'explore.

On est pas beaucoup pour le moment a y jouer, on a du etre 5 ou 6 une fois, mais en general on est 2-3.

19. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

il est vrai que le fofo de minecraft est peu fourni en infos concernant les specs des servers.

Perso voila la config de mon serv dédié :
    OS Ubuntu Server 10.04
    Noyau et CPU Linux 2.6.34.6-xxxx-grs-ipv6-32 sur i686
    Processor information Intel(R) Celeron(R) CPU 215 @ 1.33GHz, 1 cores
    Durée de fonctionnement du système 13 heures, 42 minutes
    Running processes 92
    Moyennes de charge CPU 0.00 (1 min) 0.02 (5 mins) 0.06 (15 mins)
    CPU usage 1% user, 1% kernel, 0% IO, 98% idle
    Mémoire réelle 1.93 GB total, 776.52 MB utilisé
    Mémoire virtuelle 511 MB total, 0 bytes utilisé
    Espace disque local 230.55 GB total, 13.67 GB utilisé

Bon y a pas mal de ram de consommé, mais j'ai aussi un serv apache, mysql, ftp, webmin qui tournent et également un script qui regénère la map toutes les heures (256Mo d'alloués à ce script). J'ai également un reboot auto à 5h du mat.

Mon serv est un Kimsufi 250Go (17€/mois)

Pour la limite des 20 joueurs, je peux le changer comme je veux ;)

Et pour la map, c'est une génération auto, elle s'agrandit au fur et à mesure qu'on l'explore. Actuellement elle pèse 45Mo.

Pour le serv minecraft en lui-même, je tourne avec le Hey0 mod b117, et est de type freedom. Seuls les minecarts sont blacklistés car actuellement buggés.

Si t'as d'autres questions, hésite pas, et viendez tous sur minecraft.kutchix.com :D

Sinon niveau majs du weekend, j'ai prévu :
    - un groupe prison, et une prison pour les pas sages
    - une visualisation en temps réels des personnes connectées
    - 3 visualisations de la map : visu normale, visu des caves explorées, et visu des 2 silmutanées :)

20. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Dans un monde ou rien n'est possible.
    Bon , j'ai commencer mon projet. (Petite île à gauche de la pyramide)

Si vous avez de la TNT mettez le dans le coffre qui est en bas dans la cave.

Merci ! :D